Qui sait comment je peux trouver une personne qui me classerait mes photos?

Démarré par emilio_goncalvez, Mai 07, 2014, 17:05:54

« précédent - suivant »

Victor

Citation de: Michel Denis-Huot le Mai 09, 2014, 19:31:02
Ben, ok!
si tu est capable de cadrer correctement des bestioles qui bougent dans tout les sens, en plan serré......avec ton Hasselblad, je m'incline!

Où j'ai écrit que je photographiais des bestioles? ???

En ce qui me concerne, c'est des trains façon "carte -postale" il y'a certaines lignes où ne circulent qu'une demi-douzaine de trains par jour, si tout sauf impondérables (météo, retards et autres contrariétés) se déroule comme prévu. Fais les comptes un douze pose suffisait largement.

Michel Denis-Huot

ben, oui!
Pourquoi t'étonnes-tu que selon les PDV, il y ai besoin de mitrailler ou pas!
Il est certain qu'avec un TER, il n'y a pas besoin de ça!   

Jinx

Citation de: Michel Denis-Huot le Mai 09, 2014, 19:46:49
Ben, moi, je ne suis que photographe de bestioles et réfléchir, je ne sais pas faire!
Et je ne compte pas que sur la chance pour faire une bonne image, mais sur une multiplication des chances, pour arriver à "une photo" (mais aussi sur ma connaissance de l'image, du comportement animal..)!
Notion que tu ne semble pas (ne pas vouloir) comprendre!
Penses-tu sérieusement pouvoir faire cette photo avec tes 12 vues sur une vedette qui bouge, avec des dauphins qui sautent!

Elle est magnifique ta photo Michel, elle me donne des frissons dans le dos !

clodomir

Citation de: Michel Denis-Huot le Mai 09, 2014, 21:38:20
ben, oui!
Pourquoi t'étonnes-tu que selon les PDV, il y ai besoin de mitrailler ou pas!
Il est certain qu'avec un TER, il n'y a pas besoin de ça!  

pas si sur ! ils ont fait des progres , les TER , demandes a rail77 ...  8)

bon , et emilio , dans tout ca , il en est ou ?  ;)

patrice

Un cauchemar cette photo

( ceux qui comme moi naviguent parfois comprendront)

Franciscus Corvinus

Citation de: patrice le Mai 13, 2014, 07:05:36
Un cauchemar cette photo

( ceux qui comme moi naviguent parfois comprendront)
Ou tu peux expliquer aux autres.

patrice

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 13, 2014, 11:58:27
Ou tu peux expliquer aux autres.

En mer on se fait parfois des peurs (pas forcement justifiées) quand on croise un  gros navire, je sais qu'il y a ici l'effet téléobjectif mais voir un bateau comme cela en vrai  serait la panique.

un gros navire  qui te passe à 500m c'est impressionnant.

Michel Denis-Huot

Citation de: patrice le Mai 13, 2014, 17:43:03
En mer on se fait parfois des peurs (pas forcement justifiées) quand on croise un  gros navire, je sais qu'il y a ici l'effet téléobjectif mais voir un bateau comme cela en vrai  serait la panique.

un gros navire  qui te passe à 500m c'est impressionnant.
Pas si gros que ça le télé!
Grosse engueulade (par radio) avec le pilote du tanker, qui ne voyait plus la vedette!
Et grosse engueulade au retour au port avec les autorités!

parkmar

Qui avait priorité? c'est le tanker ou le bateau sur lequel a eu lieu la pdv?
Si ce n'est pas le tanker, faut pas bouger! on fera le constat après! ;)

En voile, on a priorité sur les bateaux à moteur mais parfois il y a des situations où le droit ne suffit plus!

Très belle cette photo! Plisson en avait fait une, mais de profil. Celle-ci est plus spectaculaire (et plus angoissante)!

Franciscus Corvinus

Citation de: patrice le Mai 13, 2014, 17:43:03
En mer on se fait parfois des peurs (pas forcement justifiées) quand on croise un  gros navire, je sais qu'il y a ici l'effet téléobjectif mais voir un bateau comme cela en vrai  serait la panique.

un gros navire  qui te passe à 500m c'est impressionnant.
OK, merci. Effectivement la photo rend bien l'aspect impressionnant du tanker.

Mamamouchi

Citation de: Michel Denis-Huot le Mai 13, 2014, 18:05:32
Grosse engueulade (par radio) avec le pilote du tanker, qui ne voyait plus la vedette!

Oui, mais quelle photo !!

Citation de: emilio_goncalvez le Mai 08, 2014, 14:23:34
ok c'est une possibiltée

Vu la qualité de production de Michel Denis-Huot et son niveau d'exigence, je ne vous conseille pas d'avoir recours à ses services pour trier vos photos : toutes risquent de finir à la poubelle ...  :D :D
(ou alors c'est que vous devez savoir faire votre editing vous-mêmes)

Citation de: parkmar le Mai 13, 2014, 18:17:37
Qui avait priorité? c'est le tanker ou le bateau sur lequel a eu lieu la pdv?
Si ce n'est pas le tanker, faut pas bouger! on fera le constat après! ;)

En voile, on a priorité sur les bateaux à moteur mais parfois il y a des situations où le droit ne suffit plus!

Très belle cette photo! Plisson en avait fait une, mais de profil. Celle-ci est plus spectaculaire (et plus angoissante)!

