oiseaux en vol

Démarré par iceman93, Mai 22, 2014, 14:09:51

« précédent - suivant »

iceman93

le 200 sur 7D donc 320mm cropé comme un 500  ;D
hybride ma créativité

iceman93

quand même le 7D accroche et suit moins bien que le 5D3
hybride ma créativité

i-majin

"Ice" t'es bon pour repasser me voir et prendre plus long en focale   ;D

iceman93

Citation de: i-majin le Mai 23, 2014, 13:21:41
"Ice" t'es bon pour repasser me voir et prendre plus long en focale   ;D
tu fais kado du 500  ;D
hybride ma créativité

Gypaete barbu

Citation de: iceman93 le Mai 23, 2014, 13:26:25
tu fais kado du 500  ;D
hello , si tu prends pas je suis volontaire  8)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Olivier-J

Si le fond est uni, avec un 7D c'est facile: tous collimateurs actifs et suivi dynamique, ça marche très bien.
Iceman, si tu veux de la focale à petit budget, je te conseille vivement le 400/5,6 L: petit, léger, pas cher, et très bon dès la PO!
Autre avantage non négligeable, en limitant la course de l'AF, la plage est ultra réduite et de ce fait, il est rapide à faire le point (moteur USM bien sûr)

Au 7D et 400/5,6, sujet quelque peu rapide:

Olivier-J

Puis j'ai fait le chemin inverse de la plupart d'entre vous, à savoir passer du 7D au 1D mark III...
Je le trouve meilleur en AF surtout lorsque le fond n'est plus uni (comme un ciel). C'est beaucoup plus difficile, et je choisis un collimateur avec les assistants gauche-droite.

L'optique n'est plus la même non plus  ;D

1DIII + 600 IS II:

iceman93

ca c'est clair sur fond uni ca va mais dés que y a un arrière plan fouillé ça décroche grave rien a voir avec le 5D3 qui lui suit plus vite et décroche moins vite
pour le 400 5,6 pourquoi pas mais un vieux 300 2,8 sans Is avec un multi me tenterait plus
hybride ma créativité

Olivier-J

Tu auras un meilleur bokeh, une meilleure qualité c'est sûr. Mais le poids est triplé  :P
Maintenant je suppose que tu ne vas pas faire que du piaf en vol, ;)

iceman93

Citation de: Olivier-J le Mai 23, 2014, 19:08:07
Tu auras un meilleur bokeh, une meilleure qualité c'est sûr. Mais le poids est triplé  :P
Maintenant je suppose que tu ne vas pas faire que du piaf en vol, ;)
non c'est sur ca pourra servir pour les parcs animaliers et les mariages  ;D
hybride ma créativité

rol007

Citation de: iceman93 le Mai 23, 2014, 11:15:08
quand j'ai vu la scène (très lointaine) je me suis dis : un pigeon qui veut se faire un corbeau ... pas possible
mais une fois les photos sur l'ordi non ce n'est point un pigeon mais un faucon ... et oui pas loin de Paris  8)
gros crop  ;)

Salut Iceman
Je crois que c'est un épervier, (aile arrondie)

de la taille assez proche de celle de l'épervier on a les faucons (ailes pointues) suivants:
le faucon crécerelle (taille assez proche d'un épervier et assez commun en ville)

le faucon Hobereau
https://www.flickr.com/photos/pmde666/14200597683/
épervier

une meilleur photo :
https://www.flickr.com/photos/christophe-ramos/8145958982
Pour en revenir aux oiseaus en plein vol sur fond de ciel, je suis souvent en collim. central + 8 assistants avec un EF 400 f/5.6
Pourquoi choisir le vieux modèle ef 300 f/2.8 sans IS, est il encore accepté en réparation ?
Sinon rien à redire sur l'optique  ;)

Pour les réglage de l'af sur 5DIII, il y a ceci : http://www.eos-numerique.com/perso/AF_5DMarkIII_Guide.pdf, on y parle af sur zoziaux.

gebulon

Moi je fais comme ça :p

iceman93

pourquoi le 300 2,8 sans is? parce que je n'ai pas les moyens pour plus récent  :D
merci pour les infos sur la race  ;)
j'ai déjà le guide je le lis mais j'aime bien avoir l'avis de personnes qui ont prouvé par l'image leur compétences  ;)

merci gébulon ca me donne plein d'indications  :D :D :D
hybride ma créativité

gebulon

Citation de: iceman93 le Mai 24, 2014, 08:16:39

merci gébulon ca me donne plein d'indications  :D :D :D

C'était l'idée  :D :D :P

iceman93

hybride ma créativité

gebulon

Sinon en fait ça dépend des sujets.

Celle ci c'est mode 3D, pas évident mais le gros avantage c'est qu'on peut replacer le sujet dans le cadre une fois qu'il est acquit
et se retrouver dans le bon sens.
(je veux dire qu'on peut démarrer avec un col a gauche et finir avec le sujet à droite en fonction de son déplacement et de sa taille)

Pour les plus gros, je prend ou l'af spot un col ou assistants en croix en visant la tête.
les zones af (pavé) je n'ai pas essayé mais cela peut être bon si on couple avec une latence importante (cas tennis) pour éviter d'avoir le point sur l'aile (vautours, flamants ect).

Le problème avec le mode 3D en animalier, si on alterne les PDV c'est qu'il aura du mal à conserver un petit sujet immobile
dans un décor chargé.
se servir de la touche AF on peut être salvateur pour faire le point puis shooter sans af sur une série d'image d'un même sujet posé.
Voilà quelques infos, et comme tout le monde (il te faut un pigeon moins sauvage ;) )

gebulon

Citation de: iceman93 le Mai 24, 2014, 08:33:12
enfoiré  ;D ;D ;D  ;)

Non, moi c'est blaireau daltonien qui n'y comprend rien à la dynamique et à la technique  :D

Et c'est Monsieur blaireau  :D

iceman93

merci pour les infos
pas moins sauvage mais moins roublard ... hier a chaque clope (je fume sur le balcon) je sors avec le matos et que de la merde et puis hier soir (18h00) je sors sans le matos et paf a 5-6m un pigeon fait du quasi stationnaire avec une belle lumière en plus  >:( >:( >:(
hybride ma créativité

gebulon

Citation de: iceman93 le Mai 24, 2014, 08:41:23
merci pour les infos
pas moins sauvage mais moins roublard ... hier a chaque clope (je fume sur le balcon) je sors avec le matos et que de la merde et puis hier soir (18h00) je sors sans le matos et paf a 5-6m un pigeon fait du quasi stationnaire avec une belle lumière en plus  >:( >:( >:(

Ca c'est un faucon crécerelle  :D

iceman93

:D :D :D non c'était un pigeon

sinon c'est quoi ca? (je sais pas terrible mais super croppé)
hybride ma créativité

gebulon

Un pigeon qui a volé trop prêt de la Seine  :D :D :D :D

JPSA

Pigeon colombin, autrement dit, pigeon urbain
alimenté par les mamies et papys....(le rat des airs) :D
Son cousin sauvage, le pigeon ramier:

jonaber

Superbe JPSA.....

Je précise que c'est l a photo que je trouve superbe. ;)
Photo loisir photo plaisir

JPSA

Citation de: jonaber le Mai 24, 2014, 12:05:02
Superbe JPSA.....

Je précise que c'est l a photo que je trouve superbe. ;)

Si tu me connaissais physiquement, la précision serait superflue :D

iceman93

Citation de: JPSA le Mai 24, 2014, 12:21:12
Si tu me connaissais physiquement, la précision serait superflue :D
c'est les lunettes rouges  :D :D :D
hybride ma créativité