Aménagement de Fourgon en CC

Démarré par photodrone33.com, Mai 09, 2014, 13:36:54

« précédent - suivant »

parkmar

Citation de: Gipé le Août 16, 2014, 18:44:39
çà y est j'y suis !!!
Très grand film


Quel souvenir! le thème à la trompette!

photodrone33.com

Je cherchais un nom pour mon Fourgon...

"Le grand Zampano"

kochka

quelques notes ?
Do, mi, si la , do ,ré ?
ou encore, parce que justiié
Pla ganata ?
Technophile Père Siffleur

morvandiau

sans rapport avec le CC de Gipé, j'ai revu "Divorce à l'italienne" il n'y a pas longtemps: sympa ce cinéma italien  :D
Il est beau ton CC, Gipé, on a envie d'aller faire un tour, mais çà fait tout de même un peu tâche dans le paysage tu pourras pas réfléchir à coller un camouflage comme celui ci?  :D :D

Elgato94

#129
Citation de: morvandiau le Août 20, 2014, 21:59:47
sans rapport avec le CC de Gipé, j'ai revu "Divorce à l'italienne" il n'y a pas longtemps: sympa ce cinéma italien  :D
Il est beau ton CC, Gipé, on a envie d'aller faire un tour, mais çà fait tout de même un peu tâche dans le paysage tu pourras pas réfléchir à coller un camouflage comme celui ci?  :D :D
Je suis un fan du cinoche italien....
Surtout celui en N&B des années 50/60.......
Avec un faible pour Vittorio De Sica.....
(et Fellini bien sur.....)
:)

photodrone33.com

Je vais revoir sa peinture, c'est prévu... au pinceau !

kochka

Citation de: morvandiau le Août 20, 2014, 21:59:47
sans rapport avec le CC de Gipé, j'ai revu "Divorce à l'italienne" il n'y a pas longtemps: sympa ce cinéma italien  :D
Il est beau ton CC, Gipé, on a envie d'aller faire un tour, mais çà fait tout de même un peu tâche dans le paysage tu pourras pas réfléchir à coller un camouflage comme celui ci?  :D :D
On dirait le camouflage de la pub CETELEM, réalisé avec des post-it
Technophile Père Siffleur

Elgato94

Si vous recherchez du FOMCBLOT, ou des Ghillies suit, il y a un revendeur en banlieue ouest...
;)

yaquinclic

Citation de: Elgato94 le Août 21, 2014, 02:05:53
Je suis un fan du cinoche italien....
Surtout celui en N&B des années 50/60.......
Avec un faible pour Vittorio De Sica.....
(et Fellini bien sur.....)
:)

Puisque tu aime le cinéma italien connais-tu celui-là certes plus récent mais affreusement bien ciselé.

http://www.youtube.com/watch?v=GME_IgpfWlk

A+ ;)

Elgato94

Le lien ne fonctionne pas....  ???

yaquinclic


Elgato94


yaquinclic

Citation de: Elgato94 le Août 29, 2014, 02:14:47
Tricheur.....
;D

Je ne vois pas de quoi tu parle  ::) ;)
Tu connais le filme ?

A+ ;)

Elgato94

Je l'ai vu quelques temps après sa sortie.
Si ça se trouve, tu n'étais peut être même pas né........
;) :D ;D

yaquinclic

Comment qu'y cause lui  :o  :D le filme est sortie en 1976, et à l'époque il y a belle lurette que j'avais volé ma première mobylette  :D :D :D

A+ ;)

Désolé Jipé pour ce hors sujet. ;)

No favourite brand

Citation de: yaquinclic le Août 29, 2014, 19:02:25
Comment qu'y cause lui  :o  :D le filme est sortie en 1976, et à l'époque il y a belle lurette que j'avais volé ma première mobylette  :D :D :D

A+ ;)

Désolé Jipé pour ce hors sujet. ;)
Voila vous l'avez fait partir maintenant, on saura jamais si il a eu son tampon...!!!  :D :D

stratojs

Citation de: yaquinclic le Août 29, 2014, 19:02:25
Comment qu'y cause lui  :o  :D le filme est sortie en 1976, et à l'époque il y a belle lurette que j'avais volé ma première mobylette  :D :D :D

A+ ;)

Désolé Jipé pour ce hors sujet. ;)

Ah, c'est donc toi, petit sa lopiaud...!  :D

genof

Citation de: Gipé le Mai 13, 2014, 10:58:47
cela dépend où (département) on le présente.
Je suis confiant :

Il faut faire un plan d'aménagement à l'échelle du mobilier, puis des installations gaz, eau, électricité.
Equiper chaque élément électrique d'un fusible,
fixation des divers tuyaux avec des éléments aux normes (pas de fil de fer, pas de colson, pas de scotch...)
Fixation des éléments de mobilier

Faire une description détaillée ( c'est pas la mer à boire ).
Comme je ne rajoute aucune place assise çà simplifie un peu les choses.
Puisque tu as l'air au courant :

Si je me contente de capitonner les parois (isolation+parois bois en tissu) et d'installer une couchette et un coffre en bois, sans aucune installation d'eau, de gaz ou autre et sans modification de la carrosserie ni du poste de conduite, est-ce que je dois aussi passer aux Mines ?

