Canon 1DIII ou... ?

Démarré par Thoms, Mai 22, 2014, 21:45:58

« précédent - suivant »

Thoms

Citation de: iceman93 le Mai 23, 2014, 19:03:51
mieux qu'un 60D je pense pas
l'1D3 est plus "propre" que le 7D entre 800 et 3200 mais le 7D a un tel piqué qu'il se défend tres bien

On peut parler de piqué pour un boitier aussi ? Je ne savais pas.

En tout cas, en regardant quelques annonces, les prix en neufs et la côte de l'occasion, il y a eu de sacrées évolutions, le 7D est hyper abordable à présent.

Je viens d'aller voir les specs du 1D mark IV, apparemment il monte bien plus haut en iso que son grand frère mai qu'en est-il entre 1600 et 3200 ? Une grosse avancée ?

Thoms

Je reviens sur le sujet, juste pour préciser que je vais finalement rester sur un 7D.

Vu les prix actuels, je ne vais pas y perdre grand chose et tant pis pour le peu de différence de capteur avec mon boitier actuel. J'apprendrais à débruiter plus proprement.

Je me prendrais sans doute un 6D en fin d'année, pour sa montée en isos et son prix abordable. Même si son AF n'est pas aussi paramétrable que celui du 7D, ça doit quand même être capable de bonnes choses, même du suivi en vol.

Par contre, en regardant les prix du neuf pour le 7D et les occases un peu partout, y'a un paquet de vendeurs qui sont à la ramasse niveau prix.

HAKEM

Bien content de lire que le marché de l'occasion est délirant, et ce, aussi bien pour les objectifs que les appareils, de ce fait, les occases restent en ventes, allongeant la liste...

Bon, c'est généraliste mais pertinent tout de même... ;D ;)

newteam1

Citation de: Thoms le Juin 02, 2014, 23:52:44
Par contre, en regardant les prix du neuf pour le 7D et les occases un peu partout, y'a un paquet de vendeurs qui sont à la ramasse niveau prix.

Les 7D d'occasion se vendent comme des petits pain......  il a une côte incroyable, j'ai vendu le mien en 3 jours
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Glof78

A quel prix ce 7D a t'il été vendu?
Merci

Thoms

Citation de: newteam1 le Juin 03, 2014, 10:22:02
Les 7D d'occasion se vendent comme des petits pain......  il a une côte incroyable, j'ai vendu le mien en 3 jours

Il y en a qui partent vite, s'ils tournent autour du prix CI selon l'état. Mais ceux que je vois au dessus de 800€, restent assez longtemps en ligne. Pas étonnant lorsqu'on en trouve en neuf à moins cher...

Guillaume85

étonnant de laisser partir un tel boitier pour moins de 650 €... à ce prix je garde le mien !

newteam1

Citation de: Glof78 le Juin 03, 2014, 10:31:27
A quel prix ce 7D a t'il été vendu?
Merci
800 euros en octobre 2013, sans le chargeur et avec une seule batterie + tous les cables cd et boite
L'Eventreur 1888 sur Amazon

iceman93

j'ai acheté le miens sans la boite mais avec un grip canon + 1 batterie supp + 1 32Go + 1 8Go 750€
hybride ma créativité

Thoms

Citation de: Guillaume85 le Juin 03, 2014, 14:16:05
étonnant de laisser partir un tel boitier pour moins de 650 €... à ce prix je garde le mien !

Surtout au vu de l'état de certains, ils sont souvent comme neufs, moins de 15000 clics...

Enfin ça fait mon bonheur, un boitier exceptionnel pour pas grand chose!

Elgato94

J'ai un 1DIII depuis 2007.
Et je le garde.
10 méga c'est bien suffisant, et rafale rapide.