ma nouvelle machine de guerre

Démarré par Nez Rouge, Avril 30, 2014, 00:41:47

« précédent - suivant »

restoc

Citation de: suliaçais le Avril 30, 2014, 14:12:57
Patrick, y a pas de mal à se faire du bien......allez.... fonce à la BN.....la vie est courte.... ;)
Avec 10 000 clicks par an pour un senior , les 450 000 clicks potentiels de vie de l'obtu du D4s peuvent en effet désormais excéder celle de bp de propiriétaires  ...
Il faut donc acheter un D4s obligatoirement avant 45 ou 50 ans pour le rentabiliser et avoir le plaisir de contacter enfin le SAV. ;) ;D

C'est d'ailleurs pour çà que Nikon dérègle un peu l'AF avant livraison sinon le SAV ne servirait plus à rien au seniors.

NDLR : C'est pas de très bon goût je sais, mais ce rapprochement purement arithmétique et hypothétique doit nous permettre de demander un rabais au vendeur!.. et de ...refuser l'extension de garantie !!

McIntosh

J'ai informé plusieurs fois mon revendeur de mes constatations à propos de la mise au point aléatoire avec le D4. Il m'a donné à chaque fois l'impression que je n'utilisais pas correctement l'appareil.
Avec l'arrivée du D4S, il me semble que les choses vont beaucoup mieux pour tout le monde.
Alors, cher NIKON : pour quand une mise à niveau du logiciel du D4 pour se rapprocher des performances de mise au point du D4S ? 

caoua futé

Citation de: Nez Rouge le Avril 30, 2014, 00:45:39
une véritable machine de guerre...
Perso je préfère "bête de course".  ;)
Félicitations pour ces photos.  ;)

Nez Rouge

Citation de: ddi le Avril 30, 2014, 10:00:03
Superbes photos  !

ça change de tes toutes premières photos au D800  ;D
(tu dois encore t'en souvenir non ?)

crisss oui que je m'en souviens ;D ;D

Nez Rouge

Citation de: p.jammes le Avril 30, 2014, 11:50:35
Si vous  vous y mettez tous, je vais finalement finir par craquer.....

Hier devant la boutique du plus vil tentateur que je connaisse. ;D

A+

patrick....je reconnais la voiture dans laquelle j'ai visité paris en soirée :)

Nez Rouge

Citation de: suliaçais le Avril 30, 2014, 14:28:06
avec un 4s....plus de micro-réglages...plus de maux de tete.....pauvre pharmacien...j'en pleurerais ! ;D
elle bonne, surtout venant de toi ::)

McIntosh

NIKON devrait suivre rapidement l'exemple de Fujifilm pour la mise à niveau du logiciel du D4 !   

"Cette mise à jour hisse le X-E2 au même niveau de performances et de fonctionnalités que le X-T1, le tout dernier modèle Fujifilm annoncé le 28 janvier dernier et répond aux demandes d'optimisations exprimées par les utilisateurs. S'efforçant de maintenir ses modèles au plus haut niveau de technologie possible, Fujifilm permet ainsi aux propriétaires de X-E2 de profiter pour longtemps d'un appareil bénéficiant des toutes dernières fonctionnalités disponibles". (Extrait du site PHOTOBLOGUE).

PBnet2

Citation de: Nez Rouge le Avril 30, 2014, 09:34:29
marie et moi serions libres dans le coin du mois d'octobre....après la fête de l'action de grâce
ça serait génial alors de traverser l'atlantique pour saint-malo

je trouve ça dommage pour philippe que j'apprécie beaucoup

Bonjour Nez Rouge merci pour le soutien et François que je ne tarderai pas à revoir avec un appareil en bandoulière, me voici réinscrit sur photim...après de longues années d'abscence. Bien content de pouvoir te revoir en Bretagne la prochaine fois avec Marie et François et Anne Marie.

