D3s vs 5d mark 3

Démarré par Nando89, Mai 13, 2014, 14:18:19

« précédent - suivant »

Pictures4events

Pour ma part si je dois faire un classement ce serait d4<d3s<d4s en note générale et colorimétrie...

Le d4 et ses dérivent calorimétriques sont réelles, je suis bien d accord avec Gebulon...

Canon dont le 1dx a une colorimétrie plus valorisante avec sa colorimétrie plus rouge mais n est également pas 100% correcte non plus...

Je n ai pas connu autant de déboires d af que Gebulon au d4, bien au contraire j ai sorti de nombreux clichés que je ne pense pas que j aurais eu aussi bien au d3s..  Un excellent suivi de sujet très rapides.

L'AF du d4s est au dessus des d4/d3s et on s en rend vite compte...

Le mode groupe est un réel plus dans certaines situations.

Le d3s reste un boîtier mythique qui fera parler de lui encore bien longtemps vis a vis de la qualité de ses hautes iso et je trouve étonnant d en voir autant en vente pour passer au d4s.

Ce dernier a pour lui une meilleure ergonomie, 4mpix en plus, meilleur système vidéo, un plus bel écran de visualisation et une meilleure dynamique mais cela a un prix..

suliaçais

.....c'est simple, on se dit que le D3s malgré ses grandes qualités va sûrement voir sa cote tomber car le D4s est lui aussi une réussite.....avec des avancées intéressantes....

Nando89

Donc je ne perdrais pas en qualité même si le d3s à quelques années dernière lui et que le 5d mark 3 est plus récent

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Pictures4events

Citation de: Nando89 le Mai 19, 2014, 12:24:13
Donc je ne perdrais pas en qualité même si le d3s à quelques années dernière lui et que le 5d mark 3 est plus récent

D3s Power !!! ;-)

Nando89

Bon et bien je vais réfléchir très sérieusement à vendre mon matériel pour basculer.en plus je dois avouer que stocker des fichiers lourds du 5d mark 3 sa prends de la place et en plus je fais très très rarement du crop

iceman93

Citation de: Nando89 le Mai 20, 2014, 07:07:33
Bon et bien je vais réfléchir très sérieusement à vendre mon matériel pour basculer.en plus je dois avouer que stocker des fichiers lourds du 5d mark 3 sa prends de la place et en plus je fais très très rarement du crop

c'est un choix ...
perso quand je suis passé de nikon a canon c'était pour 2 raisons : la gamme d'objo canon qui me convient mieux et le prix trop élevé du D3s (même en occase) et maintenant que j'ai un 5D3 je n'envisage pas du tout un retour en arrière (même si le D3s et a mon avis le meilleur boitier de nikon)
hybride ma créativité

jojobabar

C'est vrai que le prix du MKIII... ::)  

(...et c'est parce que peut-être tu n'as pas (encore, lol) essayé le d4S...)

;)
On y croit...

iceman93

Citation de: jojobabar le Mai 20, 2014, 12:09:27
C'est vrai que le prix du MKIII... ::)  

(...et c'est parce que peut-être tu n'as pas (encore, lol) essayé le d4S...)

;)
je suis passé de nikon a canon avec un 5D1 pas 5D3 mais maintenant que j'ai le 5D3 je ne reviendrais pas pour un D3s ni meme pour un D4s ... par contre un 1Dx ouiiiiiiiiiiiii  :D
hybride ma créativité

jojobabar

Citation de: iceman93 le Mai 20, 2014, 12:44:46
je suis passé de nikon a canon avec un 5D1 pas 5D3 mais maintenant que j'ai le 5D3 je ne reviendrais pas pour un D3s ni meme pour un D4s ... par contre un 1Dx ouiiiiiiiiiiiii  :D

C'est vrai que pour un 1Dx...j'irai presque jusqu'à switcher!

Quoique maintenant, la différence entre un 1dx et un D4s s'est réduite comme peau de chagrin...sans parler du prix qui est encore largement à l'avantage du Nikon : (- 500€ vers chez moi).

(bon de toutes façons c'est complètement hors de mon budget...alors je me contenterai de mon chtit boîtier du moment qui me va bien pour ce que j'en fait...)

;)
On y croit...

iceman93

Citation de: jojobabar le Mai 20, 2014, 12:56:30
C'est vrai que pour un 1Dx...j'irai presque jusqu'à switcher!

Quoique maintenant, la différence entre un 1dx et un D4s s'est réduite comme peau de chagrin...sans parler du prix qui est encore largement à l'avantage du Nikon : (- 500€ vers chez moi).

(bon de toutes façons c'est complètement hors de mon budget...alors je me contenterai de mon chtit boîtier du moment qui me va bien pour ce que j'en fait...)

;)
500€ les 2Mp supplémentaires ... c'est pas excessif en fait  ;D
hybride ma créativité

jojobabar

Actuellement j'en ai 16+2 de plus pour bien moins cher...

Quoi,  le nombre de pixels ne fait pas tout?!?!?!

;-)
On y croit...

