CALCUTTA

Démarré par gilda, Mai 20, 2014, 22:40:30

« précédent - suivant »

canon pacifique

il se passe toujours quelque chose sur les rails

canon pacifique

il se passe toujours quelque chose sur les rails 2

canon pacifique

il se passe toujours quelque chose sur les rails 3

One way

Un vrai plaisir de voir vos photos de cette ville bien "bordélique" comme on les aime.
"Tu veux ma photo!!?"

canon pacifique

et des gens bien plus sympas qu' a Dehli ou Mumbai,  il y a aussi de très beaux bâtiments coloniaux

canon pacifique

2

canon pacifique

3

gilda

New Market - La halle aux viandes

gilda

Une boucherie

gilda

Halle aux viandes -  Section volailles

gilda

Volaillers

gilda

Marchand d'oeufs

gilda

Pour évaluer la fraicheur des oeufs

Cheps

Citation de: canon pacifique le Janvier 16, 2015, 21:22:45
et des gens bien plus sympas qu' a Dehli ou Mumbai,  il y a aussi de très beaux bâtiments coloniaux

Ah bon ??????

canon pacifique

Marchand d'épices

canon pacifique

Orange juice

canon pacifique

Temple Jain à Calcutta

Instamatic104

J'aime beaucoup votre travail, la 3 est superbe. Bravo
Olympus OMD-10 Mark III

Otaku

Merci pour le voyage.  :)

stoemp

Bonjour,
Magnifique reportage !
Je suis impressionné de voir comme les gens se laissent photographier  :o
Je pars pour Calcutta d'ici 2 semaines et me demande comment cela se passe pour faire des images de rues là-bas...
Avais-tu un matériel particulièrement discret ou leur demandais-tu chaque fois ?
Merci pour ce beau partage !
Rodolphe

Sebas_

Magnifique! Je viens de parcourir tout le fils. On s'y croit vraiment.

gilda

Citation de: Sebas_ le Août 20, 2017, 19:41:58
Magnifique! Je viens de parcourir tout le fils. On s'y croit vraiment.
Merci Sebas. Moi aussi je viens de reparcourir tout le fil avant de répondre à stoempet j'ai été atterré pour le post traitement que j'avais fait il y a trois ans. Nul.

gilda

Citation de: stoemp le Août 20, 2017, 17:58:48
Bonjour,
Magnifique reportage !
Je suis impressionné de voir comme les gens se laissent photographier  :o
Je pars pour Calcutta d'ici 2 semaines et me demande comment cela se passe pour faire des images de rues là-bas...
Avais-tu un matériel particulièrement discret ou leur demandais-tu chaque fois ?
Merci pour ce beau partage !
Rodolphe
D'abord merci pour tes compliments;
L'Inde est le paradis des photographes. En général les gens adorent être pris en photo. En cas de refus bien entendu il ne faut pas insister. Il m'arrive de demander la permission mais c'est assez rare. La personne pose et le résultat est rarement bon. J'essaie de me faire oublier le plus possible en ne bougeant pas, en ne mettant pas en évidence de façon ostentatoire l'appareil photo, en ne regardant pas le sujet. Une fois la photo prise, si la personne s'en est aperçu je lui montre la photo sur l'écran. Si on me demande un tirage je le fais faire le jour même ou le lendemain et il vient le récupérer à notre hôtel. Autrefois j'avais une petite imprimante portable mais je ne l'emporte plus .
Concernant le matériel photo nous sommes passés,ma femme et moi, au micro4/3 chez Olympus et Panasonic pour cause de poids et d'encombrement. On emporte toujours un compact pour pouvoir se dépanner en cas de panne,perte ou vol d'un boitier. Nous venons de passer deux mois en Chine et nous avons malheureusement été confronté à ce problème. Le boitier de ma femme s'est brusquement et définitivement arrêté de fonctionner au bout de trois semaines et sur le mien le viseur est devenu noir.
Dans la rue je photographie avec l'APN au bout de sa courroie, calé sur le ventre, avec le miroir relevé entre 45 et 90°. J'utilise beaucoup le Panasonic GX7 de cette manière. Avec l'obturateur électronique le déclenchement est complètement silencieux ce qui me permet souvent de m'approcher très près des gens.

Sam_Sallung

Avant d'oublier, je rajouterai les photos 56 et 61 .
L'Inde, un pays certainement fascinant; j'irai peut-etre un jour mais ca sera dans une autre vie............car comme les chats, j'en ai sept  :D :D
Par bien des aspects, je ferai une similitude avec China Town de Bangkok, bien que ce quartier de Bangkok ne soit pas aussi fouilli, aussi bordelique que les superbes photos que j'ai vues au dessus...
Et avec la frontiere entre la Thailande et le Cambodge a Poipet pour les chargements demesures tires et pousses uniquement a la force humaine.
Question technique et taille des photos, c'est tres simple, je n'y connais que dalle ( pour la taille, si , un peu quand meme ) . J'aime tout, le naturel, le flashy, le sous ex, le surex , le flare...
Pour moi c'est avant tout un reportage, des photos prises sur le vif avec des personnages qui ne posent pas
Donc, merci, merci et encore merci  :)

bluemesa

Gilda moi je trouve que le traitement des photos apporte un gros plus a cet excellent reportage ca nous fait rentrer dans la ville et au coeur du reportage Bravo.... (Les photos postees par Canonpacifique sont bien trop plates   elles ne parlent pas contrairement aux tiennes)