D800 qui ne déclenche pas mème en priorité déclenchement.

Démarré par deniscle, Mai 27, 2014, 12:17:17

« précédent - suivant »

deniscle

Bonjour à tous,
Mon D800 refuse de déclencher parfois en basse lumière ou faible contraste ( et encore quand je dis basse lumiere meme en extérieur à l'ombre )

tout ceci avec :  flash incorporé, mode AFS capteur central et priorité déclenchement.
1ere intervention SAV n'a rien donné, en ce moment il est retourné pour la 2e fois.
Avez vous eu déjà ce soucis ? merci de vos retours.

luistappa

Quelque soit l'objectif?
La mise au point se fait-elle?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Bernard2

Citation de: luistappa le Mai 27, 2014, 13:11:14
Quelque soit l'objectif?
La mise au point se fait-elle?

Complément à la question de luistappa:
La mise au point se fait-elle, et confirmée par l'allumage du témoins de map AF dans le viseur?
Et en mode AF-C?

TomZeCat

Et avec l'assistant AF ? ^^
Quand même, faut ptet pas trop en demander aux collimateurs... Peut-être...  ;)

kochka

Mode priorité à la mise au point sur le déclenchement. S'il ne peut faire la MAP, c'est logique.
J'ai eu ce pb récemment; il n'arrivait pas à faire la map sur les fumes d'un volcan, de couleur trop uniforme.
Technophile Père Siffleur

deniscle

Je suis bien en
mode AFS,
flash incorporé
priorité déclenchement ( meme si la map n'est pas confirmé il doit déclenché)
lumiere d'assistance.
merci

Bernard2

Citation de: deniscle le Mai 27, 2014, 14:09:47

Je suis bien en
mode AFS,
flash incorporé
lumiere d'assistance.
merci
Tu n'as pas répondu à ma question:
et en mode AFC il déclenche?
A laquelle j'ajoute es tu sûr d'être bien en mode priorité au déclenchement?

En aparté je ne saisis pas bien l'utilité du mode priorité au déclenchement en mode AFS mais c'est juste une question si tu peux m'en indiquer une je ne mourrai pas idiot. ;)

Aria

Citation de: Bernard2 le Mai 27, 2014, 14:47:28

En aparté je ne saisis pas bien l'utilité du mode priorité au déclenchement en mode AFS mais c'est juste une question si tu peux m'en indiquer une je ne mourrai pas idiot. ;)

ce genre de truc peut être, mais faut aimer  ;)

geargies

Et si tu passes en manuel exactement dans la même situation , il déclenche?

Verso92

Citation de: deniscle le Mai 27, 2014, 14:09:47
Je suis bien en
mode AFS,
flash incorporé
lumiere d'assistance.
merci

Réinitialise tes paramètres "boitier"...

deniscle

Non je n'ai pas éssayé en mode AFC ou en manuel pour voir s'il déclenche. Et je suis sur d'etre en priorité déclenchement.
J'ai déjà réinitialiser le boitier avec les touches vertes, d'ailleurs le service support de nikon pro m'avait dit de le faire.
Sinon sur nikon passion y en a qui ont eu le problème, certains disent que c'est la faute à peu de contraste, alors j'insiste sur le fait que la priorité déclechement doit outre passer la map non faite ou le peu de contraste, c'est bien son but.
Peut etre qu'a vos yeux vous pensez que je ne connais pas assez le boitier etc...je peux vous assurer que je connais bien ses fonctions et j'ai lu tous les fils du D800 sur divers forums. Faites des éssais avec les memes parametres que les miens chez vous en intérieur en basse lumiere et sur des sujets peu contrastés (ça le fait pas du 1er coup faut insister) et si ça fonctionne bien c'est que mon boitier a une c........

