Cash Back Canon printemps à partir du 1er Mai

Démarré par frMan, Avril 25, 2014, 10:07:12

« précédent - suivant »

microtom

Et zut, je vais être obligé de me prendre 2 cailloux là  ;D

Merci pour l'info ;)
Mangez des cacahuètes!

étoile46

vu aussi mais merci quand même pour les autres  ;)
Aprés le Cash Back   c'est la sortie en général d'APN et/ou nouveaux objos; d'après vous  a quoi faut- il s'attendre ? de façon a ne pas me précipiter sur ce Cash back ;D

JamesBond

70 € sur un 100mm f/2.8L IS macro, c'est mesquin ; il y a six mois, la réduction montait à 100 €.
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: microtom le Avril 25, 2014, 11:34:11
Et zut, je vais être obligé de me prendre 2 cailloux là  ;D
Mais t'arrêtes pas ! ;D

microtom

Citation de: TomZeCat le Avril 25, 2014, 12:30:11
Mais t'arrêtes pas ! ;D

Non, en fait je n'ai pas commencé. Je me déleste progressivement côté M43 (sans abandonner pour autant) et me renforce côté reflex.
Mangez des cacahuètes!

STAN.

moi j'attends toujours mon cash back* de Noël , 300 € enfin ça doit m'arriver ses jours ci ...plutôt pénible et lamentable comment sont gérés ses offres par Custom.(
je sais que certains d'entre vous ont deja été remboursés apparemment sur des sommes de l'ordre de 70 / 100 € ou 200 € mais quand il faut sortir 300 € ça semble plus difficile  ;D

pour la nouvelle offre je crois qu'ils essayent de se refaire une santé ! car si j'ai bien compris les offres parues dans la presse il faut investir sur un MK3 + deux optiques séries L soit un investissement de l'ordre de 5000 / 6000 € pour récupérer le cash back de 500€  :P

*pour ceux qui seraient tenté par l'aventure , un conseil faites des photocopies surtout du code barre original qui est à découper sur l'emballage avant de l'envoyer et surtout pas l'autocollant présent sur l'emballage qui comporte aussi un code barres

dclicphoto

Citation de: STAN. le Avril 27, 2014, 19:59:45
moi j'attends toujours mon cash back* de Noël , 300 € enfin ça doit m'arriver ses jours ci ...plutôt pénible et lamentable comment sont gérés ses offres par Custom.(
je sais que certains d'entre vous ont deja été remboursés apparemment sur des sommes de l'ordre de 70 / 100 € ou 200 € mais quand il faut sortir 300 € ça semble plus difficile  ;D

pour la nouvelle offre je crois qu'ils essayent de se refaire une santé ! car si j'ai bien compris les offres parues dans la presse il faut investir sur un MK3 + deux optiques séries L soit un investissement de l'ordre de 5000 / 6000 € pour récupérer le cash back de 500€  :P

*pour ceux qui seraient tenté par l'aventure , un conseil faites des photocopies surtout du code barre original qui est à découper sur l'emballage avant de l'envoyer et surtout pas l'autocollant présent sur l'emballage qui comporte aussi un code barres

Pareil pour moi, je n'ai pas encore reçu mon remboursement depuis le cash back de Noël !  :(
Stan, tu as fait une réclamation à canon?

STAN.

oui j'ai fait une réclamation auprès de Canon* qui est intervenue auprès de Custom .

*après 2/3 mails d'échanges avec Canon* qui m'a posé plusieurs questions, factures d'achat , N° dossier , etc...et eux aussi
( Canon )  mon demandé le code barres j' ai répondu que j'avais envoyé l'original à Custom ( seul l'original est pris en compte ) et que j'avais fort bien fait de faire photocopie du code avec un courrier double fourni à Canon  .   

à partir de là Canon en date du 15/04/2014 m'a répondu par mail (que j'ai imprimé ) donné ordre à Custom d'effectuer le virement.

mais rien ne viens et après avoir rappelé Custom le 25/04 , me demande encore de patienter 10 jours !!  je viens de renvoyer un mail à Canon* afin qu'il ré intervienne auprès de Custom.

voila ou j'en suis à ce jour , avec mon dossier et échanges de courrier avec Canon qui à validé mon remboursement j'ai bon espoir de voir ces jours ci le virement.

mais si il faut monter jusqu' la DGCCRF je suis fin prêt avec mon dossier qui commence à être conséquent ! 

qu'a tu acheté comme objectif ? 

