Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: rascal le Juin 05, 2014, 12:17:46
... le suivi en latéral d'un avion, même rapide, de loin n'est pas ce qu'il y a de plus difficile : pas d'obstacle, arrière plan dégagé, pas de déplacement dans la profondeur etc..
..
Surtout s'il est rapide! Et c'est valable pour à peu près tous les filés: à partir du moment ou l'objet se déplace en latéral, si on fait un filé, par définition, le fond sera flou , donc pour un AF, c'est "une vache dans le couloir à bout portant"

Ce qu'on teste, c'est surtout la capacité du photographe à suivre correctement l'objet (avion, oiseau, voiture, ...) et à choisir correctement le point de l'objet sur lequel il fait la mise au point ... 

Mistral75

En gros, dans un filé tu testes le suivi du photographe et pas celui de l'autofocus :).

JPDL 95

Citation de: jackez le Juin 05, 2014, 11:31:49
Oui JP c'est traité avec Prime,sur-exposé de 2 IL car il y a une majorité de ciel en arrière plan et que la cellule est bien moins rapide que l'AF, l'oiseau serait très sombre avec une expo sans correction.

OK Jacquez, mais en ce qui concerne le bruit : mon A700 me donnait rapidement du bruit dès 800 ISO (selon que le sujet est clair ou foncé bien sûr). Mon A77 me donne du bruit dès 1200 ISO et une cata vers 3200 ISO. Camera Raw améliore les choses mais en lissant, hélas. Des copains m'ont dit que "Define" de Nik Software était bien meilleur comme anti-bruit ? Acheter un nouveau logiciel, DXO ou un autre, cela m'ennuie. Alors, une question simple : l'A77 II sans "Prime" ou sans "Define", juste avec ACR et un traitement normal, à combien d'ISO peut on monter ? Parce que si c'est 8000 ISO ou même 6400 ISO, c'est une (ré) volution au moins aussi importante que le nouvel AF ! Je veux dire, pour un APS-C. En FF on monte au dessus.

JCCU

Citation de: JPDL 95 le Juin 05, 2014, 13:32:35
OK Jacquez, mais en ce qui concerne le bruit : mon A700 me donnait rapidement du bruit dès 800 ISO (selon que le sujet est clair ou foncé bien sûr). Mon A77 me donne du bruit dès 1200 ISO et une cata vers 3200 ISO. Camera Raw améliore les choses mais en lissant, hélas. Des copains m'ont dit que "Define" de Nik Software était bien meilleur comme anti-bruit ? Acheter un nouveau logiciel, DXO ou un autre, cela m'ennuie. Alors, une question simple : l'A77 II sans "Prime" ou sans "Define", juste avec ACR et un traitement normal, à combien d'ISO peut on monter ? Parce que si c'est 8000 ISO ou même 6400 ISO, c'est une (ré) volution au moins aussi importante que le nouvel AF ! Je veux dire, pour un APS-C. En FF on monte au dessus.

+1 (en étant quand même prudent sur le fait que la scène est très éclairée)

Et que donne le jpeg direct?

spinup

Citation de: P!erre le Juin 05, 2014, 12:18:48
Je pense que tu te trompes. Si on règle 8000 ISO, le boîtier règle la gestion d'image (amplification) pour une sensibilité de 8000 ISO.
Oui.
Mais une image a 8000 isos prise avec +2EV de compensation d'expo, et une image à 2000 isos, 0EV de compensation, et remontée de +2EV au développement ca donne le meme resultat*: même exposition, même niveau de bruit. Suffit de tester pour le verifier. C'est pour ca que ca a assez peu de sens de dire qu'un capteur donne de bons résultats jusqua XXXXisos, ca depend enormement de l'exposition et de la dynamique de la scene.
Aussi pour ca qu'il faut se méfier des exemples d'images prises a hauts isos dans les tests: la plupart du temps ce sont des images d'un objet en interieur (un verre de biere, une assiette de nourriture, des figurines en plastiques), comme la dynamique est faible on peut surexposer de +2EV, +3EV en utilisant des très hauts isos, mais c'est un pur artifice.

