Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: JCCU le Juin 04, 2014, 12:10:28
Purée, l'hélice figée  ;D

Si certains débarquent sur ce fil , il y en a qui se fait lyncher :D

Je sais  !!!!!!!!!!!!!  :P :D
Pourtant, même si je ne m'en souviens plus, c'est pô fait avec un temps de pose très court (voir le filé) !
A l'époque, je débutais encore un peu plus qu'aujourd'hui en zavions !
pour me faire pardonner (photo de la même date, au 20D encore) :  :)

Fab35

Citation de: gerarto le Juin 04, 2014, 12:14:57
Hi hi... tu appelles ça un rafale , toi ?  ;D  ;D

(Et puis les vrais pros - dont je ne fais certainement pas partie - vont te reprocher l'hélice figée..)

Bon, de toute façon la mienne est faite avec un A850, autant dire un AF qui faisait se rouler par terre de rire les pourfendeurs du fabricant d'électro ménager...
   
J'en ai du Rafalou !
Je persiste et signe, ça n'a rien d'extraordinaire que de suivre en latéral un avion de chasse sur fond de ciel !
Même date, même 20D :

Fab35

Le 3/4 pleine balle est déjà plus demandeur pour l'AF

Au 20D vieux de 10 ans toujours...
(désolé pour le traitement de bruit de l'époque...)

jackez

Comme c'est un fil dédié au 77M2 et non à Canon...

Photo traitée dans DxO après avoir changé le nom du boitier avec Exiftool, SLT-A77V au lieu de ILCA-77M2
Caméra Sony ILCA-77M2 + Sony 70-400 G SSM, main levée AF
Exposition 1/3200 sec
Ouverture f/7.1
Longueur focale 300 mm
Vitesse ISO 8000
Détection du degré d'exposition +2 EV
Flash Off, Did not fire                               


Essai ISO 8000_DSC1549_DxO-1 par jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

JCCU

Citation de: jackez le Juin 04, 2014, 12:23:28
Comme c'est un fil dédié au 77M2 et non à Canon...

Photo traitée dans DxO après avoir changé le nom du boitier avec Exiftool, SLT-A77V au lieu de ILCA-77M2
...

Cà ne compte pas ...parce qu'on ne sait pas si c'est de face ou de 3/4 ;D

(perso, çà me fait rire ....parce ce que on a déjà entendu :
   sur l'AF de l'A77 : ah oui, là c'est net mais cà ne compte pas parce que ce n'est pas le cas dimensionnant
   sur l'EVF qui ne permettait pas de faire de photos d'oiseaux en vol ..ah si tiens mais il n'est pas de face (ou de 3/4) ou ...
:D :D :D :D

On n'a vraiment pas de chances du coté Sony: on n'arrive jamais à tomber sur le cas dimensionnant  :D)
 

P!erre

Citation de: JCCU le Juin 04, 2014, 11:37:19
Je fais de l'animalier  ;D

(En partie avec mon A77 pour le 300/2.8 mais aussi avec mon A99 soit en macro, soit avec ma Swaroski,. Ceci dit, le seul intérêt du A77 par rapport à l'A99 c'est le coefficient lié à la plus grande densité  de pixels -24 APSC contre 24 FF- Le jour ou Sony sort un FF à 54 MP , l'animalier en APSC , c'est terminé pour moi)

Le lendemain du jour ou Sony sortira un FF à 54 M, il sortira un APS-C à 54 M.  :D

Sinon, quel est le grandissement avec ta Swarowski ? Et que penses-tu des images que tu sors avec, comparativement à celles obtenues avec le A77 + 300/2.8 ?
Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

Citation de: jackez le Juin 04, 2014, 12:23:28
Comme c'est un fil dédié au 77M2 et non à Canon...

Photo traitée dans DxO après avoir changé le nom du boitier avec Exiftool, SLT-A77V au lieu de ILCA-77M2
Caméra Sony ILCA-77M2 + Sony 70-400 G SSM, main levée AF
Exposition 1/3200 sec
Ouverture f/7.1
Longueur focale 300 mm
Vitesse ISO 8000
Détection du degré d'exposition +2 EV
Flash Off, Did not fire                               


Essai ISO 8000_DSC1549_DxO-1 par jackez2010, sur Flickr

C'est bien net, belle attitude, lumière enveloppante... bien vu !

Le Sony 70-400 G SSM couplé au SLT-A77 II font une belle association pour l'animalier. Dommage cependant que les arrière-plans (bokeh) soient dégradés dès qu'on est plus dans une relative proximité...
Au bon endroit, au bon moment.