STAN.

dclicphoto

Citation de: STAN. le Avril 28, 2014, 11:04:33
oui j'ai fait une réclamation auprès de Canon* qui est intervenue auprès de Custom .

*après 2/3 mails d'échanges avec Canon* qui m'a posé plusieurs questions, factures d'achat , N° dossier , etc...et eux aussi
( Canon )  mon demandé le code barres j' ai répondu que j'avais envoyé l'original à Custom ( seul l'original est pris en compte ) et que j'avais fort bien fait de faire photocopie du code avec un courrier double fourni à Canon  .   

à partir de là Canon en date du 15/04/2014 m'a répondu par mail (que j'ai imprimé ) donné ordre à Custom d'effectuer le virement.

mais rien ne viens et après avoir rappelé Custom le 25/04 , me demande encore de patienter 10 jours !!  je viens de renvoyer un mail à Canon* afin qu'il ré intervienne auprès de Custom.

voila ou j'en suis à ce jour , avec mon dossier et échanges de courrier avec Canon qui à validé mon remboursement j'ai bon espoir de voir ces jours ci le virement.

mais si il faut monter jusqu' la DGCCRF je suis fin prêt avec mon dossier qui commence à être conséquent ! 

qu'a tu acheté comme objectif ? 

J'avais pris le petit canon pancake 40mm. Il marche super bien  ;)
Je vais les contacter aussi, je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper :)

STAN.

sinon quand le dossier est pris en charge par Custom , quel est son statut à l'écran ?

STAN.

je regardais ton site "dclic" sympa les photos avec quel objectif a tu pris les oiseaux et les écureuils ?

tansui

Idem pour moi j'attends toujours le remboursement complet (j'en ai reçu une partie sans la moindre explication de leur part ) de l'offre de Noël alors qu'ils avaient confirmé la réception de mon dossier et qu'il était indiqué "valide" sur leur site, pas très sérieux ces gens quand même on sent bien qu'ils spéculent sur le fait que d'une part pas mal clients ne feront pas la demande de remboursement ou d'autre part se décourageront devant les délais et la difficulté de les contacter (par exemple on ne peut plus leur envoyer de mail car pour cela il faut préciser le n° de l'offre et celui n'est plus valide l'opération étant terminée....ne reste plus que la possibilité de leur envoyer un courrier), le côté course d'obstacle a l'air de les amuser mais au final je ne suis pas sûr que l'image de canon en sorte vraiment grandie. 

STAN.

à partir du N° de tel Custom 0970 805 100 le serveur vocal nous demande de spécifier le N° de l'offre qui est 40437
( pour l'offre Noël ) et là une opératrice répond ( je l'ai fait le 25/04 )

maintenant si la rédac. pouvait nous donner un p'tit coup de pouce avec le relationnel qu'ils ont avec Canon se serait sympa  ;)

rdmphotos

n'oublier pas de regarder l'historique de votre compte
moi il est marqué au paiement le 11/04
en general 15 jour,3 semaines apres c credité
ca ne devrait plus tarder
rdm

dclicphoto

Citation de: STAN. le Avril 28, 2014, 17:53:04
je regardais ton site "dclic" sympa les photos avec quel objectif a tu pris les oiseaux et les écureuils ?

Merci Stan  :)
De mémoire, Les photos sont prises avec mon 70-200. Il faudrait que je regarde si j'avais un doubleur pour certaines.

Joel007

Pfff, même pas un petit cash back sur le 7D Mk II  ::)

jobarfou

Bonsoir

J'ai moi aussi eu affaire à Custom Promo à deux reprises, chaque fois avec une galère interminable (raconté sur ce forum deux ou trois fois).

Le mois dernier j'ai acheté une imprimante bureautique, là encore avec un cash-back. La bonne surprise, c'est que la gestion de l'opération était assurée directement par Canon France. C'est le jour et la nuit ! Achat le 31/3 (fin de l'offre le même jour), mails rapides avec codes de suivi, aucun problème en cours de route, compte crédité le 21/4. Chapeau !

J'espère que Canon se chargera aussi du cash-back photo à venir...

