Le Fuji X30 remplace le X20 !

Démarré par Graphie, Avril 27, 2014, 15:59:21

« précédent - suivant »

michel47

Citation de: bitonio le Octobre 26, 2014, 05:00:52
Avis aux possesseurs du X30 (et peut être les X20 et X10).
J'ai de temps en temps des "READ ERROR" lorsque je parcours la carte depuis l'apparait. Ca arrive quand je fais défilé un peu vite les photos.

La carte a été "vérifiée" avec plusieurs outils (Utilitaire de disque sous Mac - aka - fsck).
Elle est indiquée comme OK. J'ai procédé à un test avec un outil nommé "f3" qui écrit sur l'intégralité de la carte sans reporter de souci non plus.

J'hésite encore entre  un bug du firmware ou un défaut de la SD (elle est neuve, commandée en même temps que l'appareil).

Vous avez des message similaires ?
j'ai eu le même problème avec des Sandisk sur mes 2 Fuji, le reformage n'y a rien fait, j'ai essayé Lexar et aucun pb depuis
Qu'y comprendre ??

guyroa

Citation de: bitonio le Octobre 27, 2014, 00:04:21
Pour ceux qui se renseignent en vue d'acquérir ce X30 ou équivalent, j'ai rédigé un billet à propos de ce petit X30 :
http://www.digitaladventures.fr/2014/10/fuji-x30-prise-en-main/

Pas de charte, pas d'histogramme, juste du feeling purement subjectif.

Bonne lecture!

X30 toujours pas arrivé, c'est les aléas du petit revendeur local, en attendant, pour reprendre ton commentaire sur l'allure du X30, je me contente de regarder mon vieux M2 flanqué de son Summaron, tous les 2 de 1958, le boîtier est laheureusement HS. Il a bien un petit air de famille avec le X30, au magnifique viseur  près, tout de même.

jeanmau

Il ressemble quand même plus au X10/20 qu'au X30...
Je trouve le X30 moins "sexy" que les deux premiers...

guyroa

Citation de: jeanmau le Octobre 27, 2014, 09:42:17

Je pense que le X20 était presque parfait, le X30 avec le viseur du X20 à 100%, et fallait rien retoucher, dommage, pour le look et la clarté du viseur optique.

Avantage du viseur optique ou EVF de ces petits boîtiers: le zooming du viseur, contrairement aux Leicas, dont le cadre se réduit avec la focale, ce qui n'est pas gênant avec le 50mm.

Mais ce n'est pas un fil sur les M.

jeanmau

Citation de: guyroa le Octobre 27, 2014, 10:22:58
Je pense que le X20 était presque parfait, le X30 avec le viseur du X20 à 100%, et fallait rien retoucher, dommage, pour le look et la clarté du viseur optique.
Je rajouterai que le X20 (que j'ai) aurait eu la qualité des jpeg directs du X10 (que j'ai eu) mon bonheur était total !

coolpix

Citation de: jeanmau le Octobre 27, 2014, 10:36:39
Je rajouterai que le X20 (que j'ai) aurait eu la qualité des jpeg directs du X10 (que j'ai eu) mon bonheur était total !

Ben moi, mon bonheur est total avec le X20 la preuve avec cette photo, en attendant que je m'achète le X30 avec son viseur à 100% qui me sera plus agréable  ;)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Gus

Citation de: guyroa le Octobre 27, 2014, 10:22:58

Un viseur optique 100% sur un compact avec zoom, et qui plus est avec correction de la parallaxe, c'est tout simplement impossible. Il faut choisir entre la visée réflex ou le viseur éléctronique...

yvon58

Photo prise au X30 tout auto; aucune modif (je sais pas faire)

yvon58

yvon58

Bon, cest mieux.

petit problème pour moi sur cet appareil: j'appuie souvent malencontreusement avec la paume de la main sur le petit pavé multidirectionnel. D'autre part, je regrette de ne pouvoir supprimer toute fonction de la 2ème bague.
Pour le reste, j'en suis tres content, je n'ai plus qu'a apprendre à m'en servir.

guyroa

Citation de: yvon58 le Octobre 27, 2014, 18:46:55
Bon, cest mieux.

petit problème pour moi sur cet appareil: j'appuie souvent malencontreusement avec la paume de la main sur le petit pavé multidirectionnel. D'autre part, je regrette de ne pouvoir supprimer toute fonction de la 2ème bague.
Pour le reste, j'en suis tres content, je n'ai plus qu'a apprendre à m'en servir.

dans quel coin tu habites? je connais bien Saulieu.

yvon58

Le sud du Morvan, pres de Luzy...

guyroa

Citation de: yvon58 le Octobre 27, 2014, 19:00:13
Le sud du Morvan, pres de Luzy...

je connais, je suis de Roanne.
N'hésite pas à poster d'autres photos, j'attends mon X30, qui complétera bien mon Fuji S5.

actupsp

tu es de roanne ?
je suis de tancon, juste apres st denis de cabanne et juste avant chauffaille
Fuji X-T1 & X-E3

guyroa

Citation de: actupsp le Octobre 27, 2014, 19:59:18
tu es de roanne ?
je suis de tancon, juste apres st denis de cabanne et juste avant chauffaille

j'y passe des fois à vélo ou à moto.

