Capacité mémoire tampon D4s : bien inférieure à ce qui est écrit dans le manuel

Démarré par CCD1024, Mai 22, 2014, 12:31:38

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: salamander le Mai 23, 2014, 12:19:46
Ce n'est pas n'importe quoi, c'est juste de la dérision....

je ne parlais pas de toi mais des âneries sur MDH ...

;D

zuiko

Citation de: rascal le Mai 23, 2014, 13:12:09
si c'est une technique applicable à l'ensemble des boitiers, toutes marques confondues, qu'importe....

Heureusement qu'il y en a qui comprennent mieux que d'autres ;)

CCD1024

Citation de: NORSOREX le Mai 23, 2014, 12:41:03
(...)
Si tu veux des avis pointus, de la technique, de la qualité, il te faut choisir un autre forum....
Amuses toi bien quand même.
La vie est trop courte pour se mettre la rate au court bouillon.

Ah Norsorex, tu as tout à fait raison ! Rassures-toi, je ne suis pas énervé  :D c'est même plutot marrant ! Et on apprend à connaitre certains.
L'important est que j'ai pu avoir ma réponse !!! Pour ça, le forum CI est quand-même super  8)

suliaçais

ce fil finalement...est vachement intéressant.....je vous embrasse....

Dub

newteam1

Citation de: suliaçais le Mai 23, 2014, 14:26:00
   ce fil finalement...est vachement intéressant.....je vous embrasse....

Il a du chien ce portrait ...... il assure dur ce D800 :D ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

NORSOREX

Bon trêve de plaisanteries, qui va tenter le record de rafales avec le D4s ?  :P :P :P
;)

Liu Kit

Citation de: zuiko le Mai 23, 2014, 13:11:15
Comme quoi même en ayant le D4s on peut dire des c.....ies,
et même en ne l'ayant pas on peut dire des choses intelligentes...
bizarre non ?
Sauf que jusqu'à preuve du contraire, c'est moi qui ai répondu à la question posée, ton ami Verso n'intervenant que pour augmenter le nombre de ses messages avec son dédain habituel et son ignorance d'un appareil qu'il ne possède pas :D

pepew

c'est pas une question de modèle, c'est une question de vocabulaire.
Dire que la taille du buffer dépend de la rapidité de la carte est une connerie, c'est tout.
Comme la taille de la baignoire ne dépend pas de la vitesse d'écoulement de l'eau.

Sinon CCD1024, es-tu en mode M ou S avec un temps de pose inférieur au 1/250e qd tu fais tes tests ?

Verso92

Citation de: Liu Kit le Mai 23, 2014, 15:42:52
Sauf que jusqu'à preuve du contraire, c'est moi qui ai répondu à la question posée, ton ami Verso n'intervenant que pour augmenter le nombre de ses messages avec son dédain habituel et son ignorance d'un appareil qu'il ne possède pas :D

Tu es gentil... réfléchis et reviens nous dire quand tu auras compris.

jojobabar

Citation de: NORSOREX le Mai 23, 2014, 12:41:03
...
Si tu veux des avis pointus, de la technique, de la qualité, il te faut choisir un autre forum....
Amuses toi bien quand même.
La vie est trop courte pour se mettre la rate au court bouillon.
;)

Quel autre forum?

...la rate au court-bouillon...sacré San Antonio...

:D
On y croit...

restoc

Citation de: Liu Kit le Mai 23, 2014, 15:42:52

Euh!  le seul qui a répondu "exactement" c'est Verso 92. Evidemment vous n'avez pas noté la précision sémantique sur le terme " capacité du buffer"
La capacité du buffer est totalement fixe. Personne n'a encore inventé le buffer élastique ou gonflable ni le buffer Cloud connected! ;D ;D

La seule chose qui varie c'est la capacité de la carte mémoire xqd à ingurgiter ce qui déborde du buffer, ce qui dépend de deux paramètres : sa vitesse d'écriture mais aussi  sa vitesse de synchronisation sur le bus de sortie du buffer sachant que le flux entre images délivré par le boitier est asynchrone . A vitesse commerciale égale, par  ex *1000, certaines marques ou même certaines références seulement  dans la marque,  arriveront à 100 images par ex, alors que d'autres plafonneront à 90.

Il faut donc tester différents types de carte pour être sûr d'avoir le plus gd nb d'images enregistrées dans un intervalle de temps ... supérieur à celui du premier remplissage du buffer.

C'est pourtant simple.

PS :   Avec des rafales de 100 images l'obtu du D4S est rincé au bout de 4000 rafales seulement !!! Cà fait cher le volatile surtout le diaphragme et le moteur du 500 ou 600 mm en ont pris autant dans les gencives. Mais quand on aime les "séries télé" ... :D

Liu Kit

Citation de: Verso92 le Mai 23, 2014, 16:15:22
Tu es gentil... réfléchis et reviens nous dire quand tu auras compris.
Je te rappelle que tu avais répondu ceci " Toutes* ?
Lesquelles as-tu désactivées, exactement ?
*réduction du bruit, entre autre... "

C'est-à-dire que tu n'avais même pas compris la question  ;D

Mais c'est souvent comme ça quant on parle de ce qu'on ne connais pas ;D

Tu ferais mieux de faire des photos avec ton vieux D800E  ;)

Liu Kit

Citation de: restoc le Mai 23, 2014, 16:26:38
Euh!  le seul qui a répondu "exactement" c'est Verso 92. Evidemment vous n'avez pas noté la précision sémantique sur le terme " capacité du buffer"
La capacité du buffer est totalement fixe. Personne n'a encore inventé le buffer élastique ou gonflable ni le buffer Cloud connected! ;D ;D

La seule chose qui varie c'est la capacité de la carte mémoire xqd à ingurgiter ce qui déborde du buffer, ce qui dépend de deux paramètres : sa vitesse d'écriture mais aussi  sa vitesse de synchronisation sur le bus de sortie du buffer sachant que le flux entre images délivré par le boitier est asynchrone . A vitesse commerciale égale, par  ex *1000, certaines marques ou même certaines références seulement  dans la marque,  arriveront à 100 images par ex, alors que d'autres plafonneront à 90.

