Aménagement de Fourgon en CC

Démarré par photodrone33.com, Mai 09, 2014, 13:36:54

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Citation de: Elgato94 le Juin 05, 2014, 02:11:10
Salut Gipé.
Au final, tu estimes la note à combien ?

6500 € le fourgon avec 29000 km au compteur
~ 2400 € tout compris en fournitures (çà va des vis, colle, bois, câbles électriques, batterie, évier, etc...  sauf frigo qui m'a été donné)

3 semaines de boulot le soir de 17h à 23h et 10 ou 12h par We

Disons que le fourgon + son aménagement me reviennent au final à 9000 €
Faire une recherche sur le BC pour avoir l'équivalent... avec ce niveau de finition.

Par contre je n'ai pas lésiné sur les matériaux : Lyno de qualité, rideaux de qualité, sol caoutchouc assez cher
Et en comparaison, on a quoi en voiture pour 9000 €  ???

photodrone33.com

Citation de: Alain-P le Juin 05, 2014, 08:58:14
Soudures sur réseaux Gaz :

J'ignore pour les camping cars mais en bâtiment les soudures sur réseaux Gaz doivent être faites par un ouvrier agrée par les organismes idoines.... voir avec le CSTB.

Il me faut trouver l'artisan qui va bien.

titisteph

Effectivement, tarif imbattable! Avec la satisfaction de l'avoir fait soi-même en fonction de ses besoins perso!

Arnaud17

Bien entendu tu as fait des photos détaillées de toutes les phases de construction et d'aménagement devenus invisibles pour agrémenter ton dossier d'homologation ?
veni, vidi, vomi

photodrone33.com

Citation de: Arnaud17 le Juin 05, 2014, 10:54:25
Bien entendu tu as fait des photos détaillées de toutes les phases de construction et d'aménagement devenus invisibles pour agrémenter ton dossier d'homologation ?

non, il est demandé plusieurs plans détaillés... pas de photos.
Tout ce qui est à contrôler doit être accessible et donc vu pour contrôle.

[edit]

Enfin, si quand même, j'ai des photos de phase isolation, habillage, montage du mobilier, câblage électrique (passage de gaines)...
Ce qui importe, c'est la description pour le dossier : diamètre des câbles, système d'ancrage des bouteilles de gaz, reservoirs d'eau, nature de l'extincteur, norme des différentes pièces comme les brûleurs, l'évier...   tout le reste se fait de visu et est testé comme la résistance à l'arrachement, les systèmes de fermeture des placards, les matières inflammables ou susceptibles de blesser (par ex. les chanfreins des meubles doivent être recouverts d'une matière arrondie et absorbante)......

photodrone33.com

Et le voila avec les coussins matelas et le début de la pose des rideaux...

Powerdoc

On reconnait le photographe : tout en gris neutre  ;D

stratojs

Citation de: Powerdoc le Juin 06, 2014, 11:14:11

Oui, et je trouve que des rideaux gris auraient finalisé un joli camaïeu.

Jean42

morvandiau

Citation de: Gipé le Juin 05, 2014, 00:37:58
Demain je reçois l'instincteur,
T'as bien raison : y a que l'instinct qui compte !! comme des bêtes !!   :D :D

photodrone33.com

çà y est les rideaux sont presque tous terminés et posés...
Je viens de terminer un petit tableau électrique qui fait son petit effet (c'est important pour la future homologation, il faut que çà soit propre).

photodrone33.com

Le petit tableau électrique...

A gauche le régulateur du panneau photo voltaïque

La boite à fusibles.

Le voltmètre pour contrôler le niveau de charge/décharge de la batterie

Le disjoncteur interrupteur général de 10 Ampères

Le Fourgon Aménagé est prêt : tout est fonctionnel, y'a plus qu'à mettre le contact !

stratojs

Joli tableau, mais des passe-fils auraient été du meilleur effet sur un inspecteur.  ;)

VOIJA

Je suis épaté par le boulot magnifique que tu as fait.
Pour ma part, je fréquente le milieu carvane ancienne et je vois pas mal de restaurations voire de reconstructions "juste avant le broyage", et là, c'est du super beau.
Bravo.
Une corde de plus à ton arc.

