Merci FAE59

Démarré par dgip83, Avril 18, 2014, 12:59:42

« précédent - suivant »

remi56

Citation de: K10etNEX5 le Avril 21, 2014, 09:59:20
+1
Les voigtlander telemetriques sont plus petits et nettement plus beaux mais argentiques ...
J'ai eu un Voigtländer. question qualité de construction, ce sont un peu des merdes.
instagram: abilisprod

RADO

Façon argentique,
Matthieu...

RADO

Un pommier...

RADO

Allez, une autre à la façon argentique et ton chaud...

RADO

Un cheval de mon village...

Doc Henry

Citation de: Fae59 le Avril 22, 2014, 15:44:12
Bonjour à tous,

Que ma pratique passionnée de la photo puisse donner à certains l'envie et la possibilité d'acheter des matériels Leica mais surtout les poussent à faire plus d'images encore pour progresser, cela est forcément très gratifiant et fortement motivant.  
J'ai effectivement l'opportunité de donner régulièrement des conseils et je le fais toujours avec grand plaisir car le partage et l'entraide fait partie des valeurs que j'affectionne particulièrement (c'est le but réel du blog que j'ai mis en oeuvre il y a un peu plus d'un an).
Je trouve d'ailleurs souvent dommage que les dites valeurs soient mises de côté sur les forums par le comportement de quelques personnes qui sont bouffies d'orgueil, à la jalousie exacerbée, à l'ego surdimensionné et qui polluent les posts de leur narcissisme constant...
C'est pour cela que je ne participe que très rarement aux discussions sur les forums car elles finissent presque systématiquement en pugilat. Je regrette fortement en outre que nombre de personnes ne participent pas ou peu sur ces forums par peur de moqueries ou tout simplement pour éviter les conflits.    
dgip83, oakwood & lilou (et d'autres j'espère...), je suis très heureux d'avoir pu modestement contribuer à vous faire faire le choix du matériel Leica. J'ai fait moi même ce choix il y environ deux ans et je ne regrette rien.
J'ai eu l'occasion il y a quelques jours de reprendre en main un D800E avec grip et son 24-70. Sans contester la qualité évidente du matériel et des résultats obtenus, je ne me vois pas du tout revenir à ce type de boitier.
Le rapport compacité/qualité du système Leica M est vraiment fait pour moi. Et puis la pratique du télémètre est unique, elle me donne vraiment la sensation de faire corps avec le boitier.
Le choix du Leica, je l'ai en grande partie fait pour les optiques car j'ai trouvé des objectifs magnifiques (après de nombreux essais).
Certains contesteront cela, aucun problème pour moi. Je considère qu'aujourd'hui, toutes les marques présentent du matériel hautement qualitatif et chacun fait son choix selon ses critères, ses envies et ses besoins.
Certains diront que le matériel Leica est cher. Soit, mais les objectifs ne décotent pas et la perte se fait presque uniquement sur les boitiers. Quand je vois ce que certains sortent d'un M8 ou d'un M9 aujourd'hui, je me dis que le M240 ou le M Monochrome assureront encore pendant des lustres...
Je ne considère pas le matériel Leica comme meilleur que les autres, il est simplement différent et est celui qui correspond le plus à ma pratique. J'ai toujours un très grand plaisir à prendre en main mes boitiers et optiques et cela doit certainement transparaître dans les résultats que j'obtiens.
Je précise à toutes fins utiles que je ne cherche à convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit.

Le titre de ce fil est "Merci FAE59", la démarche me touche et je vais la considérer comme un encouragement, c'est donc moi qui vous remercie...

Bonnes photos à tous.

Content que tu sois revenu à ma demande sur un forum ami !
Comme tu l'as bien dit Leica a quelquechose de différent .....
Henry

K10etNEX5

Amha je pense que si Fae59 afait de gros progres depuis qu'il est passé cote cercle rouge, c'est que comme beaucoup il a le plaisir de regler un bel outil , ce qui est tres important pour beaucoup (moi idem) avec ce genre d'apn on a la sensation de faire une image des gens,   pas de les mitrailler comme avec les reflex modernes, fuji dans une moindre mesure semble l'avoir compris, les optiques leica et leurs copies sont tres attachantes et vont bien devant un xe1 en attendant mieux ...

K10etNEX5

Dommage que leica n'ait pas eu la bonne idée de produire un M sans viseur mais avec ecran orientable et a un prix plus abordable , ça m'aurais vraiment plu...

Phil03

Citation de: K10etNEX5 le Mai 08, 2014, 21:11:32
Dommage que leica n'ait pas eu la bonne idée de produire un M sans viseur mais avec ecran orientable et a un prix plus abordable , ça m'aurais vraiment plu...

Tu n'es pas le seul ;)

En gros... Un T avec le capteur du M

Mistral75

Citation de: Phil03 le Mai 09, 2014, 22:31:28
Tu n'es pas le seul ;)

En gros... Un T avec le capteur du M

Ça viendra en son temps. La monture T a été conçue pour être compatible avec des capteurs 24x36.

Phil03

Citation de: Mistral75 le Mai 10, 2014, 00:00:56
Ça viendra en son temps. La monture T a été conçue pour être compatible avec des capteurs 24x36.

Je n'avais pas fait gaffe, mais effectivement, y'a de la place autour du capteur !  :o
Bien vu !

remi56

Citation de: Pascal Méheut le Avril 21, 2014, 15:33:20
Tiens, pour illustrer ton propos, une petite photo de rue d'hier au 35mm et pas à f/8... Encore une fois, toutes mes excuses pour utiliser un M240.
Peut-être pas nécessaire de faire tout ce cirque pour montrer des photos comme celle-là, non?
instagram: abilisprod

Pascal Méheut

Citation de: remi56 le Mai 11, 2014, 16:36:48
Peut-être pas nécessaire de faire tout ce cirque pour montrer des photos comme celle-là, non?

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir ton talent, ton bon goût en matière de montre et de boitiers d'il y a 60 ans, ta capacité à mettre plusieurs semaines avant de revenir critiquer une "petite" photo qui n'avait pour but que d'illustrer les capacités d'un boitier...

Tout ce temps là pour écrire si peu sur une photo qui ne prétendait rien... Je comprends mieux ton attirance pour les vieilles choses : clairement, il te faut longtemps pour traiter la moindre information et donc tu t'accroches à ce que tu as réussi à maitriser au bout de qques dizaines d'années  ;D

Désolé d'avoir pris ta lenteur pour du snobisme, je ne savais pas.

jeer

Bonsoir,

Toujours aussi constructif et ridicule ... mais le ridicule ne tue pas  ;) JCR