D800 qui ne déclenche pas mème en priorité déclenchement.

Démarré par deniscle, Mai 27, 2014, 12:17:17

« précédent - suivant »

deniscle

Bonjour à tous,
Mon D800 refuse de déclencher parfois en basse lumière ou faible contraste ( et encore quand je dis basse lumiere meme en extérieur à l'ombre )

tout ceci avec :  flash incorporé, mode AFS capteur central et priorité déclenchement.
1ere intervention SAV n'a rien donné, en ce moment il est retourné pour la 2e fois.
Avez vous eu déjà ce soucis ? merci de vos retours.

luistappa

Quelque soit l'objectif?
La mise au point se fait-elle?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Bernard2

Citation de: luistappa le Mai 27, 2014, 13:11:14
Quelque soit l'objectif?
La mise au point se fait-elle?

Complément à la question de luistappa:
La mise au point se fait-elle, et confirmée par l'allumage du témoins de map AF dans le viseur?
Et en mode AF-C?

TomZeCat

Et avec l'assistant AF ? ^^
Quand même, faut ptet pas trop en demander aux collimateurs... Peut-être...  ;)

kochka

Mode priorité à la mise au point sur le déclenchement. S'il ne peut faire la MAP, c'est logique.
J'ai eu ce pb récemment; il n'arrivait pas à faire la map sur les fumes d'un volcan, de couleur trop uniforme.
Technophile Père Siffleur

deniscle

Je suis bien en
mode AFS,
flash incorporé
priorité déclenchement ( meme si la map n'est pas confirmé il doit déclenché)
lumiere d'assistance.
merci

Bernard2

Citation de: deniscle le Mai 27, 2014, 14:09:47

Je suis bien en
mode AFS,
flash incorporé
lumiere d'assistance.
merci
Tu n'as pas répondu à ma question:
et en mode AFC il déclenche?
A laquelle j'ajoute es tu sûr d'être bien en mode priorité au déclenchement?

En aparté je ne saisis pas bien l'utilité du mode priorité au déclenchement en mode AFS mais c'est juste une question si tu peux m'en indiquer une je ne mourrai pas idiot. ;)

Aria

Citation de: Bernard2 le Mai 27, 2014, 14:47:28

En aparté je ne saisis pas bien l'utilité du mode priorité au déclenchement en mode AFS mais c'est juste une question si tu peux m'en indiquer une je ne mourrai pas idiot. ;)

ce genre de truc peut être, mais faut aimer  ;)

geargies

Et si tu passes en manuel exactement dans la même situation , il déclenche?

Verso92

Citation de: deniscle le Mai 27, 2014, 14:09:47
Je suis bien en
mode AFS,
flash incorporé
lumiere d'assistance.
merci

Réinitialise tes paramètres "boitier"...

deniscle

Non je n'ai pas éssayé en mode AFC ou en manuel pour voir s'il déclenche. Et je suis sur d'etre en priorité déclenchement.
J'ai déjà réinitialiser le boitier avec les touches vertes, d'ailleurs le service support de nikon pro m'avait dit de le faire.
Sinon sur nikon passion y en a qui ont eu le problème, certains disent que c'est la faute à peu de contraste, alors j'insiste sur le fait que la priorité déclechement doit outre passer la map non faite ou le peu de contraste, c'est bien son but.
Peut etre qu'a vos yeux vous pensez que je ne connais pas assez le boitier etc...je peux vous assurer que je connais bien ses fonctions et j'ai lu tous les fils du D800 sur divers forums. Faites des éssais avec les memes parametres que les miens chez vous en intérieur en basse lumiere et sur des sujets peu contrastés (ça le fait pas du 1er coup faut insister) et si ça fonctionne bien c'est que mon boitier a une c........

Verso92

Citation de: deniscle le Mai 27, 2014, 21:50:39
Non je n'ai pas éssayé en mode AFC ou en manuel pour voir s'il déclenche. Et je suis sur d'etre en priorité déclenchement.
J'ai déjà réinitialiser le boitier avec les touches vertes, d'ailleurs le service support de nikon pro m'avait dit de le faire.
Sinon sur nikon passion y en a qui ont eu le problème, certains disent que c'est la faute à peu de contraste, alors j'insiste sur le fait que la priorité déclechement doit outre passer la map non faite ou le peu de contraste, c'est bien son but.
Peut etre qu'a vos yeux vous pensez que je ne connais pas assez le boitier etc...je peux vous assurer que je connais bien ses fonctions et j'ai lu tous les fils du D800 sur divers forums. Faites des éssais avec les memes parametres que les miens chez vous en intérieur en basse lumiere et sur des sujets peu contrastés (ça le fait pas du 1er coup faut insister) et si ça fonctionne bien c'est que mon boitier a une c........

