Flashes pour x pro

Démarré par Jc., Février 02, 2014, 09:51:35

« précédent - suivant »

BO105

Citation de: Jc. le Mars 08, 2014, 07:39:13
Je viens de recevoir mon flash EF 20. Effectivement le look est quelconque mais la tête pivotante est un vrai plus après 2 ou 3 essais rapides.
Tu l'as pris où à 75 € ? Je l'ai payé 82€ fdp in chez Besiers Oeling (sais plus où on met le "h")...
Je pense que pour des utilisations occasionnelles il suffira bien, d'autant que pour l'instant j'ai l'impression qu'il faut baisser l'intensité d'un ou deux ⅓.

J'ai baissé l'intensité en direct sur le boitier, DIGIT Photo l'est même à 73 €.... ;) en promo.. Grr j'aurais du attendre.

La tête relevable est pratique, elle se baisse aussi, par contre chiant la correction d'expo par rapport à mon EF-X20
Mais par contre, plus rapide en recyclage avec des Nimh AA de 2500 mAh...

T'a fais un bon achat..

BO105

Ah ouaip....

-1/3 sur le boitier (Menu gestion du flash)

Par contre je ne l'ai pas essayé avec le 14 mm, le EF-X20 couvre sans problème.

Pis pour donner de la patate au EF-X20 et ses ch'tite piles... Tu monte en ISO (un peu comme du nitro :D), temps de recyclage ultra-court.. j'ai hâte de la récupérer..
T'ain une HD avec un Kit NOS dessus, ça doit arracher grave au feu rouge.... Sur que tu burne sur 200 m.
Allez pour la petite histoire.

Il y a quelques années je descends au Luc en Provence en HD bien sur, pour assister au Burn's Day (c'est des dingues). Les Mecs dont un pote biker grave (900 japy de 162 cv.. T'ention là tu joue pas) se fende devant ma HD.
Et dans la journée, y'a un ricain célèbre, qui déboule sur la piste avec un FXDX....
Ridicule les japy.. Roue arrière, roue avant, Burn en Harley, le gars debout à coté et il la tient d'une main.. :o

Après, le spectacle je vais le voir, on cause en rosbeef.. Lui demande si le FXDX est préparé ?
Reponse : No guy.... suis tombé par terre.....
Original Twin Cam, original carbu aussi...... Tsss Tssss..

Ahh mon FXDX noir des pieds à la tête des bouchons de pneux au guidon... Un look infernal, une tenue de route de dingue.. Le softail aussi.

En rentrant du Luc, sur le Hightway A6 je bloque la poignée (avec le petit dispositif.. tu vois ?) réglé à 90, les pieds devants.. tu peut lacher le guidon ça bouge pas.... Les routiers te regarde les doubler, sciés......
Pffft tu sens même pas l'appel d'air...

Live to Ride....

mora mora

Bonsoir Thierryduc,
Je serai aussi intéressé par ton EF X 20. Est-il toujours en vente, à quel tarif ? Merci de me contacter : mi.riviere [at] wanadoo.fr

Jc.

- ⅓ dans le menu ? OK. J'avais mis  -⅓ sur le flash... Je devais faire la St Patrick dans un bar mlais je bosse seul le lendemain, j'aurais pas pu assurer, j'ai donc encore un peu de temps devant moi...

Le FXDX a surement été un des meilleurs modèles de la MoCo, dommage qu'ils ne veuillent plus le ressortir. J'en ai croisé un chez moi cet été, le mec n'a jamais voulu que je lui fasse une offre :D !

BO105

Citation de: Jc. le Mars 09, 2014, 07:45:40
- ⅓ dans le menu ? OK. J'avais mis  -⅓ sur le flash... Je devais faire la St Patrick dans un bar mlais je bosse seul le lendemain, j'aurais pas pu assurer, j'ai donc encore un peu de temps devant moi...