Pictures4events

D4s meilleure dynamique que le 1dx... Ça reste actuellement et encore pour un moment je pense le gros point fort de Nikon... Surtout quand on voit le nombre d années qu il a fallut a Canon pour remonter son retard en hautes iso... Et d après dxomark ils sont Tjs en retrait... D3s Power je vous dit :-)

iceman93

sur le papier le D3s devance (de peu le 5D3) par contre une fois que l'on y met un objo la donne change ... la photo ce n'est pas qu'un capteur
hybride ma créativité

Runway

Poser la question sur le forum Nikon, c'est tout faire pour que le D3s pèse plus lourd dans la balance que le 5D3 en s'assurant que 90% des comms soient "pro-jaune".

Donc, comme ton choix était fixé d'avance et que tu n'attendais qu l'approbation des membres de cette section, go pour le D3s.

Thxevo

De toute manière y'a pas match....

Surtout a haut iso ou j'ai trouvé le 5D3 mauvais.

XBPhotographies

Je connais bien le d3s et je profite du sujet pour poser quelques questions sur l'AF du 5D3 vs D3S. L'AF des 5d3 et 1Dx Canon possède à priori 3 avantages sur le papier qui n'existe pas chez les jeunes et je n'ai jamais eu le loisir de tester:

- je pense aux capteurs en croix sur des collimateurs excentrés que n'ont pas les AF nikon
- je pense à la fonction "spot" qui permet de réduire la surface sensible des collimateurs et ainsi être plus discriminant (je pense en portrait à très faible PDC où l'on choppe l'arcade sourcilière au lieu de l'oeil
- je pense aux capteurs centraux en double croix

XBPhotographies

Citation de: XBPhotographies le Mai 21, 2014, 20:32:39
Je connais bien le d3s et je profite du sujet pour poser quelques questions sur l'AF du 5D3 vs D3S. L'AF des 5d3 et 1Dx Canon possède à priori 3 avantages sur le papier qui n'existe pas chez les jaunes et je n'ai jamais eu le loisir de tester:

- je pense aux capteurs en croix sur des collimateurs excentrés que n'ont pas les AF nikon
- je pense à la fonction "spot" qui permet de réduire la surface sensible des collimateurs et ainsi être plus discriminant (je pense en portrait à très faible PDC où l'on choppe l'arcade sourcilière au lieu de l'oeil
- je pense aux capteurs centraux en double croix

iceman93

Citation de: Thxevo le Mai 21, 2014, 20:16:07
De toute manière y'a pas match....

Surtout a haut iso ou j'ai trouvé le 5D3 mauvais.
je t'en propose un de match : jpg boitier 12800 isos ... pov D3s  :D :D :D
hybride ma créativité

Thxevo

C'est beau de rêver  ;D

iceman93

Citation de: Thxevo le Mai 22, 2014, 11:28:58
C'est beau de rêver  ;D
t'as raison ... continu  :D :D :D
deja que nikon et jpg boitier sont 2 termes antinomique  ;D
hybride ma créativité

Thxevo

Tu es de mauvaise foi !

Et tu pourra pas prôner pour la énième fois la doudoumani ou je ne sais quoi d'autre, puisque pour moi Nikon/Canon meme combat.. 8)

Juste que le 5D3 est pas au niveau du D3s sur le terrain a haut iso, c'est tout  8)

En dessous de 6400, le 5D3 est meilleur si ont aime sont ergonomie évidemment...

J'utilise le J-Peg boitier du D3s et ça marche très très bien contrairement au mythe  ;)

OttO

Je fais beaucoup de photos de spectacles et plus particulièrement de la danse
J'ai fais environ 20 000 photos avec un D3S et loué régulièrement un D4.

J'ai switchè sur un 5D3 il y a environ 1an, essentiellement pour des raisons de bruits d'obturateur, le bruit de kalachnikov des Nikon m'est devenu insupportable.
Je loue aussi occasionnellement le D1X.

J'ai toujours fait que du RAW et utilise la triplette des zoom "pro" à F2.8

Je dirais qu'en haut iso je préfère les Nikon, ils ont plus de dynamique.
La balance des blancs est meilleure chez Canon, il n'y a pas cette teinte jaune vert.
L'AF en très basse lumière est meilleur sur le D4
L'AF des Canon peut être très bon, mais il faut savoir gérer les multiples possibilités,
A tel point que je me suis fait un tableau Excel pour programmer les mémoires C1 C2 C3 !
Le top du top chez Nikon D4 en photo de spectacle c'est les touches rétro éclairées ;D
Le bon outil, au bon moment...

suliaçais

L'homme de glace n'a jamais eu de D3s.....c'est dire s'il sait de quoi il parle !    ;D

suliaçais

.....c'est vrai que bruit de déclenchement chez Nikon ........vraiment énervant ! 

OttO

Avant le 5D3 les Canon ne m'ont jamais intéressé, et là il faut reconnaitre qu'au niveau bruit de l'obturateur, possibilité d'exposer à basse vitesse sans micro flou, la balance des blancs et l'AF une fois qu'on a compris l'usine à gaz ils ont fait fort.
Le 70-200 F2.8 IS II est aussi meilleur que le VRII de Nikon..
Le bon outil, au bon moment...