Les sujets et thèmes de photos qui vous gavent

Démarré par Screeny, Mai 22, 2014, 08:10:54

« précédent - suivant »

Screeny

Citation de: Alain-P le Mai 22, 2014, 18:13:18
C'est vrai que pour  le coup, celle ci, il aurait mieux valu qu'elle soit masquée.

Il est vrai qu'on pourrait lui trouver un ... https://www.youtube.com/watch?v=ejyKrdWpn6s  :D

Verso92

Citation de: stratojs le Mai 22, 2014, 14:00:52
On peut même dire, carrément hors sujet !  :D
Citation de: JMS le Mai 22, 2014, 14:27:09
Surtout des photos carrées, car tous les écrans d'ordinateur ou de tablettes sont rectangulaires  ;D ;D ;D

Vous êtes que des vilains...  ;-)

Otaku

Citation de: Screeny le Mai 22, 2014, 08:10:54

Moi c'est les photos de chats ! J'en peux plus des photos de chats, je suis gavé. Pitié ! Gardez vos minois de chats et chattes pour vous ! Faites-vous plaisir à la maison mais n'en mettez plus dans les forums ! :D Pitié !  :P

J'aime pô les photos de chevaux...   :P

madko

Citation de: langagil le Mai 22, 2014, 08:32:35
moi ce sont les tofs familiales du petit dernier traitée au preset "tata Ginette"..................putain çà me gave grave.

Anyone who hates children and dogs can't be all bad. (Leo Rosten)

Elgato94

Franciscus Corvinus

Je n'aime pas les photos plus nulles que les miennes. C'est nul.

Je n'aime pas les photos meilleures que les miennes. C'est de la vantardise, et ca, c'est nul.

mr.snoopy14

Ce qui me gonflent c est qu à partir de photos banales certains photographes en font des chefs d oeuvres en ayant passé 10 heures de traitement derrière leur pc... la photo à plusieurs définitions. ..

Screeny

Finalement quels sont les sujets qui seraient rarement (ou pas du tout) traités ? Je pense aux mines, aux carrières...mais je me trompe peut-être ? Je pense aussi que finalement tous les sujets sont (et ont été) traités mais que ce qui fait la différence c'est leur popularité et leur retentissement dans les médias. Il y en a qui sont plus porteurs que d'autres parce que c'est ce que les gens aiment, c'est ce que les gens veulent voir en général. Pour les yeux fatigués de ces mêmes thèmes, ce qu'il reste à faire alors c'est pouvoir réinventer de nouveaux regards sur ces thèmes rebattus mais là, pas facile.

Des suggestions ? Quelques bons exemples déjà existants auxquels vous pensez ? Des liens intéressants ? Je suis preneur  ;)

Vinch

On est tous la tata Ginette d'un autre ;D

Par exemple, je connais une tata Ginette qui a une obsession pour les murs en briques... Allez comprendre  ;D ;D ;D

Je suis déjà dehors !!!

PS HS : mon correcteur orthographique a beaucoup d'humour ; il transforme "tata" en "tâta"  :o

Vinch

Citation de: matamimi le Mai 23, 2014, 07:08:22
Ce qui me gonflent c est qu à partir de photos banales certains photographes en font des chefs d oeuvres en ayant passé 10 heures de traitement derrière leur pc... la photo à plusieurs définitions. ..
Heu, des exemples ?
Je n'ai jamais vu une mauvaise photo devenir une bonne photo grâce au post-traitement.

Lechauve

Citation de: Vinch le Mai 23, 2014, 11:07:44
Heu, des exemples ?
Je n'ai jamais vu une mauvaise photo devenir une bonne photo grâce au post-traitement.

par contre moi j'ai souvent vu l'inverse! :D j'ai déja vu de bonnes photos devenir mauvaises aprés.
La photo: que de la lumière...

mata49

PENDER

Bonjour
"Finalement quels sont les sujets qui seraient rarement (ou pas du tout) traités ? Je pense aux mines, aux carrières...mais je me trompe peut-être ? "

En effet :
Hatakeyama,  Ed Burtynsky, Emmet Gowin, pour ne citer que mes préférés.