Fab35

Citation de: JCCU le Juin 04, 2014, 12:30:00
Cà ne compte pas ...parce qu'on ne sait pas si c'est de face ou de 3/4 ;D

(perso, çà me fait rire ....parce ce que on a déjà entendu :
   sur l'AF de l'A77 : ah oui, là c'est net mais cà ne compte pas parce que ce n'est pas le cas dimensionnant
   sur l'EVF qui ne permettait pas de faire de photos d'oiseaux en vol ..ah si tiens mais il n'est pas de face (ou de 3/4) ou ...
:D :D :D :D

On n'a vraiment pas de chances du coté Sony: on n'arrive jamais à tomber sur le cas dimensionnant  :D)
 
Ohhhh ! Se sentent encore maltraités les pauvres Calimero Sonystes ! ;D

Euh, au fait, c'est quoi "le cas dimensionnant" ??

JCCU

Citation de: P!erre le Juin 04, 2014, 12:40:22
Le lendemain du jour ou Sony sortira un FF à 54 M, il sortira un APS-C à 54 M.  :D

Sinon, quel est le grandissement avec ta Swarowski ? Et que penses-tu des images que tu sors avec, comparativement à celles obtenues avec le A77 + 300/2.8 ?

APSC à 54MP: peut être ... mais les bestioles (ours, cygnes, hérons) que je photographie ne changent pas et je sais qu'un APSC à 54MP e m'apporterait ...pas grand chose (vu ce que je fais, le A77 et le 300/2.8, çà va très bien ...sauf quand les bestioles se rapprochent un FF à 54MP, çà réglerait tout)

Swaroski: équivalent d'un 800 f/10 sans AF--> par rapport à un 300/2.8, ce n'est pas exactement le même usage

Un héron à la Swaro  

JCCU

Détail de l'oeil à 100% (jpeg direct boitier, pas de renforcement, de rehaussement de contraste, ....)

JCCU

Pour comparer, le même héron du même endroit mais au 200/2.8 sur A77 (un avantage de la Swaro, c'est qu'elle est très légère --> je peux porter la Swaro sur A99 et le le 200 sur A77 simultanément ;avec le 300/2.8 , ce serait un peu plus dur...) 

JCCU

Et le détail de l'oeil avec A77 +200 (jpeg direct boitier ;dans les 2 cas jpeg fin et non extra fin puisque je fais raw+jpeg)

JCCU

Citation de: Fab35 le Juin 04, 2014, 13:31:46
Ohhhh ! Se sentent encore maltraités les pauvres Calimero Sonystes ! ;D

Euh, au fait, c'est quoi "le cas dimensionnant" ??

Cher ami, tu n'as du vraiment comprendre mon post ;D

Je ne me sens vraiment pas maltraité (et je ne fais encore moins un complexe d'infériorité  ; à la rigueur face aux "MFistes" dans certains cas mais pas face aux canikonistes:D)

Par contre je rigole beaucoup sur les tests de comparaison pare que justement j'ai vu beaucoup d'affirmations du stymle "oui mais là le Sony , il ne tient pas, à cause de l'EVF, à cause de l'AF " ou quand on mettait la photo prouvant le contraire, ben pas de chance, il y avait un critère caché qui faisait que.....

Donc pour le cas dimensionnant, je te le laisse le définir et on verra après si le A77 (V1 ou V2) tient ou pas  :D :D :D :D

Fab35

Citation de: JCCU le Juin 04, 2014, 13:53:00
Cher ami, tu n'as du vraiment comprendre mon post ;D

Je ne me sens vraiment pas maltraité (et je ne fais encore moins un complexe d'infériorité  ; à la rigueur face aux "MFistes" dans certains cas mais pas face aux canikonistes:D)

Par contre je rigole be
Non t'es pas facile à suivre !
Et tes histoire drôles de 3/4 ou de face, tu fais celui qui ne pige pas, humm...
Tu shootes que des piafs empaillés ou quoi ?  ;)

JCCU

Citation de: Fab35 le Juin 04, 2014, 13:54:44
Non t'es pas facile à suivre !
Et tes histoire drôles de 3/4 ou de face, tu fais celui qui ne pige pas, humm...
Tu shootes que des piafs empaillés ou quoi ?  ;)

1 Le post est parti avant d'être fini

2 Les photos de héron, ce n'est pas pour toi ou pour parler d'AF mais pour répondre à Pierre sur la Swaro

Fab35

Citation de: JCCU le Juin 04, 2014, 13:58:38
1 Le post est parti avant d'être fini

2 Les photos de héron, ce n'est pas pour toi ou pour parler d'AF mais pour répondre à Pierre sur la Swaro
Mais je ne parlais pas des hérons.
Enfin bref...