(en gros, si je mets un matelas dans le Kangoo et un matelassage sur la tôle pour avoir moins froid)

Gus

Citation de: genof le Octobre 12, 2014, 11:33:57

Puisque tu as l'air au courant :

Si je me contente de capitonner les parois (isolation+parois bois en tissu) et d'installer une couchette et un coffre en bois, sans aucune installation d'eau, de gaz ou autre et sans modification de la carrosserie ni du poste de conduite, est-ce que je dois aussi passer aux Mines ?

(en gros, si je mets un matelas dans le Kangoo et un matelassage sur la tôle pour avoir moins froid)

Demande aux Dames installées en bord de route si elles sont passées aux mines...  :D :D :D

diogene

Citation de: genof le Octobre 12, 2014, 11:33:57

Puisque tu as l'air au courant :

Si je me contente de capitonner les parois (isolation+parois bois en tissu) et d'installer une couchette et un coffre en bois, sans aucune installation d'eau, de gaz ou autre et sans modification de la carrosserie ni du poste de conduite, est-ce que je dois aussi passer aux Mines ?

(en gros, si je mets un matelas dans le Kangoo et un matelassage sur la tôle pour avoir moins froid)

Bien que, la question ne s'adresse pas à moi, j'ose répondre:

Si l'installation est définitive, permanente, que les éléments sont installés de manière fixe, le passage au Mines s'impose.
Dans le cas contraire, ce n'est pas nécessaire. Si tu jettes un matelas à terre, il n'est pas nécessaire de passer au service des Mines.

Ceci-dit, ces questions étant à mon sens importantes, et un manquement aux règles pouvant entraîner de grosses conséquences, il ne coûte rien de prendre rendez-vous avec les services des Mines.
Tu auras la réponse à la source. Il n' y a rien de mieux.

photodrone33.com

#145
Jusqu'ici je jetais un matelas à l'arrière de ma voiture et j'avais une plaque de gaz non fixe...
Aucun besoin de passer aux mines.

Dès lors qu'une installation est fixe : obligation de passer aux mines.

La maréchaussée ne verbalise pas, c'est en cas d'accident que cela peut très vite dégénérer.

98% des fourgons aménagés ne sont pas homologués... tant qu'il n'y a pas de problème... après cela peut vite dégénérer !

Le mien n'est pas encore passé à la DREAL (mines) car je n'ai pas terminé l'installation gaz (tuyauterie fixe aux normes avec les vannes qui vont bien et soudures à l'argent), cela sera fait en novembre.

Me restera : réaliser les plans à l'échelle, peser essieu par essieu et changer la plaque de tare, passer par certigaz pour valider l'installation gaz, éléctrique, ouvertures, aérations... refaire un auto bilan puis passer à la DREAL qui regarde si les plans sont conformes, les fixations, les coins arrondis, l'extincteur, l'alarme fuite de gaz, la structure du camion...

Puis enfin le tampon et refaire la carte grise.

Elgato94

Houlalalala ! Le boulot !
Si c'est pour la satisfaction du "c'est moi qui l'ai fait", ça ne se discute pas.
J'ai fait un petit aménagement sommaire dans un petit fourgon, c'était déjà du boulot, du temps, avec un cout.
Si c'était encore d'actualité pour moi, je chercherais une occase homologuée.
En tous cas, bon amusement, envois des photos quand c'est fini.
;D

Arnaud17

Je me demande si Noé pourrait encore construire son arche, il serait probablement mort avant d'avoir satisfait à toutes les normes de tous ceux qui voudrait y mettre leur grain de sel.
veni, vidi, vomi

Elgato94

Heu.....
L'arche c'est une "commande" de Dieu lui même.....
::) ;D

unbridgesinonrien

Citation de: Elgato94 le Octobre 20, 2014, 04:06:52
Heu.....
L'arche c'est une "commande" de Dieu lui même.....
::) ;D

et qui n'avait pas encore embauché de mineurs  ;D