Mes rencontres sauvages...

Démarré par ChrisC06, Mai 13, 2014, 21:37:44

« précédent - suivant »

Aubertin

Super cette série de chenilles!
Je suis bien d'accord avec le tiercé gagnant. La 229 est bien vue aussi mais je pense qu'il lui manque un peu de profondeur de champ.

ChrisC06

Merci Thierry...  ;)
Tu as raison pour la 229... Elle aurait pu être super !
J'ai  voulu diminuer la PdC mais j'ai été un peu trop gourmande... j'aurais du faire plusieurs essais !
Chris

ChrisC06

Après la chenille... un papillon... mais pas un machaon.
Mais je ne suis pas très à l'aise avec les papillons, très compliqués pour moi !

231- Une petite suite... cuivrée...  ;)
(Je crois bien)
Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

235- La lumière du soir n'était pas facile à gérer... merci pour avis et conseils...  ;)
Chris

robsou

La 213 reste ma préférée pour la comp même si j'aurais préféré un fond plus uni!

Robert

ChrisC06

Merci Robert...  ;)
Je suppose que tu parles de la 231, non ?
Chris

robsou

Oui, désolé pour l'inversion du chiffre, c'est bien la 231.

Robert

Aldi29

Je découvre seulement maintenant la très belle série sur la chenille de Machaon ! Un plus pour les images 226 et 230.

Par contre, la dernière série me laisse un peu sur ma faim mais il faut dire que le papillons ne sont pas toujours très faciles à mettre en valeur !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

MARTINPECHEUR

Je retient plus particulièrement les 231 et 232 avec ces compositions et cadrages,
ainsi que la 235 bien servi par ce fond uni et sombre !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

ChrisC06

Michel et Alain... merci de votre passage... c'est très sympa...  ;)
Je ne suis pas du tout à l'aise avec les papillons... je ne sais pas bien comment les prendre !
Chris

martine314

Fixation sur le cuivré et beaux résultats.  :)

Mex (alias Jmc)

je reviens sur ton fil pour admirer cette nouvelle série où la 233 attire mon regard et 235 qui lui dispute la place...à mon goût bien entendu!
Jean mi

Jo Laudois

Une bien belle mise à jour. Une préférence pour la 235 en raison de l'harmonie de couleurs entre le papillon et le fond sombre.
Amicalement, Jo.

ChrisC06

Merci Martine, Mex et Jo...de votre arrêt sur image...  ;)
Je vais donc garder la 233 et la 235 !
Chris

Clic-Clac 51

Citation de: ChrisC06 le Août 28, 2015, 23:36:38
Mais je ne suis pas très à l'aise avec les papillons, très compliqués pour moi !

Bonjour Chris
Et bien pour quelqu'un qui n'est pas à l'aise avec ce sujet...je trouve que tu t'en sors bien.
La série est bien agréable...La gestion de la PdC me convient et tes arrière-plans mettent bien en valeur le lépidoptère.
Seul p'tit regret, mais c'est une histoire de gout, les cadrages sont un peu serrés...un peu plus d'air n'aurait pas nuit.
Coup de coeur pour l'image 234 (belle attitude saisie)
Bravo
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Ouh ! Là ! Deux mois et demi déjà...

Un remerciement un peu tardif pour Denis... Je l'aime bien aussi la 234  ;)

Une petite  suite avec série (qui date un peu) sur une  Aeschne des joncs... un vieux mâle (merci Ajyx et pierr07...  ;)) qui défendait chèrement sont territoire...

236- Plan large
Chris

ChrisC06

237- Vue arrière
Chris

ChrisC06

238- Et... je n'avais pas imaginé comment elle range ses pattes en vol !
Chris

siger05

Des images d'Aeshne pas faciles à réussir, mais sur ce point tu t'en sors de à merveille.

Amicalement

Régis

Shashinman13

Bonjour Chris ;)

Belle série en vol avec cet Aeshna juncea ;) Je n'ai jamais vue cette espèce en vrai, étant habitant des plaines de Provence.

ChrisC06

Régis... il y a eu pas mal de déchets...  ;)
Shashinman... je l'ai rencontrée pas très loin de chez toi... dans les abords du Mercantour à 1739m d'altitude... ce n'est pas si loin...  :D

Merci à vous deux de votre passage... ça fait plaisir !
Chris

Jo Laudois

Je "bade" tes images de libellules en vol, moi qui éprouve déjà de sérieuses difficultés avec les flamants roses... :'(
Amicalement, Jo.