Le Fuji X30 remplace le X20 !

Démarré par Graphie, Avril 27, 2014, 15:59:21

« précédent - suivant »

jeremy vanderwegen

CitationNP-50 : 1000 mAh, 32 grammes.
NP-95 : 1800 mAh, 55 grammes.

Faut pas déconner non plus... Quelle main peut remarquer cette différence?

guyroa

j'aime bien le rendu de ce jpeg brut de capteur, si le X20 avait ce rendu, je serais preneur.

les exif sont visibles, vous ne serez pas étonnés par le modèle du boîtier.

DamienLyon

Citation de: jeremy vanderwegen le Septembre 07, 2014, 19:22:30
Faut pas déconner non plus... Quelle main peut remarquer cette différence?
x10 : Env. 350 g (accessoires, batterie et carte mémoire inclus)?
x20 : Env. 353 g (accessoires, batterie et carte mémoire inclus),
x30 : Env. 423 g (accessoires, batterie et carte mémoire inclus).
Soit un poids supérieur d'un quart environ.
Pour ceux qui apprécient de voyager très léger, cela fait une différence.
Et je ne déconne pas pour reprendre ta charmante trivialité !
Photographe à Lyon.

coolpix

brute de capteur  :)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

jeremy vanderwegen

Citationx10 : Env. 350 g (accessoires, batterie et carte mémoire inclus)?

Je pense que ce poids la est sans les accessoires,...,389 grammes pour le x10, pesé par mes soins sur une balance numérique fiable ( carte + batterie + bouchon d'objectif ) et 423 grammes pour le x30 dans la même configuration ( selon DPReview et focus numérique )... Je maintiens que cela reste léger comme différence.  ;)

De plus, avec cette autonomie qui sera, je l'espère, plus importante, nous n'aurons peut-être plus besoin d'une batterie additionnelle. Et hop 17* grammes de moins ( poids de la batterie du X10 ). De ce fait, on reste vraiment dans des écarts de mouchoir de poche qu'une main, même avertie, ne pourrait soupeser.

NB : Pour ma part, qui voyage Ultra-léger, je n'apprécie pas les caméras trop légères, elles ne permettent pas une préhension suffisante à une certaine stabilité nécessaire. Je suis donc plutôt content du poids plutôt élevé de ce boitier.

Edit : faute de frappe - 27 grammes pour la batterie du X10

guyroa

j'aime aussi celle-là, pour la douceur des couleurs, pensez vous que le X20 a un tel rendu?

Si c'est le cas, je suis partant pour le X20

Mistral75

Citation de: guyroa le Septembre 08, 2014, 16:13:19
j'aime aussi celle-là, pour la douceur des couleurs, pensez vous que le X20 a un tel rendu?

Si c'est le cas, je suis partant pour le X20

Non, le rendu est différent, le X20 ne photographie que des brun(e)s :).

SRT 101

Citation de: Mistral75 le Septembre 08, 2014, 17:50:33
Non, le rendu est différent, le X20 ne photographie que des brun(e)s :).

Vouais ! parfaitement ! et le X30 que les roux(sses)!  ;) le X 10 fait tout, même la vaisselle ( attention : en JPEG, pas en raw !)  A noter que X 10 , X 20, X 30 font aussi des photos et plutôt bien.

Ovan

Citation de: guyroa le Septembre 08, 2014, 16:13:19

Le rendu de tes images de présente rien de particulier aux yeux du possesseur de X20 que je suis.
Pour la douceur des couleurs, je règle mon boitier en "astia" plutôt qu'en "provia".
cdlt
Lacompressionexcusepastout

coolpix

Citation de: SRT 101 le Septembre 08, 2014, 18:51:42
Vouais ! parfaitement ! et le X30 que les roux(sses)!  ;) le X 10 fait tout, même la vaisselle ( attention : en JPEG, pas en raw !)  A noter que X 10 , X 20, X 30 font aussi des photos et plutôt bien.

il n'y a pas que des brunes  ;)
mais bon que soit le X10, X20 ou 30X et tous les fuji on arrive à faire de bonnes photos comme le dit Mistral75

coolpix

a noter que c'est brut de capteur, normalement par voie logicielle je fais une petite remontée du contraste et accentuation  :)

Ovan

Coolpix, ton image me parait une peu molle, pour du jpeg direct s'entend.

cdlt

coolpix

Citation de: Ovan le Septembre 08, 2014, 19:17:44
Coolpix, ton image me parait une peu molle, pour du jpeg direct s'entend.

