Survol en hélico du Grand Canyon : vos conseils

Démarré par Slybox, Avril 20, 2014, 11:28:10

« précédent - suivant »

cooper

Bonjour
J'arrive justement de faire la ballade de l'ouest américain. ( 2 mois ) Nous sommes partis du Québec ou je demeure, avec notre motorisé ( camping car ), pour le grand canyon, nous avons campé au camping du grand canyon village ( environ 500 mètres du G.C ) tu peux marcher à pied tout le long du G.C, points de vue fantastiques garantis. J'ai fait le lever et le coucher du soleil, c'est décevant car les contrastes de lumière sont très élevés entre les bords et le fond du G.C, très difficile avec un grand angle d'avoir quelque chose de bien, par contre avec une 70-200 il est possible d'aller chercher des détails super intéressant compte tenu de l'éclairage, les photos plus tard dans la journée étaient meilleures avec un grand angle.
Pour le lever et coucher du soleil, meilleur endroit, Hopi point
Beaucoup de Wapiti et de cerfs mulet se promènent ( des vrais à l'état sauvage )
Pour les objectifs le plus grand angle possible car le G.C c'est immense, J'avais la 17-40 et aussi 70-200 avec un full frame
Pour les choses à voir autour, Sedona, meteor crater,aussi pas loin de Page Horseshoe bend et la croisière sur le lac Powell et bien entendu dans l'Utah Bryce canyon et Zion
Si tu es à côté de Végas, n'oublis pas Red rock canyon et aussi d'aller souper au buffet du Bellagio sur la strip
A partir de Végas tu peux aussi prendre des avions avec de très grands hublots, j'avais réservé ça car ma femme a peur de l'hélico, mais ce fut annulé à cause de la pluie et je n'ai pu y retourner. Ils font le même trajet que les hélicos et pour la photo si tu as la place à côté de la fenêtre ça peut être très bon

Slybox

Citation de: stratojs le Avril 27, 2014, 09:34:40
Le vol stationnaire engendre beaucoup de vibrations, il est bien préférable d'avoir une légère dérive.
Dans le cas présent, un vol commercial parfaitement rôdé, le pilote peut éventuellement "faire un geste" pour ses passagers photographes, ou non!!

Je pense aussi qu'il vaut mieux une légère dérive.
R5/85 1.2/100Macro/100-500

Kadobonux

Citation de: Slybox le Avril 27, 2014, 14:47:40
Je pense aussi qu'il vaut mieux une légère dérive.

oubliez toute idée de vol stationnaire avec ces vols  (sauf si vous en affrétez un pour vous seul, et encore ce n'est pas certain)
il y a tellement d'hélicos dans cette région (je dirais une bonne soixataine au seul départ de Tusayan) que c'est un peu (!!!) règlementé

Slybox

Citation de: Kadobonux le Avril 27, 2014, 10:24:01
sauf que la compagnie vend elle-même ses propres vidéos de chaque vol et que ce n est pas dans la mentalité américaine de déroger à une organisation parfaitement rodée.

Dans ce cas, ça veut dire que la compagnie a déjà des caméras fixées sur l'hélico ??

Je ne connais pas leur mode de fonctionnement mais cela me parait bizarre qu'ils s'emmerdent à faire une vidéo de chaque vol  :o
Si la météo est moyenne, ils ne vont quand même pas faire une vidéo du vol. Amha, ils doivent avoir une vidéo "standard", faite par beau temps, sur laquelle ils ajoutent la bande son de ton propre vol. Comme ça tu as une vidéo avec de belles images et un peu personnalisée par la bande son. En tout cas, c'est ce que je ferai si j'étais eux.
R5/85 1.2/100Macro/100-500

Kadobonux

Citation de: Slybox le Avril 27, 2014, 14:56:34
Dans ce cas, ça veut dire que la compagnie a déjà des caméras fixées sur l'hélico ??

Je ne connais pas leur mode de fonctionnement mais cela me parait bizarre qu'ils s'emmerdent à faire une vidéo de chaque vol  :o
Si la météo est moyenne, ils ne vont quand même pas faire une vidéo du vol. Amha, ils doivent avoir une vidéo "standard", faite par beau temps, sur laquelle ils ajoutent la bande son de ton propre vol. Comme ça tu as une vidéo avec de belles images et un peu personnalisée par la bande son. En tout cas, c'est ce que je ferai si j'étais eux.

a mon avis c'est plus compliqué de faire un tel montage
et si ton vol a eu lieu sous un ciel gris, tu veux le souvenir de TON vol (pas celui d une journée ensoleillée) amha

et il te rajoute pas une bande son
il rajoute des inscrustations de la personne qui parle (et du pilote qui repond)

Laure-Anh

Citation de: stratojs le Avril 27, 2014, 09:34:40
Le vol stationnaire engendre beaucoup de vibrations, il est bien préférable d'avoir une légère dérive.
Dans le cas présent, un vol commercial parfaitement rôdé, le pilote peut éventuellement "faire un geste" pour ses passagers photographes, ou non!!

