Nikon et animalier

Démarré par bitere, Avril 20, 2014, 11:51:34

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: coval95 le Avril 21, 2014, 19:47:05
Si tu pouvais nous expliquer ce qu'il y avait d'énervant dans ce fil, on se coucherait moins bête ce soir...  ::)

Nci a créé une section spéciale pour ce genre de fil... que veux-tu que je te dise de plus ?
Dis, Coco, ça serait sympa, quand même, que les modos remettent le fil de Gérard dans la section "fils éphémères"... qu'est-ce t'en penses, croac ?

Dub

Citation de: Verso92 le Avril 21, 2014, 20:59:00
Tu devrais avoir honte, espèce d'ours mal léché !

:D :D :D

Cette photo me dit quelque chose !!!

;D

Verso92

Dub

jojo63

Bonjour à tous

Je pensais me régaler d'un fil sur le seul boitier numérique que je possède et que j'utilise presque quotidiennement .
Surtout , je suis très intéressé par ce qu'il peut produire dans d'autres mains , étant novice en numérique .
Les quelques images publiées m'ont ravi les yeux pour beaucoup .

Quelqu'un ici craignait de voir trop de photos " d'archive " , et alors si elles sortent d'un D300/D300s !
Ce boitier est du passé , mais je l'utilise au présent avec satisfaction comme beaucoup de participants .

Si ce fil a été supprimé ce ne peut être que pour la seule raison qu'il n'était pas au bon endroit .
Alors , pratique courante , pourquoi ne pas ce contenter de le déplacer comme dit plus haut ?

Comme vous j'attends une apparemment peut probable réaction de la modération de ce forum qui reste quand même un must en la matière . ( non non c'est pas de la lèche    :) )

Bon , le soleil est de retour , où en sont mes grenouilles ?    ;)

Bonne journée à vous .    ;)

Dub

Merci à vous tous pour vos messages , c'est super sympa ...
;)

rascal

Citation de: foufouille le Avril 20, 2014, 22:26:59
Poster potentiellement des archives me permettrait de découvrir certaines images et de me rendre compte du potentiel de ces anciens boîtiers.

Dub: Il faut en rouvrir un dans la rubrique éphémère;)

suffit d'aller voir les archives des concours animaliers style montier/BBC/GDT/festival de l'oiseau...

benren

Le fait de supprimer un post sans explication au lieu de simplement le déplacé, c'est à mon avis un manque de respect envers les membres de ce forum.
Benoit

Fylt

Citation de: benren le Avril 22, 2014, 13:38:59
Le fait de supprimer un post sans explication au lieu de simplement le déplacé, c'est à mon avis un manque de respect envers les membres de ce forum.
Mouai ... faut peut-être pas exagérer non plus ... ce n'est qu' un forum, pas un club privé  ::)

Dub

Citation de: Fylt le Avril 22, 2014, 15:21:46
Mouai ... faut peut-être pas exagérer non plus ... ce n'est qu' un forum, pas un club privé 

P'tain ... trop fort celle là ...  ::) ::) ::)

J'vais finir par être grossier ...  ;D

Dub

Je relisais vos réactions et des pensées malsaines , sur la disparition de mon fil
(Pourquoi mon fil et pas ceux sur les boitiers récents ...)  , germent dans mon esprit torturé par
la haine et le courroux ... coucou* ...

;D

* Pierre Desproges

laurent gadolet

Bonjour, Dub.

Malgré le fait que ceux qui hébergent nos post soient ici maîtres des lieux, le fait que votre (chouette) fil n'ait pas suivi les autres dans les éphémères me laisse, comme beaucoup ici... Dub-itatif. :-\

JP31

Citation de: Dub le Avril 22, 2014, 16:03:34
Je relisais vos réactions et des pensées malsaines , sur la disparition de mon fil
(Pourquoi mon fil et pas ceux sur les boitiers récents ...)  , germent dans mon esprit torturé par
la haine et le courroux ... coucou* ...

;D

* Pierre Desproges

Quand je parlais d'abus, je ne faisais pas référence uniquement à ton fil hein !
Mais y avait celui du D800 qui était la depuis longtemps, derrière y a celui du D4s qui est arrivé. Il fallait s’arrêter la, le D4, le D800 et macro, etc.. C'était déjà de trop amha.
Ton fil D300 on peut l'apparenter à du flood, il a fait je sais pas combien de pages en très peu de temps, c'est pour ça que j'ai dit que c'était peut être la goutte d'eau...
A l'époque y a eu du flood sur le fil "Vos photos en DX", c'est comme ça qu'est née la section éphémère... Avec des fils qui se purgent automatiquement au bout d'un certain nombre de posts...

L'excuse du vieux boitier qui peut intéresser du monde n'est amha pas très bonne, ici ce qui intéresse les membres réguliers sont le D800 tant qu'il n'est pas remplacé, le D4s qui vient d'arriver et c'est à peu près tout. Le DX est en hibernation depuis le D300s, les petits boitiers de la gamme D7000 n'intéressent que peu de gens actifs sur le forum sauf quand il arrive tout nouveau tout beau.