J.O.

makhno

c'est quand même bp plus simple de déduire directement a l'achat!! ???
Paix dans le Monde

Glof78

Sauf que, dans un cas c'est le revendeur qui baisse sa marge, et dan l'autre c'est Canon

STAN.

le dernier message il y a une dizaine de jours sur mon écran était "cde validé le 20/01/2014" , depuis j'ai comme message " vous n'avez participé à aucune offre pour le moment"  apparemment Custom est passé sur les offres du mois de mai.

ce qu'il faudrait et là je suis prêt c'est de mettre son dossier dans un premier temps à la DGCCRF et ensuite si besoin en  "saisine simplifié" auprès du tribunal d'instance*  ( ce qui n'impliquerait pas de prendre un avocat si le dossier est bien étayé et apporté preuves qu'un arrangement à l'amiable est été proposé auprès de Canon ) et ensuite que cela fasse jurisprudence pour les autres dossiers.

*j'ai deja fait pour un différent avec un garagiste et cela c'est très bien passé.

STAN.

ça y est je viens de recevoir mon virement !  8) après trois mois et demi d'attente  :P

j'en suis d'autant plus content car je crois que l'on est pas prêt de revoir une pareille offre sur un 70/200 f2,8.

je souhaite à mes copains du forum de voir aboutir leur demande dans les plus brefs délais et surtout de ne pas laisser tomber.

étoile46

J'ai surveillé le prix d'un APN (7OOD) sur un site qui commence par D ... hier il était encore à 539 euros et aujourd'hui à 579 Euros ! et oui c'est pour l'annonce Cashback  venez vite les pigeons.....
Je n'ai pas regardé les prix des autres APN peut être avez vous aussi des infos ...
a suivre...

FullFrame

Toujours rien sur le site de Canon, qq a des news ?

STAN.

c'est dans la presse photo et j'en ai énoncé ci dessus une des principales offres "à minima" .

extrait de mon post du 27 / 04:

"pour la nouvelle offre je crois qu'ils essayent de se refaire une santé ! car si j'ai bien compris les offres parues dans la presse il faut investir sur un MK3 + deux optiques séries L soit un investissement de l'ordre de 5000 / 6000 € pour récupérer le cash back de 500€   :P

je ne suis pas sur qu'avec ce cash back ça se bouscule au portillon  ;D

FullFrame

j'ai vu en effet cette opération qui court depuis le 15 mars (celle où l'achat d'une optique est liée à l'achat d'un 5dmark III) , mais le lien du début du post fait référence à un autre cashback qui doit démarrer aujourd'hui 1er mai, sans obligation spécifique de lier boitier et optique, et ce lien pointe sur un site qui est à priori approuvé par Canon France, d'où ma question. un 24-70 me tente bien....

STAN.

une MAJ récente du site suite au premier post viens d'être faite indépendamment de l'offre promo Canon. 
Mise à jour du 29 Avril 2014

Période des cash back: du 1 mai 2014 au 31 juillet 2014

Les boîtiers:

Eos 6D -> 100 euros
Eos 70D -> 70 euros
Eos 100D -> 50 euors
Eos 700D -> 50 euros
Objectifs:

Canon 10-22mm EF-S f/3.5-4.5 USM ->50 euros
CANON 17/55 mm EF-S F2.8 IS USM ->70 euros
CANON 18-200mm EF-S F3.5-5.6 IS -> 50 euros
CANON EF-S 60/2,8 USM MACRO -> 50 euros
CANON 16-35 mm F2.8 L II USM -> 200 euros
CANON 8-15mm f/4 L USM Fisheye -> 200 euros
CANON 17-40 f/4L USM ->100 euros
CANON 24-70 mm F2.8 L II USM -> 250 euros  au lieu de 300 € à Noël dernier
CANON 70-200 mm F2.8 L IS USM II -> 200 euros  au lieu de 300€ à noël dernier
CANON 70-200 mm 4.0 L IS USM -> 70 euros  au lieu de 100€ à noël dernier
CANON 100mm Macro F2.8 L IS USM -> 70 euros
CANON EF-S 18-135mm STM -> 50 euros
CANON EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS -> 30 euros
CANON EF 24-70 mm f/4L IS USM -> 200 euros   au lieu de 100€ à noël dernier un bon effort !
CANON EF 40 mm f/2,8 STM- > 30 euros

Flash:
Canon 320 ex -> 30 euros
Canon 430 ex -> 30 euros
Canon 600Ex -> 70 euos

perso pour le 24/70 f 2,8 j'ai opté pour le Tamron qui est IS

bon achat et ... bonne patiente pour le cash back

STAN.

pour ceux qui serais intéressé par le 24/70 f4 IS voir le lien "grosbill" (magasins ) qui le propose à 999€ mais attention n'est pas à prioris éligible au cash back qui lui ,fait gagner 70€ en gros sur les magasins qui accepte le cash back et l'aventure en prime  ;D

http://www.grosbill.com/4-canon_ef_24_70mm_f_4_is_usm-607637-numerique-optique_photo#0

Glof78

Merci pour ce lien.
Mais pourquoi ne serait il pas éligible au cash-back?

