CALCUTTA

Démarré par gilda, Mai 20, 2014, 22:40:30

« précédent - suivant »

gilda

49 - Une station de rickshaws.

gilda

50 - Les rickshaws-pullers ou " hommes-chevaux" sont associés à l'image de Calcutta. C'est,je crois, la dernière ville d'Inde où leur activité persiste. Ils transportent leurs clients à la seule force de leurs membres, souvent pieds nus, sous des chaleurs torrides.

gilda

51 - Echafaudage. En bambou bien sûr.

gilda

51 - Réparateur de montres sur le bord du trottoir.

gilda

52 - Par Moune . Chaman?

gilda

53 - Marchand de thé.

gilda

54 - Marchand de vieux réservoirs

gilda

56 - Chinatown - Restaurant populaire

patrice

il faut dire Kolkata pour faire plaisir au gros c... qu'ils viennent d'élire

gilda

57 - et marchand de galettes

gilda

58 - On arrive au marché aux fruits

gilda

59 - Les camions barrent les rues. Les fruits sont étalés de partout.

gilda

60 - Les porteurs en attente d'un chargement slaloment entre les camions et les étalages au sol.

gilda

61 - Vente directe au pied d'un camion.

gilda

62 - Equilibre "magique". On dirait qu'elle jette un sort à ses fruits.

Voilà c'est terminé. Je m'excuse d'avoir été aussi long. Je suis déçu par certaines photos: trop sombres, mauvaise définition. Elles n'ont pas le même aspect sur mon écran. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois

Amaniman

Même si je regrette le côté trop flashy/vivid des photos et l' hétérogénéité des formats, j' ai bien voyagé à travers ce fil, dans ce pays qui est tout en haut de ma "wish-list" des destinations à visiter.
Certains cadrages sont excellents.
Merci  ;)

gilda

Citation de: Amaniman le Mai 21, 2014, 09:19:24
Même si je regrette le côté trop flashy/vivid des photos et l' hétérogénéité des formats, j' ai bien voyagé à travers ce fil, dans ce pays qui est tout en haut de ma "wish-list" des destinations à visiter.
Certains cadrages sont excellents.
Merci  ;)
Merci Amaniman

Berswiss

Reportage très intéressant qui donne envie d'aller explorer ces coins. Les opportunités ne manquent pas et ça doit donner un peu le tournis ! Il y a beaucoup de couleurs et, comme le dit Amaniman, c'est un peu trop flashy. Peut être un traitement moins agressif permettrait d'avoir un rendu plus naturel. Mais le reportage est très bien fait. Félicitations

Screeny

Bonjour,

Tu nous accompagnes bien avec ces photos, tu nous prends bien la main et tu nous expliques bien ton parcours et ton regard. J'aime donc bien ce reportage documentaire qui nous plonge au cœur de la réalité quotidienne des petites gens de Calcutta. On est au cœur des choses. En dehors du caractère documentaire qui unifie toutes tes  photos, pour moi , il y en a quelques unes qui sortent du lot comme les 25/40/45 et 46 (la 46 pour moi la plus étonnante).

Maintenant sur le plan de la forme si je peux me permettre, deux réserves en ce qui me concerne :

- les couleurs que je trouve caricaturales, vraiment flashy le plus souvent et manquant de nuances
- la définition aussi qui me paraît un peu artificielle aussi sur certaines photos : j'y vois des sortes d'artefact comme si elles avaient été trop accentuées en post production. Mais c'est peut-être un choix de ta part ?

En tout cas, merci pour ce chouette partage et le soin que tu as mis dans ce reportage, pas évident à réaliser, j'imagine. C'est un beau travail  :)

blibli

Citation de: Berswiss le Mai 21, 2014, 10:44:21
Reportage très intéressant qui donne envie d'aller explorer ces coins. Les opportunités ne manquent pas et ça doit donner un peu le tournis ! Il y a beaucoup de couleurs et, comme le dit Amaniman, c'est un peu trop flashy. Peut être un traitement moins agressif permettrait d'avoir un rendu plus naturel. Mais le reportage est très bien fait. Félicitations
+1
On sent aussi ta passion pour cette ville. Bravo pour ce reportage qui me rappelle un très beau et dur (sur le plan prise de conscience)  voyage en Inde.
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

changtibet

Bravo !! Connaissant Calcutta, je ne peux que te féliciter d'avoir su, pour tes photos, sortir des sentiers battus et t'aventurer ou ne s'aventurent que les passionnés.. C'est de courage dont je parle...

khedron

jolie série qui sent les épices.

sur le plan technique, je rejoins l'avis des autres.

gilda

Merci à tous pour vos compliments.
En ce qui concerne les critiques sur le plan technique,je les accepte d'autant plus facilement que j'ai été le premier à me rendre compte du problème et à les signaler dans le texte accompagnant la dernière photo. Je terminais du reste en disant: " j'essaierai de faire mieux la prochaine fois".

parkmar

Peut-être feras-tu mieux la prochaine fois mais je trouve que celle-ci n'est déjà pas mal du tout ;)

gilda

Citation de: changtibet le Mai 21, 2014, 19:07:59
Bravo !! Connaissant Calcutta, je ne peux que te féliciter d'avoir su, pour tes photos, sortir des sentiers battus et t'aventurer ou ne s'aventurent que les passionnés.. C'est de courage dont je parle...
Merci changtibet. C'est certain que ma femme et moi sommes sortis des sentiers battus et là où nous sommes allés nous n'avons rencontré aucun touriste. Tu parles de courage. C'est peut être un peu exagéré. Je dois dire cependant que la première fois où nous avons parcouru le tunnel nous étions quand même un peu impressionnés.Comme on ressent rapidement qu'on ne court aucun risque l'appréhension disparait vite. Du reste rapidement nous sommes partis chacun de notre côté en nous donnant rendez-vous une heure plus tard.