Nikon D800 ou Canon EOS 5D Mk-3 (fil mal posté, reclassé)

Démarré par daffy, Avril 14, 2014, 20:51:32

« précédent - suivant »

Liu Kit

Citation de: iceman93 le Avril 16, 2014, 18:23:14
hummmm y a bon publicité moi y en a bien aimer le marketing  :D :D :D

Non, non, tout est vrai. Hormis les problèmes d'autofocus qui existent sur certains D800, il n'y a pas photo.
Et franchement, qui se souviendra du 5D MKIII dans 5 ans?

Fred_G

Citation de: Liu Kit le Avril 16, 2014, 18:28:04
Non, non, tout est vrai. Hormis les problèmes d'autofocus qui existent sur certains D800, il n'y a pas photo.
Rôôô... Mais c'est d'un grotesque!

Tu le penses vraiment?
The lunatic is on the grass.

Liu Kit

Citation de: Fred_G le Avril 16, 2014, 18:30:55
Rôôô... Mais c'est d'un grotesque!

Tu le penses vraiment?

Parce que selon toi, un 5D MKII avec un autofocus décent, c'est aussi révolutionnaire qu'un capteur 36 mpix avec une bonne montée en isos?

iceman93

Citation de: Liu Kit le Avril 16, 2014, 18:28:04
moi ... pour les dizaines de milliers de photos que j'aurais fait avec et puis quelques milliers d'autres personnes aussi
hybride ma créativité

Fred_G

Citation de: Liu Kit le Avril 16, 2014, 18:33:18
Parce que selon toi, un 5D MKII avec un autofocus décent, c'est aussi révolutionnaire qu'un capteur 36 mpix avec une bonne montée en isos?
Le fait qu'un appareil soit révolutionnaire, je pense que ça ne fait fantasmer que des geeks.

Pour des photographes, un 5DIII fait le boulot aussi bien qu'un D800, et en tous cas suffisamment bien pour ne pas être oublié dans 5ans  ::)
The lunatic is on the grass.

Liu Kit

Citation de: iceman93 le Avril 16, 2014, 18:37:34
moi ... pour les dizaines de milliers de photos que j'aurais fait avec et puis quelques milliers d'autres personnes aussi
Ce n'était pas le sens de mon propos.
J'ai passé de bons moments avec mon 7D mais je ne le regrette absolument pas.

Liu Kit

Citation de: Fred_G le Avril 16, 2014, 18:39:29
Le fait qu'un appareil soit révolutionnaire, je pense que ça ne fait fantasmer que des geeks.

Pour des photographes, un 5DIII fait le boulot aussi bien qu'un D800, et en tous cas suffisamment bien pour ne pas être oublié dans 5ans  ::)

Si tu le dis.
En plus, j'ai oublié de préciser que le 5D MKIII est trop cher par rapport à l'autre.

TomZeCat

Ne parle pas de mots qui fâchent sinon on va insérer un troisième FF d'une autre marque (qui a disparu de toute façon des magasins photos) et la guerre sera totale ! ;)
PS: On attend vendredi pour relancer un débat sur l'EVF vs OVF ? ^^

Verso92

Pour des photographes, un 5DIII fait le boulot aussi bien qu'un D800 [...]

Pas pour tous...

Nando89

Faites des photos,on se croit au salon du contrôle technique,nikon,canon peu importe
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Verso92

Citation de: Nando89 le Avril 16, 2014, 19:51:09
Faites des photos,on se croit au salon du contrôle technique,nikon,canon peu importe

Et que crois-tu qu'on fait ?
Envoyé de mon PC à l'aide de Firefox

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Avril 16, 2014, 19:37:47
Pas pour tous...
Et inversement ^^

Citation de: Nando89 le Avril 16, 2014, 19:51:09
Euh... Moi c'est de mon ultraportable ultrafin de 1 kg, i3, 4 Go de RAM et un SSD de 250 Go sous Windows 8 avec un écran de 13 pouces et un clavier rétroéclairé AZERTY à l'aide de Google Chrome ;D

Verso92

Citation de: TomZeCat le Avril 16, 2014, 19:55:13
Et inversement ^^

Je parlais de photographes qui utilisent pour leur boulot les deux marques, en rapport avec l'aspect évoqué par Liu Kit, c'est à dire la dynamique respective des capteurs.