Il faut donc tester différents types de carte pour être sûr d'avoir le plus gd nb d'images enregistrées dans un intervalle de temps ... supérieur à celui du premier remplissage du buffer.

C'est pourtant simple.

PS :   Avec des rafales de 100 images l'obtu du D4S est rincé au bout de 4000 rafales seulement !!! Cà fait cher le volatile surtout le diaphragme et le moteur du 500 ou 600 mm en ont pris autant dans les gencives. Mais quand on aime les "séries télé" ... :D

La seule réponse" de Verso a été "La capacité du buffer (le chiffre indiqué par le boitier au début de la rafale) ne dépend bien sûr pas de la rapidité de la carte, mais de la taille des fichiers et des corrections activées sur le boitier.
Après, qu'une carte rapide permette de libérer plus rapidement le buffer, c'est une autre histoire..."

Autant dire qu'à part critiquer et parler de ce qu'il ne connait pas, il fait pas grand chose.

zuiko

Citation de: restoc le Mai 23, 2014, 16:26:38

En résumé c'est le problème de robinet et baignoire.
Mais la preuve que ce n'est pas à la portée de tout le monde  ;D
Allez un week-end pluvieux de révisions niveau CM1, un !
;)

Liu Kit

Parce qu'en fait, la réalité est celle-ci : quand un nouveau membre pose une question, il y a toujours un vieux vautour de forum qui s'abat sur lui pour parler pour ne rien dire mais jamais pour répondre simplement à sa question.

Alors mon conseil à Verso est le suivant : trouve un travail, fais de la plomberie ou du bricolage mais rend toi vraiment utile aux autres au lieu d'avoir cette attitude déplorable. Et passe plus de temps dans la vraie vie et moins sur les forums, ça aigrit. :)

Liu Kit

Citation de: zuiko le Mai 23, 2014, 16:37:03
En résumé c'est le problème de robinet et baignoire.
Mais la preuve que ce n'est pas à la portée de tout le monde  ;D
Allez un week-end pluvieux de révisions niveau CM1, un !
;)
Oui, oui on a compris, j'aurais dû écrire durée au lieu de capacité, mais j'avais raison sur le fond et toi tu viens critiquer alors que CCD1024 attendrait encore sa réponse avec toi. :D

zuiko

Verso92

Citation de: zuiko le Mai 23, 2014, 16:40:33
J'ai bien l'impression que toi tu y as déjà passé bien trop de temps là  :D

Je rêve... il a un problème, ou bien ?

zuiko

Citation de: Verso92 le Mai 23, 2014, 16:41:35
Je rêve... il a un problème, ou bien ?

Tu sais il y a des gens qui montent en pression tout seul,
syndrome de la cocotte minute...

CCD1024

Juste pour foutre la merde parce que vous semblez aimer ça, je confirme juste que c'est LIU KIT qui a donné la réponse qui m'a permis de comprendre le truc...  ;D
Citation de: Liu Kit le Mai 22, 2014, 12:49:00
En fait, la capacité du buffer dépend de la rapidité de la carte insérée et les chiffres du manuel sont ceux de l'appareil utilisé avec une carte XQD Sony => http://www.robgalbraith.com/content_page5214.html?cid=7-11674-12366

Ce qui est logique puisqu'en déchargeant rapidement les fichiers sur la carte, le buffer va pouvoir se vider au cours de la rafale et donc celle-ci pourra durer plus longtemps.
Et puis Verso, qui a répondu sur une partie en laissant de coté la décharge simultanée du buffer

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2014, 12:53:26
La capacité du buffer (le chiffre indiqué par le boitier au début de la rafale) ne dépend bien sûr pas de la rapidité de la carte, mais de la taille des fichiers et des corrections activées sur le boitier.

Après, qu'une carte rapide permette de libérer plus rapidement le buffer, c'est une autre histoire...

CCD1024

Citation de: pepew le Mai 23, 2014, 16:08:47
c'est pas une question de modèle, c'est une question de vocabulaire.
Dire que la taille du buffer dépend de la rapidité de la carte est une connerie, c'est tout.
Comme la taille de la baignoire ne dépend pas de la vitesse d'écoulement de l'eau.

Sinon CCD1024, es-tu en mode M ou S avec un temps de pose inférieur au 1/250e qd tu fais tes tests ?
Mode M, entre 1/2000 à 1/4000

zuiko

Citation de: CCD1024 le Mai 23, 2014, 16:55:31
Juste pour foutre la merde parce que vous semblez aimer ça, je confirme juste que c'est LIU KIT qui a donné la réponse qui m'a permis de comprendre le truc...  ;D

Les chemins du cerveau humain sont impénétrables  ;)

Liu Kit

Il a raison de ne pas se laisser faire  ;)

Et ramène nous de belles images avec ton D4s!