cdlt

normal car c'était brut de capteur en plus avec la compression avec 225 ko cela l'a pas arrangée
sinon une autre rebostée a ma sauce sur photoshop, Est-ce mieux ?

guyroa

plutôt sympa pour ce petit capteur, quelle visée avais tu utilisée?

coolpix

prise de vue avec le viseur optique, j'utilise rarement la visée par l'écran du boitier

Gus

Citation de: coolpix le Septembre 08, 2014, 20:00:21
prise de vue avec le viseur optique, j'utilise rarement la visée par l'écran du boitier

Tu fais des photos à 10 millions de pixels?

coolpix

oui a 10 millions de pixels ce petit fuji me sert en 2e boitier en complément de mon reflex 5 D canon
d'ailleurs actuellement j'expose une série de 40 photos sur le vietnam dans un centre social et culturel, les photos je les ai tirées sur mon imprimante canon en format A4, des photographes amateurs qui ont vu mes photos etaient incapable de me dire celles qui ont été prises avec mon fuji car ils y en avaient 25 sur les 40

philippep07

Citation de: coolpix le Septembre 08, 2014, 20:38:50
oui a 10 millions de pixels ce petit fuji me sert en 2e boitier en complément de mon reflex 5 D canon
d'ailleurs actuellement j'expose une série de 40 photos sur le vietnam dans un centre social et culturel, les photos je les ai tirées sur mon imprimante canon en format A4, des photographes amateurs qui ont vu mes photos etaient incapable de me dire celles qui ont été prises avec mon fuji car ils y en avaient 25 sur les 40
Pourtant, il y a de la vegetation, au Vietnam ::),? j'ai lu ici et là que le capteur XTrans du X20 ne valait pas celui du X10 , a cause de l'effet moquette , dit aussi l'effet aquarelle...ma foi, si il est inferieur au X10 et équivalent au canon5D, ça me va bien, comme comparaison ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

coolpix

oui effectivement il y a de la végétation au vietnam, pour les prises de vue paysages avec végétation j'ai utilisé mon canon car avec le x20 ça aurait été la catastrophe avec l'effet aquarelle :D
sinon pour la photo de rue avec très peu de végétation le x20 faisait l'affaire
voilou

guyroa

qui peut donner un exemple de cet effet aquarelle sur la végétation, je ne me rends pas compte. Merci.

Ovan

Citation de: guyroa le Septembre 09, 2014, 07:49:28
qui peut donner un exemple de cet effet aquarelle sur la végétation, je ne me rends pas compte. Merci.

Qu'en penses-tu ?

;)

philippep07

Citation de: guyroa le Septembre 09, 2014, 07:49:28
Il y en a quelques unes sur le fil du x20

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174152.msg3852318.html#msg3852318

Il faut faire attention a ce qu'on lit sur les forums, et ce qu'on voit comme exemples..personnellement je n'ai pas de X20 mais un XT, il est vrai qu'avec les curseurs de netteté sur lightroom, si on pousse trop en raw, l'effet est catastrophique sur les feuillages, prés, champs a dominante verte; il faut quand même cropper pour s' en rendre compte..c'est tout ce que je peux en dire, ce que j'ai lu sur le sujet me laisse perplexe quand a l'ampleur du probleme...peut etre aussi que certains la fument trop, la moquette :D
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

actupsp

voici un autre effet aquarelle sur le X-E2 : https://dl.dropboxusercontent.com/u/32507430/test%20fuji/x-e2.jpg
c'est un crop 100% d'une image car sincèrement sur un visionnage normal, l'effet est presque imperceptible donc ne dérange pas
Fuji X-T1 & X-E3

Ovan

C'est là où je voulais en venir. Je n'ai jamais constaté cet effet. Attention à l'effet vignette compressé pour le web plutôt qu'à l'effet moquette.....  ::)

Fanzizou

Je n'ai jamais constaté d'effet moquette avec mon X10, et je ne vois vraiment pas pourquoi le X20 serait plus mauvais de ce coté là que le X10 !

En revanche, les derawtiseurs tierce sur ce capteur Xtrans ne font pas vraiment des miracles par rapport au JPEG direct, qui est presque toujours très bon.

Je n'utilise jamais le RAW, alors que sur mon D3s, c'est le contraire...

Ensuite, sur des feuillus avec beaucoup de détails, que le capteur du D3s sorte quelque chose de mieux que le X10 ou le X20, ça ne devrait surprendre personne (encore heureux !). De la à dire que c'est un effet moquette indésirable, il ya un pas que je refuse totalement de franchir...