D-Philou

Citation de: Powerdoc le Juin 06, 2014, 11:14:11

Oui , mais c'est bien un 18°/° ??? 8)
Sinon joli boulot ..... sauf
le point de détail qui tue : les traversées de cloison a l'arrache  :'(

unbridgesinonrien

joli travail

pour moi un impératif : protection de l'angle inférieur du placard haut  car cela sent bien le crane ouvert en se relevant  de table

VOIJA

Citation de: Manu49 le Juin 04, 2014, 21:18:30
Bonsoir
a savoir aussi que pour le gaz , en CC
il faut un système coupe vent , c'est a dire
en cas de perte de la flamme , ex courant d'air
le gaz doit ce couper automatiquement

C'est le système que j'ai sur ma caravane presque moderne (1997), mais pas sur la plus ancienne (1978).
J'avais installé il y a quelques années ce type de plaque à gaz à la maison, et j'ai eu pas mal de difficultés à en trouver une qui ait cette sécurité, alors que ça existait sur toutes les caravanes.

kochka

As-tu prévu un bon antivol, car le boulot bien fait devient vite tentateur?
Technophile Père Siffleur

photodrone33.com

Citation de: unbridgesinonrien le Juin 09, 2014, 11:33:54
joli travail

pour moi un impératif : protection de l'angle inférieur du placard haut  car cela sent bien le crane ouvert en se relevant  de table

C'est prévu, c'est même peut être mon travail du jour...
Aussi prévu des chanfreins arrondis et caoutchoutés (obligatoire tout particulièrement pour le plan de travail.

photodrone33.com

Citation de: VOIJA le Juin 09, 2014, 11:37:19
C'est le système que j'ai sur ma caravane presque moderne (1997), mais pas sur la plus ancienne (1978).
J'avais installé il y a quelques années ce type de plaque à gaz à la maison, et j'ai eu pas mal de difficultés à en trouver une qui ait cette sécurité, alors que ça existait sur toutes les caravanes.

Pour la plaque de cuisson : coupure automatique en effet de série sur le modèle installé. (c'est le principe du bi lames des chauffe-eaux).

Citation de: kochka le Juin 09, 2014, 12:01:34
As-tu prévu un bon antivol, car le boulot bien fait devient vite tentateur?

Non, je me posais la question : qu'y mettre ?
http://www.mon-camping-car.com/article/866/Alarme-camping-car-Beeper-Xray-XR5-Camping-Car-GARANTIE-3-ANS?gclid=CjkKEQjwttWcBRCuhYjhouveusIBEiQAwjy8IAyvxP0mCc3V6GlGW7To0rFVScCh12wrOo9HXGL2LVDw_wcB

kochka

Et n'oublie pas de la doubler avec un bête coupe circuit, bien caché.
Technophile Père Siffleur

yaquinclic

Citation de: kochka le Juin 09, 2014, 12:49:48
Et n'oublie pas de la doubler avec un bête coupe circuit, bien caché.

Pourquoi cacher, non, bien visible, par exemple un interrupteur qui commanderait une pompe à eau ou ventilation.
Jolie travail tout de même, un amis avait fait çà avec un J7 rallongé (ancien labo photo) avec le tout démontable. Il me semble que c'était pour ne pas être obligé de passer par l'homologation (année 70).

A+ ;)  

photodrone33.com

Il y avait un coupe circuit directement en sortie batterie, il m'a généré une panne, je l'ai viré...
Je vais réfléchir à en mettre un autre + alarme car j'y laisserai souvent des optiques L et je ne tiens pas à me les faire braquer, qui que en montagne il y a rarement de problème.

Pour l'homologation, dans les 70' il n'y avait pas vraiment de règlementation, aujourd'hui c'est surtout en cas d'accident grave, la carte grise "fourgon" ne correspond pas à ce à quoi il est destiné : "Auto caravane".

Je demande l'ouverture du dossier cette semaine (histoire d'au moins pouvoir montrer ce papier en cas de contrôle).

Dub

Citation de: Gipé le Juin 09, 2014, 15:26:57
Il y avait un coupe circuit directement en sortie batterie, il m'a généré une panne, je l'ai viré...
Je vais réfléchir à en mettre un autre + alarme car j'y laisserai souvent des optiques L et je ne tiens pas à me les faire braquer, qui que en montagne il y a rarement de problème.

C'est quoi déjà l'immatriculation ... ???

;D

titisteph

Bravo, il ne manque plus que les tableaux aux murs et le pot de fleurs sur la table!