Cash Back Canon printemps à partir du 1er Mai

Démarré par frMan, Avril 25, 2014, 10:07:12

« précédent - suivant »

microtom

Et zut, je vais être obligé de me prendre 2 cailloux là  ;D

Merci pour l'info ;)
Mangez des cacahuètes!

étoile46

vu aussi mais merci quand même pour les autres  ;)
Aprés le Cash Back   c'est la sortie en général d'APN et/ou nouveaux objos; d'après vous  a quoi faut- il s'attendre ? de façon a ne pas me précipiter sur ce Cash back ;D

JamesBond

70 € sur un 100mm f/2.8L IS macro, c'est mesquin ; il y a six mois, la réduction montait à 100 €.
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: microtom le Avril 25, 2014, 11:34:11
Et zut, je vais être obligé de me prendre 2 cailloux là  ;D
Mais t'arrêtes pas ! ;D

microtom

Citation de: TomZeCat le Avril 25, 2014, 12:30:11
Mais t'arrêtes pas ! ;D

Non, en fait je n'ai pas commencé. Je me déleste progressivement côté M43 (sans abandonner pour autant) et me renforce côté reflex.
Mangez des cacahuètes!

STAN.

moi j'attends toujours mon cash back* de Noël , 300 € enfin ça doit m'arriver ses jours ci ...plutôt pénible et lamentable comment sont gérés ses offres par Custom.(
je sais que certains d'entre vous ont deja été remboursés apparemment sur des sommes de l'ordre de 70 / 100 € ou 200 € mais quand il faut sortir 300 € ça semble plus difficile  ;D

pour la nouvelle offre je crois qu'ils essayent de se refaire une santé ! car si j'ai bien compris les offres parues dans la presse il faut investir sur un MK3 + deux optiques séries L soit un investissement de l'ordre de 5000 / 6000 € pour récupérer le cash back de 500€  :P

*pour ceux qui seraient tenté par l'aventure , un conseil faites des photocopies surtout du code barre original qui est à découper sur l'emballage avant de l'envoyer et surtout pas l'autocollant présent sur l'emballage qui comporte aussi un code barres

dclicphoto

Citation de: STAN. le Avril 27, 2014, 19:59:45
moi j'attends toujours mon cash back* de Noël , 300 € enfin ça doit m'arriver ses jours ci ...plutôt pénible et lamentable comment sont gérés ses offres par Custom.(
je sais que certains d'entre vous ont deja été remboursés apparemment sur des sommes de l'ordre de 70 / 100 € ou 200 € mais quand il faut sortir 300 € ça semble plus difficile  ;D

pour la nouvelle offre je crois qu'ils essayent de se refaire une santé ! car si j'ai bien compris les offres parues dans la presse il faut investir sur un MK3 + deux optiques séries L soit un investissement de l'ordre de 5000 / 6000 € pour récupérer le cash back de 500€  :P

*pour ceux qui seraient tenté par l'aventure , un conseil faites des photocopies surtout du code barre original qui est à découper sur l'emballage avant de l'envoyer et surtout pas l'autocollant présent sur l'emballage qui comporte aussi un code barres

Pareil pour moi, je n'ai pas encore reçu mon remboursement depuis le cash back de Noël !  :(
Stan, tu as fait une réclamation à canon?

STAN.

oui j'ai fait une réclamation auprès de Canon* qui est intervenue auprès de Custom .

*après 2/3 mails d'échanges avec Canon* qui m'a posé plusieurs questions, factures d'achat , N° dossier , etc...et eux aussi
( Canon )  mon demandé le code barres j' ai répondu que j'avais envoyé l'original à Custom ( seul l'original est pris en compte ) et que j'avais fort bien fait de faire photocopie du code avec un courrier double fourni à Canon  .   

à partir de là Canon en date du 15/04/2014 m'a répondu par mail (que j'ai imprimé ) donné ordre à Custom d'effectuer le virement.

mais rien ne viens et après avoir rappelé Custom le 25/04 , me demande encore de patienter 10 jours !!  je viens de renvoyer un mail à Canon* afin qu'il ré intervienne auprès de Custom.

voila ou j'en suis à ce jour , avec mon dossier et échanges de courrier avec Canon qui à validé mon remboursement j'ai bon espoir de voir ces jours ci le virement.

mais si il faut monter jusqu' la DGCCRF je suis fin prêt avec mon dossier qui commence à être conséquent ! 

qu'a tu acheté comme objectif ? 

STAN.

dclicphoto

Citation de: STAN. le Avril 28, 2014, 11:04:33
oui j'ai fait une réclamation auprès de Canon* qui est intervenue auprès de Custom .

*après 2/3 mails d'échanges avec Canon* qui m'a posé plusieurs questions, factures d'achat , N° dossier , etc...et eux aussi
( Canon )  mon demandé le code barres j' ai répondu que j'avais envoyé l'original à Custom ( seul l'original est pris en compte ) et que j'avais fort bien fait de faire photocopie du code avec un courrier double fourni à Canon  .   

