D'autres annonces Sony le 1er mai?

Démarré par FredEspagne, Avril 25, 2014, 17:16:39

« précédent - suivant »

JPDL 95

Citation de: jackez le Mai 02, 2014, 16:27:19
d'autre part on peut l'utiliser facilement en mode sans fil.

OK Jackez mais je n'ai jamais compris comment avoir de bons résultats en sans fil : pour déclencher, il faut bien sortir le flash interne (qui envoie le signal à l'autre flash) et celui ci te fait un bel à plat blanc devant hélas ! L'idéal est d'acheter un transmetteur radio mais en compatible Sony je n'en connais pas ?

Grichard

Citation de: JPDL 95 le Mai 03, 2014, 11:53:57
Si je comprends bien, l'EVF de l'A77 II n'est plus celui de l'A77 mais celui de l'A99 ? Quelqu'un peut il confirmer SVP ?
Oui. les specs:
http://www.sony.net/Products/di/en-gb/products/g2sw/specifications.html?contentsTop=1

jackez

Citation de: JPDL 95 le Mai 03, 2014, 11:58:04
OK Jackez mais je n'ai jamais compris comment avoir de bons résultats en sans fil : pour déclencher, il faut bien sortir le flash interne (qui envoie le signal à l'autre flash) et celui ci te fait un bel à plat blanc devant hélas ! L'idéal est d'acheter un transmetteur radio mais en compatible Sony je n'en connais pas ?
Normalement en mode sans fil, la puissance du flash interne est tellement faible qu'elle n'a aucune influence sur le résultat final, la scène n'est éclairée que par le flash déporté.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

JPDL 95

Citation de: jackez le Mai 03, 2014, 13:57:08
Normalement en mode sans fil, la puissance du flash interne est tellement faible qu'elle n'a aucune influence sur le résultat final, la scène n'est éclairée que par le flash déporté.
Mouais, sauf si ce que l'on photographie est rapproché. On m'avait dit de mettre moins 3 sur le flash pour éviter ça mais j'ai peur que cela ne joue aussi sur le flash déporté. Je n'ai pas essayé.

vianet

Globalement, on attendait le 7D Mark II et voila l'Alpha 77 II. pour moi qui suit aussi canoniste, ça me fait fortement réfléchir.
Seulement, il me faudrait le 500 F4 Sony qui ferait doublon avec le 500 Canon. Et l'ancienne version du 70-400 G à pompe en milieu tropical en plus de sa couleur gris argentée bling bling...Comment dire? En capacité de tracking AF à fond de range?  Hum... Je verrai si j'investis dans le nouveau 70-400 G blanc ou pas. Je vais attendre les retours patiemment. D'autant que mes outils photographiques actuels me comblent pleinement y compris l'A 77 qui est excellent en éclairage contrôlé type photo de groupe sur pied avec live view sur écran arrière. ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

je voulais illustrer naturellement le fait que  l'A 77 II est un boitier aux dents longues. :D
Il a faim le gros matou, éternel vagabond silencieux au caractère particulièrement harmonieux et aimable. ;) ;D
On attend vos retours sur ce boitier en attendant que CI en parle ( toujours rien sur la page de garde à cette heure).
Déclenchite en rafale!

Claude77

Citation de: JPDL 95 le Mai 03, 2014, 17:59:31
Mouais, sauf si ce que l'on photographie est rapproché. On m'avait dit de mettre moins 3 sur le flash pour éviter ça mais j'ai peur que cela ne joue aussi sur le flash déporté. Je n'ai pas essayé.
Je confirme pour le premier point.
Pour le second, je n'ai jamais tester la correction, pensant moi aussi que ça jouerait sur le flash déporté, vu que c'est sur le boîtier que s'opère le décalage.
La soluce est de mettre un écran devant le flash intégré, mais de telle manière que sa modulation soit perçue par le déporté. A voir au cas pas cas.

aliosha

Des nouvelles du futur sony rx100 III ?

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

aliosha