Cash Back Canon printemps à partir du 1er Mai

Démarré par frMan, Avril 25, 2014, 10:07:12

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fielas

Pour info, crazyworld m'a confirmé que le cashback est valable pour l'achat sur son site.

Pixels.d.Argent

Citation de: fielas le Mai 17, 2014, 09:05:47
Pour info, crazyworld m'a confirmé que le cashback est valable pour l'achat sur son site.

Heureusement qu'elle n'est pas obligé de gagner sa vie avec son site!  :-\
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

STAN.

Citation de: rail77 le Mai 16, 2014, 23:13:44
Bonjour
Si je puis me permettre, cette histoire de Cash back me semble être globalement une vaste fumisterie.
Je m'explique et c'est très simple :
Juste avant le début de la promotion, la plupart des magasins ou sites internet ont augmenté leurs prix sur les objectifs et appareils concernés, et le montant de cette augmentation correspond grosso-modo au montant de la remise accordé par me fameux cash-back, cash-back qui soit dit en passant semble avoir du mal à être crédité sur les comptes en banques des acheteurs concernés et qui ont tendance à nécessiter des appels téléphoniques (payants ?) de relance pour enfin obtenir son remboursement.
Voila.
Je n'ai rien contre Canon, bien au contraire, puisque je suis équipé avec cette marque et j'en suis satisfait.
Mais c'était mon coup de gueule du jour et de temps en temps cela fait du bien, d'autant plus que je n'aime pas être pris pour un imbécile.
Amitiés
Pierre
je dirait que la précédente a été pour moi très intéressante pour l'achat du 70/200 f2,8 IS car le CB* était de 300 € avec un prix de départ de 2169 € à la Fnac avec la remise Fnac de 5% l'objectif mes revenu à 1760 €.
c'est vrai que les prix semblent avoir augmentés , comme je l'ai écris dans un post "Canon essaye de se refaire une santé"  ;D

aujourd'hui Crasyworld semble bien placé prix + CB

* j'ai attendu mon CB de Noël 3mois 1/2   ;D 

Joel007

Le cashback d'été est lancé aux Pays-Bas, du 15 mai au 20 juillet.

http://www.canon.nl/perfectsummer/

Le consommateur a le choix entre un cashback ("retour") remboursé dans les 30 jours ouvrables, un bon d'achat ("tegoed") à utiliser pour des produits Canon dans le même magasin avant le 31/10, ou encore la participation à un atelier photo dont les avantages varient selon que l'on reçoit le "pakket" 1, 2 ou 3.

FullFrame

Citation de: rail77 le Mai 16, 2014, 23:13:44
Bonjour
Si je puis me permettre, cette histoire de Cash back me semble être globalement une vaste fumisterie.
Je m'explique et c'est très simple :
Juste avant le début de la promotion, la plupart des magasins ou sites internet ont augmenté leurs prix sur les objectifs et appareils concernés, et le montant de cette augmentation correspond grosso-modo au montant de la remise accordé par me fameux cash-back, cash-back qui soit dit en passant semble avoir du mal à être crédité sur les comptes en banques des acheteurs concernés et qui ont tendance à nécessiter des appels téléphoniques (payants ?) de relance pour enfin obtenir son remboursement.
Voila.
Je n'ai rien contre Canon, bien au contraire, puisque je suis équipé avec cette marque et j'en suis satisfait.
Mais c'était mon coup de gueule du jour et de temps en temps cela fait du bien, d'autant plus que je n'aime pas être pris pour un imbécile.
Amitiés
Pierre

Effectivement, Une grande enseigne qui commence par F et qui finit par C a augmenté les tarifs de 300€ sur le 24-70 f2.8L II et 200€ sur le 16-35 f2.8L II depuis une semaine - soit pile le cash back - ce qui est dommageable pour Canon, c'est que ces enseignes se font finalement de la marge sur le dos de Canon, car aucun intérêt pour Canon qui souhaite avant tout booster ses ventes avec des prix plus bas - personnellement je n'ai jamais eu de pb de remboursement avec Canon - rapide à chaque fois.

JamesBond

Citation de: FullFrame le Mai 17, 2014, 10:36:52
Effectivement, Une grande enseigne qui commence par F et qui finit par C a augmenté les tarifs de 300€ sur le 24-70 f2.8L II et 200€ sur le 16-35 f2.8L II depuis une semaine - soit pile le cash back - ce qui est dommageable pour Canon, c'est que ces enseignes se font finalement de la marge sur le dos de Canon, car aucun intérêt pour Canon qui souhaite avant tout booster ses ventes avec des prix plus bas - personnellement je n'ai jamais eu de pb de remboursement avec Canon - rapide à chaque fois.

