Le Fuji X30 remplace le X20 !

Démarré par Graphie, Avril 27, 2014, 15:59:21

« précédent - suivant »

poppins92

Je crois rever
Y a plus de chargeur livré avec le boitier !!!!!
Deja que sur certain boitier ils ont retire le viseur optique
Puis des fois le viseur lcd
Le mode emploi papier
Maintenant le chargeur
Demain, la courroie, la batterie, le capuchon,
Et pourquoi pas, la griffe porte flash, puis .......
Zon pluska lvendre en kit : en boite "lego"
!!!

guyroa

Citation de: poppins92 le Octobre 08, 2014, 17:29:45
Je crois rever
Y a plus de chargeur livré avec le boitier !!!!!
Deja que sur certain boitier ils ont retire le viseur optique
Puis des fois le viseur lcd
Le mode emploi papier
Maintenant le chargeur
Demain, la courroie, la batterie, le capuchon,
Et pourquoi pas, la griffe porte flash, puis .......
Zon pluska lvendre en kit : en boite "lego"
!!!

Tu fais comment avec ton téléphone, tu retires la batterie à chaque fois pour la recharger?

Amaniman

Citation de: guyroa le Octobre 08, 2014, 17:31:32
Tu fais comment avec ton téléphone, tu retires la batterie à chaque fois pour la recharger?

Ça c' est judicieux comme comparaison  ::)

Elles en ont de la chance les marques d' avoir des consommateurs qui leur passent tout comme ça ...

poppins92

Citation de: guyroa le Octobre 08, 2014, 17:31:32
Je comprend pas bien la remarque, ou alors j ai pas tout bien suivi le fil

Je m explique
Jusqua present un boitier, une batterie, un chargeur
Tout le monde suit ???

Plus tard, on achete une 2eme batterie, au cas ou

Qd on rentre, on met en charge la 1er batterie grace au chargeur
Faut attendre un peu, hein ...

Et l appareil photo reste dispo puisque la 2eme batterie est dedans et pas completement vide
Donc appareil photo reste  dispo et fonctionnel

Si maintenant y a plus de chargeur livré ds la packaging de base !!!

Le boitier est en prise avec une source d energie pour recharger la batterie donc : pas dispo

Sauf :
- a remettre a plus tard le chargement de la 1er batterie
- a acheter un chargeur

Ce que je veux dire, c est que plus les annees passent, et moins yen a ds la boite qu on vient d acheter

guyroa

Citation de: Amaniman le Octobre 08, 2014, 17:38:11
Ça c' est judicieux comme comparaison  ::)

Elles en ont de la chance les marques d' avoir des consommateurs qui leur passent tout comme ça ...

Jusqu'à présent, avec une bonne batterie, celle-ci m'a toujours suffi dans une journée. Je reconnais que parfois une 2ème peut être utile, je reconnais aussi que sur le coup Fuji est pingre radin rapia, surtout pour le prix du boîtier, mais que faire?

mimile70

moi je fais pas une journée avec la batterie du x10
avec mon d300 et d600 oui . mais j enlèves les batteries pour les charger .sa prouve bien qu il ont pas la fonction téléphone portable  :D :D
mon flickr

Amaniman

Citation de: guyroa le Octobre 08, 2014, 18:18:55
Jusqu'à présent, avec une bonne batterie, celle-ci m'a toujours suffi dans une journée.

A toi oui, mais pour d' autres ?

Citation de: guyroa le Octobre 08, 2014, 18:18:55
Je reconnais que parfois une 2ème peut être utile, je reconnais aussi que sur le coup Fuji est pingre radin rapia, surtout pour le prix du boîtier, mais que faire?

Ah ok  :)    Bah gueuler, râler, faire connaître son mécontentement  ;) :D 

Mais plus sérieusement, ne pas céder aux marques qui agissent ainsi ; pour moi c' est rédhibitoire, malgré toutes ses qualités je n' achète pas ce genre d' appareil sans chargeur.  Et toc !  :(

guyroa

on va pas se prendre le chou pour si peu, si j'ai tout compris, un adaptateur USB est fourni, comme vous êtes tous des geeks, vous vous déplacez toujours avec au moins un micro portable, donc une batterie dans le chargeur, une autre dans le boîtier. Fuji sait que vous avez au moins 1 port USB toujours disponible, alors, il est où le problème? J'en vois pas, et je garde mon calme malgré l'attente du X30.

