Trip Thaï - 4ème volet

Démarré par pat_der2003, Mai 19, 2014, 16:08:36

« précédent - suivant »

pat_der2003

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 07, 2014, 12:33:21
Impressionnant les couleurs de cet oiseau
Bravo Patrick...une belle mise en images
Amicalement Denis ;)
C'est facile quand les sujets sont éclatants et que la lumière est présente !! Grand merci, Denis !!  :) :) ;)

pat_der2003

Des orchidées épiphytes. même endroit que les piafs ...

pat_der2003

Poussant sur des arbres, de petits fruits inconnus qui font le délices de certains ...

pat_der2003

... comme cette Yuhina !

pat_der2003

pat_der2003

plan plus serré.

pat_der2003

Un oiseau très timide et très discret, ici le mâle.

Nous ne le verrons qu'à cette occasion !!

Clic-Clac 51

Coup de coeur pour ta série sur l'Yuhina
Bravo Patrick
Amicalement Denis ;)

PHK 13

Un régal de suivre ton fil.
L'yuhina est magnifique dans ce décors ;)

Salutations Philippe
Philippe.

pat_der2003

Citation de: PHK 13 le Juin 08, 2014, 16:17:39
Un régal de suivre ton fil.
L'yuhina est magnifique dans ce décors ;)

Salutations Philippe
Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 08, 2014, 12:28:22
Coup de coeur pour ta série sur l'Yuhina
Bravo Patrick
Amicalement Denis ;)

Grand Merci à vous deux !!!  :) :) ;)

La douce lumière qui règne autour de l'Yuhina est effectivement en adéquation avec les douces couleurs de cet oiseau !  ;)

pat_der2003

J'enchaîne avec un nouvel oiseau que nous ne verrons qu'à cette relativement brève occasion, mais il a bien voulu poser pour nous !  ;)

pat_der2003

l'autre côté.

pat_der2003

Puis il a tourné le dos ...

pat_der2003

Pour changer des oiseaux, 2 vues d'un beau papillon, du type swallowtail (en anglais), parmi les plus beaux - à mon avis -, mais aussi les plus difficiles à saisir en image car ils passaient, à cette époque de l'année (fin février, début mars), leur temps à voler et souvent très haut, au niveau des fleurs de grands arbres ...

Pas de bain de soleil pour eux ...  ;D

Ici nous avons eu de la chance car il restait quelques rares pieds en fleurs de cette sorte de "buddleia" (ou voisin) ... Malheureusement, le fait qu'ils soient défleuris à cette époque de l'année nous a fait rater un festival de souimangas butineurs multicolores !!

pat_der2003

pat_der2003

Et pour finir cette série du jour, 3 vues du paysage de Doi Lang, endroit où sont prises ces dernières images, plus pour les curieux de tout et pour illustrer le cadre de nos évolutions naturalistes, que par leur "beauté intrinsèque" : lumière trop dure de milieu de journée et paysage semblables "aux nôtres" ... On n'est plus dans la luxuriance de Kaeng Krachan.

pat_der2003

Par rapport à la photo ci dessus, à droite, et sur cette vue, en face, le Myanmar (l'ex Birmanie).

pat_der2003

J'ai quand même celle-ci à meilleure lumière (matin), toujours avec l'ex Birmanie en face.

ChrisC06

J'avais pris un peu de retard ! La Yuhina est super...  ;)
On dirait que ton papillon a mis une robe de soirée...  :D
Et j'aime bien, aussi, quand tu nous montres le biotope !
Chris

pat_der2003

Grand Merci, Chris !!  :) :) ;)
Pour débuter ce soir un Aigle en vol.

pat_der2003

Puis pour se rappeler que les piafs sans affûts, c'est pas si facile, une rhipidure !

Elle a changé de famille et de nom latin lors d'un changement de systématique mais a oublié de changer de nom vernaculaire : donc cette rhipidure n'en est en fait plus une ... (vous suivez ?) mais ça fait rien ... il lui faut bien un nom !!   :D ;)

Elle avait sous ce couvert végétal dense 3 ou 4 parcours privilégiés qu'elle enchaînait à toute vitesse, passant très brièvement par quelques points repères fixes, ce qui permettait de tenter de la saisir avant qu'elle ne reparte de plus belle !

pat_der2003

pat_der2003

Enfin, 3 vues progressives d'un gobemouche ultramarine !

pat_der2003

que la curiosité attisait ...

pat_der2003

à tel point que l'on peut observer sa mue : les plumes autour de l'œil sont encore dans leur fourreau !!  ;)