Bon vent bonne mer, kénavo
Phiippe

Nez Rouge

vraiment content de ravoir de tes nouvelles, philippe...n'oublie pas que la bonne humeur, c'est la clé du bonheur

on se revoit bientôt

bitere

Note à Messieurs Nez Rouge, 4mpx, Suliaçais.
Je ne suis pas procédurier, mais je n'hésiterai pas. En effet, c'est votre faute si j'ai vendu mon beau D4. Aussi, en compensation, je vous remercie de m'adresser chacun un chèque de 500€ dans les plus bref délais pour combler le trou qu'il y a maintenant dans mon fourre tout (pas d'allusion graveleuse), avant qu'il y en ai un dans mon compte en banque.
Ma boutique favorite m'ayant fait un devis, je ne saurais attendre plus de 8 jours.
Par la présente je rejette toute demande du même type à de futur ex D4 et en particulier celle émanant d'un certain Patrick J. amateur de belles voitures de collection.
Fait par chez moi pour valoir ce que de droit.

madko

Citation de: suliaçais le Avril 30, 2014, 14:30:05
c'est bien Tonton B....qui va bien....qui a testé le 4s et l'a trouvé extra.... :)

Voilà qui fait plaisir à lire. Merci !

Kadobonux

Citation de: bitere le Avril 30, 2014, 21:25:47
Note à Messieurs Nez Rouge, 4mpx, Suliaçais.
Je ne suis pas procédurier, mais je n'hésiterai pas. En effet, c'est votre faute si j'ai vendu mon beau D4. Aussi, en compensation, je vous remercie de m'adresser chacun un chèque de 500€ dans les plus bref délais pour combler le trou qu'il y a maintenant dans mon fourre tout (pas d'allusion graveleuse), avant qu'il y en ai un dans mon compte en banque.
Ma boutique favorite m'ayant fait un devis, je ne saurais attendre plus de 8 jours.
Par la présente je rejette toute demande du même type à de futur ex D4 et en particulier celle émanant d'un certain Patrick J. amateur de belles voitures de collection.
Fait par chez moi pour valoir ce que de droit.

pas beau de faire porter ses propres turpitudes sur les copains  >:(  >:(  >:(

;D  ;D  ;D

parkmar

Citation de: restoc le Avril 30, 2014, 14:30:42
Avec 10 000 clicks par an pour un senior , les 450 000 clicks potentiels de vie de l'obtu du D4s peuvent en effet désormais excéder celle de bp de propiriétaires  ...
Il faut donc acheter un D4s obligatoirement avant 45 ou 50 ans pour le rentabiliser et avoir le plaisir de contacter enfin le SAV. ;) ;D

C'est d'ailleurs pour çà que Nikon dérègle un peu l'AF avant livraison sinon le SAV ne servirait plus à rien au seniors.

NDLR : C'est pas de très bon goût je sais, mais ce rapprochement purement arithmétique et hypothétique doit nous permettre de demander un rabais au vendeur!.. et de ...refuser l'extension de garantie !!

Bon! si j'ai bien compris tes calculs, je n'arriverais jamais à l'utiliser pleinement ce D4s! Cela ne tombe bien d'ailleurs, le TP m'ayant adressé ce jour une lettre de participation (obligatoire) au redressement du pays!
Tu me conseilles donc de garder mon D700, parce que si Nikon dérègle les AF (je crois ce que je lis) c'est mal parti pour un successeur :D

bitere

bitere

Citation de: Kadobonux le Avril 30, 2014, 22:08:24
pas beau de faire porter ses propres turpitudes sur les copains  >:(  >:(  >:(

;D  ;D  ;D
Quelles turpitudes  ;D ;D ;D

NORSOREX

A+
Toi qui fait aussi de l'automobile, quand tu auras essayé...
hé hé hé
;)

NORSOREX

Pour revenir au sujet du fil.
Oui Nez-Rouge a raison, l'AF groupé est une tuerie, je n'ai, à ce jour, jamais rien vu de pareil en AF.
Impossible de le prendre en défaut.
Même au moteur, il n'y a pas de raté, Dément.
Je n'ai pas encore recommencé l'expérience des chauves souris éclairées à la bougie, mais je parie qu'il n'y aura pas de soucis.
Quant aux Hauts Isos ..... Hooooo jusqu'à 25000 nickel. A croire qu'il ont ajouté un petit bout de programme pour faire bien noir.
Le reste (car il y a un reste) est à découvrir  ;D (les petits malins trouveront en lisant le manuel)
Impossible de dire qu'il manque quoi que ce soit sans être de mauvaise foi.
Et il vaut mieux vous faire greffer de la Ram en plus dans le cerveau tellement il existe de fonctions possibles.
Impossible après 2 mois d'utilisation et malgré le D4 de mémoriser tout.
La notion de post traitement est en passe de devenir obsolète, tellement le rendu direct (des NEFs) est bon.
;)