Sur ce constat, on doit considérer une chose : certains magasins augmentent leur tarif, d'autres non.
On s'aperçoit que ceux qui ne bougent pas pratiquent en général le prix catalogue Canon, et que ceux qui le bougent vendent au-dessous de ce tarif, ce qu'on nomme le "street price".
Le magasin que vous citez, peu intéressant il y a quelques années, a depuis rejoint ce "street-price" en s'alignant sur les tarifs des enseignes les plus populaires. On peut même, chez eux, barguiner un peu en montrant un tarif plus avantageux chez un concurrent.
Alors ? Faut-il en conclure que pour qu'un produit soit remboursable, il faut qu'il soit vendu au prix catalogue ?
Je ne sais pas, mais c'est troublant.
Capter la lumière infinie

HAKEM

Pratique curieuse car dommageable à terme pour les enseignes ayant cette pratique.
Partant du constat que le client de ce genre d'article est tout à fait informé de l'historique du prix et de celui de la concurrence, il aura bien moins de scrupule a acheter ailleurs voir sur le web, ensuite, on dira que le client est responsable du déclin des boutiques locale.

Pour l'enseigne citée, ne manquez pas l'occasion de manifester votre désapprobation pour une offre biaisée .

Pour le 10/22 canon, la F--C est toujours à son prix initial contrairement à A-----E qui qui l'a augmenté de 27€, attendons de voir ce qu'il en sera lors de l'opération CANON, suffirait que chacun y envoi un mail de protestation pour espérer une meilleur attitude.

Ensuite, ma fois, la balle est dans notre camp  ;D


JamesBond

Citation de: HAKEM le Mai 17, 2014, 12:17:28
Pratique curieuse car dommageable à terme pour les enseignes ayant cette pratique. [...]

Bah, ce yoyo est aussi visible avec l'enseigne que vous désignez quand, régulièrement, ils font leur offre attrape-couillons de "15€ offert par tranche de 100€ d'achat".
Le prix des produits s'envole l'espace d'un week-end.

Le client est, de toute façon, considéré comme un imbécile.

Capter la lumière infinie

HAKEM

En l'occurrence pour cette fois, la F--C joue clean puisque le prix initial n'a pas évolué, ce qui en fait probablement la meilleur offre du moment, ce qui donne 75€ crédité sur la carte adhérent qui coute 10€, soit 65€ que l'on ajoute aux 50€ du cash back Canon, soit 115€, pas trop mal.

Bref, tout ça, sent le gagne petit avec au passage, un maque de considération pour une clientèle qui à terme, lâchera des milliers d'euros autour de la photo...

Bref, on ne va pas refaire le monde  ;D

Pixels.d.Argent

A noter, petite nouveauté cette année, le cash back peut être déduit directement chez les revendeur PIE et PIP. Ça évite de devoir attendre 3 mois un hypothétique remboursement!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

JamesBond

Citation de: HAKEM le Mai 17, 2014, 18:06:18
En l'occurrence pour cette fois, la F--C joue clean puisque le prix initial n'a pas évolué, ce qui en fait probablement la meilleur offre du moment, ce qui donne 75€ crédité sur la carte adhérent qui coute 10€, soit 65€ que l'on ajoute aux 50€ du cash back Canon, soit 115€, pas trop mal.[...]

Excepté que la logique de l'opération veut que la réduction ne soit pas appliquée à l'article acheté mais... au prochain.
De peu d'intérêt dans la plupart des cas.
Capter la lumière infinie

HAKEM

C'est juste  ;)
Cependant, on a souvent un livre ou cd.. à acquérir, du moins c'est mon cas  ;D

De toute façon, l'enseigne semble correcte pour ce matériel et j'ai de bons échos sur la compétence du vendeur donc, ramené à moi  ;D, l'offre est intéressante.

Pour tout vous dire, j'épluche les forums et mon impatience à prendre le 10/22 s'estompe, sur le plan financier, il est probable que le prix baisse au fil des mois mais ce n'est pas mon critère prioritaire (toute proportion gardée).

Je repasserai chez CAMARA, je sais que j'aurai plaisir à en devenir client mais faudra que l'on s'explique sur leur position tarifaire.
Comme je l'avais souligné en d'autres "post", la règle du magasin spécialisé égal, qualité n'est plus.
Bonne journée/photo


Pixels.d.Argent

Citation de: HAKEM le Mai 18, 2014, 14:04:33
C'est juste  ;)
Cependant, on a souvent un livre ou cd.. à acquérir, du moins c'est mon cas  ;D

De toute façon, l'enseigne semble correcte pour ce matériel et j'ai de bons échos sur la compétence du vendeur donc, ramené à moi  ;D, l'offre est intéressante.

Pour tout vous dire, j'épluche les forums et mon impatience à prendre le 10/22 s'estompe, sur le plan financier, il est probable que le prix baisse au fil des mois mais ce n'est pas mon critère prioritaire (toute proportion gardée).

Je repasserai chez CAMARA, je sais que j'aurai plaisir à en devenir client mais faudra que l'on s'explique sur leur position tarifaire.
Comme je l'avais souligné en d'autres "post", la règle du magasin spécialisé égal, qualité n'est plus.
Bonne journée/photo

La Fnac fait souvent n'importe quoi en tarif. j'en veux pour exemple le 7D qui est actuellement "bradé" sans raison particulière à 800€ alors que dans un même temps on trouve le 17/55 f/2.8 à 1019,90 €. Chez Camara , que tu citais, le 17/55 est à 769 €.