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Avril 16, 2014, 19:57:16
Je parlais de photographes qui utilisent pour leur boulot les deux marques, en rapport avec l'aspect évoqué par Liu Kit, c'est à dire la dynamique respective des capteurs.
Tu sais, j'ai vu des fans du 5D Mark III et des fans du D800 ainsi que de leurs détracteurs respectifs ;)
Des fois on aime le reflex multirole, des fois on aime celui pour les portraits, des fois on aime celui pour l'animalier, blah, blah, blah...
C'est au final très personnel comme la voiture qu'on va choisir. Mais je ne te fais rien découvrir :)

Verso92

Citation de: TomZeCat le Avril 16, 2014, 20:00:57
Tu sais, j'ai vu des fans du 5D Mark III et des fans du D800 ainsi que de leurs détracteurs respectifs ;)
Des fois on aime le reflex multirole, des fois on aime celui pour les portraits, des fois on aime celui pour l'animalier, blah, blah, blah...
C'est au final très personnel comme la voiture qu'on va choisir. Mais je ne te fais rien découvrir :)

On parlait, dans le cas présent, de la dynamique respective des deux capteurs et de ce qu'on peut en tirer dans les cas où ça compte. Ni plus, ni moins.

marco56

Citation de: Liu Kit le Avril 16, 2014, 18:42:02
En plus, j'ai oublié de préciser que le 5D MKIII est trop cher par rapport à l'autre.
Et inversement.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Avril 16, 2014, 20:05:05
On parlait, dans le cas présent, de la dynamique respective des deux capteurs et de ce qu'on peut en tirer dans les cas où ça compte. Ni plus, ni moins.

Je pensais que tu ne répondais qu'à ce commentaire:

Après oublier le 5D Mark III dans 5 ans, peut-être... Et puis pourquoi en faire un fromage ?
Beaucoup de boîtiers ont été oubliés... Qui se souvient du D700 aujourd'hui ?

Liu Kit

C'est quand même grave que ce sujet soit tant vecteur de polémiques.

Après tout on est sur un forum de photo et savoir que choisir entre un 5D MKIII et un D800 est une question que beaucoup de monde s'est posée.

Faut pas être trop attaché aux marques et prendre ce qu'il y a de meilleur selon ses moyens.

Si tu as les 2 systèmes, achète un D800 car il est meilleur que l'autre.

Liu Kit

Concernant les défauts de colorimétrie, Nikon est en train de les résoudre.

Le D4S n'a plus les défauts de ses ainés.

Aria

Citation de: Liu Kit le Avril 16, 2014, 20:33:33
C'est quand même grave que ce sujet soit tant vecteur de polémiques.

C'est pas la première fois, ce ne sera pas la dernière non plus...Mais comme tu le dis c'est quand même dommage que le prix du 5DMKIII soit si élevé, dans une boutique pignon sur rue la différence est de 700 Euros : ça chiffre !!

TomZeCat

Citation de: Liu Kit le Avril 16, 2014, 20:40:35
Tu vas te faire tuer, par cette phrase, tu as avoué qu'il existe des problèmes de colorimétrie... ;)

Aria

Citation de: Liu Kit le Avril 16, 2014, 20:40:35
Possible Firmware sur le sujet courant cet été, grâce à la sortie du D4s ? pourquoi pas...en attendant le toutou n'y voit pas d'inconvénient à ce que le D800 ne change rien, d'après lui le D800 est "wouf wouf"  ;D

Même en JPEG  8)

Liu Kit

Citation de: TomZeCat le Avril 16, 2014, 21:04:01
Tu vas te faire tuer, par cette phrase, tu as avoué qu'il existe des problèmes de colorimétrie... ;)

C'est pas un aveu, c'est une réalité.

Bernard2

beaucoup d'images de Canon ont une dominante rouge marquée, cela ne semble pas gêner certains, alors que la dominante jaune vert de Nikon les gêne .
Pourquoi pas, mais dans les deux cas il y a (de manière générale) une dominante assez visible.
Donc si on parle de "pb de colorimétrie" il existe dans les deux marques, la différence principale c'est que la dominante est différente.

Liu Kit

Oui mais dans un cas, c'est un vilain défaut comme la gourmandise et dans l'autre un défaut qui magnifie la photo mais qui demeure un défaut parce que la colorimétrie n'est pas totalement fidèle à la réalité.