Le Grand Pommerolle

Démarré par gjns1, Mai 15, 2014, 09:18:48

« précédent - suivant »

gjns1

Après avoir annulé une sortie à plusieurs au vallon de Combeau, je me suis décidé pour une visite au Grand Pommerolle malgré le fort mistral. La montée dans la forêt de Saou est agréable mais les bourrasques en arrivant sur la crête m'incitent à la prudence.

1 et 2 - Départ de la randonnée sous un ciel peu engageant

3 - Un premier belvédère, le petit Pommerolle. Panorama sur le village de Saou

4 - Diversité des vert.

5 - Panorama sur mon objectif à atteindre

6 - Sur la crête en face, j'aperçois la Chapelle St Médard, si souvent mise en valeur par Jeanray

7 - Les nuages défient à toute vitesse

8 - Au loin Le Grand Delmas et les Trois becs

9 - Le village de Saou entre ombre et lumière

10 - Et pour finir, un regard en arrière sur le sommet

emvri85

salut
une nette préférence pour les panoramiques (5 et 7) avec une belle alternance de zones baignées par une belle lumière et de zones dans l'ombre

jeanray

J'aime beaucoup les panoramiques où les nuages transforment le paysage en patchwork de lumière et d'ombre.
Il y avait pas mal de voiture sur le parking à notre retour de la Grande Combe ce matin alors que nous n'avions rencontré personne. Espérons qu'ils n'ont pas cherché à "tutoyer" les crêtes au risque de s'envoler !

J-J

belles photos, surtout les panoramiques

Chrisal

Les panos sont de grande qualité, mais les autres fort intéressantes. Belle balade...  ;)

gjns1

Merci à vous pour les commentaires.
Jean-Raymond, hier il n'y avait qu'un véhicule à mon arrivée. Sur les 13 kms je n'ai pas rencontré âme qui vive, à part quelques oiseaux. Je file voir tes photos de la Grande Combe que je ne connais pas. J'étais parti cet hiver pour y aller et finalement je suis resté sur le tour des 3 Becs. Mais j'ai toujours ce chemin au programme.