Le Fuji X30 remplace le X20 !

Démarré par Graphie, Avril 27, 2014, 15:59:21

« précédent - suivant »

SiouXies

Citation de: Endymion 3057 le Octobre 18, 2015, 22:17:41
Hello Siouxies et merci :)..je te renvoies le compliment..

Très belle série ces images, j'aime beaucoup, un oeil poétique, aiguisé..mine de rien, je crois que le contact positif avec l'outil ça motive aussi..mon ancien X20 fonctionnait à merveille lui aussi, mais le viseur 100% du X30 est vraiment (même si..bug possible) super pratique, précis et agréable à l'usage donc la vraie et unique raison de mon update..avec le X20 80% de mes clichés se faisaient avec l'écran..et là avec le X30 c'est le contraire..

Merci beaucoup Endymion 3057, j'utilise également à 80% l'écran arrière de mon x20 pour composer, cependant, l'OVF m'est utile selon la lumière mais je ne compose jamais avec ce dernier, l'OVF me permet juste d'avoir un aperçu avant de me remettre sur l'écran arrière, je m'y suis habitué à présent et je retouche rarement mes cadrages mais c'est sur que j'aurais préféré un OVF plus précis, malgré cela, j'adore ce p'tit x20  :)
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

guyroa

Qui a eu eu besoin du SAV pour le X30?

Poussière sur le capteur, appareil confié au revendeur mi-juillet, toujours pas de retour, qui a une experience de SAV sur X30? Merci.

Endymion 3057

Un petit passage nocturne..Guyroa si j'ai bien compris ça fait 3 mois que ton appareil est indisponible?..
Mon conseil c'est d'appeler dès que tu peux le S.A.V et demander (exiger même, vu le temps de poirautage assez étonnant quand même..) des infos claires sur la réparation et une date de retour de ton appareil..
N'ayant personnellement jamais eu recours au S.A.V Fujifilm les retours reçus autour de moi me semblaient plutôt bons, la marque étant d'ordinaire plutôt soigneuse avec ses clients..là c'est juste pas normal que ça prenne autant de temps donc, une semonce légère peut éventuellement donner des résultats..

Bon courage en espérant que ton problème se règlera bientôt..

Bonne nuit..

Seb03

Ça y est, retour de 4 jours d'utilisation du X30  :)

Globalement assez satisfait en raison de sa prise en main vraiment excellente  :o :o, son viseur 100% et surtout son zoom manuel !!
On retrouve assez vite les automatismes du X10  :). Top aussi, la durée de vie de la batterie.
Je l'ai utilisé avec une dragonne mais je pense qu'avec le tour de cou, ça doit être top car il fait tout de même son poids  (ne sachant pas si je vais le garder, je ne souhaitais pas "abimer" le tour de cou  ::))

coolpix

Superbes Seb03
Dommage qu'il n'y a pas les exifs, est-ce pris en raf au départ et dématricées dans lightroom ?
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Seb03

Merci  ;)

Non c'est du *.jpeg avec effet Classic chrome. J'ai juste mis un peu de clarté et de contraste sous LR.
Je n'utilise pas le RAF car je "BKT" sur 3 effets (Classic chrome / Velvia et astia).

coolpix

Endymion 3057

Hello Seb03..merci pour le retour et pour les images :)..

Très sympa les paysages et le village, magnifique point de vue..quel est d'ailleurs ce joli coin?..en regardant les toitures je me dis que c'est peut-être un peu plus haut que le sud de la France..
Si j'ai bien compris tu reste en phase de test avec le X30?..

coolpix

grafitti  ;D
prise en raf et dématricée avec rawtherapee et passage dans photoshop, actuellement je fais des essais de dématriçage sur ce logiciel gratuit et puissant

Seb03

coolpix, tu es courageux  :)
Perso, moi je m'y perds avec tout ces logiciels.

Citation de: Endymion 3057 le Octobre 23, 2015, 21:40:35
Si j'ai bien compris tu reste en phase de test avec le X30?..
Oui, c'est un excellent appareil, très complet :), j'attends de le tester sur du sport en salle pour voir  ;)

J'ai même tester l'effet filtre miniature :D

pentax10d

Citation de: Seb03 le Octobre 23, 2015, 20:09:04
Merci  ;)

Non c'est du *.jpeg avec effet Classic chrome. J'ai juste mis un peu de clarté et de contraste sous LR.
Je n'utilise pas le RAF car je "BKT" sur 3 effets (Classic chrome / Velvia et astia).

Seb est ce que le mode classic chrome convient à tout les sujet?