Verso92

Citation de: deniscle le Mai 27, 2014, 21:50:39
Non je n'ai pas éssayé en mode AFC ou en manuel pour voir s'il déclenche. Et je suis sur d'etre en priorité déclenchement.
J'ai déjà réinitialiser le boitier avec les touches vertes, d'ailleurs le service support de nikon pro m'avait dit de le faire.
Sinon sur nikon passion y en a qui ont eu le problème, certains disent que c'est la faute à peu de contraste, alors j'insiste sur le fait que la priorité déclechement doit outre passer la map non faite ou le peu de contraste, c'est bien son but.
Peut etre qu'a vos yeux vous pensez que je ne connais pas assez le boitier etc...je peux vous assurer que je connais bien ses fonctions et j'ai lu tous les fils du D800 sur divers forums. Faites des éssais avec les memes parametres que les miens chez vous en intérieur en basse lumiere et sur des sujets peu contrastés (ça le fait pas du 1er coup faut insister) et si ça fonctionne bien c'est que mon boitier a une c........

Ton boitier a une c........
En AF-S proirité "déclenchement", le mien déclenche immédiatement, point fait ou pas.

chris31

C'est un programme, dès qu'on a un peu joué avec toutes les fonctions, si quelque chose ne fonctionne pas comme il devrait l'être et que l'on est sûr de ses paramètres, le plus simple comme on vous l'a proposé c'est une reinitialisation des fonctions du boitier.

geargies

Je ne dis pas que tu ne connais pas ton boîtier, je te dis comment je fais quand je veux que ça déclenche quand ça veut pas.  Je ne fais jamais de test , ce que je veux c'est que ça marche quand je m'en sers, et si le déclenchement ne vient pas je passe en manuel et j'ai ma photo quand même .. et pas de prise de tête ...  ;)

Verso92

Citation de: chris31 le Mai 28, 2014, 07:09:16
C'est un programme, dès qu'on a un peu joué avec toutes les fonctions, si quelque chose ne fonctionne pas comme il devrait l'être et que l'on est sûr de ses paramètres, le plus simple comme on vous l'a proposé c'est une reinitialisation des fonctions du boitier.

Réinitialisation par les menus (ce n'est pas tout à fait équivalent à la réinitialisation par les deux touches "boitier")...

Bass man 94

Salut,

Mon D800e m'a fait un peu la même chose, difficultés à faire la MAP en soirée (en club).

Dans mon cas je sais (enfin je pense) que le problème vient de mon Nikon 24-70 dont la bague de MAP se coince de manière aléatoire. Il me suffit donc de bouger la bague et ça repart comme en 40 pour un bon moment.

N'aimant pas travailler avec du matériel non fiable, je l'ai déposé au SAV la semaine dernière et je vais le récupérer à midi.

Faudra que je fasse une batterie de tests pour vérifier que mon soucis provenait bien du 24-70 et non du D800e. Le hic c'est que ce "bug" était aléatoire et très peu fréquent (1 fois par mois je dirais, et encore...) donc difficile à reproduire/vérifier.
Dans le doute, et vu que j'ai installé le dernier firmware, j'aimerai faire une réinitialisation de mon D800e.

--> Quelle est la meilleur méthode, les deux touches (QUAL + "commande +/-") enfoncées simultanément pendant 3 secondes OU passer par le menu ?

Verso92

Citation de: Bass man 94 le Mai 28, 2014, 09:43:25
--> Quelle est la meilleur méthode, les deux touches (QUAL + "commande +/-") enfoncées simultanément pendant 3 secondes OU passer par le menu ?

Par les menus.

Bernard2

Citation de: Bass man 94 le Mai 28, 2014, 09:43:25
Salut,

Mon D800e m'a fait un peu la même chose, difficultés à faire la MAP en soirée (en club).

Dans mon cas je sais (enfin je pense) que le problème vient de mon Nikon 24-70 dont la bague de MAP se coince de manière aléatoire. Il me suffit donc de bouger la bague et ça repart comme en 40 pour un bon moment.

N'aimant pas travailler avec du matériel non fiable, je l'ai déposé au SAV la semaine dernière et je vais le récupérer à midi.

Faudra que je fasse une batterie de tests pour vérifier que mon soucis provenait bien du 24-70 et non du D800e. Le hic c'est que ce "bug" était aléatoire et très peu fréquent (1 fois par mois je dirais, et encore...) donc difficile à reproduire/vérifier.
Dans le doute, et vu que j'ai installé le dernier firmware, j'aimerai faire une réinitialisation de mon D800e.

