Nikon obj 300 mm F4 et multiplicateur Sigma 1,4

Démarré par Gaumais, Mai 03, 2014, 09:44:45

« précédent - suivant »

JP31

Gaumais

Citation de: JP31 le Janvier 23, 2015, 16:57:11
Jolie lumière sur ces dernières.

Bonjour et merci JP

Bonne journée et bon Week End
Michel

Ps:Ici il neige depuis ce matin
Amicalement. Michel

Gaumais

Amicalement. Michel

Fanzizou

Quelle chance de pouvoir voir des bouvreuils ! J'en voyais pleins même proche de la ville y'a 20 ans (ainsi que mésanges, queues rousses, verdiers...). Aujourd'hui encore plus en ville, à part des pigeons, des tourterelles, des moineaux, des merles, des étournaux (quelle plaie ceux là !) et des rouges gorges...

La diversité fout le camps...

neutralino

Citation de: Fanzizou le Janvier 27, 2015, 11:22:02
Quelle chance de pouvoir voir des bouvreuils ! J'en voyais pleins même proche de la ville y'a 20 ans (ainsi que mésanges, queues rousses, verdiers...). Aujourd'hui encore plus en ville, à part des pigeons, des tourterelles, des moineaux, des merles, des étournaux (quelle plaie ceux là !) et des rouges gorges...

La diversité fout le camps...

Ça dépend des villes. Personnellement, dans Strasbourg, ses cours d'eau et ses parcs, en plus de ceux que tu as cité, j'ai pu apercevoir:

grand cormoran, grande aigrette, héron, cigogne, geai, pic-vert, mouette rieuse, goéland, martinets noirs, gallinules poules d'eau, fuligules morillons et fuligules milouins, martin-pêcheur (!), grèbe huppé, colvert, mésanges de toutes sortes, foulques macroules, cygnes, oies domestiques plus des rapaces que je n'ai pas toujours identifié.

C'est pas mal en habitant en ville  :D

coval95

Je ne sais pas où habite Fanzizou mais c'est pareil pour moi qui habite à la campagne : il y a une bonne vingtaine d'années je voyais parfois des bouvreuils dans mon jardin, maintenant ça fait une éternité que je n'en ai pas vu.  :'(

Et c'est vrai que Gaumais nous montre de bien jolis bouvreuils.  ;)

Gaumais

On reste dans les dames bouvreuil ;)

Bonne journée amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

coval95

Citation de: coval95 le Janvier 27, 2015, 23:40:25
Je ne sais pas où habite Fanzizou mais c'est pareil pour moi qui habite à la campagne : il y a une bonne vingtaine d'années je voyais parfois des bouvreuils dans mon jardin, maintenant ça fait une éternité que je n'en ai pas vu.  :'(
...
C'est marrant parce que ce matin il m'a bien semblé voir pendant un court instant un bouvreuil mâle sur un de mes arbustes. Aurais-je pris mes désirs pour des réalités ?  ???

jeanbart

Citation de: coval95 le Janvier 27, 2015, 23:40:25
Je ne sais pas où habite Fanzizou mais c'est pareil pour moi qui habite à la campagne : il y a une bonne vingtaine d'années je voyais parfois des bouvreuils dans mon jardin, maintenant ça fait une éternité que je n'en ai pas vu.  :'(

C'est la même chose par chez moi.
La Touraine: what else ?

Gaumais

Amicalement. Michel

big jim

Gaumais

Bonjour big jim

Avec un peu de retard  ;) merci de ton passage amicalement et bonne journée
Michel
Amicalement. Michel

Gaumais

Amicalement. Michel

Gaumais

Bonjour à toutes et tous

Petite question :
J'ai bloqué le pare soleil de mon 300 F4 et bien que je m'en sers très souvent je ne me souviens plus si pour le débloquer  :-\ je dois le tourner à gauche ou à droite  (c'est con hein) ;)

Merci à vous amicalement
Michel
Amicalement. Michel

Verso92

Citation de: Gaumais le Février 14, 2015, 11:56:25
Bonjour à toutes et tous

Petite question :
J'ai bloqué le pare soleil de mon 300 F4 et bien que je m'en sers très souvent je ne me souviens plus si pour le débloquer  :-\ je dois le tourner à gauche ou à droite  (c'est con hein) ;)

Merci à vous amicalement
Michel

Je dirais sens horaire* pour débloquer...
*Quand tu as l'arrière de l'objectif vers toi.

Gaumais

Citation de: Verso92 le Février 14, 2015, 12:02:00
Je dirais sens horaire* pour débloquer...
*Quand tu as l'arrière de l'objectif vers toi.

Merci Verso je pense que ça doit être ça  8)

Bonne journée et Week End amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

Gaumais

Citation de: Gaumais le Février 14, 2015, 12:15:22
Merci Verso je pense que ça doit être ça  8)

Bonne journée et Week End amicalement.
Michel

Pouce levé Verso c'est fait et c'est bien ça sen forcer en plus cool amicalement
Michel
Amicalement. Michel

Gaumais

Amicalement. Michel

neutralino

Grand cormoran: (d750 + 300mmf/4 +TC14 nikon)

DSC_1925

Mésange à longue queue

DSC_2078

Gaumais

Bonjour neutralino

Deux belle photos mais la Longue Queue l'emporte (ce n'est que mon avis ;))

Bonne journée à toi amicalement
Michel
Amicalement. Michel

Gaumais

Amicalement. Michel

frazap

-Avec un boitier bodypixellisé style D800e, on peut se passer du 300 AF-S + multi pour les passereaux en affût au jardin. Le 70-200 peut suffire.
Hélas j'ai pas de bouvreuils non plus, ils sont très rares à passer, mais sur les mésanges et autres pinsons ou moineaux, on peut se faire plaisir aussi dans la recherche du beau cliché. J'ai peut être un mauvais exemplaire mais mon 300 AF-S ne me sert plus car je le trouve pas meilleur (voire moins bon) sur d800e pour cet exercice que mon 70-200.

Quelques exemples, tous au 70-200.

frazap

frazap

frazap