STAN.

question à poser à Canon ou "gros bill" en citant le magasin , peut être vendent t' il cet objectif en ne passant pas par Canon France...

Reno72

De l'autre côté du Rhin (...) le 6D vient de se prendre 100€. Pareil pour le 5DIII...  >:(

samoussa

Moi jen sortait ma Cb qu'à une condition : 150/200 € de remises sur le 135L...;)

Pixels.d.Argent

Citation de: STAN. le Mai 01, 2014, 17:27:15
une MAJ récente du site suite au premier post viens d'être faite indépendamment de l'offre promo Canon. 
Mise à jour du 29 Avril 2014

Période des cash back: du 1 mai 2014 au 31 juillet 2014

Les boîtiers:

Eos 6D -> 100 euros
Eos 70D -> 70 euros
Eos 100D -> 50 euors
Eos 700D -> 50 euros
Objectifs:

Canon 10-22mm EF-S f/3.5-4.5 USM ->50 euros
CANON 17/55 mm EF-S F2.8 IS USM ->70 euros
CANON 18-200mm EF-S F3.5-5.6 IS -> 50 euros
CANON EF-S 60/2,8 USM MACRO -> 50 euros
CANON 16-35 mm F2.8 L II USM -> 200 euros
CANON 8-15mm f/4 L USM Fisheye -> 200 euros
CANON 17-40 f/4L USM ->100 euros
CANON 24-70 mm F2.8 L II USM -> 250 euros  au lieu de 300 € à Noël dernier
CANON 70-200 mm F2.8 L IS USM II -> 200 euros  au lieu de 300€ à noël dernier
CANON 70-200 mm 4.0 L IS USM -> 70 euros  au lieu de 100€ à noël dernier
CANON 100mm Macro F2.8 L IS USM -> 70 euros
CANON EF-S 18-135mm STM -> 50 euros
CANON EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS -> 30 euros
CANON EF 24-70 mm f/4L IS USM -> 200 euros   au lieu de 100€ à noël dernier un bon effort !
CANON EF 40 mm f/2,8 STM- > 30 euros

Flash:
Canon 320 ex -> 30 euros
Canon 430 ex -> 30 euros
Canon 600Ex -> 70 euos

perso pour le 24/70 f 2,8 j'ai opté pour le Tamron qui est IS

bon achat et ... bonne patiente pour le cash back

Tu n'as pas précisé la MAJ, le CB débutera en France le 16 mai et en Allemagne le 1er mai:

http://www.eos-numerique.com/forums/f11/nouvelle-p-riode-de-cash-back-chez-canon-partir-du-16-mai-246629-7.html#post1971549695
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

dclicphoto

J'ai enfin eu mon remboursement.
Après avoir envoyé un mail à France [at] support.canon-europe.com et contacté Cutsom, comme indiqué dans le mail de retour:
« Si vous avez un souci avec la promotion, veuillez contacter le numéro d'appel inclus dans les conditions de l'offre. Pour toutes questions, appelez au 0970 805 100 (n° non surtaxé) du lundi au vendredi de 9H à 18H. Tapez le n° de l'opération concernée. »

Attention de bien récupérer votre numéro Custom Promo et votre numéro de demande avant. ;)

STAN.

tu a du voir que j'ai aussi reçu le mien après 3 mois 1/2 de patiente   :P
bien m'en a pris car le nouveau CB est moins intéressant ( 200€ au lieu de 300 pour mon 70/200 ) sur comme je l'ai écris ci dessus ils veulent se refaire une santé !
bon courage à ceux qui veulent se lancer dans l'aventure mais c'est jouable  ;D

Slybox

Citation de: samoussa le Mai 03, 2014, 11:42:59
Moi jen sortait ma Cb qu'à une condition : 150/200 € de remises sur le 135L...;)

Le jour où tu verras un tel cashback sur le 135L, c'est que son successeur sera dans les tuyaux, tant il est...exclusif et sans concurence !!!
R5/85 1.2/100Macro/100-500

STAN.

730€ chez "Miss Numerique" c'est deja pas non ?

Joel007

J'avais ajouté l'EF-S 10-22 dans mon panier sur le site d'Amazon, pour surveiller l'évolution du prix.