*selon la technologie de capteur ca peut varier, mais sur les capteurs Sony qui sont très linéaires, c'est assez exact

spinup

Citation de: JPDL 95 le Juin 05, 2014, 13:32:35
. Alors, une question simple : l'A77 II sans "Prime" ou sans "Define", juste avec ACR et un traitement normal, à combien d'ISO peut on monter ? Parce que si c'est 8000 ISO ou même 6400 ISO, c'est une (ré) volution au moins aussi importante que le nouvel AF ! Je veux dire, pour un APS-C. En FF on monte au dessus.
Cf mon post precedent, 8000 isos ca depend beaucoup de la scence et des autres parametres de PDV. En isos, considere que le A77II est au niveau du nex7, d'apres DXO.

JPDL 95

Citation de: spinup le Juin 05, 2014, 14:17:58
Cf mon post precedent, 8000 isos ca depend beaucoup de la scence et des autres parametres de PDV. En isos, considere que le A77II est au niveau du nex7, d'apres DXO.

"dépend beaucoup de la quoi ?"
Bon, tout cela n'avance pas. Il va falloir attendre les tests CI.
Dernier "Nat'Images" reçu hier, pages 97 - 98 : si l'on veut figer le vol d'un insecte, il faut monter dans les ISO (comme dans le cas de l'oiseau à 8000 ISO). Alors, c'est possible en APS-C avec le A77 II ou il faut passer au FF ? Dire que d'après DXO c'est comparable au Nex7, ce n'est guère encourageant...

jackez

Oui JP c'est la même méthode que j'emploie pour les insectes et les oiseaux, une vitesse élevée, une ouverture suffisamment fermée dans le cas des oiseaux pour avoir une profondeur de  champ suffisante avec une longue focale de près, et/ou l'ouverture à laquelle l'objectif a le plus de piqué, ce qui induit une montée en ISO.
Avec l'A77V on atteint difficilement ISO 3200 sans trop de lissage, avec l'A77M2 ISO 6400 avec un bon traitement ceci avec un ciel un peu voilé qui donne tout de même des ombres.
Pour ma part je n'imprime pas mes photos mais je les visualise sur un écran de télé HD de 46 pouces, je choisis donc une taille mini de 2500 Px qui me donne de bons résultats.
Je pense donc qu'en ISO, on gagne 1 cran avec l'A77M2, ceci couplé au fait de l'AF est très rapide et plein de petites améliorations justifie à mes yeux de passer à la M2.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

spinup

Citation de: JPDL 95 le Juin 05, 2014, 15:15:39
"dépend beaucoup de la quoi ?"
Bon, tout cela n'avance pas. Il va falloir attendre les tests CI.
Dernier "Nat'Images" reçu hier, pages 97 - 98 : si l'on veut figer le vol d'un insecte, il faut monter dans les ISO (comme dans le cas de l'oiseau à 8000 ISO). Alors, c'est possible en APS-C avec le A77 II ou il faut passer au FF ? Dire que d'après DXO c'est comparable au Nex7, ce n'est guère encourageant...
Depend beaucoup de la scène. C'est pas les isos qui determinent le bruit, c'est la quantité de lumiere recue par le capteur. Donc une image propre a 8000isos ne veut rien dire en soi.
Je ne sais pas si c'est encourageant de comparer au NEX7 mais c'est tres exact, le A77 a les meme performances que le NEX7 en qualité d'image.

JCCU

Citation de: spinup le Juin 05, 2014, 16:33:45
Depend beaucoup de la scène. C'est pas les isos qui determinent le bruit, c'est la quantité de lumiere recue par le capteur. Donc une image propre a 8000isos ne veut rien dire en soi.
...


Pas faux.(perso, j'aurais plutôt dit que ce qu'on voit c'est le Signal à Bruit et qu'à bruit donné, plus le signal est haut meilleur est le signal à bruit : en gros si la photo est bien "blanche" on ne voit plus le bruit :D)

Mais assez dur à faire accepter vu que les gens aimeraient bien monter en isos quand il fait sombre ...alors que c'est quand il y a beaucoup de lumière que les "ozizos" marchent le mieux:D

P!erre

Citation de: spinup le Juin 05, 2014, 14:14:51
Aussi pour ca qu'il faut se méfier des exemples d'images prises a hauts isos dans les tests: la plupart du temps ce sont des images d'un objet en interieur (un verre de biere, une assiette de nourriture, des figurines en plastiques), comme la dynamique est faible on peut surexposer de +2EV, +3EV en utilisant des très hauts isos, mais c'est un pur artifice.

