24 HEURES MOTONAUTIQUE ROUEN 2014

Démarré par SKYSKY, Mai 02, 2014, 17:51:38

« précédent - suivant »

SKYSKY

Citation de: Bjfr137 le Mai 04, 2014, 21:53:07
superbes photos, c'est un hasard ou il n'y a qu'une marque de moteur ?

Bonjour Bjfr,

;) , Sur 32 engagés 31 MERCURY et 1 EVINRUDE pour le team TOUAX PERFORMANCE N° 63 de la classe 1.
Merci à Labrax1450  ;) pour l'ajout de son commentaire à ce sujet.

SKYSKY

Labrax1450

Un lien vers le site Mercury US, qui est le seul constructeur a avoir une production et un département de moteurs compétition, et une offre en hélice dépassant de loin ce que peut proposer la concurrence.

http://www.mercuryracing.com/outboards/

la concurrence propose des moteurs "vitaminés" ou " sur-vitaminés" mais destinés à une utilisation plutôt plaisance ou en tout cas non exclusivement compétition comme Mercury...

C'est un créneau, ou une niche...

De Rien, Skysky! :)

Alain 31

SKYSKY

Salut Alain  ;)

Classe 1 team MARINE INSHORE N° 88

SKYSKY

SKYSKY

N° 46 team VIP'S toujours dans la classe 1

SKYSKY

looping

Après SkySky, qui pollue régulièrement les fils aéro de ses photos impeccables et de ses filés au quart de poil (Aphid m'a même demandé un jour si le mec qui faisait ça était un humain...), voici donc WatWater, le jumeau aquatique, qui a décidé d'entrée d'enterrer (ou plutôt de noyer...) toute concurrence potentielle sur l'élément liquide.

On ne sait pas tout, mais imaginons un instant que la portée ne soit pas de deux mais finalement de trois bestiasses !
Eh ouais : et si les jumeaux cachaient un triplé...
Une révélation qui risque de pourrir les rêves de grandeur et de domination absolue de certains amateurs - belges notamment - de terre ferme et de courses de caisses à savon ou de mobylettes.

Bravo gamin, ce que tu as fait, c'est rare, c'est pêchu, c'est dynamique, c'est violent, c'est fruité, c'est super !
Grâce à tes exploits, rien ne semble impossible : certains esprits sensibles (bon, toujours Aphid, au hasard...) pourront même se dire qu'il peut parfois se passer des trucs à Rouen et se laisser tenter par une semaine de pédalo sur place, cet été.

Aphid

Il manque quand même quelque chose à WatWater : le Watermark ©EC...

Dis donc mon cher chihuahua cocaïnomane, tu ne serais pas en manque de quelques produits illicites quelconques pour penser ainsi à moi ?  ???
Entre THG et Olivier-J qui s'échangent des mots doux à coté et toi qui fantasme sur tes petits camarades, je me dis que le printemps vous a fait du mal  ;D ;D

Pour le pédalo à Rouen cet été, je ne suis pas contre à condition qu'il y ait un moteur de 300ch ou plus derrière  ;)
Sébastien

Olivier-J

C'est l'hiver gris (même pas blanc) qui nous a fait du mal...
Je suis surtout en manque d'effluves de kéro et d'ambiances aéro, d'autant que la manip du D-day à Duxford tombe à l'eau (poil au dos)

Un rencard à La Ferté avec les furieux habituels aurait de la gueule, surtout s'il s'en suit une bouffe dans un resto à barbaque... Qui est partant?

Aphid

Citation de: Olivier-J le Mai 05, 2014, 21:27:46
C'est l'hiver gris (même pas blanc) qui nous a fait du mal...
Je suis surtout en manque d'effluves de kéro et d'ambiances aéro, d'autant que la manip du D-day à Duxford tombe à l'eau (poil au dos)

Un rencard à La Ferté avec les furieux habituels aurait de la gueule, surtout s'il s'en suit une bouffe dans un resto à barbaque... Qui est partant?

Foutue foutue ?

Ferté Alais sans moi cette année, trop chargé au mois de juin...
On fera resto à barbaque à Phalsbourg  ;)
Sébastien

THG

Citation de: Aphid le Mai 05, 2014, 20:50:08
Entre THG et Olivier-J qui s'échangent des mots doux à coté et toi qui fantasme sur tes petits camarades, je me dis que le printemps vous a fait du mal  ;D ;D

Pour le pédalo à Rouen cet été, je ne suis pas contre à condition qu'il y ait un moteur de 300ch ou plus derrière  ;)

C'est pour compenser les manques d'infos de SkySky qui snobe tout le monde en ne laissant ni ses EXIF, ni la moindre réponse aux questions posées sur la manip'

Bjf137

Merci SkySky et Labrax1450 pour ces renseignements.  ;)

J'étais étonné, sachant que les Japonais font des moteurs Hors-bord, ils ne soient pas présent sur cette compétition.  ;)
Jean-François

Olivier-J

Citation de: Aphid le Mai 05, 2014, 21:38:26
Foutue foutue ?