Voici un message tout frais :

CitationCanon EF-S Objectif à  Zoom 10 / 22 mm f/3.5-4.5 USM a augmenté, passant de EUR 522,41 à EUR 549,00

HAKEM

Idem, 10/22 dans le collimateur  ;D

Il est passé passé de 522€ à 549€ soit le prix constaté un peu partout

La Fnac propose pour les adhérents (carte à 10€) une remise de 15€ par tranche de 100€ d'achat, de plus, la garantie est de 2 ans, cumulé avec l'offre CANON, c'est une bonne affaire.
Mouss ;)

Auvergnat63

J'ai le 17-40 en plein format équivalent du 10-22, le grand angle c'est sympa.. Impeccable pour faire rentrer les paysages d'Auvergne dans le viseur, hein Mouss  ;D 

JamesBond

Citation de: Auvergnat63 le Mai 16, 2014, 18:26:56
J'ai le 17-40 en plein format équivalent du 10-22 [...]

L'équivalent en Full Frame du 10-22 est plutôt le 16-35.

STAN.

pour slybox et autres ...

rectification et excuses pour mon message ci dessus le prix "Mis numerique " pour le 135 f2 de 730€ concerne la version 2,8

bon sinon chez Crasyworld ( qui travaille bien avec Canon France et qui à une bonne réputation voir les autres fils est à 805 € ttc... )

Pixels.d.Argent

Citation de: STAN. le Mai 16, 2014, 20:31:26
pour slybox et autres ...

rectification et excuses pour mon message ci dessus le prix "Mis numerique " pour le 135 f2 de 730€ concerne la version 2,8

bon sinon chez Crasyworld ( qui travaille bien avec Canon France et qui à une bonne réputation voir les autres fils est à 805 € ttc... )

Heu, non! Comme déjà dit, Crazy word fait de l'import (c'est légal) mais ça ne vient pas de Canon France.

HAKEM

Citation de: Auvergnat63 le Mai 16, 2014, 18:26:56
J'ai le 17-40 en plein format équivalent du 10-22, le grand angle c'est sympa.. Impeccable pour faire rentrer les paysages d'Auvergne dans le viseur, hein Mouss  ;D 

Un gars du bled, chouette  ;D ;D ;D ;)
On se croisera peut être sur les sentiers du puy de dôme  ;)

Je viens de recevoir le 700D, dés Lundi 19 mai, si cash back effectif, je passe chez Mr Fnac le délester d'un 10/22 qui finalisera mon stock d'objectifs, me restera plus qu'a vous lire en silence et faire de la photo, encore et encore.
Bonne soirée
Mouss  ;)

STAN.

je n'ai pas dit que les produits de Crasywold venait de Canon France mais quand cas de Pbs  le suivi était assuré par Canon France  :D

JamesBond

rail77

Bonjour
Si je puis me permettre, cette histoire de Cash back me semble être globalement une vaste fumisterie.
Je m'explique et c'est très simple :
Juste avant le début de la promotion, la plupart des magasins ou sites internet ont augmenté leurs prix sur les objectifs et appareils concernés, et le montant de cette augmentation correspond grosso-modo au montant de la remise accordé par me fameux cash-back, cash-back qui soit dit en passant semble avoir du mal à être crédité sur les comptes en banques des acheteurs concernés et qui ont tendance à nécessiter des appels téléphoniques (payants ?) de relance pour enfin obtenir son remboursement.
Voila.
Je n'ai rien contre Canon, bien au contraire, puisque je suis équipé avec cette marque et j'en suis satisfait.
Mais c'était mon coup de gueule du jour et de temps en temps cela fait du bien, d'autant plus que je n'aime pas être pris pour un imbécile.
Amitiés
Pierre

Reno72

Citation de: rail77 le Mai 16, 2014, 23:13:44
Bonjour
Si je puis me permettre, cette histoire de Cash back me semble être globalement une vaste fumisterie.
Juste avant le début de la promotion, la plupart des magasins ou sites internet ont augmenté leurs prix sur les objectifs et appareils concernés, et le montant de cette augmentation correspond grosso-modo au montant de la remise accordé par me fameux cash-back, cash-back qui soit dit en passant semble avoir du mal à être crédité sur les comptes en banques des acheteurs concernés et qui ont tendance à nécessiter des appels téléphoniques (payants ?) de relance pour enfin obtenir son remboursement.
Voila.
Je n'ai rien contre Canon, bien au contraire, puisque je suis équipé avec cette marque et j'en suis satisfait.
Mais c'était mon coup de gueule du jour et de temps en temps cela fait du bien, d'autant plus que je n'aime pas être pris pour un imbécile.
Amitiés
Pierre
cépafo  ;)

Pixels.d.Argent

fielas

Pour info, crazyworld m'a confirmé que le cashback est valable pour l'achat sur son site.