Ton boitier a une c........
En AF-S proirité "déclenchement", le mien déclenche immédiatement, point fait ou pas.

chris31

C'est un programme, dès qu'on a un peu joué avec toutes les fonctions, si quelque chose ne fonctionne pas comme il devrait l'être et que l'on est sûr de ses paramètres, le plus simple comme on vous l'a proposé c'est une reinitialisation des fonctions du boitier.

geargies

Je ne dis pas que tu ne connais pas ton boîtier, je te dis comment je fais quand je veux que ça déclenche quand ça veut pas.  Je ne fais jamais de test , ce que je veux c'est que ça marche quand je m'en sers, et si le déclenchement ne vient pas je passe en manuel et j'ai ma photo quand même .. et pas de prise de tête ...  ;)

Verso92

Citation de: chris31 le Mai 28, 2014, 07:09:16
C'est un programme, dès qu'on a un peu joué avec toutes les fonctions, si quelque chose ne fonctionne pas comme il devrait l'être et que l'on est sûr de ses paramètres, le plus simple comme on vous l'a proposé c'est une reinitialisation des fonctions du boitier.

Réinitialisation par les menus (ce n'est pas tout à fait équivalent à la réinitialisation par les deux touches "boitier")...

Bass man 94

Salut,

Mon D800e m'a fait un peu la même chose, difficultés à faire la MAP en soirée (en club).

Dans mon cas je sais (enfin je pense) que le problème vient de mon Nikon 24-70 dont la bague de MAP se coince de manière aléatoire. Il me suffit donc de bouger la bague et ça repart comme en 40 pour un bon moment.

N'aimant pas travailler avec du matériel non fiable, je l'ai déposé au SAV la semaine dernière et je vais le récupérer à midi.

Faudra que je fasse une batterie de tests pour vérifier que mon soucis provenait bien du 24-70 et non du D800e. Le hic c'est que ce "bug" était aléatoire et très peu fréquent (1 fois par mois je dirais, et encore...) donc difficile à reproduire/vérifier.
Dans le doute, et vu que j'ai installé le dernier firmware, j'aimerai faire une réinitialisation de mon D800e.

--> Quelle est la meilleur méthode, les deux touches (QUAL + "commande +/-") enfoncées simultanément pendant 3 secondes OU passer par le menu ?

Verso92

Citation de: Bass man 94 le Mai 28, 2014, 09:43:25
--> Quelle est la meilleur méthode, les deux touches (QUAL + "commande +/-") enfoncées simultanément pendant 3 secondes OU passer par le menu ?

Par les menus.

Bernard2

Citation de: Bass man 94 le Mai 28, 2014, 09:43:25
Salut,

Mon D800e m'a fait un peu la même chose, difficultés à faire la MAP en soirée (en club).

Dans mon cas je sais (enfin je pense) que le problème vient de mon Nikon 24-70 dont la bague de MAP se coince de manière aléatoire. Il me suffit donc de bouger la bague et ça repart comme en 40 pour un bon moment.

N'aimant pas travailler avec du matériel non fiable, je l'ai déposé au SAV la semaine dernière et je vais le récupérer à midi.

Faudra que je fasse une batterie de tests pour vérifier que mon soucis provenait bien du 24-70 et non du D800e. Le hic c'est que ce "bug" était aléatoire et très peu fréquent (1 fois par mois je dirais, et encore...) donc difficile à reproduire/vérifier.
Dans le doute, et vu que j'ai installé le dernier firmware, j'aimerai faire une réinitialisation de mon D800e.

En gros la réinit. par les deux touches ne s'occupe que des réglages affichés sur l'afficheur supérieur pas des fonctions et options activées par les menus.

Bass man 94

Merci les gars :)

Je passerai donc par les menus, comme je le pensais dès le départ.

;)
Pour l'initiateur du fil : penses à vérifier quand même l'AF de ton objectif. Il se peut que tu es le même problème que moi...

deniscle

Quand je le récupérerai du SAV, s'il fait toujours la meme chose, je réinitialiserai par le menu et ensuite je re préchargerai les réglages que j'ai sauvegardé.
mon objo c'est un 24/120 F4 qui n 'a que 6 mois. J'éssaierai aussi en mise au point manuelle. De toute façon après je ne le renvoi plus car si ça ne sert à rien , autant ne pas l'envoyer.

chris31

Citation de: Verso92 le Mai 28, 2014, 08:23:54
Réinitialisation par les menus (ce n'est pas tout à fait équivalent à la réinitialisation par les deux touches "boitier")...

