Mes rencontres sauvages...

Démarré par ChrisC06, Mai 13, 2014, 21:37:44

« précédent - suivant »

MARTINPECHEUR

De bien belles et bonnes images de libellules en vol, bravo Chris !  :)

Amicalement
Michel

Clic+clic = Toftof !

Aubertin

Bien saisie cette 238, bravo Chris!

krypton 8444

Bonjour
un grand bravo pour les 237 et 238.
krypton 8444

guy5

L'image 234 est mon coup de coeur.
Les dernières sont également superbes, car loin d'être évident la PDV en vol des Libellules.

Amicalement. Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Roland Ripoll

237 et 238 sont des images incroyables ! Chapeau pour ces prises de vue en vol !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Bonjour Chris
Une belle série avec un plus pour la 238...bravo
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Jo, Michel, Thierry, krypton, Guy, Roland et Denis... Merci d'avoir pris un peu de temps pour passer par ici et laisser un commentaire sympa... Ça fait toujours plaisir...  ;)
Bon ! Je prends note... la 238 fait l'unanimité !
Chris

ChrisC06

Aujourd'hui, je suis descendue au bord de la rivière... ça faisait longtemps...  ;)
Je ne savais pas trop ce que j'allais voir... et puis... j'ai entendu un "Plouf" !
Je suis "chaussée" un peu court... mes images sont bien modestes par rapport aux autres... Mais ça fait un moment que je l'attends celui-ci, alors...

239- Dans le décor...
Chris

ChrisC06

240- Et puis plus près...
Les autres photos ne valent pas d'être postées... mais je les ai quand même gardées...  ;D
Chris

MARTINPECHEUR

Citation de: ChrisC06 le Novembre 22, 2015, 20:29:07
[...] Je suis "chaussée" un peu court... mes images sont bien modestes par rapport aux autres... Mais ça fait un moment que je l'attends celui-ci, alors... [...]
Merci Chris de partager avec nous ces images du Martin pêcheur photographié dans son milieu naturel !
( Les exifs indiquent 420mm ce qui n'est pas si mal pour obtenir une bonne proximité,
patience et persévérance étant les mamelles du photographe animalier !! :D ;D     ... ;) :) )

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Gaumais

Citation de: ChrisC06 le Novembre 22, 2015, 20:30:49
240- Et puis plus près...
Les autres photos ne valent pas d'être postées... mais je les ai quand même gardées...  ;D
Bonsoir Chris

Toutes les photos mérite d'être posté si on les aimes  ;) ;) ;)

Bonne fin de soirée à toi amicalement
Michel
Amicalement. Michel

Jo Laudois

Un très bon début Chris ! Maintenant que tu connais un de ses perchoirs, tu pourras peut-être l'affûter et le saisir de plus près... :)
Amicalement,Jo.

Kodjock

La 240 est très sympa et bien nette. Espérons pour la suite qu'il n'était pas que de passage  :)
Amicalement, Jean Paul

bleausard

- bravo pour ces belles libellules pas faciles à shooter  :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Clic-Clac 51

C'est toujours un réel plaisir de voir et photographier un Martin-pêcheur
Tu as bien fait de déclencher et de les partager
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Michel (MARTINPECHEUR)... Même au 420, ça reste encore loin... ils sont farouches et méfiants les bougres...  ;D
Michel (Gaunais)... Je crois quand même qu'il faut trier... l'émotion de la prise de vue fausse souvent le jugement...  ;)
Jo... Pour les perchoirs... c'est très compliqué... chaque roseau est un perchoir potentiel, et y en a ! Mais c'est pas grave, c'est juste en bas de mon jardin... :D
Kodjock... Non, ils sont plusieurs à me narguer régulièrement...  ;)
bleausard... Effectivement, à main levée, c'est un peu sportif... mais quand on arrive à sortir quelques images, on est content...  8)
Denis... Tu as raison... Pour les voir, ça c'est très souvent... ils passent à toute vitesse en sifflant, juste pour me narguer mais là, j'étais en place...  :P

Merci à vous, de votre arrêt sur image... ça fait plaisir...  ;)
Chris

yves68

Citation de: ChrisC06 le Novembre 23, 2015, 20:50:46
Pour les voir, ça c'est très souvent... ils passent à toute vitesse en sifflant, juste pour me narguer mais là, j'étais en place...  :P

Si c'était trop facile, on s'amuserait moins ! Ce qui transpire dans tes images, c'est le plaisir que tu as eu à les faire, et rien que pour ça, respect !  ;)
Yves

ChrisC06

Yves... tu as raison... trop facile c'est ennuyeux...  :D
Merci pour le compliment ! C'est vrai que du plaisir, il y en a... comme pour toi... et tous, ici, je pense...  ;)
Chris

Jo Laudois

Citation de: ChrisC06 le Novembre 23, 2015, 20:50:46

Jo... Pour les perchoirs... c'est très compliqué... chaque roseau est un perchoir potentiel, et y en a ! Mais c'est pas grave, c'est juste en bas de mon jardin... :D

Si c'est possible, essaye de lui installer un perchoir  bien rigide à la verticale des roseaux, à un mètre environ au dessus de l'eau; ce serait étonnant qu'il ne s'y perche pas pour assommer plus facilement ses prises...

Amicalement, Jo.

siger05

Ce petit dernier fait toujours rêver et je suis persuadé que tu vas nous offrir de bon moment avec lui.

Amicalement

Régis

ChrisC06

Régis... J'aimerais bien mais je risque de manque de temps... mais dès que je peux, j'y retourne !

Jo... Le problème, c'est qu'il y a aussi des arbres avec leurs branches juste comme tu décries le perchoir. Et puis pour installer quelque chose sur la berge, il faut compter avec les crues qui embarquent tout... Pas simple !  :-\
Chris

garza iberica

Merci de ton avis et de vos messages , c'est aussi un peu chez moi , Chris,j'y ai vecu pas mal d'années et suis née dans le 83 !!! Mais a l'époque je n'aimait que la mer , maintenant quand je reviens pour quelques semaines , c'estvers la montagne que je me tourne 😄 Mais je manque d'entrainement alors dur ,dur

guy5

Le plaisir de le voir, la joie de le voir posé, et l'ultime bonheur que de le cadrer sur notre APN font partie à mon sens de notre plus grande admiration pour ce que nous procure la nature en général.

Belles images.
Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

garza iberica

Oups, j'ai du mélanger les pinceaux, mon commentaire précèdent correspondait a ton passage sur mon fil paysages, ici je voulais dire que les macros et les libellules en vol etaient épatantes et j'ajouterai que je suis sidérée de toutes les espèces que tu arrives a photographier dans une zone aussi habitée, moi en plein milieu de nulle part il y a toujours un pekin quisurgit et me casse le coup !!

ChrisC06

Guy (je suis bien d'accord !), garza iberica (la montagne se mérite... et j'en bave aussi... ;D)... Merci à vous deux de votre passage et message sympathique...  ;)

Pour la variété des oiseaux... le bord de la rivière (les pieds dans l'eau) n'est pas si fréquenté ! Et pour ce que je rencontre en montagne... c'est un peu pareil, comme ça se mérite, c'est moins "encombré" !  :D
Chris