D'autres annonces Sony le 1er mai?

Démarré par FredEspagne, Avril 25, 2014, 17:16:39

« précédent - suivant »

FredEspagne

Nous savons que Sony va présenter le successeur de l'A77 le 1er mai mais il y aura d'autres annonces concernant les oiptiques et une nouvelle version du RX 100 (avec apparemment un zoom un plus ouvert).
D'autre part, le premier boitier APSC à capteur courbe serait annoncé bien plus tôt que prévu, au début de l'été.
Pour rester informé, consultez SAR régulièrement. Quoiqu'en disent certains, l'indice de fiabilité d'Andrea est élevé par rapport à d'autres sites de rumeurs.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

Citation de: FredEspagne le Avril 25, 2014, 17:16:39
......... Pour rester informé, consultez SAR régulièrement. Quoiqu'en disent certains, l'indice de fiabilité d'Andrea est élevé par rapport à d'autres sites de rumeurs.

c'est vrai, mais je crois que le lecteur est surtout intéressé par l'indice de fiabilité par rapport à ce qui apparait de la part de Sony  ;)
mais je reconnais que même là Andrea ne se trompe pas trop  8)
pas de pancake 35mm FE en vue ?
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

6 jours à attendre, c'est pas la mer à boire, non?

cul de bouteille

Le succésseur de l'Alpha 99 peut être ?  :)

FredEspagne

Ce sera pour la fin de l'année avec peut-être quelque chose pour la Photokina.

Mistral75

Un RX100 MkIII que mentionne déjà la brochure officielle de la poignée AG-R2, tel que rapporté par Digital Camera Info ?

http://digicame-info.com/2014/04/dsc-rx100m3.html

(où l'on voit que l'objectif du RX100 Mk III sera différent de celui des RX100 et RX100 MkII)

vianet

Le capteur courbe sera pour petits capteurs BSI. Ce sera du mass market si ça prend bien . 1 IL de pris, c'est énorme, ça va flirter avec les apsc actuels.
Intéressant chez Sony en ce moment. manque plus que des boîtiers superpros super bien construits s'ils veulent convaincre les pros.
L'evf a encore du chemin à faire pour convaincre les pros de la photo qui ne forment pas la même clientèle que ceux de la vidéo. Donc amélioration de l'evf impérative.
Déclenchite en rafale!

FredEspagne

En ce qui concerne la nouvelle mouture du RX 100, il se confirme qu'il aura un zoom plus lumineux 1.8-2.8 et un EVF rétractable.

Zyva

CitationSony va présenter le successeur de l'A77 le 1er mai
Ils bossent même le 1er Mai ... Trop forts les gars  :o
Pas de 24mm sur le RX100 ... Dommage  :'(

chapitre7

Citation de: FredEspagne le Avril 26, 2014, 12:31:34
En ce qui concerne la nouvelle mouture du RX 100, il se confirme qu'il aura un zoom plus lumineux 1.8-2.8 et un EVF rétractable.
...et ça va coûter combien ce bijou?...  Ceci dit, si tes infos se confirment ce serait une super bonne nouvelle même si le 24mm n'est pas au menu.

FredEspagne

Citation de: chapitre7 le Avril 26, 2014, 12:46:13

...et ça va coûter combien ce bijou?...  Ceci dit, si tes infos se confirment ce serait une super bonne nouvelle même si le 24mm n'est pas au menu.

Réponse le 1er mai, qui n'est pas la fête du travail à Londres ou aux USA.

chapitre7

Citation de: FredEspagne le Avril 26, 2014, 14:24:32
Réponse le 1er mai, qui n'est pas la fête du travail à Londres ou aux USA.

Et pourtant, la fête du Premier Mai célèbre le souvenir des 8 martyrs de Chicago.

stringway

Citation de: chapitre7 le Avril 26, 2014, 12:46:13

Si Sony conserve les mêmes prix qu'à la sortie des RX100 I&II, il devrait être au début à 650€.
Compte tenu de l'amélioration de l'ouverture et de la greffe d'un EVF rétractable, cela n'aurait rien de choquant.
Maintenant si ils veulent mener une politique de prix agressive comme ils le font avec l'A6000; une centaine d'euros en moins serait envisageable.
Espérons que le nouveau zoom soit aussi bon, si ce n'est meilleur que son prédécesseur, idem pour l'AF et ils risquent de faire encore un carton... :P

chapitre7

Citation de: stringway le Avril 26, 2014, 19:26:32
Si Sony conserve les mêmes prix qu'à la sortie des RX100 I&II, il devrait être au début à 650€.
Compte tenu de l'amélioration de l'ouverture et de la greffe d'un EVF rétractable, cela n'aurait rien de choquant.
Maintenant si ils veulent mener une politique de prix agressive comme ils le font avec l'A6000; une centaine d'euros en moins serait envisageable.
Espérons que le nouveau zoom soit aussi bon, si ce n'est meilleur que son prédécesseur, idem pour l'AF et ils risquent de faire encore un carton... :P

Puisses tu avoir 1000 fois raison. A Bruxelles le mk2 est toujours à 649 euros. J'attends donc avec impatience les infos, les premiers tests et autres retours d'utilisateurs.