En gros la réinit. par les deux touches ne s'occupe que des réglages affichés sur l'afficheur supérieur pas des fonctions et options activées par les menus.

Bass man 94

Merci les gars :)

Je passerai donc par les menus, comme je le pensais dès le départ.

;)
Pour l'initiateur du fil : penses à vérifier quand même l'AF de ton objectif. Il se peut que tu es le même problème que moi...

deniscle

Quand je le récupérerai du SAV, s'il fait toujours la meme chose, je réinitialiserai par le menu et ensuite je re préchargerai les réglages que j'ai sauvegardé.
mon objo c'est un 24/120 F4 qui n 'a que 6 mois. J'éssaierai aussi en mise au point manuelle. De toute façon après je ne le renvoi plus car si ça ne sert à rien , autant ne pas l'envoyer.

chris31

Citation de: Verso92 le Mai 28, 2014, 08:23:54
Réinitialisation par les menus (ce n'est pas tout à fait équivalent à la réinitialisation par les deux touches "boitier")...

Merci de la précision.

restoc

Citation de: deniscle le Mai 28, 2014, 13:59:29
Quand je le récupérerai du SAV, s'il fait toujours la meme chose, je réinitialiserai par le menu et ensuite je re préchargerai les réglages que j'ai sauvegardé.
mon objo c'est un 24/120 F4 qui n 'a que 6 mois. J'éssaierai aussi en mise au point manuelle. De toute façon après je ne le renvoi plus car si ça ne sert à rien , autant ne pas l'envoyer.

Là tu nous étonnes un peu : penses tu sérieusement que le SAV ne teste pas le déclenchement plusieurs fois et avec des procédures strictes avant de te le renvoyer ? C'est le minimum qu'on puisse demander au SAV non ? Sinon il font quoi avec ton boitier si tu leur a bien expliqué le pb ? Juste un coup de plumeau ?

Bass man 94

Citation de: restoc le Mai 28, 2014, 19:28:39
Là tu nous étonnes un peu : penses tu sérieusement que le SAV ne teste pas le déclenchement plusieurs fois et avec des procédures strictes avant de te le renvoyer ? C'est le minimum qu'on puisse demander au SAV non ? Sinon il font quoi avec ton boitier si tu leur a bien expliqué le pb ? Juste un coup de plumeau ?
J'ai récupéré mon Nikon 24-70 f2,8 du SAV ce midi :)

Je le monte sur mon D800, je met la bague de MAP sur l'infini et fait le point sur un objet qui se trouve à deux mètres :

- 1 fois ok (je remet la bague à l'infini),
- 2ème fois ok (je remet la bague à l'infini),
- 3ème fois ok (je remet la bague à l'infini),
- 4ème fois : la MAP ne se fait pas !!!
Je bouge la bague de MAP du mini à l'infini et refais le test :
- 3ème fois : MAP bloquée.

Je test mon 70-200 f2,8 avec la même procédure 50 fois : tout est ok.
Je test mon 50mm f1,4 avec la même procédure 50 fois aussi : tout va bien.
Je test mon 85mm f1,8 avec la même procédure 50 fois aussi : tout va bien.

Je refais le test avec le 24-70 : la MAP se bloque au bout de 2 à 3 coups  :'(

Je monte le 24-70 sur mon D3200 : la MAP se bloque un coup sur deux systématiquement.

Pourtant j'ai une facture de 224,10€ sur laquelle ont m'explique qu'on a changé :

5th lens group unit
Bayonet
Zoom rubber ring
Focus rubber ring
1st lens lead ring
Guide roller t=4.99
contact FPC unit
Lens hood fixed ring unit

Et un zoom dont la MAP se bloque (j'ai beau appuyer sur AF-ON, la MAP ne se fait pas) entre 2 et 4 mise au point  :-[

Penses-tu réellement qu'il l'ai testé avant de me le rendre ?

Ca se produirait toutes les 50 fois j'aurais encore pu comprendre que le SAV passe à coté mais là, IL N'Y A AUCUN DOUTE POSSIBLE !!!

