Mes nuits n'ont rien d'effrayant.

Démarré par Aldi29, Avril 30, 2014, 22:18:07

« précédent - suivant »

foufouille

On change de cadre qui n'est pas pour me déplaire!
Penses-tu que ce soit les mêmes adultes que l'année dernière ou un de leur progéniture? 
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

J'aime bien le changement d'ambiance avec ce rideau de verdure...  ;)
1 m 50 ! De toute façon il ne serait pas rentrer dans le cadre...  :D
Encore superbes... Bravo Alain !
Chris

urka

Toutes aussi belles, ces dernières photos!
André.

Aubertin

Le nouveau décor est bien aussi et pour les images en vol j'imagine la difficulté....

Denis68

Un vrai régal ce fil, Merci de nous faire partagé ces beaux instants, Bravo ;)
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

C'est toujours un plaisir de revenir sur ton fil...bravo pour les dernières mises a jour
La 103 a ma préférence...belle compo
Bien vu Alain
Amicalement Denis ;)

Aldi29

Merci à tous !

Citation de: foufouille le Mai 15, 2014, 21:16:21
On change de cadre qui n'est pas pour me déplaire!
Penses-tu que ce soit les mêmes adultes que l'année dernière ou un de leur progéniture? 

Ce n'était pas l'année dernière mais en 2012 ! L'an dernier, il n'y a pas eu de nid dans le conduit.
Sachant que les couples sont fidèles au site de reproduction,  ce n'est sans doute pas le même qu'il y a deux ans.
D'ailleurs si l'un des parents était de couleur blanche :
Regards du bout du monde

Aldi29

L'autre était très roux car appartenant à la sous-espèce Tyto alba guttata :
Regards du bout du monde

Aldi29

Or, cette année, les deux parents sont blancs. Par contre, le fait qu'un des quatre jeunes soit plus roux que les autres pourrait indiquer qu'il s'agit de la même lignée et donc qu'un des parents soit né dans le conduit en 2012.

Un seul jeune a passé la journée d'hier dans le conduit.

116
Regards du bout du monde

Aldi29

Je m'attendais à un envol vers moi et j'étais prêt à le saisir mais, évidemment, il s'est dirigé vers le frêne !
J'ai ensuite fait une vingtaine de photos de lui dans l'arbre dont deux avec passage de proie avant de réaliser que l'ouverture était restée réglée sur F/11 alors que j'aurais dû passer à F/5.6. Bref, aucune photo n'est exploitable !  >:( >:(
Regards du bout du monde

ChrisC06

Je ne les avais pas vues en 2012...  ;)
Tu étais déjà très au point !
De belles images, déjà !
Chris

Aldi29

Merci Chris pour ta fidélité à ce fil !  :)

Citation de: ChrisC06 le Mai 16, 2014, 19:07:05
Je ne les avais pas vues en 2012...  ;)
Tu étais déjà très au point !
De belles images, déjà !

Il y a deux ans, j'ai arrêté le suivi fin juin après un mois de nuits partiellement passées sur mon toit. Cette année, ça n'aura duré que 3 semaines et ça se termine donc près d'un mois et demi plus tôt qu'il y a deux ans.

Après sa sortie du conduit, le dernier jeune qui y passe la journée ne traine pas plus de 30 secondes sur la cheminée.

117
Regards du bout du monde

Aldi29

Hier soir, j'ai bien anticipé ! Il a pris son envol vers moi ! Malheureusement, ce faisant, il est rapidement sorti de la zone de netteté !  >:(

118
Regards du bout du monde

Aldi29

Comme il n'y a pas de pluie de prévue pendant plusieurs jours, j'ai décidé de ne pas remettre le velux en place tant que la météo restera clémente. Le problème, c'est qu'une hirondelle en profite pour venir dans ma salle de bains qu'elle semble trouver confortable pour y installer son nid !
Regards du bout du monde

ChrisC06

30 secondes te suffisent pour faire une belle images...  ;)
Et la dernière fait quand même sont effet... oui ! Nette est aurait été sublime !
Ta maison semble bien convenir aux oiseaux, dis-donc ...  :D
Chris

Penn K.

Citation de: Aldi29 le Mai 17, 2014, 22:08:29
Le problème, c'est qu'une hirondelle en profite pour venir dans ma salle de bains qu'elle semble trouver confortable pour y installer son nid !
Même pas besoin de bouger pour trouver de beaux modèles :D !

Bravo pour la mise à jour, c'est vraiment intéressant de suivre la vie de ces jeunes effraies !

:)

Jo Laudois

Un document naturaliste qui fera date., fantastique de bout en bout !
Amicalement,Jo.

Aubertin

Ah la la! si en plus elle était nette cette dernière...

Aldi29

Merci à vous quatre !  :)

L'hirondelle semble avoir décidé de faire son nid ailleurs que dans ma salle de bains. Par contre, voici ce que j'ai trouvé au plafond !
Regards du bout du monde

Aldi29

Ce soir, j'ai raté la sortie du dernier jeune. Ce fil touche à sa fin. Dès demain matin, je remettrai le velux en place. Pas trop envie d'avoir un nid de guêpes juste au dessus de ma baignoire !  ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Berzou

Eh bien merci de ce fil superbe,

une saga en quelque sorte...

Aubertin

Citation de: Aldi29 le Mai 18, 2014, 23:36:42
Ce soir, j'ai raté la sortie du dernier jeune. Ce fil touche à sa fin. Dès demain matin, je remettrai le velux en place. Pas trop envie d'avoir un nid de guêpes juste au dessus de ma baignoire !  ;D

Amicalement
Alain
Ah bon!!!!

KERMOR56

Quel drôle d'oiseau tu fais, Alain ! A la fois diurne et nocturne ; toujours sur le pont, ou plutôt sur le toit. Et généreux avec ça !
Tu nous régales et c'est tout bon.
Mais quand même ... Quand on aime les animaux et qu'on est aimé d'eux, on les prend tous, sans exception, même dans sa salle de bain ! :D :D :D :D
Merci pour ce fil magnifique qui nous a tenu éveillés.
Tu peux désormais te reposer .. un instant !
Corine et Jean-Yves

ChrisC06

Citation de: Aldi29 le Mai 18, 2014, 23:36:42
Ce soir, j'ai raté la sortie du dernier jeune. Ce fil touche à sa fin. Dès demain matin, je remettrai le velux en place. Pas trop envie d'avoir un nid de guêpes juste au dessus de ma baignoire ;D

Amicalement
Alain
ah ! bah ! C'est bizarre !  :D :D :D
Pourtant, elle, ça n'a pas l'air de la déranger...  ;) :D
Chris

Manouche51

Merci pour tous ces plaisirs de partage. Je me suis régalé de suivre tes aventures nocturnes...si je puis dire...
Cordialement, Patrick