Celui qui cherche des photos faites au D300 ou même au D90, y en a plein les sites comme Flickr, encore pas mal de bons photographes animalier utilisent encore ces boitiers. Tu en es la preuve.
Et quand je dis que pour le D4 ça n'avait pas sa place non plus, on est sur le forum d'un mag qui fait l'actu photo, les boitiers une fois qu'ils sont remplacés, c'est du réchauffé, allé hop aux oubliettes.

Mais bon c'est vrai que le passage direct en corbeille aurait mérité une explication, en tous cas c'est pas très cool.
C'est peut être dur aussi d'expliquer une manip à la va vite sur un coup d'énervement.

Dub

Ouais ... bon ... passons ..

:-X

jojo63

Citation de: JP31 le Avril 22, 2014, 16:27:44
L'excuse du vieux boitier qui peut intéresser du monde n'est amha pas très bonne, ici ce qui intéresse les membres réguliers sont le D800 tant qu'il n'est pas remplacé, le D4s qui vient d'arriver et c'est à peu près tout. Le DX est en hibernation depuis le D300s, les petits boitiers de la gamme D7000 n'intéressent que peu de gens actifs sur le forum sauf quand il arrive tout nouveau tout beau.

" L'excuse du vieux boitier qui peut intéresser du monde " n'est pas une excuse mais une réalité .
Comment savez vous " ce qui intéresse les membres réguliers " ?
Je consulte le forum tous les jours , j'ai un vieux boitier et je lis ce qui se rapporte aux boitiers récents aussi !
Si j'étais le seul ce fil n'existerait pas .   ;)

jojo63

Citation de: JP31 le Avril 22, 2014, 16:27:44

Celui qui cherche des photos faites au D300 ou même au D90, y en a plein les sites comme Flickr, encore pas mal de bons photographes animalier utilisent encore ces boitiers. Tu en es la preuve.
Et quand je dis que pour le D4 ça n'avait pas sa place non plus, on est sur le forum d'un mag qui fait l'actu photo, les boitiers une fois qu'ils sont remplacés, c'est du réchauffé, allé hop aux oubliettes.

Mais bon c'est vrai que le passage direct en corbeille aurait mérité une explication, en tous cas c'est pas très cool.

Une banque d'images comme flickr ne m'intéresse pas , il n'y a pas les commentaires et l'ambiance bonne enfant de NCI .    :)
Si tout ce qui est réchauffé allait aux oubliettes il y a non seulement des fils mais aussi des rubriques qui devrait disparaitre du forum .
D'accord pour dire que c'est pas très cool , et puis , c'est vrai , on s'en remettra .    :)

zuiko

Je serais méchant je dirais que parfois on pourrais se demander si les noms d'oiseau n'auraient pas plus de chance de rester sur NCI que les images (voir ce qui s'est passé sur NX2...).
Mais je ne suis pas méchant  ;D

Et puis il est vrai que les noms d'oiseau prennent moins de place sur le serveur  ;)

Fylt

Citation de: Dub le Avril 22, 2014, 15:55:25
P'tain ... trop fort celle là ...  ::) ::) ::)

J'vais finir par être grossier ...  ;D
Hey ! Je le trouvais bien sympa ton fil ... j´y ai même posté une photo  ;)

Mais bon, on ne va peut-être pas porter plainte et aller jusqu´au procès, non ?  ;D

En tout cas, un autre fil sur le D300 a été ouvert, si tu veux ... mais ce n´est plus ton fil  :D

Verso92

Après, on peut aussi s'étonner que les "règles" qui sont valables pour la section Nikon ne le sont pas pour d'autres sections... les mystères de Nci.

Kadobonux

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2014, 19:27:11
Après, on peut aussi s'étonner que les "règles" qui sont valables pour la section Nikon ne le sont pas pour d'autres sections... les mystères de Nci.

oserais-tu penser que Nikon a droit à un traitement de (dé-)faveur de la part de C.I. ????
j en connais un qui va perdre 65.000 posts d un coup

pepew

La justice rendue à moitié est une forme d'injustice...
Dommage pour ces belles photos :(

Dub

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2014, 19:27:11

On peut aussi s'étonner du laxisme de la "modération" , entre guillemets tellement elle est "absente" (Pour être gentil)  ...
Si tous ces fils n'étaient pas à leurs places pourquoi attendre 6 mois pour les déplacer  ??? ??? ???
Un petit message sur le ou les premiers aurait suffi ... trop simple surement ...

Trop de modération tue la modération , mais pas assez et injuste, elle tue le forumeur ...

Ohh c'est joli ça ...

;D

Verso92

Citation de: Kadobonux le Avril 22, 2014, 19:33:08
oserais-tu penser que Nikon a droit à un traitement de (dé-)faveur de la part de C.I. ????

On dira qu'il y a une certaine hétérogénéité sur le site...

Dub

Me voilà célèbre ... à titre posthume !!!

Rubrique nécrologie ...

:D :D :D

;D

JP31

C'est vite dit, tu interprètes comme tu veux, ce n'est pas ce que je voulais dire aussi radicalement...
Mais un fil ou deux tolérés si on commence à en pondre 13 à la douzaine ben même les 2 tolérés finissent par ne plus l'être. Et ça pénalise tout le monde. C'est comme beaucoup de choses les abus des uns pénalisent les bonnes pratiques de tout le monde... Genre au boulot si tu abuses du web faudrait pas que ta boite coupe l'accès à la source alors qu'un usage modéré est toléré.