Amaniman

Citation de: Orci Tempus le Octobre 08, 2014, 19:15:11

Votre avis sur la batterie est certainement compréhensif et logique en ce qui concerne votre cas, mais vous ne représentez qu'une minorité d'acheteurs, la grande majorité n'ayant aucun problème pour se passer d'un chargeur.

Très intéressant... Minorité, majorité, d' où viennent ces statistiques fort intéressantes ?

guyroa

Citation de: guyroa le Octobre 08, 2014, 19:23:21
on va pas se prendre le chou pour si peu, si j'ai tout compris, un adaptateur USB est fourni, comme vous êtes tous des geeks, vous vous déplacez toujours avec au moins un micro portable, donc une batterie dans le chargeur, une autre dans le boîtier. Fuji sait que vous avez au moins 1 port USB toujours disponible, alors, il est où le problème? J'en vois pas, et je garde mon calme malgré l'attente du X30.

je raconte n'importe quoi, je sors et je vais me coucher... heu..non, je vais au ciné!

actupsp

Citation de: guyroa le Octobre 08, 2014, 20:00:52
je raconte n'importe quoi, je sors et je vais me coucher... heu..non, je vais au ciné!

euh oui car là j'ai rien compris a ton histoire  ;D

bon sinon j'ai fait quelques photos vite fait ce soir a 18h donc lumiere pas top mais les résultat sont là : niveau égale a supérieur au X10
donc excellente nouvelle

les haute lumières sont bien mieux gérées, le X10 me cramé certains blanc alors que le X30 a tout gardé bien correctement
et ergonomiquement c'est top, surtout avec la nouvelle bague sur l'objo
Fuji X-T1 & X-E3

actupsp

d'ailleurs je cherche une housse pour le X30 mais qui fasse pile sa taille donc pas un truc enorme
l'étui officiel n'etant pas encore sorti et etant hors de prix, si vous avez un produit compatible, cela m'irai très bien

merci

pour l'instant le seul que j'ai trouvé : https://www.caselogic.com/fr-fr/fr/products/camera/cases/petite-sacoche-pour-appareil-photo-compact-_-slmc_-_201_-_black
Fuji X-T1 & X-E3

ekta4x5

Citation de: actupsp le Octobre 08, 2014, 21:05:48
d'ailleurs je cherche une housse pour le X30 mais qui fasse pile sa taille donc pas un truc enorme
housse néoprène

Amaniman

Citation de: Orci Tempus le Octobre 08, 2014, 23:16:52
Monsieur Amaniman,

« ...Très intéressant... Minorité, majorité, d' où viennent ces statistiques fort intéressantes ?... »

Statistiques aussi précises que les sondages prés électoraux ! Plus sérieusement entre mes collègues de travail, la famille et amis je n'entends pas ce genre de plainte. Et puis il y a aussi une question de gaspillage et donc d'écologie, sans rentrer dans le greenwashing il vaut mieux ne vendre que quelques chargeurs plutôt que d'en mettre systématiquement partout et dont la majorité ne seront pas utilisés.

Sérieusement, viens-tu d' utiliser le terme "plus sérieusement" avec cet argument à deux balles des collègues/amis/famille/cousin de la concierge/homme qui a vu l' ours/etc  ?
Nan, passke sinon, aucun de mes collègues/amis/famille n' a d' appareil sans chargeur, parce qu' il ne leur viendrait jamais à l' idée d' acheter un appareil sans chargeur... donc ça doit bien remettre le curseur du sondage au milieu mon argument, non ?

averon

Citation de: Orci Tempus le Octobre 08, 2014, 23:16:52
Monsieur Amaniman,

« ...Très intéressant... Minorité, majorité, d' où viennent ces statistiques fort intéressantes ?... »

Statistiques aussi précises que les sondages prés électoraux ! Plus sérieusement entre mes collègues de travail, la famille et amis je n'entends pas ce genre de plainte. Et puis il y a aussi une question de gaspillage et donc d'écologie, sans rentrer dans le greenwashing il vaut mieux ne vendre que quelques chargeurs plutôt que d'en mettre systématiquement partout et dont la majorité ne seront pas utilisés.