A ce propos, savez vous si le SAV nikon (88 bld Beaumarchais à Paris) est ouvert ce vendredi 30 mai ?

restoc

Citation de: Bass man 94 le Mai 28, 2014, 20:37:33

J'ai récupéré mon Nikon 24-70 f2,8 du SAV ce midi :)

Je le monte sur mon D800, je met la bague de MAP sur l'infini et fait le point sur un objet qui se trouve à deux mètres :

- 3ème fois ok (je remet la bague à l'infini),
- 4ème fois : la MAP ne se fait pas !!!

Je test mon 70-200 f2,8 avec la même procédure 50 fois : tout est ok.
Je test mon 50mm f1,4 avec la même procédure 50 fois aussi : tout va bien.
Je test mon 85mm f1,8 avec la même procédure 50 fois aussi : tout va bien.

Je refais le test avec le 24-70 : la MAP se bloque au bout de 2 à 3 coups  :'(

Je monte le 24-70 sur mon D3200 : la MAP se bloque un coup sur deux systématiquement.

Pourtant j'ai une facture de 224,10€ sur laquelle ont m'explique qu'on a changé :

5th lens group unit
Bayonet
Zoom rubber ring
Focus rubber ring
1st lens lead ring
Guide roller t=4.99
contact FPC unit
Lens hood fixed ring unit

Et un zoom dont la MAP se bloque (j'ai beau appuyer sur AF-ON, la MAP ne se fait pas) entre 2 et 4 mise au point  :-[

Penses-tu réellement qu'il l'ai testé avant de me le rendre ?

Ca se produirait toutes les 50 fois j'aurais encore pu comprendre que le SAV passe à coté mais là, IL N'Y A AUCUN DOUTE POSSIBLE !!!

A ce propos, savez vous si le SAV nikon (88 bld Beaumarchais à Paris) est ouvert ce vendredi 30 mai ?

Vu la liste de tous les changements qu'ils ont effectués sur ton 24-70 c'est sûr qu'ils ont testé , mais sur leurs boitiers. C'est peut être là où il y a pb. Il faut leur amener aussi les boitiers pour constater.

Ce qui est surtout étonnant pour le SAV Nikon c'est qu'ils aient faits de  si gros changements ( baïonnette, groupe de lentilles , platine des contacts etc ) pour 180 Euros HT seulement sur un objectif classé pro ( 44 étant  pour Bercy !). . :D

Bass man 94

Restoc,

Soyons sérieux.

J'ai testé mon 24-70 sur mon D800e et sur mon D3200. Après avoir posté mon dernier message, j'ai appelé un pote et il m'a dit de passer chez lui pour tester mon 24-70 sur ses deux D700 histoire de voir.

Le résultat est exactement le même !!!

Le test a donc été fait sur quatre boitiers différents et mon 24-70 se bloque de la même façon entre 2 et 4 mise au point alors que toutes les autres optiques (14-24, mon 28mm f1,8, mon 50mm f1,4, son 50mm f1,8, mon 85mm f1,8, son 85mm f 1,4, mon 70-200 VR1, son 70-200 VR2, son 24-70 et son 105 macro) testées durant 2h30 fonctionnent parfaitement.

Si je t'écoute, faut que mon pote et moi ramenions tout notre matos (boitiers + optiques) qui fonctionner parfaitement au SAV pour réparation ?

Désolé mais 224,10 €, ça me suffit pour un objectif non réparé !!!

Ca se trouve, ils ont changés tout ça pour rien puisque le problème n'est pas réglé.

Concernant le prix, je bénéficie de 10% de remise NPS avec la carte titanium. Et quand bien même j'aurais payé 500€ de réparation, ça n'aurait rien changé car, a MON avis, ils n'ont pas testé mon optique avant de me la rendre car le problème est très facilement reproductible (2 ou  3 déclenchements suffisent pour le mettre en lumière).

Mon 24_70 va retourner tissa au SAV mais, cette fois ci, je ne leur ferais pas confiance et je le testerai au NPS, devant le technico-commercial, au retour du SAV.
PS: Désolé pour mon ton un peu sec, j'ai un peu la haine ce soir...