Oui dans le boitier, le EF 20 est un bon petit flash, pratique. mais je préfère le EF-X20 pour le coté utilisation, la molette de correction des IL, la sur le EF20, faut monter puis descendre.. Une connerie... Bon Mister FUJI s'est planté là dessus.

Citation de: Jc. le Mars 09, 2014, 07:45:40
Le FXDX a surement été un des meilleurs modèles de la MoCo, dommage qu'ils ne veuillent plus le ressortir. J'en ai croisé un chez moi cet été, le mec n'a jamais voulu que je lui fasse une offre :D !

Ouaip, on disais à l'époque la seule Harley conçue pour les routes européennes. c'est bien vrai.
La mienne à eu une vie bizarre.
Achetée en première main 2 ans et 4500 km (oui t'a bien lu.. Sais pas comment c'est chez toi mais sur la RP, dans les Harleyiste t'à les branleurs et les rouleurs, tu m'aura compris).
Bref je la revends  au bout de dix mois (après avoir fait 20 000 bornes avec), un mec (un gros balèze) me l'achète, impressionné par le 1450 (Y'a d'quoi). puis la revend à un bouclard que je connais très bien l'année d'après, 5000 seulement (s'est fait peur).. Ma doué...
Je la voie, la caresse affectueusement.... Normal.. (Pour moi, les mécaniques ont une Ame)

Et une jeune femme la rachète derrière (venant d'un 883), trois mois je vois mon pote au bouclard, et je vois une FXDX minable, bref accidentée, elle s'était plantée, bon pas trop grave, un fourche, un réservoir, le guidon et une fracture pour la jeune femme.
9 mois plus tard, j'apprends que cette dernière est en chaise roulante à vie... Ca m'a tué.. La FXDX détruite (face à face en virage).
Cela fait maintenant 10 ans que je regrette de l'avoir vendu... Tout ça ne serait jamais arrivé.

Tu vois cette bécane est "spéciale" elle te mets vachement en confiance.. trop même.. Alors tu pousse, elle gouache grave, tiens la route grave aussi, mais à un moment... Faut savoir écouter et emmener les 250 kg avec feeling..
Suis passer de la 125 japy custom (faut bien débuter  :D) à la FXDX direct.. Putaing le changement.

Bref cette machine est un "monstre" mécanique, en virage sur RN ou petite route, pour la faire tourner, faut y mettre du sien, jouer avec les gaz, etc... sinon elle va tout droit....... Sortie de virage, gaz à fond sur le bon rapport, cette machine se redresse direct et fonce tout droit.
T'a intérêt à avoir la bonne trajectoire.. Sinon.. et je pense que c'est qui est arrivé à cette pauvre Dame.

J'ai conduit presque tous les modèles de HD, c'est celle là qui m'a toujours le plus impressionné.

Allez bon Dimanche..

albad14

Bon,

Maintenant que le temps a passé, c'est le quel le mieux ? pour déboucher et photos de soirée.

Vous devez avoir des dizaines d'exemples, non ?

Jc.

Ben non...
En fait je ne m'en suis servi qu'à une soirée. Venant de Nikon je ne suis pas fort en flash car je n'ai rien eu besoin d'apprendre tellement Nikon est bon dans le domaine. Mais je m'en sers très peu et je ne sais pas trop le régler, en outre je trouve que ça dénature la lumière.
La seule photo "montrable" est sur mon blog (dans ma signature), descend sur "St Patrick", c'est la 1ere photo, celle de Nathalie. Techniquement réussie mais franchement je l'aurais préférée dans la pénombre du bar. Pas encore eu l'occasion de l'essayer en fill in mais je pense qu'il va être pile poil ce que j'attends.

Sinon il est facile à utiliser, pas très puissant (mais on peut pas tout avoir) en tout cas pas assez pour le diriger de côté dans le cas de la photo sur mon blog, mais compact et rapide.
Je ne regrette pas de l'avoir pris et de ne pas y avoir mis plus cher, il est très bien pour ce que j'en fais.