Je n'ai aucune notion sur la façon de faire voler un hélico. Je n'ai, comme tu le soulignes, pas utilisé les bons termes.
Ce que je voulais dire était qu'au lieu de continuer son vol en ligne droite et de s'éloigner, le pilote prenait grand soin à se maintenir à la verticale du point qui me procurait un bon angle de vue pour photographier le paysage en contrebas...

Bien à toi,

aldau

Bonsoir, en plus du survol du Grand Canyon en hélico il y a aussi le survol du lac Powell en petit avion; si le temps est beau c'est assez spectaculaire avec les différences de teintes des roches et l'eau. Bref, un bon souvenir!
amicalement
aldau
Asi pasan los dias

aldau

Si je mets une photo ou deux pour illustrer mon propos ce sera mieux (diapo de 2007 j'étais encore en argentique :D)
Asi pasan los dias

aldau

Asi pasan los dias

Jean-Claude

Les survols du Grand Canyon sont hyper réglementés, tu ne pourras rien choisir.

Crénau horaire le matin reserré, interdit le restant de la journée, avec des hélicos autobus pour touristes.

Celà m'étonnerait que tu puisses organiser avec ton pilote un plan de vol et des fixations d'appareils télécommandés sur l'extérieur.
Sauf à prévoir celà longtemps à l'avance avec lui, aller chercher les autorisations et à allonger quelques milliers de $

Les belles images peuvent se faire directement du rim, au bon endroit et à à bonne heure. Faut juste y être quelques heures avant Pour squatter la place, car il y a forcément des dizaines d'autres photographes aux bon endroit le bon moment, même s'il n'y a personne ailleurs.
Celà demande aussi quelques jours de reconnaissances pour vraiment trouver pile poil le bon endroit. Une fois installé avec son trépied on ne peut plus bouger de 10cm lorsque la lumière est belle.

THG

Je suis stupéfait par les questions du tout premier post de ce fil.

Il y en a qui devraient arrêter de se croire à Hollywood et redescendre sur Terre.

Jinx

Citation de: THG le Avril 29, 2014, 08:44:33

Il y en a qui devraient arrêter de se croire à Hollywood et redescendre sur Terre.

Surtout une sacré méconnaissance de la rigidité des Américains sur les procédures ;)

Col Hanzaplast

Toutafé. Et la meilleure position dans un hélicoptère, c'est à coté du mitrailleur droit.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

sebs

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 29, 2014, 14:10:17
Toutafé. Et la meilleure position dans un hélicoptère, c'est à coté du mitrailleur droit.

Tu veux parler de ce genre mais pour hélico? ;D

Jinx

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 29, 2014, 14:10:17

Faux, la meilleure position c'est celle du siège éjectable !

tkosak

Citation de: GilD le Avril 29, 2014, 15:55:14
"J'en connais qui ont essayé, ben ils ont eu des problèmes.... Mais c'est possible."
(citation de je ne sais plus quel sketch)

Kadobonux

Citation de: GilD le Avril 29, 2014, 15:55:14

et tu te fais raccourcir soit la tête, soit les pieds

sebs

Citation de: tkosak le Avril 29, 2014, 17:32:32
"J'en connais qui ont essayé, ben ils ont eu des problèmes.... Mais c'est possible."
(citation de je ne sais plus quel sketch)
Petite correction: 'y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes!'
'Oui mais alors comment je fais?'
'C'est vous qui voyez...'

Célèbre sketch 'sncf' de Chevalier et Laspalès ;-)

patrice

Citation de: THG le Avril 29, 2014, 08:44:33

et il y en a qui devrait arrêter de se la jouer, on peut rester sympa non? >:(

tout cela  a au moins l'avantage de  faire revivre à pas mal d'entre nous nos aventures canyonesques et de partager nos expériences..  :)

patrice

Citation de: jeanlucVF le Avril 26, 2014, 22:13:27
Je pense que les meilleures photos se font au cours d un trail ( en descendant ou en remontant ) au fond du Grand -Canyon

je trouve qu'en  fait que l'on est vite "englouti" par le  Canyon  ;)

Verso92

Citation de: sebs le Avril 29, 2014, 19:20:31
Célèbre sketch 'sncf' de Chevalier et Laspalès ;-)

Merci de nous citer tes sources (on n'aurait pas deviné, sinon...).