oiseaux en vol

Démarré par iceman93, Mai 22, 2014, 14:09:51

« précédent - suivant »

iceman93

question aux grands gourous : quels réglages Af utilisez vous (5D3 et ou 7D)?
ca fait 3 jours que j'essaye mais sans grands résultats
merci
hybride ma créativité

iceman93

capture écran
image entière
hybride ma créativité

iceman93

crop 100%
hybride ma créativité

JPSA

Je ne peux te répondre que pour ma chapelle 7D  :D

Soit 1 collim principal et 4 en couronne, le tout déplaçé au joystick (en bout de champ la couronne s'ampute de 1 ou 2 collims)

Soit 1 seul collim  avec le même principe.

Le collim spot, c'est pour les immobiles bien planqués dans la végétation.

Par contre, j'essaie de viser des sujets un peu plus gros :D

Au 1DIII, c'est 1 collim principal et 2 autres respectivement à gauche et à droite.

Suit ton sujet et attends qu'il prenne du poids dans le viseur avant de t'y mettre...

Au final, quelque chose comme ça:

Alkatorr

Le problème avec les collimateurs environnants c'est que tu peux faire la map sur l'aile, en po tu auras la tête out of focus, pour se faire, visser de deux crans sinon si tu a un environnement uniforme comme ta photo, essaie le suivi dynamique sur 61 coll. et le cas 3 ou 4 en choix de suivi AF.
Dans le cas où ton environnement est encombré au premier et au second plan, un seul col. et cas 2 ( entre nous, c'est ce que Gébulon m'a appris). Après faut tester  ;)

PS : ton pigeon est vraiment petit, l'af a du mal avec ce genre de sujets

iceman93

ok je prend note de vos remarques  ;)
j'aurais surement jamais plus gros (du moins pour l'instant) car 1° je suis au 4e étage sur mon balcon et 2° je suis au 200 2,8L  :D

l'ex que je donne c'est
cas 1 non modifié Ai focus suivi dyn sur les 61 collims
hybride ma créativité

JPSA

Citation de: iceman93 le Mai 22, 2014, 15:42:45
ok je prend note de vos remarques  ;)
j'aurais surement jamais plus gros (du moins pour l'instant) car 1° je suis au 4e étage sur mon balcon et 2° je suis au 200 2,8L  :D

Le plus simple: transformes ton balcon en restau du cœur pour pigeons...... :D

iceman93

Citation de: JPSA le Mai 22, 2014, 15:44:44
ben non ils sont pas comestibles ceux la  ;D
hybride ma créativité

rdmphotos

j'ai un peu la tremblotte alors sur 5DIII
suivi sur 61 collimateurs et case 3 ou 5
ca donne de bon resultat
par contre d'aussi loin t'a aucune chance
rdm

iceman93

faut que j'attende le 150-600 alors  ;)
hybride ma créativité

Gypaete barbu

Citation de: iceman93 le Mai 22, 2014, 18:23:16
faut que j'attende le 150-600 alors  ;)
pourquoi deux objectifs ? le 600 suffira bien  ;D :D
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

iceman93

tu est trop bon ... passe par mon site pour me donner les 16 chiffres de ta CB ainsi que le date d'expiration et n'oublie pas les 3 chiffres du pictogramme au dos
merci  ;D
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: Alkatorr le Mai 22, 2014, 14:56:05
Le problème avec les collimateurs environnants c'est que tu peux faire la map sur l'aile, en po tu auras la tête out of focus […]

Logiquement non, car le collimateur qui fait le point en premier est le collimateur référents, les autres ne font que prendre le relai éventuellement.
Aussi, jamais un collimateur assistant ne fera le point de lui-même sur un endroit non validé précédemment par le référent.

Enfin, logiquement.

En revanche, ce que vous dites est exact pour les zones AF (que l'on ne doit pas confondre avec le principe référent + assistants ; ce qui n'est pas simple aujourd'hui ou ce système peut aller jusqu'à 8 assistants, formants ainsi un "pavé" qui ressemble à une zone).
Bon, vous m'excusez cinq minutes, là, mais il faut que j'aille prendre trois doliprane...