Ferté Alais sans moi cette année, trop chargé au mois de juin...
On fera resto à barbaque à Phalsbourg  ;)

Ca m'a tout l'air... On se vengera le 12 juillet!

Citation de: THG le Mai 05, 2014, 22:13:07
C'est pour compenser les manques d'infos de SkySky qui snobe tout le monde en ne laissant ni ses EXIF, ni la moindre réponse aux questions posées sur la manip'

C'est pas le genre. Il a dû zapper ta question... Qui était?

vincent

Citation de: SKYSKY le Mai 02, 2014, 21:52:57

Le N° 11 TEAM TOUAX PERFORMANCE ci dessous a terminé au pied du podium de sa classe 3 tout comme le N° 34 TEAM NEPTUNE IN SHORE ci dessus dans sa classe 2.

SKYSKY

Superbes les 2 premières SKYSKY. Bravo !

vincent

Citation de: THG le Mai 03, 2014, 10:08:38
ça, ça a de la gueule.

faudra que j'essaye... ça me ramènera 20 ans en arrière, lorsque je m'intéressais aux "bateaux qui volent".

Moi aussi, je devrais essayer, ça me ramènerait à l'époque où les bateaux volaient (pas les mêmes que toi)

PS : ne cherche pas les EXIFs, je les ai enlevés  ;D
PPS: le moteur, ce n'était pas Mercury

SKYSKY

Citation de: looping le Mai 05, 2014, 20:20:22
Après SkySky, qui pollue régulièrement les fils aéro de ses photos impeccables et de ses filés au quart de poil (Aphid m'a même demandé un jour si le mec qui faisait ça était un humain...), voici donc WatWater, le jumeau aquatique, qui a décidé d'entrée d'enterrer (ou plutôt de noyer...) toute concurrence potentielle sur l'élément liquide.

On ne sait pas tout, mais imaginons un instant que la portée ne soit pas de deux mais finalement de trois bestiasses !
Eh ouais : et si les jumeaux cachaient un triplé...
Une révélation qui risque de pourrir les rêves de grandeur et de domination absolue de certains amateurs - belges notamment - de terre ferme et de courses de caisses à savon ou de mobylettes.

Bravo gamin, ce que tu as fait, c'est rare, c'est pêchu, c'est dynamique, c'est violent, c'est fruité, c'est super !
Grâce à tes exploits, rien ne semble impossible : certains esprits sensibles (bon, toujours Aphid, au hasard...) pourront même se dire qu'il peut parfois se passer des trucs à Rouen et se laisser tenter par une semaine de pédalo sur place, cet été.

Merci MAITRE.

SKYSKY

SKYSKY

Pour THG : toutes (99%) les photos 1/125 ISO100 600mm.

SKYSKY

SKYSKY

Les Russes, team NEW STAR étaient engagés avec deux bateaux dans la classe 2.

NEW STAR 1 le N° 20 termine 8ème

Et NEW STAR 2 N° 22 termine à la 3ème place

SKYSKY

looping

La vache ! C'est THG qui va être content.
Le premier russe, avec ses rétros au dessus du cockpit, ressemble à un Tu-144 avec ses canards déployés !

Pour Aphid (décidément, c'est toujours sur le même que ça tombe...), arrête de nous casser les pieds : le deuxième russe n'est pas le bateau des Daft Punk !
Allez morveux, va te brosser les dents et au lit. Demain, y'a école !

THG

Ça me rappelle plutôt ce dont ils se servaient pour aller vite sur l'eau, avant ces petits bolides  :D

Skysky, je ne parlais pas des paramètres de prise de vue mais d'éventuelles données GPS, ou une petite description des conditions de PdV  ;)

looping

Citation de: THG le Mai 06, 2014, 08:17:40
Skysky, je ne parlais pas des paramètres de prise de vue mais d'éventuelles données GPS, ou une petite description des conditions de PdV  ;)

Pour les coordonnées GPS, je dois dire que je m'interroge...
Rouen est une bourgade relativement connue située en Normandie, c'est à dire vachement à l'ouest/NW du Ballon d'Alsace. Le fleuve s'appelle la Seine et visiblement WaWater, qui n'a pas d'hélicoptère en ce moment, est posté sur un pont qui enjambe le parcours. Le circuit en question doit être facile à trouver sur Google.

Je m'interroge d'autant plus que celui qui pose la question éprouve les pires difficultés pour se déplacer en "France de l'Intérieur", alors que les personnes qui l'apprécient (et dont j'avoue faire partie, malgré la rusticité du personnage...) aimeraient le croiser plus souvent sur les évènements aéronautiques.
Donc il y a fort à parier que les coordonnées GPS en question, permettant de situer à quelques mètres près la position de WW sur son pont, ne serviront à rien !

Gilles, tu veux les coordonnées GPS de La Ferté aussi, puisque j'imagine que tu ne viendras pas cette année...

THG

Citation de: looping le Mai 06, 2014, 09:45:41
Pour les coordonnées GPS, je dois dire que je m'interroge...
Rouen est une bourgade relativement connue située en Normandie, c'est à dire vachement à l'ouest/NW du Ballon d'Alsace. Le fleuve s'appelle la Seine et visiblement WaWater, qui n'a pas d'hélicoptère en ce moment, est posté sur un pont qui enjambe le parcours. Le circuit en question doit être facile à trouver sur Google.

