Trip Thaï - 4ème volet

Démarré par pat_der2003, Mai 19, 2014, 16:08:36

« précédent - suivant »

pat_der2003

Citation de: Aubertin le Mai 26, 2014, 07:51:24
Je n'ai pas trop mis de comm's ces temps mais je reviens régulièrement sur ce fil toujours enrichissant. Sur cette page, le shama est superbe , la libellule tout autant et les dernières avec des lumières...

Pas de d'soucis Aubertin !! Grand Merci pour ta fidélité à ce fil !!  :) :) ;)

pat_der2003

Fang Hot Spring, nord Thaïlande toujours, des fleurs sur un petit (jeune ?) arbre sans feuilles : pas mal d'arbres caducifoliés ayant perdu leur feuillage (saison sèche) étaient en fleurs en cette fin février début mars.

pat_der2003

Toujours dans ce parc, un Ficus étrangleur je pense ...

pat_der2003

Fang Hot Spring toujours, au milieu des sources d'eau chaude maraudait cette Libellule mâle.

pat_der2003

Retour sur le couché de soleil, non pour radoter, mais pour mieux montrer la proximité de la Birmanie par rapport à notre position durant ces 3-4 jours passés dans l'extrême nord de la Thaïlande, à l'ouest du fameux triangle d'or ; les collines en face ... font parties du Myanmar.

pat_der2003

Bon, retour aux piafs !

Le lendemain matin, dans la lumière du levant, un Garrulaxe que nous ne verrons qu'à cette occasion matinale !

pat_der2003

Le même mais plus ou moins à l'ombre : notez ce que signifie les variations de t°C de couleurs liées à la présence de soleil, d'ombre, etc.

Il s'agit du même individu au même moment !

pat_der2003

Hooooooo, je viens de remarquer une grossière erreur !!  ::) ??? :-\

Il s'agit vous l'aurez noté du Garrulaxe à sourcils blancs - Garrulax sannio, White-browed Laughingthrush et non du Paradoxornis flêché comme écrit sur les images ...  >:(

Désolé ... quand on bosse trop vite ... on bosse mal !!  ;)

pat_der2003

Dernier sujet pour ce soir, une femelle sous deux éclairages pour illustrer à nouveau les différences de couleurs et de corpulence !!

Il s'agit du même individu : ne jamais s'arrêter aux couleurs pour l'identification d'un individu !!  ;)

A l'ombre !

pat_der2003

au soleil, cette même femelle ! ;)

PHK 13

Un agréable fil et une belle diversité.

Philippe
Philippe.

ChrisC06

Une belle diversité dans cette série, Patrick...  ;)
J'aime bien le Garrulaxe à sourcils blancs... on dirait un notable, so britsh, de la belle époque...  :D
Il n'y a pas que les couleurs qui peuvent induire en erreur pour l'identification, les attitudes aussi... comme sur les 2 dernières !
Chris

Denis68

C'est toujours un plaisir de passer sur ce fil, un délicieux voyage, Bravo ;)
Cordialement Denis

Nemrod63

Belle lumière sur la dernière

pat_der2003

Citation de: PHK 13 le Mai 26, 2014, 19:33:44
Un agréable fil et une belle diversité.

Philippe

Grand Merci, Philippe !!!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: ChrisC06 le Mai 26, 2014, 20:57:51
Une belle diversité dans cette série, Patrick...  ;)
J'aime bien le Garrulaxe à sourcils blancs... on dirait un notable, so britsh, de la belle époque...  :D
Il n'y a pas que les couleurs qui peuvent induire en erreur pour l'identification, les attitudes aussi... comme sur les 2 dernières !

Bien d'accord avec toi !! C'est ce que j'ai voulu exprimer mais sans le faire réellement !!  :D :) :) ;)

Merci, Chris !!  ;)

Bien vu pour le notable british ... je n'y avais pas pensé et ... je le vois à présent très bien !! :D

pat_der2003

Citation de: Denis68 le Mai 27, 2014, 05:38:58
C'est toujours un plaisir de passer sur ce fil, un délicieux voyage, Bravo ;)

Sympa, Denis !!  ;)

Grand Merci !!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: Nemrod63 le Mai 27, 2014, 06:19:27
Belle lumière sur la dernière

Merci Nemrod, c'était tôt le matin, vers 08h00 heure locale !!  :) :) ;)

Aubertin

De belles images avec la belle lumière  (quand il y en a!)

pat_der2003

Et voici un pomatorhin à joues rousses en 3 vues !!

Encore un oiseau qui a de l'allure !!  ;)

pat_der2003

Citation de: Aubertin le Mai 27, 2014, 20:18:23
De belles images avec la belle lumière  (quand il y en a!)

Oui, c'était intéressant en milieu semi ouvert, de comparer les effets de lumière !! Quant le soleil est là, et qu'il n'est pas trop violent,  tout va !!  ;) ;)

pat_der2003

à meilleure lumière, en recherche de nourriture !

pat_der2003

mon attitude préférée !!  :D ;)

pat_der2003

Suivent trois vues d'un autre garrulaxe, pour jouer avec la variété de la lumière du sous bois dense !!

Vous noterez que celui-ci possède beaucoup plus de nuances de couleurs par rapport au british à favoris !  :D ;)

pat_der2003

lumières plus contrastées pointant certaines zones du plumage !