PS pour l'Homme de Glace : vise des pigeons plus gros, là, y'a rien à bouffer.... ;D
Capter la lumière infinie

Gypaete barbu

Citation de: iceman93 le Mai 22, 2014, 18:27:19
tu est trop bon ... passe par mon site pour me donner les 16 chiffres de ta CB ainsi que le date d'expiration et n'oublie pas les 3 chiffres du pictogramme au dos
merci  ;D
euuuuuhhhh c est mon anniv' demain je vais  garder quelques reserves si tu veux bien  ;D
GB

yannoscope

Pour moi c'est central avec 4 assistants, ça évite de décrocher les sujets qui sont trops rapides. Il est quand meme un peu loin ton pigeon, essaie sur des oiseaux un peu plus gros genre colverts pour t'entrainer, c'est pas ce qui manque.

JPSA

Je ne photographie que les oiseaux qui sont munis de bagues de détection de mise au point.
C'est plus facile!  :D

iceman93

moque toi ... salopard  ;D
hybride ma créativité

Snefrou

Citation de: JPSA le Mai 22, 2014, 14:28:05
Je ne peux te répondre que pour ma chapelle 7D  :D

Soit 1 collim principal et 4 en couronne, le tout déplaçé au joystick (en bout de champ la couronne s'ampute de 1 ou 2 collims)

Soit 1 seul collim  avec le même principe.

Le collim spot, c'est pour les immobiles bien planqués dans la végétation.

Par contre, j'essaie de viser des sujets un peu plus gros :D

Citation de: JPSA le Mai 22, 2014, 19:13:17
Je ne photographie que les oiseaux qui sont munis de bagues de détection de mise au point.
C'est plus facile!  :D
;D Totalement d'accord, ça fonctionne aussi avec le 1Dx:

rdmphotos

Citation de: yannoscope le Mai 22, 2014, 19:05:19
Pour moi c'est central avec 4 assistants, ça évite de décrocher les sujets qui sont trops rapides. Il est quand meme un peu loin ton pigeon, essaie sur des oiseaux un peu plus gros genre colverts pour t'entrainer, c'est pas ce qui manque.
attention le colvert est plus gros mais tres rapide
yen a qui ont essayé :D

Snefrou

Mais ça marche aussi quand les bagues sont cachées:

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Mai 22, 2014, 14:20:42
crop 100%
Espèce de nikoniste ! ;D

Tu sais combien de pixels fait ton oiseau en mouvement pour demander qu'il soient plus net, plus fin, plus lisible ? :D

D'expérience, moi aussi je ne prends les oiseaux que s'ils sont significativement assez volumineux par rapport au cadrage.
Ensuite, le type de collimateur dépend directement de la taille du sujet par rapport à l'image. Le plus gros que j'utilise reste le collimateur avec ses assistants.

iceman93

quand j'ai vu la scène (très lointaine) je me suis dis : un pigeon qui veut se faire un corbeau ... pas possible
mais une fois les photos sur l'ordi non ce n'est point un pigeon mais un faucon ... et oui pas loin de Paris  8)
gros crop  ;)

hybride ma créativité

rascal

Citation de: JPSA le Mai 22, 2014, 15:44:44

ou sortir de l'immeuble... ^^

Gypaete barbu

Citation de: rascal le Mai 23, 2014, 11:32:54
ou sortir de l'immeuble... ^^
certains ont essayé mais attention danger ! le nez en l air il y a des voitures ..... ;D

rico7578

Collim. central + 8 assistants fonctionne aussi bien sur le 5DmkIII.
Biensur idéalement il faut un sujet assez gros dans le viseur et des conditions qu'y s'y prêtent (luminosité suffisante, contraste avec le fond, AF objectif rapide, objectif lumineux... etc)