Pire, le 7D nu coute 799.90 €, le 17/55 1019,90 € soit un total de 1819.9 € en séparé, mais si tu prends l'ensemble, toujours à la Fnac, tu dois débourser 2069,82 €!

Bref, aucune cohérence dans les tarifs, ça c'est vraiment se moquer du consommateur!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

HAKEM

Il nous faudra être d'autant plus vigilent mais quand est il de la fidélisation de la clientèle qui tisse des liens avec les revendeurs ???
Bref, c'est ainsi, faudra faire avec.
;D

Pixels.d.Argent

Chacun son métier, et les vaches seront bien gardées. A part s'agiter depuis 1954 le fnac n'a pas fait grand chose pour les consommateurs.

Pour ma part, quand je suis malade, je vais chez le docteur, pas chez le vétérinaire. Quand je veux acheter de la viande, je vais chez le boucher, pas chez le buraliste qui fait aussi épicerie, timbres, jeux à gratter etc...

Et c'est pareil en photo, quand je veux acheter un appareil, je vais chez un spécialiste.

Mais après, chacun fait comme il veut! Faudra juste ne pas se plaindre quand il n'y aura plus de spécialistes et que l'on devra tous acheter sur catalogue virtuel sans pouvoir prendre en main un appareil.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

HAKEM

+ 1000

Mais diable, comment faire quand le prix est quasi au double et que dire du SAV, les sites par correspondance se décarcassent plus, bon, faut pas généraliser non plus mais la passion se trouve aussi bien au magasin spécialisé qu'ailleurs, c'est l'homme, le pro, qui en fait la valeur ajouté, nous l'avons vu sur ce topic, il y'a pas de règle, à nous d'analyser la situation et d'aller là ù se trouve notre intérêt.

Sans internet, nous serions bien mal...  ;D

JamesBond

Citation de: HAKEM le Mai 18, 2014, 18:48:50
+ 1000
Mais diable, comment faire quand le prix est quasi au double et que dire du SAV, les sites par correspondance se décarcassent plus, bon, faut pas généraliser non plus mais la passion se trouve aussi bien au magasin spécialisé qu'ailleurs, c'est l'homme, le pro, qui en fait la valeur ajouté, nous l'avons vu sur ce topic, il y'a pas de règle, à nous d'analyser la situation et d'aller là ù se trouve notre intérêt.
Sans internet, nous serions bien mal...  ;D

Et... la situation se complique lorsque les sites internet, appliquant la loi les concernant, offrent 7 jours de réflexion (pas 7 ans  ;D ), l'échange sous 15 jours en cas de problème, quand de leur côté, certains magasins (pas tous) envoient le matériel au SAV même si on le rapporte au magasin 48h00 après achat.
N'est-ce pas le problème auquel est confronté notre valeureux Captain ?
Capter la lumière infinie

benfica

Bonsoir, je ne sais si l'info est passée ici, visiblement, pas de cash back en France sur le 6D: http://www.canon.fr/summer-cashback/ :-(

JamesBond

Citation de: benfica le Mai 18, 2014, 19:41:55
Bonsoir, je ne sais si l'info est passée ici, visiblement, pas de cash back en France sur le 6D: http://www.canon.fr/summer-cashback/ :-(

Bizarre.
J'y retrouve le 100 f/2.8L IS macro à -100€ quand, dans la préannonce, il n'était proposé qu'avec une réduction de -70€.

Si cela se confirme, la disparition du 6D de ce cash back sera un coup dur pour certains.
Notons toutefois que le CB sur le 5D MkIII et quelques optiques a bien démarré.
Capter la lumière infinie

HAKEM

Citation de: JamesBond le Mai 18, 2014, 19:38:02
Et... la situation se complique lorsque les sites internet, appliquant la loi les concernant, offrent 7 jours de réflexion (pas 7 ans  ;D ), l'échange sous 15 jours en cas de problème, quand de leur côté, certains magasins (pas tous) envoient le matériel au SAV même si on le rapporte au magasin 48h00 après achat.
N'est-ce pas le problème auquel est confronté notre valeureux Captain ?

Suis je le captain ???  ;D

Si c'est le cas, j'ai eu des déboires, pas avec un achat magasin mais une boutique en ligne, situation dénouée par un avoir avec lequel j'ai acquis, en partie, un 700D.

JamesBond

Citation de: HAKEM le Mai 18, 2014, 20:14:21
Suis je le captain ???  ;D [...]

Non.
Nous nommons ainsi sur le forum (en souvenir du Captain Silver de Stevenson) notre valeureux technicien SAV à la retraite : Silver_dot.

Vos "déboires", pardonnez-moi, mais ne sont que tige de paille à côté des siens.
Capter la lumière infinie

HAKEM

 ;D
Je compatis à la peine de sieur Capitain  ;D

JamesBond

Capter la lumière infinie

HAKEM

Désolé à Captain d'avoir écorcher son pseudonyme. ;D ;)

JamesBond

Citation de: HAKEM le Mai 18, 2014, 20:44:03
Désolé à Captain d'avoir écorché son pseudonyme. ;D ;)

Ce n'est pas son pseudonyme : c'est son hypocoristique.
Capter la lumière infinie