Lequel pique?

Démarré par Eric T, Avril 18, 2014, 21:43:49

« précédent - suivant »

Eric T

bonsoir à tous,

je possède à ce jour un 24-105 monté sur un 5dmk2; je dispose également d'un 8-15 que j'utilise exclusivement pour la réalisation de visites virtuelles.
J'aimerais obtenir des visites virtuelles qui soient plus piquées.
A ce jour, je prends mes photos en RAW puis je les convertis en TIF & les assemble avec APG.
Afin de livrer des visites de meilleures qualités, pensez-vous que le 24-105mn à 24mn soit plus piqué que le 8-15mn à 15 (à F/8 ou F/11)?
Que pensez-vous du 20mn f/2.8 ou du 28mn f/1.8?

eric

CosmicPizza

J'ai utilisé longtemps un 20mm 2.8 sur 5D1 et ça m'a convenu...un temps (acheté d'occase par cher heureusement, puis revendu sans perte). Mais question piqué sur le genre d'appareil que tu as ; oublie...c'était déjà pas terrible sur le mien alors sur un 20 et quelques mégas de pixels je vois pas trop ce que ça pourrait donner.
Sur mon appareil ça donnait des bords mous (au centre ça allait), et ce même bien fermé question ouverture. Pas mal de distorsions aussi dans mon souvenir (c'est bête j'ai perdu toutes mes photos faites avec).
Le 28mm 1.8 je le connais pas.
En même temps tu cherches une focale particulière ou que du piqué ? (parce que là tu parles d'un 20 et d'un 28mm il y a quand même une grande différence entre les deux)
Oriente toi vers le 24mm 1.4 ou 2.8 à la limite.

silver_dot

Essaie un Zeiss Distagon 21mm 2,8. Même le prix pique.  ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

mielou1

Citation de: silver_dot le Avril 18, 2014, 23:25:26
Même pas pour le prix, Il y en a un a vendre d occasion pas cher état neuf dans les annonces photim !!

Edouard de Blay

j'en fais du 360
8-15 est quand meme tres bon pour cela
si tu veux quelque chose qui pique plus,c'est possible mais ca va etre au dépend du nbr de photo a prendre qui donnera un fichier lourd.
le juste milieu est le 24/1,4 mais c'est 22 photos ,le 17mmm c'est 18 photos et le 20 mm 22 photos aussi,  alors autant prendre le 24 qui est bien meillleur que le 20

arnaud frich en fait avec le  50mm, soit 128 photos

Ps,j'ai le 24-105 et je l'oublie pour les visites virtuelles
je trouve curieux que tu cherches une optique encore plus piquée
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,208649.0.html
Cordialement, Mister Pola

iceman93

Citation de: silver_dot le Avril 18, 2014, 23:25:26
méchant ... je voulais la faire  :D
hybride ma créativité

silver_dot

Le Distagon 21mm 2,8  ça pique même dans les coins, pas seulement au centre.

Edouard de Blay

c'est pas tres grave les coins puisqu'on ne prend que le centre de l'optique

silver_dot

Citation de: mister pola le Avril 19, 2014, 18:49:59
c'est pas tres grave les coins puisqu'on ne prend que le centre de l'optique

Va dire ça à ceux qui reprochent à l'EF 17-40mm de voir son piqué filer dans les coins. ;D ;D

Edouard de Blay

les coins ,on s'en fout royalement puisqu'il y a un chevauchement de 30 % a gauche et  30 % a droite,en haut et en bas alors ,les coins , pfffff   y en a pas

ceux qui font des reproches ne font pas de 360°,alors leur avis, je m'en fiche completement

dclicphoto

Citation de: mister pola le Avril 20, 2014, 05:50:49
les coins ,on s'en fout royalement puisqu'il y a un chevauchement de 30 % a gauche et  30 % a droite,en haut et en bas alors ,les coins , pfffff   y en a pas

ceux qui font des reproches ne font pas de 360°,alors leur avis, je m'en fiche completement

Pister Pola, tu utilises un logiciel pour assembler tes photos et faire du 360 ?
Si oui lequel ?

Edouard de Blay

Edouard de Blay

pourle dernier,j'ai oublié d'enlever le trepied, trop tard  :-\