Ici on parle de Bokeh...

Démarré par RADO, Mai 05, 2014, 22:20:45

« précédent - suivant »

RADO

Un autre exemple toujours avec le Lux 75...

airV

au H4D-31 et HC 80 à f/2.8

2 clicks pour la voir en grand

esperado

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 08, 2015, 17:43:44
Non, ça c'est brutal. On a l'impression que c'est net jusqu'aux derniers lampadaires bleus puis flou dans le lointain.  En tout cas avec cette taille.
Tu es sérieux ?

esperado

Citation de: airV le Octobre 08, 2015, 21:40:30
au H4D-31 et HC 80 à f/2.8
2 clicks pour la voir en grand
perso, exactement tout ce que je déteste. Das AC verts violents, les deux passants aux bords découpés comme à la hache, qu'on dirait entourés d'un halo, et qui attirent immédiatement le regard...  Là, pour le coup, c'est presque plus brutal que mon Hexanon 57mm F/1.2 à PO. (Bon, je t'accorde que le grain énorme et les blancs cramés, ça n'aide pas). Mais, bon, on parlait de douceur...

Olivier Chauvignat

Citation de: RADO le Octobre 08, 2015, 19:04:57
Un autre exemple toujours avec le Lux 75...

tres beau
je me permettrai de citer cette image également comme référence
Si un jour je passe en M, cette optique sera probablement la première que j'achèterai
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: RADO le Octobre 08, 2015, 18:59:04
Si on y prête attention, ce cas là n'est pas si rare que ça.

Ce que je vexu dire, c'est que ca n"'aide pas à la lecture de la progressivité
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: esperado le Octobre 08, 2015, 22:45:56
Tu es sérieux ?

Absolument rien a voir.

C'est toute la différence avec le Lux 75 et avec les optiques H : pas besoin de zoomer dans l'image pour juger de la progressivité. Même sur une image "taille écran" on peut la constater.

Je pense qu'on ne doit pas avoir les mêmes yeux.
Photo Workshops

Pascal Méheut

Oui et c'est amusant parce que j'ai dit "à cette taille"...
Et qu'en retour je me prend un crop.

Mais que sur le crop, on découvre que le flou commence plus tôt mais qu'il n'est absolument pas progressif non plus.

airV

Citation de: RADO le Octobre 08, 2015, 19:04:57Un autre exemple toujours avec le Lux 75...
oui tres jolie celle-ci Pierre. Je vois que tu l'as récupéré, enfin j'imagine. As-tu noté des différences ?

airV

Dans l'autre sens pour changer, avec une map un peu lointaine

H4D-31 et HC80 à PO

2 clics pour voir en grand

esperado

(Pascal Méheut "tu t'es pris un crop", parce que, visiblement, tu as des problèmes de vue.... "poteaux nets", j'en suis encore pas remis .)
Ceci dit, Olivier, j'aime aussi ton caillou (qui vaut combien, au fait ? ;-). Pour mémoire, j'ai payé mon Hexanon 64€.

Devant tant de mauvaise foi (je dois être tombé sur un nid) , je vous quitte et ne reviendrai pas lire ce fil curieusement fréquenté.
D'autant, faut-il le rappeler,  qu'un 85mm n'est pas, à priori, une optique à paysage, mais une optique à Portraits.
Amusez-vous bien.

esperado

Pardon, pas 64, mais 62 €. Je viens de voir sur Ah ma zone deux Summilux-M 75mm f/1.4 d'occase aux alentours de 5000 €. J'en ai souri de bonheur et je comprend mieux.

Pascal Méheut

Citation de: esperado le Octobre 09, 2015, 05:36:41
(Pascal Méheut "tu t'es pris un crop", parce que, visiblement, tu as des problèmes de vue.... "poteaux nets", j'en suis encore pas remis .)
Il est curieux d'oublier le "à cette taille" et de ne pas savoir que net/flou dépend beaucoup de la résolution...

Pour mémoire, j'ai payé mon Hexanon 64€.
Comme prévu et comme sur les autres fils, nous avons le droit à "Mon hexanon est super et pas cher"...

Devant tant de mauvaise foi (je dois être tombé sur un nid) , je vous quitte et ne reviendrai pas lire ce fil curieusement fréquenté.
Bien sur, esperado a raison et tous les autres ici ont tort et sont de mauvaise foi. L'inverse n'est pas possible.

D'autant, faut-il le rappeler,  qu'un 85mm n'est pas, à priori, une optique à paysage, mais une optique à Portraits.
Dans ce cas, il fallait poster des portraits. Et quand on sait ce que font certaines personnes ici à qui il dit ça, on rigole doucement.

Comme d'hab, esperado a encore échoué à convaincre que son Hexanon voit la nuit, qu'il permet de photographier les extra-terrestres dans une autre galaxie, qu'il soigne la gueule de bois et les cors au pied.
Mais son combat solitaire et désespéré continue. Bientôt, "L'hexanon contre attaque" dans un fil prêt de chez vous.

