Le Fuji X30 remplace le X20 !

Démarré par Graphie, Avril 27, 2014, 15:59:21

« précédent - suivant »

pentax10d

regarde ici Seb  http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=209782.650 et pages suivantes ou alors c'est un aspirateur que tu as ;D ;D

Seb03

Merci  ;), j'étais passé à cotés des ces pages  :)

J'ai fait une recherche internet, apparemment beaucoup de personne ont se "souffle". Ma femme ne l'entend pas  ;D

Seb03

Hello,

Dernière question (I hope  :-[).

En AF Continu (C AF), je sens bien l'AF qui "pompe", j'ai l'indicateur de la MAP (en vert en bas à gauche de l'écran) qui n'arrête pas de clignoter. Par contre, le collimateur central, lui reste toujours blanc.

Je trouve le comportement du collimateur central étrange, non? il ne devrait pas lui aussi clignoter en Vert  ???

Gus

Citation de: Seb03 le Octobre 07, 2015, 13:59:43
Merci  ;), j'étais passé à cotés des ces pages  :)

J'ai fait une recherche internet, apparemment beaucoup de personne ont se "souffle". Ma femme ne l'entend pas  ;D

Elles entendent ce qu'elles veulent bien entendre! ;D

GsFab

Le Fuji X30 parmi les plus grosse vente d'appareil sans miroir !!!!!

Soit disant c'était un flop  ;D

http://leblogphoto.net/2015/08/09/le-fuji-x30-parmi-les-meilleurs-vendeurs/
Fuji

Gus

Citation de: GsFab le Octobre 09, 2015, 11:50:22
Le Fuji X30 parmi les plus grosse vente d'appareil sans miroir !!!!!

Soit disant c'était un flop  ;D

http://leblogphoto.net/2015/08/09/le-fuji-x30-parmi-les-meilleurs-vendeurs/

C'est sûr qu'avec 100€ de moins, ça se vend tout de suite mieux...
Mais attention le canon G5X arrive avec un capteur 1" !  ;)

GsFab

Boarf....
La taille des capteur c'est un peu comme la taille de la b.......
blablablabla le tout c'est de bien maitriser l'outil !!!!

;D
Fuji

Gus

C'est une manière de voir les choses ...

flavius

Flavio.

Gus

ça manquerait pas un peu de netteté ?
Flou de bougé, mise au point ??

GsFab

Citation de: Gus le Octobre 10, 2015, 14:37:39
ça manquerait pas un peu de netteté ?
Flou de bougé, mise au point ??

Je suis d'accord avec toi
Fuji

Endymion 3057

Hello..

Quelques essais avec le X30 en conditions disons plus délicates (Couchant, crépuscule, grandes ombres ect..) et pour les petites infos..
j'étais en Raw mode A (Zone AF & Multizones) en 100 ISO (donc pas eu l'occasion de tester les mode DR 200 & 400) toujours bien sur dans mon petit délire "Landscape" (on se refait pas..) en espérant ne pas lasser..
J'ai dématriqué avec Iridient Developer 3 (un bon outil pour le X30 je trouve mais..pas exempt non plus de complications..en particulier dans les zones sombres des images..)
dans ce contexte de faible luminosité (ou grande aussi d'ailleurs..), c'est plus difficile de trouver le bon équilibre avec le X30 (j'ai essayé de soigner au mieux l'expo car avec ce type de capteur pour moi c'est la clef pour avoir des résultats satisfaisants..) l'AF devient plus fragile, le bruit peut monter facilement aussi..il faut ruser un peu, de même pour le bokeh..mais bon, je reste quand même toujours aussi fan de cette série (la meilleure pour moi concernant les compact expert..) de celle qui donne envie de sortir pour aller faire des images et aussi d'apprendre..

Bonnes photos à vous et bon kif avec le X30 :) ..

GsFab

Très sympa !
Tu vas bien t'amuser avec ce X30 tu verras
Fuji

Endymion 3057

Merci GsFab..

Pour ce qui de s'amuser pas de soucis..
j'ai le mien depuis Avril et il ne quitte pas ma sacoche quotidienne donc..toujours dans les bons plans de balades et de nature..

coolpix

Endymion 3057 de bien jolies photos de paysages, juste un petit manque de chouilla de contraste et tout baigne  :)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Seb03

Oui belle série Endymion 3057, j'aime particulièrement la colorimétrie de la 5°.

Petite question, avez vous remarqué un léger vignettage à 28mm avec le filtre protecteur du kit LHF-X20  ???

Endymion 3057

Hello et merci Coolpix & Seb03 pour vos commentaires et observations..

Pour le contraste j'ai fait les réglages sur un iMac (et non pas comme d'habitude sur mon vieux Macbook..) à regarder les images il y a une vraie différence entre les deux (Presque trop contrasté sur l'iMac et pas assez sur le Macbook..je vais tenter un nouveau réglage..)
Autre point délicat avec Iridient Developer c'est justement la colorimètrie que je trouve personnellement plus difficile à ajuster correctement..le parti pris du logiciel par défaut me semble à chaque fois un peu trop froid mais dès qu'on veut réchauffer un peu c'est compliqué d'arriver à un résultat rapide et satisfaisant..