Au mois de mai, on fête le 30e anniversaire de notre association Présence Photo 42: http://www.presencephoto42.com/

Tu seras le bienvenu

hotelgolf

je viens de découvrir l Olympus Stylus 1 , et cet appareil , me fait hésiter avec le X30 , sachant que l encombrement n est pas pour moi un critère important , et la puissance du zoom non plus
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

ekta4x5

Citation de: hotelgolf le Octobre 27, 2014, 22:15:01
..... sachant que l encombrement n est pas pour moi un critère important , et la puissance du zoom non plus
Dans ce cas  il n'y a vraiment pas de quoi  hésiter :X30

bitonio

Citation de: micheldesvaux le Octobre 27, 2014, 08:41:21
j'ai eu le même problème avec des Sandisk sur mes 2 Fuji, le reformage n'y a rien fait, j'ai essayé Lexar et aucun pb depuis
Qu'y comprendre ??

Hum, justement c'est une SanDisk (justement prise car heureux utilisateurs de leur CF depuis plus de 10 ans).
J'ai envoyé un email au support pour voir. On dirait vraiment un souci de firmware plus qu'autre chose.

Merci de l'info!
Sérieusement, 30 caractères ?

mora mora

Citation de: jeanmau le Octobre 27, 2014, 09:42:17
J'ai enfin pu toucher un X30 hier. Quelle déception !!!
Aspect platoc à 3 balles, très léger, sensation d'appareil jouet, très "cheap".
Sans parler du dessin , minable par rapport au X10, trop anguleux, revètement désgréable.
Je pensais l'offrir à ma femme en remplacement de son X10, mais vu la bête, je ne sais pas si je vais le faire.
Il faudrait que l'AF et le viseur soient parfaits pour me décider.

Gus

Citation de: hotelgolf le Octobre 27, 2014, 22:15:01
je viens de découvrir l Olympus Stylus 1 , et cet appareil , me fait hésiter avec le X30 , sachant que l encombrement n est pas pour moi un critère important , et la puissance du zoom non plus

Alors pourquoi acheter un compact?
As-tu pensé aux hybrides...

chevalier2

Citation de: bitonio le Octobre 22, 2014, 02:49:33
Il était dans ma shortlist donc même si on a sans doute des critères différents, voici les miens :

Inconvénients du LX100 vs X30

• Zoom plus court (70mm vs 112 équiv)

D'après Focus numérique, le LX 100 au format carré voit sa focale allongée à 88 mm, ce qui n'est pas encore 112 mais c'est déjà mieux pour faire du portrait, et comme dans le cas d'un portrait unique le 3/2 est souvent inutilement trop large (en mode horizontal)...

Ainsi le grand-angle est conservé pour tous les formats sauf le 1:1 qui "transforme" l'optique en 28-88 mm. Pour cela, Panasonic est obligé d'utiliser qu'une partie du capteur et donc de diminuer la définition.

Source Focus numérique, le paragraphe : capteur du GX7

http://www.focus-numerique.com/test-1991/compact-panasonic-lx100-presentation-caracteristiques-1.html[/list]
Chevalier2

hotelgolf

Citation de: Gus le Octobre 28, 2014, 07:35:24
Alors pourquoi acheter un compact?
As-tu pensé aux hybrides...
Je ne veux pas d hybrides , j ai déjà un reflex avec des objectifs ,je ne veux pas d objectifs interchangeables
J ai l'impression que les performances du stylus s1 et du pc 30 sont assez comparables ???

Quels arguments dans un sens ou l autre ??
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

Elcha

Je ne sais pas si le lien a déjà été posté, mais Focus Numérique a effectué quelques comparaisons entre Rx100mk3, G7X, LX100 et X30:
http://www.focus-numerique.com/panasonic-lx100-fujifilm-x30-sony-rx100-mk3-canon-g7x-comparatif-news-5841.html

DamienLyon

Citation de: Elcha le Octobre 28, 2014, 12:54:08
Je ne sais pas si le lien a déjà été posté, mais Focus Numérique a effectué quelques comparaisons entre Rx100mk3, G7X, LX100 et X30:
http://www.focus-numerique.com/panasonic-lx100-fujifilm-x30-sony-rx100-mk3-canon-g7x-comparatif-news-5841.html

Déjà posté ;)
Mais si Focus numérique était rempli de photographes, cela se saurait ! lol
Photographe à Lyon.

guyroa

Citation de: mora mora le Octobre 28, 2014, 06:12:57
J'ai enfin pu toucher un X30 hier. Quelle déception !!!
Aspect platoc à 3 balles, très léger, sensation d'appareil jouet, très "cheap".
Sans parler du dessin , minable par rapport au X10, trop anguleux, revètement désgréable.
Je pensais l'offrir à ma femme en remplacement de son X10, mais vu la bête, je ne sais pas si je vais le faire.
Il faudrait que l'AF et le viseur soient parfaits pour me décider.

j'ai trouvé ce qu'il te faut