Exactement. Il faudrait tester les hauts iso sur des scènes proportionnellement très faiblement éclairées. Avec chaque fois, une baisse de luminosité correspondant à l'augmentation de la sensibilité, de manière à mieux correspondre à des situations réelles, même s'il est d'usage (en animalier p. ex) de monter les ISO avec une bonne lumière.
Au bon endroit, au bon moment.

francois68

Citation de: JCCU le Juin 05, 2014, 17:03:39
Mais assez dur à faire accepter vu que les gens aimeraient bien monter en isos quand il fait sombre ...alors que c'est quand il y a beaucoup de lumière que les "ozizos" marchent le mieux:D

FredEspagne

Le Comparometer d'Imaging Resource inclue l'A77 M2, donc vous aurez les images studio à toutes les sensibilités directement comparée au prédécesseur et aux concurrents.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

newteam1

Citation de: vianet le Juin 04, 2014, 20:29:45
Il faut saluer enfin l'effort de Sony. Une fois que des signes de renouveau ont été donnés, jusqu'à présent, la marque a toujours amélioré ce qui l'était déjà donc c'est surtout très bon signe pour l'avenir. S'ils se concentrent un peu sur quelques objectifs spécifiques à visser dessus à prix pas trop stratosphérique, ce sera tout bon.

Si tu as l'occasion d'essayer le nouveau 77, tu pourras donner ton ressenti sur l'af et surtout sur la latence de l'image?? ;) :)
en comparaison avec le canon 1Dx, qui est le "must" dans ce domaine...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

rascal

Sonystes caliméro et Canonistes Trolls...
mon bon vieux chassimages....  ::)

Fab35

Citation de: rascal le Juin 06, 2014, 15:18:46
Sonystes caliméro et Canonistes Trolls...
mon bon vieux chassimages....  ::)
Pour le coup pourtant je n'ai pas vu de trollisme flagrant venant des canonistes ici !

rascal

Citation de: newteam1 le Juin 06, 2014, 13:07:24

en comparaison avec le canon 1Dx, qui est le "must" dans ce domaine...

limite non ?  ou juste sans intérêt...

Fab35

Citation de: rascal le Juin 06, 2014, 16:10:10
limite non ?  ou juste sans intérêt...
mouais, mais bon, c'est le truc qui embête le plus Patrick la latence entre l'EVF et la vue enregistrée... il est sensible sur le sujet !!  ;D

rascal

j'avais compris oui...

mais je ne vois pas l'intérêt de revenir là dessus s'il n'est pas concerné par le matos (Sony)...

Fab35

Citation de: rascal le Juin 06, 2014, 16:33:58
j'avais compris oui...

mais je ne vois pas l'intérêt de revenir là dessus s'il n'est pas concerné par le matos (Sony)...
Bah, si le défaut en question est avéré négligeable aujourd'hui, ça permettra de mettre du soleil dans le coeur des sonystes qui auront vaincu le 1DX !  ;D

C'est un effet secondaire des demandes trollesques des uns, pour satisfaire en retour les autres !  ;)

sylvain/c

Pour ceux qui ont l'alpha 77 II, est-ce que vous avez shooté en RAW ? Est-ce que vous avez un moyen de les traiter? Moi Lightroom 5.4 ne les prend pas en charge.

Mistral75

Citation de: sylvain/c le Juin 09, 2014, 22:29:54
Pour ceux qui ont l'alpha 77 II, est-ce que vous avez shooté en RAW ? Est-ce que vous avez un moyen de les traiter? Moi Lightroom 5.4 ne les prend pas en charge.

Si jackez passe par ici, il t'expliquera comment modifier l'en-tête du RAW pour tromper le dématriceur.

Citation de: jackez le Juin 04, 2014, 12:23:28
(...)
Photo traitée dans DxO après avoir changé le nom du boitier avec Exiftool, SLT-A77V au lieu de ILCA-77M2
(...)

sylvain/c

j'ai essayé de télécharger Exiftool mais je trouve pas

Mistral75

Citation de: sylvain/c le Juin 09, 2014, 23:17:37
j'ai essayé de télécharger Exiftool mais je trouve pas

Tu es sérieux, là ??? :o ::)

sylvain/c

si sa j'ai trouvé, mais au final j'ai aucun fichier d'installation, soit un fichier qui m'ouvre une invite de commande, soit une archive inutilisable