Merci de la précision.

restoc

Citation de: deniscle le Mai 28, 2014, 13:59:29
Quand je le récupérerai du SAV, s'il fait toujours la meme chose, je réinitialiserai par le menu et ensuite je re préchargerai les réglages que j'ai sauvegardé.
mon objo c'est un 24/120 F4 qui n 'a que 6 mois. J'éssaierai aussi en mise au point manuelle. De toute façon après je ne le renvoi plus car si ça ne sert à rien , autant ne pas l'envoyer.

Là tu nous étonnes un peu : penses tu sérieusement que le SAV ne teste pas le déclenchement plusieurs fois et avec des procédures strictes avant de te le renvoyer ? C'est le minimum qu'on puisse demander au SAV non ? Sinon il font quoi avec ton boitier si tu leur a bien expliqué le pb ? Juste un coup de plumeau ?

Bass man 94

Citation de: restoc le Mai 28, 2014, 19:28:39
Là tu nous étonnes un peu : penses tu sérieusement que le SAV ne teste pas le déclenchement plusieurs fois et avec des procédures strictes avant de te le renvoyer ? C'est le minimum qu'on puisse demander au SAV non ? Sinon il font quoi avec ton boitier si tu leur a bien expliqué le pb ? Juste un coup de plumeau ?
J'ai récupéré mon Nikon 24-70 f2,8 du SAV ce midi :)

Je le monte sur mon D800, je met la bague de MAP sur l'infini et fait le point sur un objet qui se trouve à deux mètres :

- 1 fois ok (je remet la bague à l'infini),
- 2ème fois ok (je remet la bague à l'infini),
- 3ème fois ok (je remet la bague à l'infini),
- 4ème fois : la MAP ne se fait pas !!!
Je bouge la bague de MAP du mini à l'infini et refais le test :
- 3ème fois : MAP bloquée.

Je test mon 70-200 f2,8 avec la même procédure 50 fois : tout est ok.
Je test mon 50mm f1,4 avec la même procédure 50 fois aussi : tout va bien.
Je test mon 85mm f1,8 avec la même procédure 50 fois aussi : tout va bien.

Je refais le test avec le 24-70 : la MAP se bloque au bout de 2 à 3 coups  :'(

Je monte le 24-70 sur mon D3200 : la MAP se bloque un coup sur deux systématiquement.

Pourtant j'ai une facture de 224,10€ sur laquelle ont m'explique qu'on a changé :

5th lens group unit
Bayonet
Zoom rubber ring
Focus rubber ring
1st lens lead ring
Guide roller t=4.99
contact FPC unit
Lens hood fixed ring unit

Et un zoom dont la MAP se bloque (j'ai beau appuyer sur AF-ON, la MAP ne se fait pas) entre 2 et 4 mise au point  :-[

Penses-tu réellement qu'il l'ai testé avant de me le rendre ?

Ca se produirait toutes les 50 fois j'aurais encore pu comprendre que le SAV passe à coté mais là, IL N'Y A AUCUN DOUTE POSSIBLE !!!

A ce propos, savez vous si le SAV nikon (88 bld Beaumarchais à Paris) est ouvert ce vendredi 30 mai ?

restoc

Citation de: Bass man 94 le Mai 28, 2014, 20:37:33

J'ai récupéré mon Nikon 24-70 f2,8 du SAV ce midi :)

Je le monte sur mon D800, je met la bague de MAP sur l'infini et fait le point sur un objet qui se trouve à deux mètres :

- 3ème fois ok (je remet la bague à l'infini),
- 4ème fois : la MAP ne se fait pas !!!

Je test mon 70-200 f2,8 avec la même procédure 50 fois : tout est ok.
Je test mon 50mm f1,4 avec la même procédure 50 fois aussi : tout va bien.
Je test mon 85mm f1,8 avec la même procédure 50 fois aussi : tout va bien.

Je refais le test avec le 24-70 : la MAP se bloque au bout de 2 à 3 coups  :'(

Je monte le 24-70 sur mon D3200 : la MAP se bloque un coup sur deux systématiquement.