Contrairement aux idées reçues, pas de priorités en mer, seulement des privilèges.
Et un bateau privilégié qui ne prend aucune précaution ou ne fait aucun effort pour éviter une collision risque fort de partager la responsabilité de l'accident.

Michel Denis-Huot

Citation de: jeanlucVF le Mai 13, 2014, 23:50:38
Pas de voilier prioritaire dans un chenal  et pas de priorites des voiliers sur un navire a capacite de manoeuvre restreinte

Denis tu n as pas repondu a ma question!!!
Bon, c'est pas grave!
Mais c'est Denis-Huot, ou michel!

Michel Denis-Huot

Citation de: jeanlucVF le Mai 13, 2014, 05:28:57

Question : Tu voulai faire une photo de dauphin ou une photo d ' etrave de cargo/vracquier /petrolier ?
Je réponds à ta question:
A ton avis??

jm_gw

Citation de: Gus le Mai 07, 2014, 20:36:06
On se posait moins la question du temps de l'argentique !
Le porte monnaie était un bon remède contre la déclenchite aïgue...  :D
et donc c' était une bonne 'école' 

je plussoie

Michel Denis-Huot

Citation de: jeanlucVF le Mai 14, 2014, 13:52:24
Si je pose la question c est que j attends une reponse !!!
Je voulais photographier une étrave en rouge et noir (c'est d'ailleurs uniquement pour ça que j'étais à port aransas, Texas) et par malchance un dauphin est venu me pourrir la photo! :D :D

patrice

Citation de: Michel Denis-Huot le Mai 14, 2014, 19:41:48
Je voulais photographier une étrave en rouge et noir (c'est d'ailleurs uniquement pour ça que j'étais à port aransas, Texas) et par malchance un dauphin est venu me pourrir la photo! :D :D

En général a  Aransas on y va pour les oiseaux, en hiver c'est plein de grues, entre autres...

jm_gw

Citation de: Michel Denis-Huot le Mai 09, 2014, 18:10:05
Cette photo est sortie d'un série d'une trentaine d'images de ce plan (toutes les autres sont à la poubelle), car une corne sortait du cadre, ou un oeil était fermé, ou une oreille trop en arrière enfin tout les trucs qui font qu'une photo n'est pas très bonne!
Je passe plus de 6 mois par an (à raison de 2 fois 3 mois) à ne faire que des photos!
Donc 25000/30000 photos tout les 3 mois ce n'est pas tant que ça!
Surtout qu'après sélection, il n'en reste que 2000/3000!

même si pour 90% des personnes de ce forum je pense que beaucoup de vos 'déchets' seraient déjà considérées comme des images topissimes.

Mais avec l' expérience (heureusement) et la connaissance du sujet on arrive à élever ses exigences ; De plus vous savez depuis longtemps les images qui seront 'vendeuses'

Bravo à vous

jm_gw

Citation de: Michel Denis-Huot le Mai 13, 2014, 18:05:32

et tu aurais pu te faire engueuler par un 'pecherr d' images' qui voulait te piquer ta place :D

marco56

Citation de: Mamamouchi le Mai 14, 2014, 01:22:21
Contrairement aux idées reçues, pas de priorités en mer, seulement des privilèges.
Et un bateau privilégié qui ne prend aucune précaution ou ne fait aucun effort pour éviter une collision risque fort de partager la responsabilité de l'accident.

Tu parles de bateaux à moteur ? Parce qu'entre voiliers, il y a des priorités, prises en compte même par les assurances, je crois (à vérifier). Et les priorités, ça se respecte : demande à quelques régatiers qui en ont vu se faire casser la figure...
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Arnaud17

Citation de: marco56 le Mai 15, 2014, 09:47:07
Tu parles de bateaux à moteur ? Parce qu'entre voiliers, il y a des priorités, prises en compte même par les assurances, je crois (à vérifier). Et les priorités, ça se respecte : demande à quelques régatiers qui en ont vu se faire casser la figure...

Tu crois que ce gros porteur sur le photo de MDH faisait de la régate avec le dauphin ?
veni, vidi, vomi

patrice

http://www.stormy.ca/marine/colregs/

patrice

Mamamouchi

Je crois qu'il y a des règles spécifiques pour les régates (mais je ne régate pas).
Pour le reste, les liens cités par patrice et jeanlucVF sont clairs (règles 2 et 17b).

emilio_goncalvez

Bonjour a tous, j'espere que cela va bien

que de succes pour mon petit topic  ;D

ok je vais contacter Michel

par contre, meme si cette solution peut etre la bonne, je n'ai pas l'habitude de me satisfaire d'une solution, j'aime bien prévoir les choses en cas de probleme, une autre solution de secours a proposer?

j'ai réfléchi rapidement a tout ceci depuis, je pense que il faut des notes ou des repertoires classés par ordres d'interets afin de ne pas faire d'erreur

je pense aussi que pour confier son classement a une personne il faut analyse son travail d'abord et voir si cela nous convient pour l'essentiel, enfin bref

yaquinclic

Salut emilio,

Je n'ai aucune idée de ce que tu veux soumettre à Michel, en supposant que ce soit des photos de studio ou de l'urbex. Et toujours en supposant que Michel n'ait aucun affinité au sujet traité son trie sera purement technique et ne reflétera pas ton objectivité souhaitée. Donc retour au point de départ en triant sa sélection.

A+ ;)