Est 'il possible d'ouvrir un fichier dans LR 5 sans créer de bibliothèque ?

Démarré par opal, Avril 06, 2014, 14:02:12

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Aujourd'hui on sait juste choisir si on va importer telle ou telle photo dans le dialogue d'importation.

Il suffirait de rajouter quelques options dans le clique-droit sur le bord des photos pour transformer ce dialogue.
Par exemple on devrait pouvoir effacer une photo, la tourner, etc...

En fait plutôt que d'ajouter un mode viewer à Lightroom, le dialogue d'importation pourrait fusionner les deux rôles.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

THG

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 07, 2014, 22:02:55
Aujourd'hui on sait juste choisir si on va importer telle ou telle photo dans le dialogue d'importation.

Il suffirait de rajouter quelques options dans le clique-droit sur le bord des photos pour transformer ce dialogue.
Par exemple on devrait pouvoir effacer une photo, la tourner, etc...

En fait plutôt que d'ajouter un mode viewer à Lightroom, le dialogue d'importation pourrait fusionner les deux rôles.

pas bête.

valain

Nikojorj, je ne suis pas sérieux et je n'aime pas les fichiers xmp. Surtout que mes autres logiciels n'en tiennent pas compte quand j'ouvre la photo avec eux. ;)

Nikojorj

Citation de: valain le Avril 08, 2014, 11:27:42
Nikojorj, je ne suis pas sérieux et je n'aime pas les fichiers xmp. Surtout que mes autres logiciels n'en tiennent pas compte quand j'ouvre la photo avec eux. ;)
Ca, ce n'est pas très bon signe pour tes autres logiciels, comment font-ils pour communiquer ces IPTC entre eux?

Inka

Citation de: Nikojorj le Avril 08, 2014, 11:30:25
Ca, ce n'est pas très bon signe pour tes autres logiciels, comment font-ils pour communiquer ces IPTC entre eux?

Les IPTC existent depuis plus longtemps que Lightroom et les XMP.
Carolorégien

Nikojorj

Inka

Citation de: Nikojorj le Avril 08, 2014, 14:40:37
Pour les TIF et les JPG d'accord, mais pour les raws?

Comme personne n'a répondu, je précise que c'est possible avec le système Nikon, tout dans les Nef.
Carolorégien

Nikojorj

Possible, mais pas documenté... on ne va pas refaire les fils CNX hein? ;)

franciss2

je croyais être le seul c.n  mais je vois que je ne suis pas le seul a chercher mes photos avec lr   
vais essayer lr mobile , peut être sera ce  plus simple sans ce fouTu  catalogue cet....

THG

Citation de: franciss2 le Avril 20, 2014, 20:29:45
je croyais être le seul c.n  mais je vois que je ne suis pas le seul a chercher mes photos avec lr   
vais essayer lr mobile , peut être sera ce  plus simple sans ce fouTu  catalogue cet....

mdr... Lr mobile ne fonctionne qu'avec un catalogue qui sait où se trouvent les photos.

Si tu utilises Lr et que tu ne sais pas où se trouvent tes images, je te suggère fortement de lire le guide utilisateur avant de faire quoi que ce soit.

THG

Citation de: Nikojorj le Avril 20, 2014, 22:06:41
Allez on peut même mettre l'ancien getting Started très synthétique : http://www.scribd.com/doc/186264234/Getting-Started-Lightroom ou sinon http://www.lightroomqueen.com/downloads/quickstart/lightroom5-quickstart.pdf pas si mal fait tiens.

Sauf que c'est en anglais, et 90 % des utilisateurs francophones de Lr y sont réfractaires.

Par conséquent, mon bouquin ou le hors-série qui vient d'être réédité et qui sont une bonne base de travail... même si ça vous coûte une fraction du prix d'n bouchon d'objectif.

Nikojorj

A la limite, traduire le QuickStart de Victoria ou l'ancien? (moi j'ai encore un peu de temps pour ça la semaine prochaine tant que je suis en AM tiens sinon)

THG

Citation de: Nikojorj le Avril 20, 2014, 22:13:13
A la limite, traduire le QuickStart de Victoria ou l'ancien? (moi j'ai encore un peu de temps pour ça la semaine prochaine tant que je suis en AM tiens sinon)

Le bouquin de Victoria est top, plein d'astuces, ça c'est clair, mais le mien suit une progression "flux de travail".

Nikojorj

Ce à quoi je pensais, c'est d'avoir un petit guide qui explique juste les bases comme l'ancien getting started ou le quickstart (pas le bouquin complet) de Victoria, traduit en français : à mon humble avis ça manque.