Les photos qui me gavent-absolument- les photos dites "de charme" Suivez mon regard sur ce site... Ou comment donner l'air tarte à des filles manifestement pas plus connes  (au départ)que le photographe.

mr.snoopy14

Pour les exemples cela serait sincèrement difficile de remettre la main dessus mais il y a pas mal de choses qui m ont choqué au niveau du traitement des images...attention je parles du traitement excessivement poussé, après effectivement cela dépend des envies de résultats de demandes etc je suis tout à fait d accord avec vous!!!! Mais ce n est pas ce que j aime d'où mon intervention...

Entre autre une photo dont l auteur avait rajouté une lune qu il n y avait pas au moment où il avait déclenché...
c est bien dommage car il sera impossible à retrouver depuis le passage sur un forum...
Comme beaucoup de chose il y a traitement et traitement et pour ma part je n aime pas une photo qui à un ressenti d artificiel pour un sujet qu n en ai pas.

Souvent c est la saturation qui est pour moi utilisée abusivement pour tout de suite donner du peps au cliché...

enfin que chacun y trouve son compte après tout ... ;)

asak

Citation de: matamimi le Mai 23, 2014, 17:19:41
Pour les exemples cela serait sincèrement difficile de remettre la main dessus mais il y a pas mal de choses qui m ont choqué au niveau du traitement des images...attention je parles du traitement excessivement poussé, après effectivement cela dépend des envies de résultats de demandes etc je suis tout à fait d accord avec vous!!!! Mais ce n est pas ce que j aime d'où mon intervention...

Entre autre une photo dont l auteur avait rajouté une lune qu il n y avait pas au moment où il avait déclenché...
c est bien dommage car il sera impossible à retrouver depuis le passage sur un forum...
Comme beaucoup de chose il y a traitement et traitement et pour ma part je n aime pas une photo qui à un ressenti d artificiel pour un sujet qu n en ai pas.

Souvent c est la saturation qui est pour moi utilisée abusivement pour tout de suite donner du peps au cliché...

enfin que chacun y trouve son compte après tout ... ;)

L'erreur c'est que c'était probablement mal fait et que tu l'a vu  :D

stratojs

Citation de: asak le Mai 23, 2014, 21:19:49

Cela fonctionne aussi dans l'autre sens:

La première fois que j'ai voulu vendre des objets sur le coin-coin, j'ai fait des photos.
Comme c'était mon métier et que je l'aime, je me suis amusée à faire des photos propres.
L'acheteur final m'a demandé de lui envoyer des "vraies" photos pour mieux juger de l'état...!

jaric

Citation de: asak le Mai 23, 2014, 21:19:49

Ou alors, c'est que la lune était déjà présente dans l'image...

mr.snoopy14

Non Jaric , l auteur avait bien fait le descriptif de son cliché donc de mon côté celane pose pas de doute.

asak

A force de crier au loup on y crois plus   :D
A force de toshop................................... :D

mr.snoopy14

Ce sera plus simple que mon intervention s arrête là , elle n apporte rien au fil désolé  ;)

Je me suis sans doute mal exprimé de mon ressenti quand à l utilisation de la retouche traitement et j en passe...c est l utilisation sans fin qui me gène et surtout au rendu final.
A aucun moment je n ai mis en cause ceux qui l utilisent de façon standard comme "tout le monde"

Bonnes photos à vous quand même  ;D

asak

J'aime plutôt les images décalées, celles qui explorent d'autres voies.
J'aime plus  certaines macro, les images copies filon qui passent comme la mode; les images d'animaux tataginette.  ;) Apres tout dépends de l'usage qu' on en fait. ;)

kochka

Oui, parce qu'elle cache l'éditorial du chef  ;) :D :D
Technophile Père Siffleur

gilda

Pour revenir à l'intitulé,la liste est longue: les avions, les voitures de course ou non, les rallyes, les chats, les chiens, les insectes, les fleurs, les enfants .... et j'en oublie certainement. Et par dessus tout le type incapable de trier,de choisir et qui vous inflige 2,3 photos quasi identiques.

polym

Moi c'est plus les traitements qui me gavent :
- la chirurgie toshop et les liftings express de portraits
- les effets prédéfinis et autres traitements instagram

grimi

Bonjour,pour la lune :celle là je ne l'ai pas rajoutée,c'est juste un peu de chance  http://imagesia.com/sur-fond-de-lune-web_hptb