P!erre

Citation de: JCCU le Juin 04, 2014, 13:47:47
Et le détail de l'oeil avec A77 +200 (jpeg direct boitier ;dans les 2 cas jpeg fin et non extra fin puisque je fais raw+jpeg)

Merci, la qualité est élevée.
Au bon endroit, au bon moment.

spinup

Meme pas foutu de tamponner correctement le fil qui suspend ta maquette, on voit que c'etaient tes debuts  ;)

Fab35

Citation de: spinup le Juin 04, 2014, 16:09:19
Meme pas foutu de tamponner correctement le fil qui suspend ta maquette, on voit que c'etaient tes debuts  ;)
:P ;D
Si tu avais suivi les fils aviation de ce forum, tu aurais pu participer à la discu sur les ondes de chocs, pas si souvent visibles en photo !
En cela, cette photo a une certaine valeur pour moi ! (tout est relatif hein !) :)


vianet

Onde de choc en halo au passage du mur du son.

j'en ai des anciennes de ce type mais pas le temps de les retrouver. Aujourd'hui, je termine les photos de groupe de fin d'année avant d'entamer quelques derniers travaux et de partir en vacances afin de me livrer à ma passion, l'animalier...

Il faut saluer enfin l'effort de Sony. Une fois que des signes de renouveau ont été donnés, jusqu'à présent, la marque a toujours amélioré ce qui l'était déjà donc c'est surtout très bon signe pour l'avenir. S'ils se concentrent un peu sur quelques objectifs spécifiques à visser dessus à prix pas trop stratosphérique, ce sera tout bon.
Déclenchite en rafale!

JPDL 95

Citation de: P!erre le Juin 04, 2014, 12:47:45
C'est bien net, belle attitude, lumière enveloppante... bien vu !

Le Sony 70-400 G SSM couplé au SLT-A77 II font une belle association pour l'animalier. Dommage cependant que les arrière-plans (bokeh) soient dégradés dès qu'on est plus dans une relative proximité...

[at] Jackez : 8000 ISO, j'ai bien lu  :o
Avec DXO Prime ou tel que ? De toutes façons, la netteté est bluffante !

spinup

Citation de: JPDL 95 le Juin 05, 2014, 10:57:37
[at] Jackez : 8000 ISO, j'ai bien lu  :o
Avec DXO Prime ou tel que ? De toutes façons, la netteté est bluffante !
Pour moderer un peu l'enthousiasme: c'est avec +2EV en compensation d'exposition, ce qui est equivalent en fait a une photo prise a 2000 isos sans compensation d'exposition. Mais c'est quand meme très propre.

jackez

Citation de: JPDL 95 le Juin 05, 2014, 10:57:37
[at] Jackez : 8000 ISO, j'ai bien lu  :o
Avec DXO Prime ou tel que ? De toutes façons, la netteté est bluffante !
Oui JP c'est traité avec Prime,sur-exposé de 2 IL car il y a une majorité de ciel en arrière plan et que la cellule est bien moins rapide que l'AF, l'oiseau serait très sombre avec une expo sans correction.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

rascal

je plussoie fab35 sur le suivi en latéral d'un avion, même rapide, de loin n'est pas ce qu'il y a de plus difficile : pas d'obstacle, arrière plan dégagé, pas de déplacement dans la profondeur etc..

je plussoie cependant JCCU : quoi que montre les Sonystes, ce n'est jamais un test significatif (plus compréhensible que dimensionnant) pour les canikonistes sceptiques...

pour ceux qui ne connaitraient pas : 2 Sonystes qui font du zavions (mais s'ils sont pas de profil) :

http://alainbartier.eu/alain/?p=i#page=albums

http://www.tiashoots.com/galerie/


P!erre

#224
Citation de: spinup le Juin 05, 2014, 11:12:54
Pour moderer un peu l'enthousiasme: c'est avec +2EV en compensation d'exposition, ce qui est equivalent en fait a une photo prise a 2000 isos sans compensation d'exposition. Mais c'est quand meme très propre.

Je pense que tu te trompes. Si on règle 8000 ISO, le boîtier règle la gestion d'image (amplification) pour une sensibilité de 8000 ISO.
Au bon endroit, au bon moment.