SONY RX100 III : Il arrive !

Démarré par numerix, Mai 15, 2014, 11:21:20

« précédent - suivant »

numerix

Citation de: FredEspagne le Mai 15, 2014, 14:26:41
Je dirais 100€ de moins à 3 mois.
200€ si on s'y met tous à le critquer sur tous les forums!  ;)

Je commence : Une grosse bouse cet appareil. Pas pour moi !  ;D

aliosha

Je craque aussi! Le seul rival pourrait être un pana gm2 avec écran et viseur identique (pour la taille) tout en gardant son capteur micro 4/3 et ses optiques interchangeables.

numerix

Citation de: aliosha le Mai 15, 2014, 14:30:12
Je craque aussi! Le seul rival pourrait être un pana gm2 avec écran et viseur identique (pour la taille) tout en gardant son capteur micro 4/3 et ses optiques interchangeables.

Malheureusement avec un capteur 4/3, faire un objectif aussi compact et aussi lumineux me parait impossible.
Il y a bien des zoom pancake, mais à 3.5-5.6.

aliosha

Le principe est légèrement différent. On peut mettre une optique fixe lumineuse sur le gm1/ futur gm2. La prouesse serait plutôt le viseur.

Graphie

Citation de: numerix le Mai 15, 2014, 14:29:10
Je commence : Une grosse bouse cet appareil. Pas pour moi !  ;D
Je continue : un appareil pour névrosé frustré à qui Sony a voulu faire plaisir en cédant à tous les caprices technophiles ;-).

Merci pour les indications de baisse de prix possible : je viendrai de temps en temps faire couler mon fiel sur cet appareil pour le voire sombrer dans les tarifs :-).

pacmoab

Citation de: aliosha le Mai 15, 2014, 14:45:51
Le principe est légèrement différent. On peut mettre une optique fixe lumineuse sur le gm1/ futur gm2. La prouesse serait plutôt le viseur.

Un GM2 avec le pancake 15mm f/1.7 Leica, le viseur, un écran orientable, et une meilleure ergonomie/tenue en main, je dis encore + oui que pour ce RX100 III  8)
Je troque la place du flash sans aucun remords pour un EVF !!!!

Photokina va apporter encore de très belles surprises, j'en suis convaincu  ;)

aliosha


INDI

 :) Aaaah je crois que cette fois ci nous y sommes, l'appareil compact ultime est sorti

Il y avait évidemment le Fuji X100 très qualitatif et "révolutionnaire", mais je le trouve trop gros pour un compact

Le RX100 est une petite merveille, je l'adore ... le III avec un viseur utilisable, c'est le retour du plaisir de photographier !

(En plus Sony garde le flash, bravo)

pacmoab

Citation de: Phil03 le Mai 15, 2014, 13:30:48
Je n'avais pas fait attention non plus, filtre Nd incorporé sur ce III


f/1.8 et 1/2000s maxi, je pense que le ND s'imposait qu'ils le veuillent ou non  ;)

FredEspagne

Citation de: pacmoab le Mai 15, 2014, 15:44:23
f/1.8 et 1/2000s maxi, je pense que le ND s'imposait qu'ils le veuillent ou non  ;)

Surtout qu'on ne peut pas fermer au delà de f 11(sans doute à cause de la difraction.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Hachu21

"Accessory Shoe : Multi Interface Shoe
(...)
Microphone Input : Via MI Shoe + Optional ECM-XYST1M
"

Une coquille dans les specs?

Zyva

Le RX 100 est encore au tarif, Sony va garder les 3 ???
Ou c'est le II uniquement qui va sauter ?

Aerooo

Effectivement pour un petit appareil à mettre dans une (assez grosse) poche c'est vraiment une belle synthèse de ce qui se fait de mieux ... a voir si la qualité des I et II est respectée et si l'ouverture améliorée amène un vrai plus ... Si le compromis taille/équipements quasi idéal ne se fait pas au détriment de la qualité d'image il sera mien !

Hachu21

Un LX3 remis au gout du jour, 6 ans après, le viseur en prime!  ;)

Jacque1

Citation de: Hachu21 le Mai 15, 2014, 18:17:28
Un LX3 remis au gout du jour, 6 ans après, le viseur en prime!  ;)

+1 c'est justement ce que j'allais dire. Mais pour mon utilisation, celà voudrait dire un rx100m3 et un 2ème pour + longues focales, car justement en voyage même le g1x (1er) m'énervait à devoir passer en 4/3 pour avoir accès au zoom numérique.
Mais bon ne crachons pas dans la soupe, ça va de mieux en mieux dans un très bon sens. 

aliosha

Citation de: Hachu21 le Mai 15, 2014, 18:17:28
Un LX3 remis au gout du jour, 6 ans après, le viseur en prime!  ;)

C'est bien ça ! D'ailleurs, je l'ai encore mon lx3 et il marche toujours très bien.
Comme j'en ai fait le souhait sur un autre fil, il faut que Sony nous sorte un rx100 III 70/200mm 2,8/5,6 et on aura la combinaison du parfait voyageur "léger".