Pourtant j'ai une facture de 224,10€ sur laquelle ont m'explique qu'on a changé :

5th lens group unit
Bayonet
Zoom rubber ring
Focus rubber ring
1st lens lead ring
Guide roller t=4.99
contact FPC unit
Lens hood fixed ring unit

Et un zoom dont la MAP se bloque (j'ai beau appuyer sur AF-ON, la MAP ne se fait pas) entre 2 et 4 mise au point  :-[

Penses-tu réellement qu'il l'ai testé avant de me le rendre ?

Ca se produirait toutes les 50 fois j'aurais encore pu comprendre que le SAV passe à coté mais là, IL N'Y A AUCUN DOUTE POSSIBLE !!!

A ce propos, savez vous si le SAV nikon (88 bld Beaumarchais à Paris) est ouvert ce vendredi 30 mai ?

Vu la liste de tous les changements qu'ils ont effectués sur ton 24-70 c'est sûr qu'ils ont testé , mais sur leurs boitiers. C'est peut être là où il y a pb. Il faut leur amener aussi les boitiers pour constater.

Ce qui est surtout étonnant pour le SAV Nikon c'est qu'ils aient faits de  si gros changements ( baïonnette, groupe de lentilles , platine des contacts etc ) pour 180 Euros HT seulement sur un objectif classé pro ( 44 étant  pour Bercy !). . :D

Bass man 94

Restoc,

Soyons sérieux.

J'ai testé mon 24-70 sur mon D800e et sur mon D3200. Après avoir posté mon dernier message, j'ai appelé un pote et il m'a dit de passer chez lui pour tester mon 24-70 sur ses deux D700 histoire de voir.

Le résultat est exactement le même !!!

Le test a donc été fait sur quatre boitiers différents et mon 24-70 se bloque de la même façon entre 2 et 4 mise au point alors que toutes les autres optiques (14-24, mon 28mm f1,8, mon 50mm f1,4, son 50mm f1,8, mon 85mm f1,8, son 85mm f 1,4, mon 70-200 VR1, son 70-200 VR2, son 24-70 et son 105 macro) testées durant 2h30 fonctionnent parfaitement.

Si je t'écoute, faut que mon pote et moi ramenions tout notre matos (boitiers + optiques) qui fonctionner parfaitement au SAV pour réparation ?

Désolé mais 224,10 €, ça me suffit pour un objectif non réparé !!!

Ca se trouve, ils ont changés tout ça pour rien puisque le problème n'est pas réglé.

Concernant le prix, je bénéficie de 10% de remise NPS avec la carte titanium. Et quand bien même j'aurais payé 500€ de réparation, ça n'aurait rien changé car, a MON avis, ils n'ont pas testé mon optique avant de me la rendre car le problème est très facilement reproductible (2 ou  3 déclenchements suffisent pour le mettre en lumière).

Mon 24_70 va retourner tissa au SAV mais, cette fois ci, je ne leur ferais pas confiance et je le testerai au NPS, devant le technico-commercial, au retour du SAV.
PS: Désolé pour mon ton un peu sec, j'ai un peu la haine ce soir...

vernhet

Citation de: Bass man 94 le Mai 28, 2014, 23:21:39
Restoc,

Soyons sérieux.

J'ai testé mon 24-70 sur mon D800e et sur mon D3200. Après avoir posté mon dernier message, j'ai appelé un pote et il m'a dit de passer chez lui pour tester mon 24-70 sur ses deux D700 histoire de voir.

Le résultat est exactement le même !!!

Le test a donc été fait sur quatre boitiers différents et mon 24-70 se bloque de la même façon entre 2 et 4 mise au point alors que toutes les autres optiques (14-24, mon 28mm f1,8, mon 50mm f1,4, son 50mm f1,8, mon 85mm f1,8, son 85mm f 1,4, mon 70-200 VR1, son 70-200 VR2, son 24-70 et son 105 macro) testées durant 2h30 fonctionnent parfaitement.

Si je t'écoute, faut que mon pote et moi ramenions tout notre matos (boitiers + optiques) qui fonctionner parfaitement au SAV pour réparation ?

Désolé mais 224,10 €, ça me suffit pour un objectif non réparé !!!

Ca se trouve, ils ont changés tout ça pour rien puisque le problème n'est pas réglé.

Concernant le prix, je bénéficie de 10% de remise NPS avec la carte titanium. Et quand bien même j'aurais payé 500€ de réparation, ça n'aurait rien changé car, a MON avis, ils n'ont pas testé mon optique avant de me la rendre car le problème est très facilement reproductible (2 ou  3 déclenchements suffisent pour le mettre en lumière).