Olivier Chauvignat

Citation de: esperado le Octobre 09, 2015, 06:09:43
Pardon, pas 64, mais 62 €. Je viens de voir sur Ah ma zone deux Summilux-M 75mm f/1.4 d'occase aux alentours de 5000 €. J'en ai souri de bonheur et je comprend mieux.

Et ???

Non seulement le tarif est a des kilomètres, mais le rendu également.
Pas la peine de venir en faire 4 pages !

On découvrira, o surprise, que pour avoir un superbe rendu il faut y mettre le prix : c'est vraiment un scoop
Il n'y a pas que la progressivité qui pêche. La qualité dans le flou est merdique, point. Putain mais ca sert à quoi d'en discutailler ? Tu ne le vois pas ? Parfait. Inutile en effet d'inverstir 4 a 5 k dans une optique si c'est pour ne pas voir une différence aussi flagrante

Et ce qui est quand même a mourir de rire, c'est de continuer à soutenir qu'un objectif d'entrée de gamme peut avoir un rendu comparable, en donnant des "arguments" a mourir de rire. Et d'en être convaincu en plus !!!!

Pitié !
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

un 85mm n'est pas, à priori, une optique à paysage, mais une optique à Portraits.

Pfff. C'est une "optique à portraits" si tu fais un portrait avec.
Les lois de la perspective ne changent pas sous le prétexte qu'on photographie un paysage
Photo Workshops

Pascal Méheut

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 09, 2015, 08:12:24
c'est de continuer à soutenir qu'un objectif d'entrée de gamme peut avoir un rendu comparable

Tu n'as pas vu les nombreux fils où il explique réellement que les hexanons sont en gros les meilleures optiques du monde, injustement oubliées.
Ce n'est pas pour dire que Konica n'était pas capable de faire de bonnes choses mais bon, c'est bien d'avoir essayé un peu de matos différent avant d'avoir ce genre de certitude.

airV

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 09, 2015, 08:16:15
Tu n'as pas vu les nombreux fils où il explique réellement que les hexanons sont en gros les meilleures optiques du monde, injustement oubliées.
Ce n'est pas pour dire que Konica n'était pas capable de faire de bonnes choses mais bon, c'est bien d'avoir essayé un peu de matos différent avant d'avoir ce genre de certitude.
je n'avais pas vu. Mais j'ai rapidement compris l'impasse. :)

tenmangu81

Citation de: esperado le Octobre 09, 2015, 06:09:43

Et les Lomo, ils donnent quoi en profondeur de champ et en bokeh ?  ;D

tenmangu81

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 09, 2015, 08:16:15

J'ai eu un Konica et des optiques Hexanon lorsque je faisais de l'argentique. Je m'en contentais à l'époque......

tenmangu81

Juste pour relancer le fil...... Leica  :D

RADO

Citation de: airV le Octobre 09, 2015, 05:03:53
oui tres jolie celle-ci Pierre. Je vois que tu l'as récupéré, enfin j'imagine. As-tu noté des différences ?

Salut Hervé,

Merci pour ton appréciation ainsi qu'à Olivier  :)

Oui je l'ai récupéré depuis 15 Septembre alors que je l'ai envoyé le 21 Août. Seulement 3 semaines ont suffit, mon Lux 75 est parfaitement calé au numérique maintenant, j'en suis très satisfait.  :)

RADO

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 09, 2015, 02:13:21
tres beau
je me permettrai de citer cette image également comme référence
Si un jour je passe en M, cette optique sera probablement la première que j'achèterai

Eh bien Olivier, je me souviens maintenant, c'est bien toi qui à l'époque, argumentais très favorablement le rendu spécifique des optiques Leica M, n'est-ce pas !
J'aurais juré que tu étais depuis équipé en Leica M !

RADO

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 09, 2015, 02:13:21
tres beau
Je me permettrai de citer cette image également comme référence

Des comme-celle-ci je peux t'en produire facilement  :) C'est très facile avec ce Lux 75 ;)

remi56

Ceci dit, Olivier, j'aime aussi ton caillou (qui vaut combien, au fait ? ;-). Pour mémoire, j'ai payé mon Hexanon 64€.

Amusez-vous bien.

Curieux: je fais plus de paysages avec des petits télés, 85, 100, 135, 150, qu'avec des grand-angles. Nos vérités ne sont pas forcément celles des autres.
instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: remi56 le Octobre 09, 2015, 18:36:13
Curieux: je fais plus de paysages avec des petits télés, 85, 100, 135, 150, qu'avec des grand-angles. Nos vérités ne sont pas forcément celles des autres.

Pareil pour moi.
(curieux cette manie qu'ont certains d'essayer de ranger à tout prix les choses dans des petites cases... pour se rassurer ?)