Quelque part en Helvétie ... (à suivre)

Démarré par KERMOR56, Mai 18, 2014, 13:06:23

« précédent - suivant »

foufouille

Citation de: foufouille le Août 14, 2014, 21:35:07
C'est trop mignon!
Ils n'ont pas l'air farouches, à quelle distance êtes-vous?

Sympathique suite...Je repose ma question!  ;)
Photographiquement vôtre...

KERMOR56

Pardon Stéphane. On répond : Ils se laissent approcher facilement ou plutôt il faut les laisser s'approcher sans leur courir après. Ainsi, on peut se retrouver parmi eux, à condition bien sur de ne pas faire de gestes brusques. Certains jeunes restant malgré tout un peu plus farouches, mais en leur parlant doucement ... De même avec les chamois. Il y a quelques jours, nous marchions sur un chemin des Vosges, un chamois marchait parallèlement à nous. Nous nous sommes arrêtés, nous nous sommes assis et lui avons parlé. Il a alors contourné un buisson et s'est rapproché. Il est vrai que la nuit tombait. ;) Il n'en est pas de même avec la faune solognote !
Corine et Jean-Yves

foufouille

Citation de: KERMOR56 le Septembre 16, 2014, 21:17:51
Pardon Stéphane. On répond : Ils se laissent approcher facilement ou plutôt il faut les laisser s'approcher sans leur courir après. Ainsi, on peut se retrouver parmi eux, à condition bien sur de ne pas faire de gestes brusques. Certains jeunes restant malgré tout un peu plus farouches, mais en leur parlant doucement ... De même avec les chamois. Il y a quelques jours, nous marchions sur un chemin des Vosges, un chamois marchait parallèlement à nous. Nous nous sommes arrêtés, nous nous sommes assis et lui avons parlé. Il a alors contourné un buisson et s'est rapproché. Il est vrai que la nuit tombait. ;) Il n'en est pas de même avec la faune solognote !
Corine et Jean-Yves

Merci pour votre réponse rapide!  :D
Effectivement, notre faune n'est pas si compréhensive! ...En même pas, il n'y aurait plus d'intérêt.
Hier soir, j'étais entouré de 10 cerfs, il faisait très sombre, pas moyen de shooter mais le plaisir est identique...C'est bel et bien partit.  :)
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Très chouette suite...  ;)
Ils sont vraiment sympas !
Chris

Jo Laudois

Une suite magnifique pleine d,e douceur.
Amicalement, Jo.

zbiseb

Chouette cette 123 malgré une lumière un peu dure.

Amicalement
Séb - observe la Lumière

Jluc Ronné

Oh que ces moments doivent être riches en émotions mais aussi en quiètude !.. c'est ce que l'on ressent en admirant vos jolies photos... Merci à vous pour ce partage devant lequel je suis contemplatif .
Amitiés. ;)
Jluc
Bien amicalement .
Jluc

COCO68

Merci, merci et encore merci pour votre fidélité, pour vos commentaires chaleureux. Nous revoici en Helvetie. Nous y avons croisé quelque comparses : Thierry, Sébastien, mais aussi, incognito, Pezzatti  ;) Mais nous avons aussi croisé l'hiver et quelques bouquetins mâles dont voici deux premières images faites par Corine. ;) ;)
N° 124 :

COCO68

zbiseb

Un plus pour cette 124 avec ses petites pupilles...
Ce fut un plaisir de vous revoir!

A bientôt!

Amicalement
Séb - observe la Lumière

denis49

Denis68

Deux belles images qui font envie,  bravo  ;), elle était bonne cette Bleue ??  [at]  Bientôt je l' espère  ;)
Cordialement Denis

Aubertin

Belle image que la 124 et une attitude sur la 125 qui confirme que le rut est tout proche.

philg

Bonjour

2 belles images où son poil d'hiver contraste bien avec le décor.
Belle attitude sur la dernière.

Content de vous avoir rencontré.

Philippe

Aldi29

Belle bête !  ;) Un plus pour la 124 également.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jluc Ronné

Encore une jolie rencontre et de très belles photos !..  ;)
Bien amicalement .
Jluc

rdmphotos

deux dernieres images a fort impact visuel
bien vu
rdm

guy5

Ah! voici le genre de rencontre que j'aimerai pouvoir réaliser.
Superbes ces images, et merci pour le partage et le rêve.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

martine314

J'aime beaucoup l'ensemble et en particulier les bébés. :)

JPB36

Belles images de ces mignons éterlous,
J'aime bien.

COCO68

Merci Seb. Ce fut un vrai plaisir de te retrouver, tout comme de retrouver Thierry. ;) Merci Philippe. Heureux de t'avoir rencontré
et d'avoir découvert tes images. merci Thierry. Le rut est tout proche, en effet. Nous avons bu une petite bleue à ta santé, Denis et à la santé de tous les Denis du forum ! :D Merci à tous pour votre fidélité à nos images : Alain, Denis, Jean-Luc, rdm, Martine, Guy, JPB. Voici quelques nouvelles photos de ces boucs magnifiques, imposants et pourtant si paisibles, et même tendres avec les étagnes. La vraie force tranquille.
N° 126 :

COCO68

COCO68

COCO68

COCO68