Mon 24_70 va retourner tissa au SAV mais, cette fois ci, je ne leur ferais pas confiance et je le testerai au NPS, devant le technico-commercial, au retour du SAV.
PS: Désolé pour mon ton un peu sec, j'ai un peu la haine ce soir...
si ça se trouve , t'es près du jack pot !
Un mien collègue et ami, travaillant sur Montpellier,  s'est vu remettre par le SAV un 24-70 tout neuf après 2 retours de réparations inefficaces :D

Bass man 94

J'en demande pas tant.

Qu'on me répare (et surtout qu'on s'assure que la réparation soit effective) mon 24-70, ça me suffira  >:(

Sinon, savez vous si le NPS Beaumarchais est ouvert ce vendredi 30 mai ?

restoc

Si la panne était aléatoire au début,  c'est comme l'électronique des voitures , il faut retourner au garage ...jusqu'à ce que l'aléas devienne caractérisable donc permanent.

Reste  une incompréhension de ce que fait Nikon:  180Euros HT pour changer lentilles , baionette , contacts, MO etc c'est cadeau sur un objectif de cette classe. C'est là où  il y a un bug : Nikon ne s'est pas transformé en assoc caritative récemment.
A mon avis tu ne vas pas récupérer ton objectif vendredi. Ils vont constater et renvoyer à ceux qui auraient dû régler le pb au premier coût.

Il sera instructif pour tous de voir ce qu'ils vont te proposer car bp de 24 70 vont commencer à vieillir

Bon courage

Sebmansoros

Citation de: restoc le Mai 28, 2014, 19:28:39

Tu penses sérieusement que le SAV fait tous ces tests? Moi pas. Deux A.R. pour régler l'AF de mon D800E avec en prime le verre de visée rayé par le SAV.

Bass man 94

Perso je pense que le SAV à une fiche type pour chaque type d'intervention.

Un 24-70 vient pour un problème de MAP, on ne vérifie pas et on change directement toute une série de pièces coûteuses sans même chercher si le problème vient bien de là. Une fois les pièce changées et le 24/70 remonté et nettoyé, on le visse sur un boitier et on fait UNE photo. Ca marche ? Oui ! Retour au propriétaire...

C'est un peu pareil partout. Votre imprimante ne fonctionne plus ? Mettez la à la poubelle car une neuve coute 60€ avec un jeu de cartouche neuve. On va pas perdre 20 minutes, surtout à notre coût horaire exorbitant (on connait le coût du travail en France...), ça reviendrait plus cher que de changer pour une neuve. Ce raisonnement est malheureusement valable pour beaucoup de choses :

- électroménager, mon frigo (semi-américain) qui valait 1200€ (mais payé 800 en promo) tombe en panne au bout de 4 ans. J'appel Darty et le verdict est simple. Monsieur, sur ce type d'appareil les pannes peuvent être multiples, nous vous encourageons à en changer. J'ai appellé un petit réparateur qui m'a changer la carte mère et une sonde pour 150€ tout compris.
- Automobile, ma femme à eu une petite bosse sur l'aile de sa 206, je suis passé chez peugeot et le responsable m'a dit qu'il fallait carrément changer l'aile entière. J'ai été voir mon carrossier de quartier qui m'a redresser la bosse et repeint l'aile pour le tiers du prix demander par Peugeot.

Et des exemples comme cela nous en avons tous beaucoup.

Je ne suis pas spécialement engagé/écologiste mais quand même, il y a un minimum. Si chacun se servait un peu de son bon sens et faisait son boulot avec coeur et d'implication, l'économie Français irait beaucoup mieux !!!

Quand on réfléchis, mon 24-70 va retourner une seconde fois au SAV et pour cela il va falloir que je prenne ma voiture (consommation d'essence + pollution), le NPS va le renvoyer au SAV de Champigny (consommation d'essence + pollution), il va être réparé et retourné au NPS (consommation d'essence + pollution) et j'irais le récupérer au NPS (consommation d'essence + pollution). Je ne sais pas quel est le coût écologique de cette réparation mais ça doit être pas mal.

Bref, j'arrête de pourrir le post. J'espère juste qu'ils sont ouvert demain...

Sebmansoros

Le "coût" du travail, répété à longueur de journée. Le travail n'est pas un coût mais une richesse qui doit être rémunéré à sa juste valeur. Le libéralisme a vraiment fait des dégâts dans les cerveaux.
Il y en a combien qui sont disposés à bosser pour un bol de riz?