Je m'interroge d'autant plus que celui qui pose la question éprouve les pires difficultés pour se déplacer en "France de l'Intérieur", alors que les personnes qui l'apprécient (et dont j'avoue faire partie, malgré la rusticité du personnage...) aimeraient le croiser plus souvent sur les évènements aéronautiques.
Donc il y a fort à parier que les coordonnées GPS en question, permettant de situer à quelques mètres près la position de WW sur son pont, ne serviront à rien !

Gilles, tu veux les coordonnées GPS de La Ferté aussi, puisque j'imagine que tu ne viendras pas cette année...

Les coordonnées GPS, c'est pour avoir une idée de l'emplacement et du contexte de la course et de la prise de vue, notamment parce que c'est un lieu que je ne connais pas. Mais je peux aussi comprendre qu'un photographe ne cherche pas spécialement à partager ses meilleurs spots (attention, je en dis pas que c'est le cas de Skysky).

Les coordonnées GPS d'Aphid et d'Orion m'avaient été bien utiles pour matérialiser le spot du Recce Day à MdM, même si je n'y étais pas, je me le mets dans un coin du cerveau.

Ça ne sert pas qu'à retrouver une ville ou localiser le sex-shop du coin, mais également au repérage pour les séances de prise de vue.

looping

Citation de: THG le Mai 06, 2014, 09:53:44
Les coordonnées GPS d'Aphid et d'Orion m'avaient été bien utiles pour matérialiser le spot du Recce Day à MdM, même si je n'y étais pas, je me le mets dans un coin du cerveau.

Ça ne sert pas qu'à retrouver une ville ou localiser le sex-shop du coin, mais également au repérage pour les séances de prise de vue.

Merci de m'expliquer l'intérêt d'un GPS. En fait, j'en avais entendu parler...

J'ai bien connu l'un des tous premiers (amateurs, pros et agences confondus) à utiliser le GPS couplé à un boîtier.
C'était au tout début des années 2000, avec le D1X (le premier boitier avec lequel c'était possible), un câble bricolé et des Garmin Aviation. Il faut dire qu'à l'époque il pilotait régulièrement et que, faute d'activité stimulante sous pilote auto, il avait tendance à s'ennuyer et à s'endormir quand il voyageait seul. Il s'est donc mis à la photo aérienne pour... rester éveillé.

THG

Citation de: looping le Mai 06, 2014, 12:58:28
Merci de m'expliquer l'intérêt d'un GPS. En fait, j'en avais entendu parler...

Ben voilà, maintenant tu es aussi perplexe que je ne l'ai été lors de ton intervention...

SKYSKY

Salut THG,

Mon 7D n'enregistre pas les données G.P.S..

Sur le site officiel des 24H "http://24heuresrouen.com/" tu as un lien pour un plan du circuit.
Les bateaux tournent dans le sens du quartz d'une montre.........heu......... dans le sens des aiguilles d'une montre  ;D  :D
La classe 1 (vert) fait l'extérieur, les classes 2 et 3 (bleu et rouge) font l'intérieur.
Tu peux pratiquement faire le tour de l'Ile La Croix à pied et comme tu es sur berge le point de vue (perspective) est quasiment identique partout. J'étais ici 49°25'48.80"N et 1°06'22.55"E.
Pour les photos "en vue de dessus" comme le dit looping je suis sur un pont, le pont Pierre Corneille 49°26'07.22"N et 1°05'41.48"E. Pour les 3/4 arrière toujours sur le pont Pierre Corneille 49°26'10.08"N et 1°05'44.99"E.

Tu peux aussi sortir de l'ile et te positionner directement sur la rive droite ou gauche. En fait plein de possibilités.

SKYSKY

THG

Citation de: SKYSKY le Mai 06, 2014, 13:51:23
Salut THG,

Mon 7D n'enregistre pas les données G.P.S..

Sur le site officiel des 24H "http://24heuresrouen.com/" tu as un lien pour un plan du circuit.
Les bateaux tournent dans le sens du quartz d'une montre.........heu......... dans le sens des aiguilles d'une montre  ;D  :D
La classe 1 (vert) fait l'extérieur, les classes 2 et 3 (bleu et rouge) font l'intérieur.
Tu peux pratiquement faire le tour de l'Ile La Croix à pied et comme tu es sur berge le point de vue (perspective) est quasiment identique partout. J'étais ici 49°25'48.80"N et 1°06'22.55"E.
Pour les photos "en vue de dessus" comme le dit looping je suis sur un pont, le pont Pierre Corneille 49°26'07.22"N et 1°05'41.48"E. Pour les 3/4 arrière toujours sur le pont Pierre Corneille 49°26'10.08"N et 1°05'44.99"E.

Tu peux aussi sortir de l'ile et te positionner directement sur la rive droite ou gauche. En fait plein de possibilités.

SKYSKY

Ah ça c'est cool. Merci. Je garde tout ça précieusement, si un jour j'ai l'occasion d'y assister.