Bridge Nikon P600

Démarré par lebis, Avril 27, 2014, 09:07:32

« précédent - suivant »

lebis

Bonjour,
Que pensez-vous du nouveau bridge P600 de Nikon?
Je photographie actuellement avec un bridge (il faut dire qu'avec mon appareil actuel, je prends mes photos  au zoom à fond et régulièrement avec le zoom numérique (équivalent 24x36 à 1000 mm et zoom numérique 2000 mm)) et aimerais peut-être changer d'appareil j'hésite avec le P600 ou acheter un réflex D5300 mais qui me coutera beaucoup plus cher et qui sera beaucoup plus lourd (avec les objectifs).
Merci de me dire ce que vous en pensez.
"Mi-La-Mi"tiés
Isabelle

FredEspagne

Il y a un gros problème: si les très longues focales t'attirent sur un réflex, même APSC, tu n'aura pas d'équivalent 1000 mm ou encore moins 2000mm et l'objectif plus un pied te coûtera dans les 12 000 €.
La seule solution serait un télescope avec un adaptateur T mais tu perd l'AF et l'ouverture va être modeste. Un exemple ici http://kurtmunger.com/2800mm_f_10_lensid87.html

Le boitier n'a pas trop dimportance, c'est juste pour te donner une idée.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Verso92

Citation de: lebis le Avril 27, 2014, 09:07:32
Je photographie actuellement avec un bridge (il faut dire qu'avec mon appareil actuel, je prends mes photos  au zoom à fond et régulièrement avec le zoom numérique (équivalent 24x36 à 1000 mm et zoom numérique 2000 mm)) [...]

Le reflex n'est donc pas fait pour toi...

timouton

Juste un petit conseil : il est souvent plus facile de maîtriser la qualité d'image en recadrant sur l'ordi plutôt qu'en utilisant le zoom numérique du boîtier.

lebis

Merci pour vos réponses  :)

Je recadre aussi de temps en temps... mais j'y ferai plus attention pour le futur...
"Mi-La-Mi"tiés
Isabelle

lolos4

apres un nikon p510 puis p520 je suis passé au p600....je doit direque c une suite logique au precedent..mes randonnees cet été mon convaincu de ce type d appareil ...on peut se promener avec autour du coup sans probleme et photographier en mode macro 1cm ou a 1440 mm de focale...c est extremement polyvalent...j ai abandonner mon reflex canon 550d et zoom 300mm..marre de changer d objectif...les images sont de tres bonne qualité meme a la focale maxi (voir fil lune et faucon sur nature)il est bien sur quasi obligatoire a focale maxi d avoir un trepied et mettre le retardateur pour evité le flou de bougé..les defauts sont bien sur les prise en faible luminosité au dela de 400iso...pas terriblesans flash,mais comme c pas du tout ce que je fait souvent...et qu i y ai pas de format raw..
mais franchement a moins de 400e....j en suis tres tres satisfait...j oublié aussi qu il filme remarquablement bien..meme de nuit..feu d artifices..

Gumeur

Quel type de photo fais tu ? Animalière je suppose si tu as besoin de longue focale ?
Tu aura du mal à trouvé mieux qu'un bridge pour ça dans un budget raisonnable.
Je ne connais pas le P600, mais j'ai un Sony HX400V (équivalent 24-1200).
A fond de zoom on peut faire de belle chose, mais avec de bonne condition de lumière, le zoom numérique peut donner de bon résultat avec trépied et bonne lumière (à main lever aussi mais faut pas bouger d'un poil).
Sony HX400V

F P

Tu trouveras ici un fil sur lequel on en a parlé il n' y a pas longtemps

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213023.msg4847770.html#msg4847770

bonne lecture
;)