Bass man 94

Sebmansoros,

Tu as raison. Il faut payer les gens à leur juste valeur pour leur travail. Le hic c'est que c'est très loin d'être le cas.

Combien gagne une infirmière, un pompier, un ouvrier à la chaine, un photographe, un fonctionnaire exécutant, un policier... et combien gagne un tarder, qui ne produit aucune richesse, à spéculer avec notre argent ?

Je sais, je schématise, j'extrapole, j'exagère sans doute mais aujourd'hui, ceux qui bossent dur ne sont, trop peu souvent, payer à la juste valeur du travail ou du service fourni/rendu.

Quand je parlais de coût, je pensais plus aux divers charges, taxes et autres impôts qui alourdissent la facture finale pour payer les "frasques" de nos CHERS élus (Cahuzac, Copé, Sarko, Bigmalion et j'en passe...). J'avoue que je suis écoeuré avec toutes ces histoires :(

Alors l'impôts OUI, mais utilisé à bon escient et de façon efficiente !!!

Verso92

Citation de: Bass man 94 le Mai 29, 2014, 10:43:53
Tu as raison. Il faut payer les gens à leur juste valeur pour leur travail. Le hic c'est que c'est très loin d'être le cas.

Combien gagne une infirmière, un pompier, un ouvrier à la chaine, un photographe, un fonctionnaire exécutant, un policier... et combien gagne un tarder, qui ne produit aucune richesse, à spéculer avec notre argent ?

Le tarder, il est en prison à l'heure qu'il est... ou ça ne saurait tarder !
Citation de: Bass man 94 le Mai 29, 2014, 10:43:53
Quand je parlais de coût, je pensais plus aux divers charges, taxes et autres impôts qui alourdissent la facture finale pour payer les "frasques" de nos CHERS élus (Cahuzac, Copé, Sarko, Bigmalion et j'en passe...). J'avoue que je suis écoeuré avec toutes ces histoires :(

Un fil poujadiste ?

Bass man 94

Verso,

Le trader continue de trader (je sais, j'en connais deux, et ce qu'il me raconte sur leur job est effrayant à plus d'un titre).

Et pour le reste, je suis juste de méchante humeur avec tout ce qui se passe et/ou m'arrive en ce moment (à tous les niveaux).

T'en fait pas, ça va passer ;)

restoc

Citation de: Sebmansoros le Mai 29, 2014, 10:02:50
Le "coût" du travail, répété à longueur de journée. Le travail n'est pas un coût mais une richesse qui doit être rémunéré à sa juste valeur. Le libéralisme a vraiment fait des dégâts dans les cerveaux.
Il y en a combien qui sont disposés à bosser pour un bol de riz?

Qqs milliards encore à la surface de la planète  !
Pour eux le travail est un luxe qu'ils aimeraient bien avoir. Je pense même qu'ils aimeraient bien avoir des pb de réglage de 2 D800E eux!

Le travail est une richesse! C'est donc inutile de le payer ! ... ;D ;D ;D
A trop bavarder sans réfléchir on se prend les pieds dans le tapis!

geargies

Fait pas bon nager en dehors des eaux du libéralisme forcené par ici ...

deniscle

oui Restock, à mon avis le sav est passé à coté meme s'il a testé et non reproduit le probleme. Sur le bon de retour c'était noté: réparation déclenchement et test. Du coup je ne sais meme pas si une piece a été changé.... Le symphtome est toujours présent, du coup j'ai contacté le service client qui a ouvert un dossier, m'a fourni une carte nikon pro pour obtenir la réparation sous 7 jours et j'espere bien que cette fois ci sera la bonne.
J'étais technicien chez Peugeot, je fesais du diagnostic; j'ai vu des voitures rester plus d'un mois car on tournait autour sans trouver, faire appel a la plate forme France qui passait de niveau 1 a 2 puis à la fin envoyer un tech de Paris. Des voitures qui revenaient 5 fois pour la meme panne....
Dans tous les sav se produisent ces inconvénients.
Du coup en attendant mon D800, j'ai réalisé mon reve inaccéssible de l'époque, j'ai dégoté un F5 un des derniers de 2005, il est pratiquement neuf, je lui ai collé mes objo AFS et je m'éclate en argentique  ;)

restoc

Bravo, çà aide de savoir expliquer ce genre de panne et naviguer entre SAV et service client sans s'énerver !