Un peu comme les RAW d'ailleurs, tout le monde ne s"en sert pas, pourquoi les mettre ?
Du temps où les appareils photos servaient à faire des photos, il y avait systématiquement des chargeurs, mais depuis qu'on leur a ajouté la vidéo, le Wifi, le GPS, le bluetooh, l'écran tactile, j'en passe et des pires, les chargeurs se font rares : quel sera le premier constructeur qui reviendra aux chargeurs et virera tous ces gadgets souvent sources de pépins comme ce bouton vidéo qu'on enclenche involontairement tant il est généralement mal placé ?

coolpix

Bon passons les petites querelles ! on attend les photos tests de ceux qui ont le X30  ;)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

guyroa

Citation de: coolpix le Octobre 09, 2014, 10:26:16
Bon passons les petites querelles ! on attend les photos tests de ceux qui ont le X30  ;)

il est loin le temps de l'argentique (pas pour moi), où en rentrant de prise de vue on filait développer la pelloche, à peine sèche on faisait une planche contact; en gros, dans les 4heures qui suivaient la prise de vue, on avait déjà une idée des belles photos noir et blanc mal exposées, floues, etc...  Aujourd'hui, avec le numérique, c'est beaucoup plus long...  allez savoir pourquoi?

B@R

Citation de: averon le Octobre 09, 2014, 09:21:04
comme ce bouton vidéo qu'on enclenche involontairement tant il est généralement mal placé ?

En 35 jours de prise de vue, pour environ un millier de photos, cela m'est arrivé 23 fois !
Je ne les ai pas comptées. C'était affiché lorsque j'ai sélectionné les vidéos pour les supprimer.

Mais c'était un hybride d'une autre marque. :) ;) :)

actupsp

a 1600iso, jpeg brut
provia, netteté +1, bruit -1

Fuji X-T1 & X-E3

pamagu

bonjour

pour en revenir au problème de chargeur

est il possible d'utiliser un adaptateur secteur usb de type ci dessous
http://www.priceminister.com/offer/buy/148537207/prise-chargeur-adaptateur-secteur-usb-pour-iphone-3g-3gs-4-4s-ipod.html

qui a des retours sur la gestion des hautes lumières par le x 30

merci bien

guyroa

Citation de: actupsp le Octobre 09, 2014, 12:51:58
a 1600iso, jpeg brut
provia, netteté +1, bruit -1

ci-dessous un crop 100% au fuji S5, le X30 a plutôt l'air à son avantage

actupsp

Citation de: pamagu le Octobre 09, 2014, 13:05:16
bonjour

pour en revenir au problème de chargeur

est il possible d'utiliser un adaptateur secteur usb de type ci dessous
http://www.priceminister.com/offer/buy/148537207/prise-chargeur-adaptateur-secteur-usb-pour-iphone-3g-3gs-4-4s-ipod.html

qui a des retours sur la gestion des hautes lumières par le x 30

merci bien

un adaptateur secteur est deja livré avec le fuji x30
tu croyais qu'on devait passer par un pc pour le recharger ?
pour les haute lumieres, en jpeg brut il s'en sort mieux que mon X10, moins de cramé
en raw, c'est parfait, tous les details sont présent

je mettrai plus de photos quand le soleil sera là
Fuji X-T1 & X-E3

pamagu

bonjour

merci de ta réponse
je comprenais qu'effectivement il fallait un pc pour recharger....  ouf

merci pour les htes lumières
j'attends les clichés   merci

actupsp

Citation de: guyroa le Octobre 09, 2014, 13:35:29
ci-dessous un crop 100% au fuji S5, le X30 a plutôt l'air à son avantage

ma photo coca est pas un crop 100 donc difficilement comparable a la tienne

c'etait juste pour montrer qu'en affichage normal, a 1600iso ça reste très propre pour un si petit capteur et surtout avec du jpeg brut
en raw, je pense qu'on peut faire encore mieux
Fuji X-T1 & X-E3

jeanmau

Que penser de certains commentaires qu'on commence à voir sur internet sur le peu de succès du X30...
A savoir que les magasins en ligne comme Amazon montrent que les commandes du X30 stagnent par rapport à d'autres...
Et donnent comme raison  le peu de véritables innovations du X30 et que la qualité d'image sera strictement la même que celle du X20...