Vaisseau Amiral Nikon avec MR à +20 sur 85mm f1.4G

Démarré par Pictures4events, Mai 16, 2014, 14:43:36

« précédent - suivant »

Pictures4events

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai le souci qu'avec le 85mm f1.4G qui est tout neuf .

J'ai donc contacté directement Procirep sous le conseil de mon revendeur pour gagner du temps (la société qui sert de SAV à Nikon en Belgique) en leur disant bien que je n'avais pas besoin de vraiment faire de MR avec ce boitier.. que toutes mes optiques étaient ok, qu'il n'y avait le souci qu'avec ce 85mm et que je ne voulais donc pas rentrer le boitier pour qu'il ne me le dérègle pas... et voici leur réponse:

vous trouverez plus d'informations concernant votre demande sur www.procirep-belux.com sous la rubrique FAQ.

Le matériel nécessite de rester ici pour le réglage. (boitier + objectif).
En moyenne cela prend 3 à 5 jours pour un réglage de backfocus.

+20 me semble énorme avec une telle optique... parait d'après 4mpx que cela peut même encore varier avec le temps et vu que je suis déjà à bout de course...

Qu'en pensez-vous? car je ne peux déjà pas me permettre de laisser le boitier autant de temps.. l'optique à la limite ce n'est pas un souci...  De plus je ne veux pas qu'ils touchent au boitier qui est nickel de chez nickel... ils ont fait du bon boulot sur ce coup l) Nikon.

Vos avis m'intéresse

muadib

S'il est tout neuf, tu as essayé de demander à ton vendeur de te l'échanger?

zuiko

Citation de: Pictures4events le Mai 16, 2014, 14:43:36
Pour ma part j'ai le souci qu'avec le 85mm f1.4G qui est tout neuf .

Le faire changer pour non conformité au déballage...

JMS

Au lancement du 85 1.4 G quelques exemplaires ont eu des problèmes d'AF, je connais plusieurs cas d'échange. Ce serait moi jamais je n'enverrais le boîtier, sinon ils vont bidouiller des micro réglages cachés qu'on ne peut pas débrayer en procédant à un "appairage" ! Par contre quand l'AF se dérègle avec le temps, ce qui peut arriver...j'envoie le boîtier tout seul et jamais une optique !

Hugues33

Même problème avec mon 1.4/85mm acheté d'occasion, je l'ai revendu et acheté le 1.8/85mm : nickel

gebulon

4mpx

Si c'était moi, j'enverrais seulement le 85/1.4G pour réglage AF (pas le boitier).
Ton 85 tout neuf pourrait être aussi un très vieux stock...

Mon 85/1.4G (acheté dès sa sortie) est très difficile à utiliser avec tous mes autres boitiers, mais sur le D4s la MAP est "spot on" tout le temps quelle que soit la distance.
Exposer a droite...

Pictures4events

Citation de: 4mpx le Mai 16, 2014, 20:40:24
Si c'était moi, j'enverrais seulement le 85/1.4G pour réglage AF (pas le boitier).
Ton 85 tout neuf pourrait être aussi un très vieux stock...

Mon 85/1.4G (acheté dès sa sortie) est très difficile à utiliser avec tous mes autres boitiers, mais sur le D4s la MAP est "spot on" tout le temps quelle que soit la distance.

Il a 3 mois mais comme je n avais pas encore eu l occasion de jouer bcp avec, je n y avais pas fait attention.. Et ici avec le d4s j ai teste toutes mes optiques pour voir si elles nécessitaient un quelconque MR à PO et j ai tout de suite vu que la seule optique nécessitant vraiment un réglage était ce 85... C est nickel a +20 mais pas normal d être en bout de course donc je vais essayer de rentrer que l optique malgré qu ils veuillent le boîtier aussi...

Ça m'énerve... Je sais pas trop quoi faire... J espère qu ils accepteront car le sav de Procirep, c'est de la bouse et je suis poli...