Quelle gueule ce F5.vu la taille du prisme la visée doit être somptueuse.

kochka

Citation de: deniscle le Mai 30, 2014, 00:08:26
oui Restock, à mon avis le sav est passé à coté meme s'il a testé et non reproduit le probleme. Sur le bon de retour c'était noté: réparation déclenchement et test. Du coup je ne sais meme pas si une piece a été changé.... Le symphtome est toujours présent, du coup j'ai contacté le service client qui a ouvert un dossier, m'a fourni une carte nikon pro pour obtenir la réparation sous 7 jours et j'espere bien que cette fois ci sera la bonne.
J'étais technicien chez Peugeot, je fesais du diagnostic; j'ai vu des voitures rester plus d'un mois car on tournait autour sans trouver, faire appel a la plate forme France qui passait de niveau 1 a 2 puis à la fin envoyer un tech de Paris. Des voitures qui revenaient 5 fois pour la meme panne....
Dans tous les sav se produisent ces inconvénients.
Du coup en attendant mon D800, j'ai réalisé mon reve inaccéssible de l'époque, j'ai dégoté un F5 un des derniers de 2005, il est pratiquement neuf, je lui ai collé mes objo AFS et je m'éclate en argentique  ;)
C'est bien de pouvoir un jour réaliser ses rêves de jeunesse.
Hélas les GTO, 300 SL et autre Mustang Shelby ne sont toujours pas soldées. Mais je garde espoir
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: deniscle le Mai 30, 2014, 00:08:26

Pareil !

Bass man 94

Bon, je viens vous donner des news.

Hier soir, je regarde sur le site de Nikon si le NPS est fermé aujourd'hui. Voici ce qu'il y a sur la page Nikon :

Fermetures annuelles, exceptionnelles et jours fériés :
- Le 15 aout 2013
- Le 1er novembre 2013
- Le 4 novembre 2013
- Le 11 novembre 2013
Vacances Eté 2013 : Fermeture du 3 au 25 août 2013 inclus.
Vacances Noël 2013 : Fermeture du 23 décembre 2013 au 31 décembre 2013 inclus.

Super, je prépare mon matos, m'organise pour me libérer du temps ce matin et je prends la route à 9h15 pour être au NPS à l'ouverture.

Evidemment je galère dans Paris, je tourne pour trouver une place pendant 20 minutes, je nourris le parcmètre avec 2€ et, quand j'arrive devant la porte du NPS boulevard Beaumarchais, j'ai une belle feuille A4 qui explique qu'il font le pont et seront fermé vendredi 30 et samedi 1er.

Franchement, ils pouvaient pas le dire sur leur site !!!!

:o ??? :-[ :-\ :'(

Encore une matinée de perdue...

Mais non je ne suis pas énervé !!!

Put## de me ### de chi## de #####  Grrrrrrrrrrrrr :(

Verso92

Citation de: Bass man 94 le Mai 30, 2014, 11:28:28
Bon, je viens vous donner des news.

Hier soir, je regarde sur le site de Nikon si le NPS est fermé aujourd'hui. Voici ce qu'il y a sur la page Nikon :

Fermetures annuelles, exceptionnelles et jours fériés :
- Le 15 aout 2013
- Le 1er novembre 2013
- Le 4 novembre 2013
- Le 11 novembre 2013
Vacances Eté 2013 : Fermeture du 3 au 25 août 2013 inclus.
Vacances Noël 2013 : Fermeture du 23 décembre 2013 au 31 décembre 2013 inclus.

Super, je prépare mon matos, m'organise pour me libérer du temps ce matin et je prends la route à 9h15 pour être au NPS à l'ouverture.

Evidemment je galère dans Paris, je tourne pour trouver une place pendant 20 minutes, je nourris le parcmètre avec 2€ et, quand j'arrive devant la porte du NPS boulevard Beaumarchais, j'ai une belle feuille A4 qui explique qu'il font le pont et seront fermé vendredi 30 et samedi 1er.

Franchement, ils pouvaient pas le dire sur leur site !!!!

:o ??? :-[ :-\ :'(

Encore une matinée de perdue...

Mais non je ne suis pas énervé !!!

Put## de me ### de chi## de #####  Grrrrrrrrrrrrr :(

Tu voudrais pas, en plus, qu'ils prennent la peine de mettre le site à jour... si ?

Bass man 94

Merde !!!

J'ai même pas vu que c'était 2013  :o

Que suis-je naïf de croire qu'ils auraient mis leur ##### de site à jour six mois après le 1er janvier !!!!

