Le Fuji X30 remplace le X20 !

Démarré par Graphie, Avril 27, 2014, 15:59:21

« précédent - suivant »

clodomir

question sur le X20 : je suis recemment parti avec  , batterie chargee a fond , + deux de rechange et chargeur bien sur ; la 1ere batterie s'est mise au rouge apres  40 photos : pas normal , si ? qu'aurais-je fait de travers ?
merci de me dire si vous avez rencontre ce probleme ?

Gus

MMouse

Est-ce qu'il faisait très froid?

clodomir

pas froid du tout ; fin de vie , je doute , mais il est vrai que j'ai ce type de batterie depuis mon premier F***EXR , alors peut-etre une ancienne , oui ... il faudra que je re-essaye - merci !  8)

inca

Bonjour
Histoire d'essayer la série X100, je vends le mien sur Leboncoin, acheté neuf en juillet 2015:
http://www.leboncoin.fr/vi/898037688.htm

Amaniman

X100 et X30, c' est différent quand même  ???

inca

Oui très différents d'où le changement.  ;)

Amaniman

Patlaine

Allez pour relancer !!
N'hésitez pas à faire du portrait avec les X30 !!!
Zut ! Encore une photo ratée !

Mick the bike 41

Bonjour INCA.

Pour info, et puisque tu cherches un X100, je vends mon X100T + étui cuir marron fuji + pare soleil fuji + 2 batteries génériques suplémentaires + extension garantie 4 ans chez image photo.

N'hésite pas à me contacter si tu es intéressé. Un échange contre ton X30 ( moyennant complément financier à discuter ensemble ) pourrait m'intéresser.

Cordialement,
Mick.

SiouXies

Une p'tite photo de la fontaine de l'Hôtel de ville de Rouen gelée :

Fuji x20
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Endymion 3057

Ce matin, de la fenêtre :)..

GsFab

Fuji

Endymion 3057

Merci GsFab ;) ..une autre tentative portrait (petit lutin de Tourettes (83)..) et quelques clichés de ballade dans le coin..

Endymion 3057

Terrasse de Fayence (83)..

Endymion 3057

Place du clocher à Tourettes (83)

Endymion 3057

Gorges de Pennafort (83) compression par contre un peu cruelle avec ce type de cliché..
D'ailleurs une des seules complication un peu pénible à la longue avec les Fuji, le jonglage quasi obligatoire des dématriqueurs..mais sinon, c'est vraiment un bon copain de vadrouille  :) ..

Jeandixelles

Alain-P

Très belle série, et magnifique Pays servi par un excellent photographe utilisant un très bon APN...

J'ai (entre autres) un Xe2, un X 100 s   et un X 20 qui me rend des services qu'aucun des autres ne pourrait rendre, petit, très bon objectif, qualité globale au top.... que demander d'autre

(Si... une tropicalisation maxi et résistance à la pluie )
Perpétuel insatisfait.....

chapitre7

Citation de: Alain-P le Janvier 30, 2016, 10:14:28
Très belle série, et magnifique Pays servi par un excellent photographe utilisant un très bon APN...

J'ai (entre autres) un Xe2, un X 100 s   et un X 20 qui me rend des services qu'aucun des autres ne pourrait rendre, petit, très bon objectif, qualité globale au top.... que demander d'autre

Simplement un X40 avec capteur 1" et protection WR. L'amplitude du zoom du X30 me convient.

Endymion 3057

Citation de: Jeandixelles le Janvier 30, 2016, 09:36:22
Belle série, Endymion !

Merci Jeandixelles :)..

J'ai (entre autres) un Xe2, un X 100 s   et un X 20 qui me rend des services qu'aucun des autres ne pourrait rendre, petit, très bon objectif, qualité globale au top.... que demander d'autre

Merci bien Alain-P :) ..comme tu dis un magnifique pays, dont pour mon cas, je ne me lasse pas depuis tant d'années maintenant..
Le X30 outre ses qualités indéniables de compact expert "à tout faire" est en plus pourvu d'un objectif de grande qualité..je pense quand même
que ce sera une optique différente pour le prochain de la gamme..

Citation de: chapitre7 le Janvier 30, 2016, 10:25:48

Simplement un X40 avec capteur 1" et protection WR. L'amplitude du zoom du X30 me convient.

Je ne sais pas si le prochain X sera un "40" car le 4 au Japon est signe de malchance..mais par contre un capteur différent ainsi qu'une optique différente, personnellement je miserai là dessus..un zoom qui démarrerai au 24 ça serait une très bonne nouvelle, mais seulement si il reste aussi bon que ceux des séries précédentes  ;)..

Gus

Citation de: chapitre7 le Janvier 30, 2016, 10:25:48

Oui, mais 24-120 c'est mieux...
Quitte à faire un boîtier un peu plus gros.

K10etNEX5

Citation de: clodomir le Décembre 04, 2015, 20:08:13
question sur le X20 : je suis recemment parti avec  , batterie chargee a fond , + deux de rechange et chargeur bien sur ; la 1ere batterie s'est mise au rouge apres  40 photos : pas normal , si ? qu'aurais-je fait de travers ?
merci de me dire si vous avez rencontre ce probleme ?

Non
pas normal !
Au moins 250 ...

Amaniman

Citation de: Endymion 3057 le Janvier 30, 2016, 10:48:20

Je ne sais pas si le prochain X sera un "40" car le 4 au Japon est signe de malchance..

De mort, shi ...

K10etNEX5

+1 (x10 -x20-x100-xe1 ) mais  le compagnon de tous les jours est  le x10 et parfois x20...
Et le x30 ou son successeur me tente bien...
,un capteur plus grand ameliorerait les  hauts isos ,
sinon un zoom équivalent 25/300 ou 400  avec le meme capteur m'irait bien aussi si qualité aussi excellente que le 28/112 ...
Comme le x30 a perdu sa fenêtre de visée , un zoom plus gros ne ferait pas moche  :)