Thxevo

Citation de: gebulon le Mai 16, 2014, 18:29:33
Passes chez canon, tu ne seras plus emm...  :D

Ils font des appareils photo chez Canon ?

Je sais qu'ils font des jouet en plastoc, mais j'étais pas au courant pour le reste, je vais dessuite me renseigner  ;D ;D :o :D

Pictures4events

Citation de: gebulon le Mai 16, 2014, 18:29:33
Passes chez canon, tu ne seras plus emm...  :D

Non avoir si peu de dynamique et une mauvaise exposition me gênerait bien plus qu une optique a régler :-)

Et les MR ça existe aussi chez Canon... Sont pas épargnes ;-)

Pictures4events

geargies

Il doit être encore sous garantie.. va voir ton vendeur, ne lui parle pas de mr, dis lui que toutes tes photos sont floues avec et demande lui de l'échanger .. c'est à lui de te trouver une solution .. et n'envoies évidement pas ton boîtier qui marche avec toutes tes autres optiques ...

Jean-Claude

Citation de: JMS le Mai 16, 2014, 16:03:08
Au lancement du 85 1.4 G quelques exemplaires ont eu des problèmes d'AF, je connais plusieurs cas d'échange. Ce serait moi jamais je n'enverrais le boîtier, sinon ils vont bidouiller des micro réglages cachés qu'on ne peut pas débrayer en procédant à un "appairage" ! Par contre quand l'AF se dérègle avec le temps, ce qui peut arriver...j'envoie le boîtier tout seul et jamais une optique !
Les ateliers Nikon auxquels j'ai à faire, ne procèdent jamais à des appairages boîtier donné sur objectif donné, celà m'a été dit directement par le chef SAV.
Il leur faut par contre absolument le couple boîtier + plus objectif défaillant même si c'est l'objectif qui déraille totalement, ceci est également une déclaration directe que j'ai eu de Nikon.

J'ai remarqué qu'au delà de 10 les MR donnent des résultats assez aléatoires et plus très fiables.

Mon expérience perso avec le SAV qui a ramené le MR du 58mm + D800E de + 15 à +3 est que les autres objectifs non envoyés ont bougé faiblement et pas du tout dans le même sens par ex. -3 à + 3

Après passage au SAV du boîtier, l'ensemble de tous les MR des différents objectifs étaient à reprendre, celà m'a coûté une petite journée de boulot. En retour j'ai maintenant une fiabilité AF vraiment impressionnante quel que soit l'objectif que j'utilise.

Quand on a passé un certain nombre de boîtiers et objectifs au banc de réglage, on remarque une tendance générale Nikon à régler légèrement en front focus à l'intérieur de la tolérance de prof de champ à 1,4. dans ce cas si le matos marche bien on peut régler une légère correction générale pour l'ensemble des objectifs non microréglés (par ex. +2)

Un léger frontfocus peut avoir des effets désastreux sur certaines optiques qui font de la grosse courbure de champ à très longue distance comme le 35 1,4
j'avais ainsi déclaré ce objectif impropre à mes exigences en paysages. J'ai révisé mon opinion récemment après un léger MR sur mes boîtiers, (et des mesures précises aux longues distances de cette courbure)

Carl

Citation de: geargies le Mai 16, 2014, 21:55:42
Il doit être encore sous garantie.. va voir ton vendeur, ne lui parle pas de mr, dis lui que toutes tes photos sont floues avec et demande lui de l'échanger .. c'est à lui de te trouver une solution .. et n'envoies évidement pas ton boîtier qui marche avec toutes tes autres optiques ...
3 mois, c'est simple: c'est du S.A.V.
Peut-être qu'en exposant vraiment son problème, on a tout à gagner.

Jean-Claude

Citation de: Pictures4events le Mai 16, 2014, 21:21:36
Numéro de série 24227xx et toi 4mpx??'
T'as pas mis un x de trop ou tapé le 2 en double  ?