Pixels.d.Argent

Citation de: fielas le Mai 17, 2014, 09:05:47
Pour info, crazyworld m'a confirmé que le cashback est valable pour l'achat sur son site.

Heureusement qu'elle n'est pas obligé de gagner sa vie avec son site!  :-\

STAN.

Bonjour
Voila.
Amitiés
Pierre
je dirait que la précédente a été pour moi très intéressante pour l'achat du 70/200 f2,8 IS car le CB* était de 300 € avec un prix de départ de 2169 € à la Fnac avec la remise Fnac de 5% l'objectif mes revenu à 1760 €.
c'est vrai que les prix semblent avoir augmentés , comme je l'ai écris dans un post "Canon essaye de se refaire une santé"  ;D

aujourd'hui Crasyworld semble bien placé prix + CB

* j'ai attendu mon CB de Noël 3mois 1/2   ;D 

Joel007

Le cashback d'été est lancé aux Pays-Bas, du 15 mai au 20 juillet.

http://www.canon.nl/perfectsummer/

Le consommateur a le choix entre un cashback ("retour") remboursé dans les 30 jours ouvrables, un bon d'achat ("tegoed") à utiliser pour des produits Canon dans le même magasin avant le 31/10, ou encore la participation à un atelier photo dont les avantages varient selon que l'on reçoit le "pakket" 1, 2 ou 3.

FullFrame

Bonjour
Voila.
Amitiés
Pierre

Effectivement, Une grande enseigne qui commence par F et qui finit par C a augmenté les tarifs de 300€ sur le 24-70 f2.8L II et 200€ sur le 16-35 f2.8L II depuis une semaine - soit pile le cash back - ce qui est dommageable pour Canon, c'est que ces enseignes se font finalement de la marge sur le dos de Canon, car aucun intérêt pour Canon qui souhaite avant tout booster ses ventes avec des prix plus bas - personnellement je n'ai jamais eu de pb de remboursement avec Canon - rapide à chaque fois.

JamesBond

Citation de: FullFrame le Mai 17, 2014, 10:36:52
Effectivement, Une grande enseigne qui commence par F et qui finit par C a augmenté les tarifs de 300€ sur le 24-70 f2.8L II et 200€ sur le 16-35 f2.8L II depuis une semaine - soit pile le cash back - ce qui est dommageable pour Canon, c'est que ces enseignes se font finalement de la marge sur le dos de Canon, car aucun intérêt pour Canon qui souhaite avant tout booster ses ventes avec des prix plus bas - personnellement je n'ai jamais eu de pb de remboursement avec Canon - rapide à chaque fois.

Sur ce constat, on doit considérer une chose : certains magasins augmentent leur tarif, d'autres non.
On s'aperçoit que ceux qui ne bougent pas pratiquent en général le prix catalogue Canon, et que ceux qui le bougent vendent au-dessous de ce tarif, ce qu'on nomme le "street price".
Le magasin que vous citez, peu intéressant il y a quelques années, a depuis rejoint ce "street-price" en s'alignant sur les tarifs des enseignes les plus populaires. On peut même, chez eux, barguiner un peu en montrant un tarif plus avantageux chez un concurrent.
Alors ? Faut-il en conclure que pour qu'un produit soit remboursable, il faut qu'il soit vendu au prix catalogue ?
Je ne sais pas, mais c'est troublant.

HAKEM

Pratique curieuse car dommageable à terme pour les enseignes ayant cette pratique.
Partant du constat que le client de ce genre d'article est tout à fait informé de l'historique du prix et de celui de la concurrence, il aura bien moins de scrupule a acheter ailleurs voir sur le web, ensuite, on dira que le client est responsable du déclin des boutiques locale.

Pour l'enseigne citée, ne manquez pas l'occasion de manifester votre désapprobation pour une offre biaisée .

Pour le 10/22 canon, la F--C est toujours à son prix initial contrairement à A-----E qui qui l'a augmenté de 27€, attendons de voir ce qu'il en sera lors de l'opération CANON, suffirait que chacun y envoi un mail de protestation pour espérer une meilleur attitude.

Ensuite, ma fois, la balle est dans notre camp  ;D

JamesBond

Citation de: HAKEM le Mai 17, 2014, 12:17:28
Pratique curieuse car dommageable à terme pour les enseignes ayant cette pratique. [...]