Seb03 si c'est à moi que tu posais ta question?..j'ai photographié avec le pare soleil seulement donc pas de filtre impliqué dans cette petite séance nature..j'ai toujours ce polariseur d'ailleurs que je n'ai pas encore essayé par contre, j'ai pas eu le réflexe pourtant vu le contexte ça aurait été surement intéressant..

Seb03

Non ma demande était destiné à tous les Fujifilmniens  :)
J'ai le X30 depuis peu et j'ai eu avec le kit LHF-X20 avec. Mes premières photos au 28mm montrent un léger vignettage, je pense que c'est du au filtre (je n'avais pas le pare soleil).

coolpix

Citation de: Seb03 le Octobre 13, 2015, 21:15:29
Non ma demande était destiné à tous les Fujifilmniens  :)
J'ai le X30 depuis peu et j'ai eu avec le kit LHF-X20 avec. Mes premières photos au 28mm montrent un léger vignettage, je pense que c'est du au filtre (je n'avais pas le pare soleil).

Ha ! j'ai le filtre LHF-X20 monté sur mon Fuji X 30 avec le pare-soleil et j'ai pas remarquer ce léger vignettage au 28 mm sur mes photos, faudra que je vérifie ::)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Endymion 3057

Hello again..

Nouvel essai de réglages..Coolpix ça devrait normalement être plus contrasté (après ça dépend de beaucoup de facteurs comme les différence d'écrans, de leur facteur de contraste ect..)
Re-test de Capture One 8 pour la colorimétrie, je me range à l'avis d'Adoubeur..question couleur c'est vraiment bien et beaucoup plus simple aussi, l'ergonomie que je trouve super pratique et riche à souhait également..donc je me suis décidé pour celui là..
Modifié aussi quelques balance couleur, juste pour voir..
Bonnes photos et à plus tard :)..

Endymion 3057

Histoire d'animer un peu le fil..quelques petits clichés supplémentaires (du côté du village du Castellet, magnifique coin d'ailleurs..)
Est ce que quelqu'un par contre pourrait m'éclairer sur la mesure spot?..dans le menu j'ai cherché mais apparemment j'ai pas trouvé le nom exact, peut-être que ça s'appelle autrement?..
Il m'est arrivé quelque chose d'étrange avec le viseur, quelquefois le X30 au démarrage peut ne pas enclencher correctement ses fonctions..je me suis donc retrouvé avec un viseur aquarelle!?..en éteignant et rallumant tout est redevenu normal mais sur le moment j'ai eu un petit coup de stress, c'est déjà arrivé pour vous ou j'ai la primeur de ce petit bug anxiogène?..

Une belle journée :)..

Seb03

Belles photos Endymion 3057

Pour ta première question, ci dessous une copie du mode d' emploie.
Si j'ai bien compris, il faut choisir la Photométrie en mode Centrale. Si tu as la fonction VER. EA SPOT ET ZONE MaP sur ON alors la zone de mise au point sera faite sur le collimateur sélectionné. Si tu sélectionnes NON alors ta mesure sera faite au centre meme si tu as décalé ton collimateur.

Pour ta 2° question, pas constaté ce type de pb..On dira que c'était un petit bugg à surveiller.

Je parts une semaine avec le X30 (je laisse la RX100), mis a part quelques photos, je ne l'ai pas encore bien testé.

Endymion 3057

Hello Seb03 et merci pour le com sympa et pour les infos ;)..

Je l'ai cherché dans le menu"Prise de vue" (rouge) AF et il était 4 niveaux plus bas ..merci pour le coup de main, en fait chez Fuji, je trouve ça pas vraiment d'une clarté absolue dans le menu (pourquoi ne pas le mettre directement en option dans le menu AF?..)
Bonne semaine avec ton X30 et n'hésites pas à partager tes images vu que nous ne sommes pas si nombreux "it just puts some life in the game.."  

Bonnes photos donc..

SiouXies

Jolies photos Endymion 3057.

Quelques photos avec le X20 :

1-

2-

3-

4-

5-

Je l'avais un peu délaissé pour le X-E2 et j'ai repris plaisir à l'utiliser ces derniers temps, j'adore ce petit boîtier facile à transporter chaque jour, cela va faire bientôt 2 ans que je l'ai et pour le moment, jamais eu le moindre problème avec :)
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Endymion 3057

Hello Siouxies et merci :)..je te renvoies le compliment..

Très belle série ces images, j'aime beaucoup, un oeil poétique, aiguisé..mine de rien, je crois que le contact positif avec l'outil ça motive aussi..mon ancien X20 fonctionnait à merveille lui aussi, mais le viseur 100% du X30 est vraiment (même si..bug possible) super pratique, précis et agréable à l'usage donc la vraie et unique raison de mon update..avec le X20 80% de mes clichés se faisaient avec l'écran..et là avec le X30 c'est le contraire..