Celà ne colle pas

Le mien qui est nickel et à déjà quelques années à le nô 215xxx

4mpx

Il est à 2028xx, acheté au 1er Sep. 2010.

Je l'ai encore essayé (D4s) tout à l'heure en intérieur avec lumières artificielles mixtes sur les enfants en plein jeux : c'est nickel à f/1.4 !

Exposer a droite...

Jean-Claude

D'après Photosynthesis il est tout neuf ton 85, leur numéro le plus récent connu est plus petit que le tien.

sauf les séries pour les USA qui commencent par 6

Pictures4events

Citation de: Jean-Claude le Mai 17, 2014, 11:00:39
D'après Photosynthesis il est tout neuf ton 85, leur numéro le plus récent connu est plus petit que le tien.

sauf les séries pour les USA qui commencent par 6

Ça c est du service, merci de l info.. Je vais essayer quand même de rentrer que l optique..car sur toutes mes autres optiques je n ai aucun souci... Le problème vient bel et bien du 85mm... Je vais faire le test sur d610 et éventuellement. Rentrer ce boîtier avec le 85 ;-)

Jean-Claude

Il semblerait qu'un décalage sur le capteur de distance de l'objectif puisse fausser le fonctionnement de l'AF Sur le compte rendu d'intervention Nikon parle du contrôle de ce dispositif dans le 58G que j'avais envoyé avec le D800E. Mais dans mon cas c'est sur le boîtier qu'il y a eu une grosse intervention de remplacement de baionette, calage capteur et calage des miroirs reflex.( il a aussi été guéri du syndrome du capteur gauche)

micheloupatrick

Mon 14-24 tout neuf n'était pas net du tout à +20 sur mon D800 (alors que le 24-70 et le 70-200 étaient OK). Je l'ai déposé à Beaumarchais à Paris le mardi (je n'ai pas voulu laisser le boitier car pas de problème avec les autres optiques), il est revenu le jeudi : le résultat n'était pas parfait, mais je ne suis pas un maniaque de la netteté, et avec +8 c'était bon, j'ai donc décidé d'en rester là. Et je tire pas mal en A2...

bolek

Si tu a un vieu boîtier dont tu ne te sert pas, depose le avec l'objectif. Le SAV ne touchera pas ton boîtier principal et tu repond à leur procedure.

Pictures4events

Pas con ça... Je viens  de tester avec le d610 de madame le 85 semble nickel.. Je pige que dalle.. Je ferai des tests pousses ce we et on verra ce que je ferai..

Jean-Claude

Citation de: Pictures4events le Mai 20, 2014, 23:32:43
Pas con ça... Je viens  de tester avec le d610 de madame le 85 semble nickel.. Je pige que dalle.. Je ferai des tests pousses ce we et on verra ce que je ferai..
Ceci tend à donner raison à Nikon si ce même 85 est nickel sur le D610

JP31

C'est quand même fou qu'il bricolent le boitier quand on l'envoi avec un objo pour cause de décalag, les gens ont généralement plusieurs objectifs et régler le boitier pou un objo, ils devraient être conscient qu'ils vont le dérégler pour toutes les autres optiques.         

tazo06

Citation de: JP31 le Mai 21, 2014, 00:27:31
C'est quand même fou qu'il bricolent le boitier quand on l'envoi avec un objo pour cause de décalag, les gens ont généralement plusieurs objectifs et régler le boitier pou un objo, ils devraient être conscient qu'ils vont le dérégler pour toutes les autres optiques.         

Bha pas forcément quand tu vois sur ce fil qu'un 85mm (et seulement cet objectif) pose problème sur un boitier alors qu'il ne pose aucun problème sur un autre boitier, on peut se dire que l'équation n'est pas si simple que ça et que Nikon a ses raisons de demander le couple boitier/objectif.