Bah, ce yoyo est aussi visible avec l'enseigne que vous désignez quand, régulièrement, ils font leur offre attrape-couillons de "15€ offert par tranche de 100€ d'achat".
Le prix des produits s'envole l'espace d'un week-end.

Le client est, de toute façon, considéré comme un imbécile.

HAKEM

En l'occurrence pour cette fois, la F--C joue clean puisque le prix initial n'a pas évolué, ce qui en fait probablement la meilleur offre du moment, ce qui donne 75€ crédité sur la carte adhérent qui coute 10€, soit 65€ que l'on ajoute aux 50€ du cash back Canon, soit 115€, pas trop mal.

Bref, tout ça, sent le gagne petit avec au passage, un maque de considération pour une clientèle qui à terme, lâchera des milliers d'euros autour de la photo...

Bref, on ne va pas refaire le monde  ;D

Pixels.d.Argent

A noter, petite nouveauté cette année, le cash back peut être déduit directement chez les revendeur PIE et PIP. Ça évite de devoir attendre 3 mois un hypothétique remboursement!

JamesBond

Citation de: HAKEM le Mai 17, 2014, 18:06:18
En l'occurrence pour cette fois, la F--C joue clean puisque le prix initial n'a pas évolué, ce qui en fait probablement la meilleur offre du moment, ce qui donne 75€ crédité sur la carte adhérent qui coute 10€, soit 65€ que l'on ajoute aux 50€ du cash back Canon, soit 115€, pas trop mal.[...]

Excepté que la logique de l'opération veut que la réduction ne soit pas appliquée à l'article acheté mais... au prochain.
De peu d'intérêt dans la plupart des cas.

HAKEM

C'est juste  ;)
Cependant, on a souvent un livre ou cd.. à acquérir, du moins c'est mon cas  ;D

De toute façon, l'enseigne semble correcte pour ce matériel et j'ai de bons échos sur la compétence du vendeur donc, ramené à moi  ;D, l'offre est intéressante.

Pour tout vous dire, j'épluche les forums et mon impatience à prendre le 10/22 s'estompe, sur le plan financier, il est probable que le prix baisse au fil des mois mais ce n'est pas mon critère prioritaire (toute proportion gardée).

Je repasserai chez CAMARA, je sais que j'aurai plaisir à en devenir client mais faudra que l'on s'explique sur leur position tarifaire.
Comme je l'avais souligné en d'autres "post", la règle du magasin spécialisé égal, qualité n'est plus.
Bonne journée/photo

Pixels.d.Argent

Citation de: HAKEM le Mai 18, 2014, 14:04:33
C'est juste  ;)
Cependant, on a souvent un livre ou cd.. à acquérir, du moins c'est mon cas  ;D

De toute façon, l'enseigne semble correcte pour ce matériel et j'ai de bons échos sur la compétence du vendeur donc, ramené à moi  ;D, l'offre est intéressante.

Pour tout vous dire, j'épluche les forums et mon impatience à prendre le 10/22 s'estompe, sur le plan financier, il est probable que le prix baisse au fil des mois mais ce n'est pas mon critère prioritaire (toute proportion gardée).

Je repasserai chez CAMARA, je sais que j'aurai plaisir à en devenir client mais faudra que l'on s'explique sur leur position tarifaire.
Comme je l'avais souligné en d'autres "post", la règle du magasin spécialisé égal, qualité n'est plus.
Bonne journée/photo

La Fnac fait souvent n'importe quoi en tarif. j'en veux pour exemple le 7D qui est actuellement "bradé" sans raison particulière à 800€ alors que dans un même temps on trouve le 17/55 f/2.8 à 1019,90 €. Chez Camara , que tu citais, le 17/55 est à 769 €.

Pire, le 7D nu coute 799.90 €, le 17/55 1019,90 € soit un total de 1819.9 € en séparé, mais si tu prends l'ensemble, toujours à la Fnac, tu dois débourser 2069,82 €!

Bref, aucune cohérence dans les tarifs, ça c'est vraiment se moquer du consommateur!

HAKEM

Il nous faudra être d'autant plus vigilent mais quand est il de la fidélisation de la clientèle qui tisse des liens avec les revendeurs ???
Bref, c'est ainsi, faudra faire avec.
;D

Pixels.d.Argent

Chacun son métier, et les vaches seront bien gardées. A part s'agiter depuis 1954 le fnac n'a pas fait grand chose pour les consommateurs.

