Mes rencontres sauvages...

Démarré par ChrisC06, Mai 13, 2014, 21:37:44

« précédent - suivant »

Jo Laudois

De bonnes images en dépit de conditions de prise de vues difficiles: manque de lumière, fond très présent et mouvements du sujet...
Amicalement, Jo.

zoomagic

ChrisC06 j'aime bien les cormorans au décollage même (et surtout) de près....En plus être éclaboussée par de l'eau du Loup....
qui prend sa source à deux pas de chez moi.
Amicalement.
Amicalement.

Clic-Clac 51

Bonjour Chris

C'est toujours un plaisir de voir ton fil revenir en 1ère page

- Concernant ta série postée le 20 Février, j'apprécie la lumière et ces teintes chaudes.
  Ma préférence va a la Mésange...sans doute pour son côté plus épuré.
- Entre la 244 et la 245...mon choix va également a la 244 pour les mêmes raisons que Michel.
- Pour ta série Cormoran...Les attitudes saisies sont bien agréables
  Ceci-dit, la promiscuité des éléments rend la berge très présente.
  Mais c'est surtout cette branche (très claire) qui barre l'image 248 et qui empale le sujet sur la 249 qui attire fortement mon regard...c'est dommage
  As tu essayé de la supprimer et de retoucher l'arrière plan en post-traitement ? J'ai tenté le coup, si tu me le permets, je te la poste.

Amicalement Denis ;)

RR NIKON

Salut Chris,

les passereaux dans leur environnement sont particulièrement réussis, notamment le chardonneret.

ChrisC06

Jo... pour la lumière, je ne peux pas grand chose, en revanche, j'aurais pu(dû) retravailler le fond...  :-\
zoomagic... et bien, tu habites un superbe endroit que j'aime beaucoup... toi à la source et moi à l'embouchure...  ;)
Denis... je t'en prie, montre-moi ce que tu as fait. Je vais aussi retravailler mes images (trop de précipitation... pas assez de réflexion !)  ;D
metallifan... je suis contente d'être passée aux mêmes endroits que toi... peut-être que moi aussi, je ferai des photos comme les tiennes... tes grèbes sont superbes...  ;)
René... beaucoup de passereaux cette année (par rapport à l'année dernière)... c'est vrai que les chardonnerets sont particulièrement beaux, chamailleurs à la mangeoire, mais élégants...  :D

Merci à vous cinq d'avoir pris le temps de commenter mas images... ça fait progresser et ça fait aussi plaisir...  ;)
Chris

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Roland... Merci de ton message... flattée, je suis...  ;)

Sur les conseils de Denis... j'ai "post-traité" la 248 et la 249 pour effacer la branche et pour atténuer un peu les branches trop visibles mais impossible de flouter à cause des gouttes.
Toujours besoin de vos conseils !

248 bis-
Chris

ChrisC06

Et...
249 bis-
Chris

Clic-Clac 51

Bonjour Chris

Et bien voilà...tu n'es pas loin du résultat que j'ai obtenu...sans cette branche, la berge parait déjà plus discrète

Puisque tu m'y autorise, je te joins ma proposition
voici en quelques mots comment j'ai procédé :
- C'est une fusion de deux images, la première avec la berge floutée et la deuxième avec les éclaboussures renforcées, puis on joue avec l'opacité
- Pour que le sujet se détache plus...ajout de contraste sur ce dernier (retouche locale) et une pointe d'accentuation
Bon, c'est certainement perfectible..."fait a la va vite", comme on dit :P

Amicalement Denis ;)

robsou

J'aime beaucoup la 248 bis! L'attitude en vol est magnifiquement bien saisis!

Robert

siger05

Voilà un peu que je n'étais pas passé par chez toi chris. Comme d'habitude je me régale. Il est vrai que parmi les dernières la 248 est plutôt sympa avec son décollage imminent !!!

Amicalement

Régis

ChrisC06

Robert... J'ai shooté en mode réflexe, le cormoran est assez imprévisible quand il sort de l'eau. Juste à droite il y quelques arbres, je ne voyais pas grand chose mais le bruit qu'il a fait en émergeant m'a guidée...  :D

Régis... Je n'étais pas passée depuis un bon moment, moi aussi...  :D

Denis... Tu es plus calé que moi, en post-traitement, effectivement la berger est moins présente. J'hésite toujours à forcer le contraste, j'aime bien les images douces et on perd un peu de détail dans les basses lumières. Mais, j'avoue, j'aime bien le rendu de tes retouches... j'y penserai la prochaine fois. Merci de m'avoir montré...  ;)

Merci à vous trois d'avoir fait un p'tit arrêt sur image... ça fait toujours plaisir !
Chris

ChrisC06

Un petit partage... d'images qui ne sont pas d'une grande qualité (pas mal recadrées)... mais je lui ai couru après pendant un moment !
Il n'a pas été très conciliant, il ne s'est pas une seule fois placé dans la lumière !
Merci de vos avis...

250- Pic vert
Chris

ChrisC06

251- Pic vert
Chris

ChrisC06

252- Pic vert... la moins pire ?
Chris

siger05

Tes images sont pas si mal que ça tout de même, le fin mot de l'histoire est ..... Que tu cours assez vite !!!  ;)

Amicalement

Régis

Roland Ripoll

Malgré des conditions difficiles, tu ne t'en sors pas trop mal.
Etre simple pour être vrai

Kodjock

Pas sympa ce pic de ne pas sortir de l'ombre ! Mais comme le dit Roland, tu ne t'en sors pas si mal. ;)
Amicalement, Jean Paul

MARTINPECHEUR

Citation de: Kodjock le Février 27, 2016, 12:33:49
Pas sympa ce pic de ne pas sortir de l'ombre ! Mais comme le dit Roland, tu ne t'en sors pas si mal. ;)
Je plussoie ce commentaire... ! ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

robsou

Pas facile à photographier, mais le résultat est plutôt satisfaisant compte-tenu des conditions particulières de prise de vue!

Robert

Jo Laudois

De bonnes images malgré la mauvaise volonté évidente du pic ! Un oiseau que je n'ai jamais eu l'occasion de photographier.
Amicalement, Jo.

ChrisC06

siger05, Roland, Kodjock, Michel, Robert  et Jo... vos appréciations sont sympas...  ;)
Merci à vous 6 d'avoir pris le temps de regarder mes images !
Chris

bleausard

- beaucoup de variété sur ton fil que je viens de parcourir à nouveau...

merci du partage :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Nemrod63

Dommage pour les cormorans à l'envol avec un peu plus de lumière cela aurait été le top!

Clic-Clac 51

Salut Chris
Tu t'en sors pas si mal que celà avec ce Pic
Je n'ai pas encore réussi a le coller dans mon viseur, alors...merci du partage
Amicalement Denis ;)