à partir de là Canon en date du 15/04/2014 m'a répondu par mail (que j'ai imprimé ) donné ordre à Custom d'effectuer le virement.

mais rien ne viens et après avoir rappelé Custom le 25/04 , me demande encore de patienter 10 jours !!  je viens de renvoyer un mail à Canon* afin qu'il ré intervienne auprès de Custom.

voila ou j'en suis à ce jour , avec mon dossier et échanges de courrier avec Canon qui à validé mon remboursement j'ai bon espoir de voir ces jours ci le virement.

mais si il faut monter jusqu' la DGCCRF je suis fin prêt avec mon dossier qui commence à être conséquent ! 

qu'a tu acheté comme objectif ? 

J'avais pris le petit canon pancake 40mm. Il marche super bien  ;)
Je vais les contacter aussi, je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper :)

STAN.

sinon quand le dossier est pris en charge par Custom , quel est son statut à l'écran ?

STAN.

je regardais ton site "dclic" sympa les photos avec quel objectif a tu pris les oiseaux et les écureuils ?

tansui

Idem pour moi j'attends toujours le remboursement complet (j'en ai reçu une partie sans la moindre explication de leur part ) de l'offre de Noël alors qu'ils avaient confirmé la réception de mon dossier et qu'il était indiqué "valide" sur leur site, pas très sérieux ces gens quand même on sent bien qu'ils spéculent sur le fait que d'une part pas mal clients ne feront pas la demande de remboursement ou d'autre part se décourageront devant les délais et la difficulté de les contacter (par exemple on ne peut plus leur envoyer de mail car pour cela il faut préciser le n° de l'offre et celui n'est plus valide l'opération étant terminée....ne reste plus que la possibilité de leur envoyer un courrier), le côté course d'obstacle a l'air de les amuser mais au final je ne suis pas sûr que l'image de canon en sorte vraiment grandie. 

STAN.

à partir du N° de tel Custom 0970 805 100 le serveur vocal nous demande de spécifier le N° de l'offre qui est 40437
( pour l'offre Noël ) et là une opératrice répond ( je l'ai fait le 25/04 )

maintenant si la rédac. pouvait nous donner un p'tit coup de pouce avec le relationnel qu'ils ont avec Canon se serait sympa  ;)

rdmphotos

n'oublier pas de regarder l'historique de votre compte
moi il est marqué au paiement le 11/04
en general 15 jour,3 semaines apres c credité
ca ne devrait plus tarder
rdm

dclicphoto

Citation de: STAN. le Avril 28, 2014, 17:53:04
je regardais ton site "dclic" sympa les photos avec quel objectif a tu pris les oiseaux et les écureuils ?

Merci Stan  :)
De mémoire, Les photos sont prises avec mon 70-200. Il faudrait que je regarde si j'avais un doubleur pour certaines.

Joel007

Pfff, même pas un petit cash back sur le 7D Mk II  ::)

jobarfou

Bonsoir

J'ai moi aussi eu affaire à Custom Promo à deux reprises, chaque fois avec une galère interminable (raconté sur ce forum deux ou trois fois).

Le mois dernier j'ai acheté une imprimante bureautique, là encore avec un cash-back. La bonne surprise, c'est que la gestion de l'opération était assurée directement par Canon France. C'est le jour et la nuit ! Achat le 31/3 (fin de l'offre le même jour), mails rapides avec codes de suivi, aucun problème en cours de route, compte crédité le 21/4. Chapeau !

J'espère que Canon se chargera aussi du cash-back photo à venir...

J.O.

makhno

c'est quand même bp plus simple de déduire directement a l'achat!! ???
Paix dans le Monde

Glof78

Sauf que, dans un cas c'est le revendeur qui baisse sa marge, et dan l'autre c'est Canon

STAN.

le dernier message il y a une dizaine de jours sur mon écran était "cde validé le 20/01/2014" , depuis j'ai comme message " vous n'avez participé à aucune offre pour le moment"  apparemment Custom est passé sur les offres du mois de mai.

ce qu'il faudrait et là je suis prêt c'est de mettre son dossier dans un premier temps à la DGCCRF et ensuite si besoin en  "saisine simplifié" auprès du tribunal d'instance*  ( ce qui n'impliquerait pas de prendre un avocat si le dossier est bien étayé et apporté preuves qu'un arrangement à l'amiable est été proposé auprès de Canon ) et ensuite que cela fasse jurisprudence pour les autres dossiers.

*j'ai deja fait pour un différent avec un garagiste et cela c'est très bien passé.

STAN.

ça y est je viens de recevoir mon virement !  8) après trois mois et demi d'attente  :P

j'en suis d'autant plus content car je crois que l'on est pas prêt de revoir une pareille offre sur un 70/200 f2,8.

je souhaite à mes copains du forum de voir aboutir leur demande dans les plus brefs délais et surtout de ne pas laisser tomber.

étoile46

J'ai surveillé le prix d'un APN (7OOD) sur un site qui commence par D ... hier il était encore à 539 euros et aujourd'hui à 579 Euros ! et oui c'est pour l'annonce Cashback  venez vite les pigeons.....
Je n'ai pas regardé les prix des autres APN peut être avez vous aussi des infos ...
a suivre...

FullFrame

Toujours rien sur le site de Canon, qq a des news ?