Pour ma part, quand je suis malade, je vais chez le docteur, pas chez le vétérinaire. Quand je veux acheter de la viande, je vais chez le boucher, pas chez le buraliste qui fait aussi épicerie, timbres, jeux à gratter etc...

Et c'est pareil en photo, quand je veux acheter un appareil, je vais chez un spécialiste.

Mais après, chacun fait comme il veut! Faudra juste ne pas se plaindre quand il n'y aura plus de spécialistes et que l'on devra tous acheter sur catalogue virtuel sans pouvoir prendre en main un appareil.

HAKEM

+ 1000

Mais diable, comment faire quand le prix est quasi au double et que dire du SAV, les sites par correspondance se décarcassent plus, bon, faut pas généraliser non plus mais la passion se trouve aussi bien au magasin spécialisé qu'ailleurs, c'est l'homme, le pro, qui en fait la valeur ajouté, nous l'avons vu sur ce topic, il y'a pas de règle, à nous d'analyser la situation et d'aller là ù se trouve notre intérêt.

Sans internet, nous serions bien mal...  ;D

JamesBond

Citation de: HAKEM le Mai 18, 2014, 18:48:50
+ 1000
Mais diable, comment faire quand le prix est quasi au double et que dire du SAV, les sites par correspondance se décarcassent plus, bon, faut pas généraliser non plus mais la passion se trouve aussi bien au magasin spécialisé qu'ailleurs, c'est l'homme, le pro, qui en fait la valeur ajouté, nous l'avons vu sur ce topic, il y'a pas de règle, à nous d'analyser la situation et d'aller là ù se trouve notre intérêt.
Sans internet, nous serions bien mal...  ;D

Et... la situation se complique lorsque les sites internet, appliquant la loi les concernant, offrent 7 jours de réflexion (pas 7 ans  ;D ), l'échange sous 15 jours en cas de problème, quand de leur côté, certains magasins (pas tous) envoient le matériel au SAV même si on le rapporte au magasin 48h00 après achat.
N'est-ce pas le problème auquel est confronté notre valeureux Captain ?

benfica

Bonsoir, je ne sais si l'info est passée ici, visiblement, pas de cash back en France sur le 6D: http://www.canon.fr/summer-cashback/ :-(

JamesBond

Citation de: benfica le Mai 18, 2014, 19:41:55
Bonsoir, je ne sais si l'info est passée ici, visiblement, pas de cash back en France sur le 6D: http://www.canon.fr/summer-cashback/ :-(

Bizarre.
J'y retrouve le 100 f/2.8L IS macro à -100€ quand, dans la préannonce, il n'était proposé qu'avec une réduction de -70€.

Si cela se confirme, la disparition du 6D de ce cash back sera un coup dur pour certains.
Notons toutefois que le CB sur le 5D MkIII et quelques optiques a bien démarré.

HAKEM

Citation de: JamesBond le Mai 18, 2014, 19:38:02
Et... la situation se complique lorsque les sites internet, appliquant la loi les concernant, offrent 7 jours de réflexion (pas 7 ans  ;D ), l'échange sous 15 jours en cas de problème, quand de leur côté, certains magasins (pas tous) envoient le matériel au SAV même si on le rapporte au magasin 48h00 après achat.
N'est-ce pas le problème auquel est confronté notre valeureux Captain ?

Suis je le captain ???  ;D

Si c'est le cas, j'ai eu des déboires, pas avec un achat magasin mais une boutique en ligne, situation dénouée par un avoir avec lequel j'ai acquis, en partie, un 700D.

JamesBond

Citation de: HAKEM le Mai 18, 2014, 20:14:21
Suis je le captain ???  ;D [...]

Non.
Nous nommons ainsi sur le forum (en souvenir du Captain Silver de Stevenson) notre valeureux technicien SAV à la retraite : Silver_dot.

Vos "déboires", pardonnez-moi, mais ne sont que tige de paille à côté des siens.

HAKEM

;D
Je compatis à la peine de sieur Capitain  ;D

JamesBond

HAKEM

Désolé à Captain d'avoir écorcher son pseudonyme. ;D ;)

JamesBond

Citation de: HAKEM le Mai 18, 2014, 20:44:03
Désolé à Captain d'avoir écorché son pseudonyme. ;D ;)

Ce n'est pas son pseudonyme : c'est son hypocoristique.

HAKEM

Allez savoir pourquoi, je savais qu'en qualifiant Captain de pseudonyme, j'allais pas avoir bon  ;D

microtom

Mangez des cacahuètes!