PANOU-NICE

Citation de: Zyva le Avril 26, 2014, 12:42:14
Pas de 24mm sur le RX100 ... Dommage  :'(

je plussoie, c'est vraiment son seul défaut !!   >:(
PANOU 06 NICE

FredEspagne

Il faut en laisser pour le M IV de 2015, non?  ;)

yam421

A ce rythme, Sony va dépasser les Iphone d'Apple qui en est seulement au n° 5.

FredEspagne

D'un autre côté, chez Canon, en entrée et milieu de gamme de SLR, les numéros s'incrémentent de 50 tous les ans sans réels changements (ce qui fait qu'on voit à la vente 3 générations de boitiers en même temps). Je préfère la solution de Sony (ou de Canon en gamme expert avec les Mk II et Mk III).

JPDL 95

Citation de: FredEspagne le Avril 25, 2014, 17:16:39
Pour rester informé, consultez SAR régulièrement. Quoiqu'en disent certains, l'indice de fiabilité d'Andrea est élevé par rapport à d'autres sites de rumeurs.

? Il avait annoncé de nouveaux objectifs en monture Alpha pour cette année dont le célèbre 400mm F4 développé avec Olympus  ::)
Ils sont où ?

Mistral75

Citation de: JPDL 95 le Avril 27, 2014, 10:26:51
? Il avait annoncé de nouveaux objectifs en monture Alpha pour cette année dont le célèbre 400mm F4 développé avec Olympus  ::)
Ils sont où ?

Rappelle-moi quelle petite sauterie se tient début septembre :).

Jean-Claude Gelbard

Je me suis déjà trouvé un 1 er mai aux USA, au siège de la maison mère de la boîte où je bossais. Là-bas, le 1 er mai est considéré comme une fête communiste ! Les sympathies locales pour ces idéaux sont évidemment très limitées... Et c'était avant l'effondrement de l'URSS.

TomZeCat

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Avril 27, 2014, 12:34:42
Je me suis déjà trouvé un 1 er mai aux USA, au siège de la maison mère de la boîte où je bossais. Là-bas, le 1 er mai est considéré comme une fête communiste ! Les sympathies locales pour ces idéaux sont évidemment très limitées...
Il n'empêche qu'au lycée, j'avais appris que le jour férié du 1er mai est une fête qui est d'origine américaine suite à une manifestation populaire à Chicago fin du 19ème siècle.
Personnellement, je suis de ceux qui travailleront ce 1er jours de mai. Je suis bien curieux de voir ce que peuvent annoncer des marques un jour aussi mondialement férié.

FredEspagne

Citation de: TomZeCat le Avril 27, 2014, 19:28:41
Il n'empêche qu'au lycée, j'avais appris que le jour férié du 1er mai est une fête qui est d'origine américaine suite à une manifestation populaire à Chicago fin du 19ème siècle.
Personnellement, je suis de ceux qui travailleront ce 1er jours de mai. Je suis bien curieux de voir ce que peuvent annoncer des marques un jour aussi mondialement férié.

Pour ton information, le Labor Day aux USA est toujours le premier lundi de septembre.

TomZeCat

Citation de: FredEspagne le Avril 27, 2014, 19:38:51
Pour ton information, le Labor Day aux USA est toujours le premier lundi de septembre.
Oui mais les Etats-Unis ne sont pas le monde. Certes j'ai dit mondialement férié avec abus mais dans le monde de la finance (salles de marchés), les places de Paris, Bruxelles, Lisbonne et Amsterdam sont fermées... Mais pas New-York (la raison pour laquelle je suis au boulot ce jour-là).
Pour le 1er mai en France, pour revenir à ce que j'ai appris dans ma tendre adolescence, c'est toujours cette démonstration à Chicago qui est à l'origine de ce jour férié...

FredEspagne

Finalement l'annonce se fera le 30 mai dans l'après-midi en Europe, ce qui fait le premier mai en Asie.