Graphie

Les constructeurs ont tellement tardé à nous sortir le bijou que nous attendions, à nous diluer depuis des années une petite évolution par là et une autre encore plus petite par ci, en nous expliquant que compact, ce n'est pas possible, "gros capteur" (plus gros qu'une rognure d'ongle), ce n'est pas possible, viseur, ce n'est pas possible, zoom lumineux, ce n'est pas possible etc... que cet appareil va sortir alors que le marché des compacts est quasi mort, assassiné d'une part par de petits APS et d'autre part par des smartphones qui savent rendre bien des services...
Dure cynisme de la vraie vie, messieurs les constructeurs. Imaginez le nombre de RX100 III que vous auriez vendus il y a 5 ou 10 ans. Ne me parlez pas progrès des capteurs, moi je vous parle optique compacte et lumineuse, juste compensation d'un capteur plus petit que le film 35mm.

Jacque1

Citation de: Graphie le Mai 15, 2014, 19:43:07
Les constructeurs ont tellement tardé à nous sortir le bijou que nous attendions, à nous diluer depuis des années une petite évolution par là et une autre encore plus petite par ci, en nous expliquant que compact, ce n'est pas possible, "gros capteur" (plus gros qu'une rognure d'ongle), ce n'est pas possible, viseur, ce n'est pas possible, zoom lumineux, ce n'est pas possible etc... que cet appareil va sortir alors que le marché des compacts est quasi mort, assassiné d'une part par de petits APS et d'autre part par des smartphones qui savent rendre bien des services...
Dure cynisme de la vraie vie, messieurs les constructeurs. Imaginez le nombre de RX100 III que vous auriez vendus il y a 5 ou 10 ans. Ne me parlez pas progrès des capteurs, moi je vous parle optique compacte et lumineuse, juste compensation d'un capteur plus petit que le film 35mm.

Ils avaient le savoir, mais pas l'audace........Nikon en 1er avec son 1 pouce dans le système one mais trop frileux pour en sortir un de la sorte.

Greenforce

Citation de: FredEspagne le Mai 15, 2014, 15:50:19
Surtout qu'on ne peut pas fermer au delà de f 11(sans doute à cause de la difraction.

Avec cette taille de capteur la diffraction commence bien avant f11.

Pour avoir une Pdc max il est inutile d'aller au-delà de f/5.6

Phil03

Juste comme ça, je viens de lire l'édito de JMC de ce mois ci, et... Je trouve que ce Rx100 IIIme du nom tombe pas mal.

Grigou

Pour moi, l'appareil ultime doit être étanche à la pluie et à la poussière ...
Je gage donc que Sony en garde encore un peu sous la pédale pour vendre un Mk4 à tous ceux qui auront acheté le Mk3  !!

En tout cas je patienterai encore, d'autant que la prise en mains des Rx100 ne me convainc pas.

Mais ce Mk3 est très bienvenu pour secouer la concurrence, laquelle finira bien par le sortir, ce fameux "compact ultime"  !
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

numerix

Citation de: Grigou le Mai 15, 2014, 22:15:05
En tout cas je patienterai encore, d'autant que la prise en mains des Rx100 ne me convainc pas.

J'entends souvent ça à propos de l'ergonomie des RX100.
C'est quoi exactement le problème ?

raph2000

Citation de: Grigou le Mai 15, 2014, 22:15:05
Pour moi, l'appareil ultime doit être étanche à la pluie et à la poussière ...
Je gage donc que Sony en garde encore un peu sous la pédale pour vendre un Mk4 à tous ceux qui auront acheté le Mk3  !!

En tout cas je patienterai encore, d'autant que la prise en mains des Rx100 ne me convainc pas.

Mais ce Mk3 est très bienvenu pour secouer la concurrence, laquelle finira bien par le sortir, ce fameux "compact ultime"  !

J' étais du même avis...jusqu' au jour ou j' ai posé le petit grip Sony. Ca change tout  ;)


Phil03

Citation de: numerix le Mai 15, 2014, 22:19:45
J'entends souvent ça à propos de l'ergonomie des RX100.
C'est quoi exactement le problème ?

Ça s'est très personnel.
Des utilisateurs lui reprochaient justement sa trop petite taille et prise en main difficile.
Perso, aucun souci, pas d'effet savonnette ou autre.

Mais la doléance est réelle et assez fréquente, donc, mieux vaut le prendre en main pour se faire une idée précise.

Fylt

En tout cas, s´il y a une marque qui prend en compte ce que veulent ses clients, c´est bien Sony ! Ils n´ont fait qu´améliorer le RX100 depuis sa sortie ... que pourrait bien t-il lui manquer à cet apn ? Je ne vois vraiment rien ... ils me clouent le bec, là  :o

Le prix ? ... dans 6 mois il passe à 650€  8)

La taille du capteur ? ... complètement hors sujet, pour moi  ::)