Seb03

Salut Didier,

Je l'ai mis par défaut sur l'appareil.
Pour la street "colorée", je trouve le rendu tip top et je l'adopterais certainement à 100% (avec RAF en secours..).
Pour les paysages, voir ci dessus, on dirait qu'il y a un léger voile "pastel", perso j'aime bien.
Pour les photos de famille, ça claque bien  :)
Bref effet nouveau, effet tout beau  :D .. à consommer je pense avec modération.

C'est avec Velvia que j'ai du mal  :-\ :-\

Tu voudrais voir ce rendu sur quoi? j'ai BKT sur 3 effets, donc je peux te mettre 3 exemples pour juger la différence...

pentax10d

merci Seb c'est pour voir la différence entre le mode Astia ,Provia et classic chrome

pentax10d

flavius

Endymion 3057 et Seb 03 : Bravo et chapeau bas pour vos photos, de belles couleurs, bons cadrages et le résultat est TOP !!

Flavio.

flavius

Version N&B ça donne ceci :

Flavio.

Patlaine

Je m'amuse vraiment bien en street avec le X30, même si son AF est un peu à la ramasse avec des sujets mobiles et rapides ...

Zut ! Encore une photo ratée !

Endymion 3057

Hello Flavius..

Merci pour le commentaire sympa et merci pour le partage (jolie photo en miroir)..ça fait du bien de voir de belles images dans ce fil (très sympa la tienne aussi Patlaine), je crois qu'il le mérite bien..le X30 est vraiment performant et inspirant donc là, on est sur un thread vivant et créatif..
Oui pour l'AF, il y a encore de la marge pour améliorer, moi j'ai des soucis sur les zones de faible contraste ou le point est difficile à faire quelquefois mais..je m'en sort quand même et ça ne gâche pas mon plaisir..
J'ai tenté le 400 ISO (deuxième image..) et en fait, après quelques réglages je trouve ça pas mal du tout pour un capteur de cette taille..
Bonne soirée..

Pour la taille d'origine (Clic droit puis  ouvrir l'image dans un nouvel onglet..)

Seb03

Pour info, je me sépare de mon X30 (comme neuf), si ça intéresse quelqu'un ici  ???
X30 + chargeur BC-65N + kit pare soleil avec filtre et bouchon + 2° batterie Fuji.

guyroa

Citation de: Endymion 3057 le Octobre 23, 2015, 02:30:58
Un petit passage nocturne..Guyroa si j'ai bien compris ça fait 3 mois que ton appareil est indisponible?..
Mon conseil c'est d'appeler dès que tu peux le S.A.V et demander (exiger même, vu le temps de poirautage assez étonnant quand même..) des infos claires sur la réparation et une date de retour de ton appareil..
N'ayant personnellement jamais eu recours au S.A.V Fujifilm les retours reçus autour de moi me semblaient plutôt bons, la marque étant d'ordinaire plutôt soigneuse avec ses clients..là c'est juste pas normal que ça prenne autant de temps donc, une semonce légère peut éventuellement donner des résultats..

Bon courage en espérant que ton problème se règlera bientôt..

Bonne nuit..

Mon post a eu de l'effet, j'ai récupéré mon X30 hier, ils ont changé le bloc optique, et fait la maj logicielle.

C'est reparti!

coolpix

Citation de: Seb03 le Octobre 30, 2015, 15:44:46
Pour info, je me sépare de mon X30 (comme neuf), si ça intéresse quelqu'un ici  ???
X30 + chargeur BC-65N + kit pare soleil avec filtre et bouchon + 2° batterie Fuji.

tu est déçu de ton x 30  ::)

Seb03

Salut Coolpix

Non non pas du tout, c'est un excellent APN, une ergonomie de folie et une QI très satisfaisante !!

J'ai 2 autres APN, le RX100 (que j'ai fais tomber donc impossible à revendre même si la petite bosse est minime) et un Ricoh en 28mm, donc j'essaye de revendre celui qui est neuf , s'il part il part, sinon je l'utiliserais encore  :)

Je me suis permis de le dire ici (même si je sais que ce n'ai pas le bon endroit) car si je peux en faire profiter un passionné et connaisseur  :)

Seb03

Combien de triangles  ??? :D

philippep07

Citation de: Seb03 le Octobre 31, 2015, 08:52:28
Je me suis permis de le dire ici (même si je sais que ce n'ai pas le bon endroit) car si je peux en faire profiter un passionné et connaisseur  
Merci pour l'info, tes photos sont un bon argument de vente, les ciels sont bien rendus, as tu un souvenir du dynamic range utilisé?.il faudrait laisser un contact, pas trouvé dans ton profil. ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Seb03

Bonjour Philippe, durant ma semaine, j'ai tout laissé en "Auto", donc DR Auto. Il me semble qu'à 100 ISO on ne peut qu'être à DR100  :)

L'annonce est sur le BC, je l'ai mis à la cote CI (avec les fdp) mais avec tous les accessoires gratuits  ;)