Daedalus

Citation de: McIntosh le Avril 30, 2014, 14:40:18
Alors, cher NIKON : pour quand une mise à niveau du logiciel du D4 pour se rapprocher des performances de mise au point du D4S ? 
J'ai le même espoir naïf pour le demi-frère (Df) de la gamme inférieure.
Mais c'est pas dans la culture et l'intérêt de la marque de reporter une partie des améliorations du petit dernier dans les modèles précédents...

Pour rester dans le sujet ce D4s semble être génial autant en portrait que pour les photos de scène.  :P

benren

Citation de: suliaçais le Avril 30, 2014, 14:30:05
c'est bien Tonton B....qui va bien....qui a testé le 4s et l'a trouvé extra.... :)

On s'ennui de lui.
Benoit

Gilopix

A+

Il y a de très vils tentateurs sur ce forum, ce devrait être interdit  ;D ;D ;D

Ce n'est pas humain pour nos CB  :)

Vade retro......

suliaçais

......en plus de son ergonomie parfaite, il est beau......mais beau......c'en est presque un plaisir sensuel de le manipuler.....ah ces joysticks qui tombent sous la main comme....................bon j'arrête la poésie de l'instant......stop....on revient au sujet......ah cet autofocus démoniaque qui accroche dans n'importe quelles conditions........comme dit TTB, même en suivi 3D, ça accroche mieux.....ah....ces noirs profonds même en hauts isos et en jpeg......

Bon ..pour conforter ceux qui hésitent encore...un point pas très positif.....pourquoi pas 2 emplacements de compact flash ???  Au lieu d'un emplacement XQD qui coûte la peau du c.l alors que les CF sont de plus en plus performantes et beaucoup moins chères ! :'( :'(

Allez Gilopix, Patrick et les autres.....éblouissez-nous !     Je mets mes "Serengueti"....pour contempler vos œuvres sans compromettre l'intégrité de mes rétines ! ;D

4mpx

La semaine dernière au mariage : 5000 photos (de 7h du matin à minuit !) avec une seule batterie complètement chargée. Pas mal du tout !
Exposer a droite...

jpb10

Citation de: suliaçais le Mai 01, 2014, 09:43:39
......en plus de son ergonomie parfaite, il est beau......mais beau......c'en est presque un plaisir sensuel de le manipuler.....ah ces joysticks qui tombent sous la main comme....................bon j'arrête la poésie de l'instant......stop....on revient au sujet......ah cet autofocus démoniaque qui accroche dans n'importe quelles conditions........comme dit TTB, même en suivi 3D, ça accroche mieux.....ah....ces noirs profonds même en hauts isos et en jpeg......

Bon ..pour conforter ceux qui hésitent encore...un point pas très positif.....pourquoi pas 2 emplacements de compact flash ???  Au lieu d'un emplacement XQD qui coûte la peau du c.l alors que les CF sont de plus en plus performantes et beaucoup moins chères ! :'( :'(

Allez Gilopix, Patrick et les autres.....éblouissez-nous !     Je mets mes "Serengueti"....pour contempler vos œuvres sans compromettre l'intégrité de mes rétines ! ;D
C'est vrai qu'il est bon ce boîtier, mais pour les cartes je pense que lorsque l'on "met" 6000 euros pour le boîtier nu on ne regarde quand même pas à 300 euros pour une carte XQD de 32 Go à 180 Mo/s qui est très performante et notamment pour la vidéo. Pour ma part 2 cartes XQD c'était le top.
Amicalement, jp

Pierred2x

Citation de: Gilopix le Mai 01, 2014, 08:22:51
Il y a de très vils tentateurs sur ce forum, ce devrait être interdit  ;D ;D ;D

Ce n'est pas humain pour nos CB  :)

Vade retro......

Ouhai, y'a une sacrée bande de salopards !  ;D
Mais la bascule vraiment trop chère... :(

suliaçais

Je viens d'acheter une CF32 GO  160 mo/s à 119 roros qui marche super bien.....mais c'est vrai aussi que je n'ai pas encore testé la vidéo......je vais essayer ce WE.....