Courroie cuir pour fuji x100S/XE2

Démarré par Biogon68, Mai 08, 2014, 17:06:46

« précédent - suivant »

Biogon68

Suis à la recherche d'une courroie cuir pour ces deux boitiers.
Si quelqu'un parmis vous connait un site ou une marque à recommander, je suis preneur.
D'avance merci.

philokalos

Pour la X100S, la courroie en cuir de Artisan & Artist, modèle Acam-250 ou Acam-252: http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/liste_produits.cfm?type=179&code_lg=lg_fr&num=241

Sinon l'italien Luigi Crescenzi fait aussi de très belles courroies: http://www.leicatime.com/a000-CasesFujiFinepixX100.X10.htm

Biogon68

Merci Philokalos (et les autres).
Meme l'Arcam 200 devrait faire l'affaire avec le X100s.

jeer

Bonsoir,

Bientôt je vais pouvoir utiliser comme courroie le harnais de ma débrouissailleuse  ;D 

BO105

Pour ces prix là, on a presque une Vache complète.... :D Mais c'est beau.
Pour les courroies cuir, rien ne veau  ;) les vides grenier.. A l'époque les courroies cuir (et plastique aussi) étaient légion et de bonnes factures.

J'ai une courroie PENTAX de 30 ans.... comme neuve.... 2 €

Crashtor

Pour 0,00 € on a la courroie d'origine...  :D Mais c'est pas beau (selon certains)

julius23

moi j'ai trouvé sur leboncoin une courroie fujica en nylon imputrescible avec attache rapide de chaque coté, c'est top car je préfère une dragonne dans la vie de tous les jours, mais une courroie à clipser quand on en a besoin, c'est très pratique! Donc je passe coté gauche directement l'attache rapide dans l'oeillet de l'appareil et coté droit, je passe dans l'anneau de la dragonne.

Gil-X100

Citation de: julius23 le Mai 09, 2014, 08:47:41
une courroie avec attache rapide de chaque coté

Depuis le temps que je cherche un système à attache rapide, car, moi aussi, je suis plutôt dragonne.
Sinon, je viens de trouver une courroie en cuir noir tressée Barton 1972, et elle a un look adapté.

julius23

j'ai évolué depuis je suis passé à du peak design (ça fait 2 mois) moins vintage, mais très très pratique !!!

Alain-P

Un morceau d'un mètre ou plus de bout en kevlar acheté chez un shipchandler, deux nœuds de chaise sur les oeuillets  et on a la plus snob efficace et imputrescible des courroies de cou.

Perpétuel insatisfait.....

GsFab

Vous auriez des photos les gars de vos "montage"
je suis très interessé
Fuji

pueyo

moi je récupère des courroies de sacs ou sacoches avec des attaches rapides mais souvent j'utilise seulement une dragonne avec attache rapide

la courroie du petit sac Kalahari (tissu) est très agréable à supporter

Pierre

GsFab

alors ce grip c'est un vrai plus ?
j'hésite a en prendre un
Fuji

pueyo

le grip est un plus  mais il faut aussi un thumbs  le pouce accroche les boutons  et c'est désagréable
Pierre

mgr

Le Grip, j'ai fini par le virer car il te faut l'enlever pour accéder à la trappe baterie et carte mémoire.... Donc bof !
Par contre le thumbs, repose pouce donc, oui, il le faut ! :-)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

pueyo

je crois avoir lu qu'il existe des grips avec une trappe permettent d'extraire la batterie et la carte sd. j'ai un problème avec mon index droit et le grip ma dépanne
Pierre

GsFab

Exact le nouveau grip Fuji laisse accès à la trappe carte sd, batterie
Fuji