Mes rencontres sauvages...

Démarré par ChrisC06, Mai 13, 2014, 21:37:44

« précédent - suivant »

fb72-06

c est toujour aussi agreable de te suivre dans tes aventures,meme les jours de pluie.
amt fab

Alfie

Avec un peu de retard  :D

j'aime beaucoup les sarcelles 39 et 40, belles photos !

Amicalement

Alain
Alain

ChrisC06

Thierry... Tu as raison, il est vraiment trop centré et je n'ai aucune marge à droite. J'ai essayé de couper un peu à gauche, comme tu le conseilles, mais il faut enlever trop de végétation pour décentrer suffisamment le grèbe... ça appauvrie l'image, je trouve. L'ambiance me plaisait bien... et puis ce sont mes tous premiers grèbes... mais ça ne fait rien, je vais y retourner, m'appliquer et faire mieux...  ;)

fab... Les jours de pluies apportent quelques fois de bonnes surprises...  :D

Alain... C'est effectivement un bel oiseau...  ;)

Merci à vous trois d'être passés par ici et d'avoir pris le temps de me laisser un message...  ;)
Chris

Jluc Ronné

Bonjour Chris.
Un très beau fil qui commence très fort avec ce renard et qui se pousuit magistalement avec ces canards dont celui à jabot blanc que je ne connaissais pas.
Merci pour le partage et bravo à toi !
Amitiés.
Jluc
Bien amicalement .
Jluc

ChrisC06

Merci Jluc... c'est très sympa...  ;)
J'essaie de poster une petite suite... plutôt florale (je manque un peu de temps !)
Chris

jeanray

Bonjour
J'avoue que les 43 et 44 me plaisent beaucoup, il est vrai que j'aime les compositions très aérées !
Le centrage dans la 44 ne me parait pas très gênant car l'arrière-plan, lui est très dissymétrique.
Bien cordialement
JR

ChrisC06

Jeanray... Je suis contente qu'elles te plaisent? c'était un essai... et surtout... ce sont mes premiers grèbes, alors...  ;)
Merci de ton passage et de ton message encourageant !
Chris

KERMOR56

Tout cela nous plait bien aussi !
C'est agréable de voir ces petits castagneux dans leur grand univers.
Corine et Jean-Yves

RR NIKON

salut Chris,

Belle image, la sarcelle d'été ! pour les grèbes, ça vient  ;) !

René.

ChrisC06

Corine et Jean-Yves et René... Vos commentaires sont très encourageants... Merci...  ;)
Chris

foufouille

Bon toujours pas de MAJ par ici!.. Il va peut-être falloir y aller!   :D :D :D
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Foufouille... J'étais en train de préparer mes images...  ;)

Alors voilà... une petite fleur sauvage...
Je ne sais pas bien comment les photographier... après plusieurs essais, j'ai gardé quelques images... Merci d'avance pour vos conseils...

45- Soldanelle des Alpes
Chris

ChrisC06

46- En famille
Chris

ChrisC06

47- A l'ombre...
Chris

ChrisC06

48- Bien fière...
Chris

ChrisC06

Et pour finir, ce soir...
49- De face...
Chris

urka

Après la Sarcelle d'été, dont les images sont très réussies en 40 et 41, Voici une fleur que je n'ai jamais vue: la Soldanelle. J'aime bien les images 48et 49.
André.

ChrisC06

Merci André... C'est super sympa d'être passé... ça fait ben plaisir...  ;)
Chris

Aubertin

Un plus aussi pour les 2 dernières

ChrisC06

Merci Thierry... C'est compliqué de choisir comment les photographier... ouverture, angle, pdc...  ;)
Chris

Clic-Clac 51

Citation de: ChrisC06 le Juin 11, 2014, 22:10:37
Foufouille... J'étais en train de préparer mes images...  ;)
Alors voilà... une petite fleur sauvage...
Je ne sais pas bien comment les photographier... après plusieurs essais, j'ai gardé quelques images... Merci d'avance pour vos conseils...
Et bien se coucher dans l'herbe et appuyer sur le déclencheur, c'est un bon début :D :D :D
Bon blague mise a part...je tente de traiter le sujet depuis deux saisons...et il n'y a pas de solution universelle.
Comme j'aime les courtes PdC et que je favorise les arrière-plans, je travaille le plus souvent entre f/5.6 et 11 (en fonction du rapport de grossissement)
Pour l'angle de prise de vue, se mettre a leur hauteur, c'est les valoriser
Ce que je trouve au final le plus difficile, c'est de déterminer ou faire la mise au point.
Ne pas hésiter a prendre le sujet a différentes ouvertures...et garder l'image qui te parait la plus équilibré entre la netteté du sujet et l'arrière-plan
L'expérience fera le reste....ainsi que ta sensibilité.

Pour en revenir a tes images, je trouve que tu ne t'en es pas mal sorti. Il y a de la douceur dans les tons et la texture est bien présente
Merci pour la découverte de cette plante que je ne connaissais pas
Bonne continuation dans tes essais

Amicalement Denis ;)

foufouille

Comme cite Denis, tu t'en ai pas trop mal débrouillée.
Je pense que les cadrages sont perfectibles...A savoir s'ils n'y avaient pas des éléments perturbateurs!?
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Denis... Bon ! Finalement, j'ai fait comme tu dis... à plat ventre (d'ailleurs ça mouille, surtout quand la neige est en train de fondre...  ;)). Pour l'ouverture, je tâtonne pas mal depuis que j'ai changé d'appareil (pas encore les automatismes pour le plein format !). Et, effectivement, je trouve aussi que la difficulté, sur ce genre de fleurs, est de savoir où doit être faite la mise au point... le bord des pétales... le pistil... le cœur... pas facile de choisir !

Foufouile... Il n'y avait aucun élément perturbateur... Je n'ai effectué aucun recadrage en post-traitement sauf pour la 46 que j'ai redressée (pas toujours facile de bien se rendre compte quand on est à plat ventre...  ;D). Qu'aurais-tu choisi, comme cadrages ?

Merci à vous deux... vos commentaires encourageants sont précieux...  ;)
Chris

ChrisC06

Une petite suite encore florale...
50- Un bébé troll (je crois)... dommage l'herbe devant !
Chris

ChrisC06

Et une autre fleur que je trouve compliquée à photographier...  :-\
51- Jumelles
Chris