Et après en s'étonne que la France... non rien, j'arrête sinon je vais vraiment devenir vraiment grossier  >:(

Verso92

Citation de: Bass man 94 le Mai 30, 2014, 11:44:55
Et après en s'étonne que la France... non rien, j'arrête sinon je vais vraiment devenir vraiment grossier...

Oui, enfin... Nikon-France n'est pas la France, non plus.
Et puis, quand tu vois qu'il leur faut plusieurs années pour corriger les erreurs qui trainent sur leur site, ça en dit long, quelque part...

Bass man 94

Nikon n'est pas la france. Mais le SAV "Nikon France" en est un "petit morceau". Et c'est parce qu'il y a beaucoup de "petits morceaux" foireux qui, mit bout à bout, fait que le "gros morceau" qu'est la France ne fonctionne plus...

Oui je sais, je suis énervé donc je divague. Ne tenez pas compte de mes propos svp.

Je suis un grand pacifiste qui ne ferait pas de mal à une mouche mais parfois, je donnerai bien quelques gros coup de tapette pour me soulager...

PS: pas de commentaires graveleux à propos de ma dernière phrase ;)

geargies

Perso, tant qu'à coller des baffes, c'est pas tellement les mouches qui y passeraient en premier.. Mais je suis d'accord avec toi sauf sur un point : pas de relation avec le sav: c'est mon vendeur qui s'y colle quand j'ai une m** de... ;)

Bass man 94

Citation de: geargies le Mai 30, 2014, 23:00:18
Perso, tant qu'à coller des baffes, c'est pas tellement les mouches qui y passeraient en premier.. Mais je suis d'accord avec toi sauf sur un point : pas de relation avec le sav: c'est mon vendeur qui s'y colle quand j'ai une m** de... ;)

Pour un soucis de rapidité, et vu que je suis en région parisienne, je passe directement par le NPS. Surtout que ce matériel n'est plus sous garantie...

Mais c'est un choix ;)

deniscle

Verso , il est tres beau ton OM4 Ti il irait bien dans ma collection , je paie les frais de port si tu me l'offres  ;D ;D

Bass man , quand j'ai appelé le sav avant le pont ils disaient au répondeur que le vendredi c'était fermé. T'aurais du appeler avant.

Verso92

Citation de: deniscle le Mai 31, 2014, 09:46:28
Verso , il est tres beau ton OM4 Ti il irait bien dans ma collection , je paie les frais de port si tu me l'offres  ;D ;D

Cela fait plusieurs années maintenant que je traque ce boitier.

J'ai fini par tomber sur un exemplaire "état neuf" (d'après l'annonce sur EBay, et c'est le cas) à un prix raisonnable. Je ne suis pas près de le lâcher !

;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Mai 31, 2014, 09:49:33
Cela fait plusieurs années maintenant que je traque ce boitier.

Le Graal du système OM, bravo pour la trouvaille ! Y'a plus qu'à faire des photos avec, là où les Nikon digitaux sont moins à l'aise ou moins précis (mesure pointue de la lumière, poses longues) et surtout argentique ;)

Verso92

Citation de: zuiko le Juin 02, 2014, 12:42:25
Y'a plus qu'à faire des photos avec, là où les Nikon digitaux sont moins à l'aise ou moins précis (mesure pointue de la lumière, poses longues) et surtout argentique ;)

Les Nikon n'ont jamais été à la hauteur des OM sur ce critère précis.

zuiko

Verso92

deniscle

le D800 est réparé , en attente de l'envoi du SAV; je vous tiens au courant si c'est résolu ou pas.

J'ai fais une péloche avec le F5, je l'envoi à développer et tirer dans un labo par correspondance car j'ai les photographes du coin c'est 30€ en moyenne les 36 pauses  :'(

deniscle

j'ai récupéré le D800 et c'est toujours pareil. J'ai fais plusieurs essais avec et sans grip et c'est  ce dernier qui emmerde le monde. c'est un grip chinois et il doit ne pas fournir assez d'alimentation. Pour reproduire le défaut j'éteinds l'appareil et quand je le rallume et fais la mise au point aussitôt, ça ne déclenche pas. sans le grip tout va bien.
Du coup comme j'envoyais le boitier sans le grip, ils n'ont pu reproduire le défaut. Donc c'est de ma faute , mais au moins je le dis ça pourra servir à quelqu'un d'autre.

TomZeCat

Citation de: deniscle le Juin 05, 2014, 18:31:20
c'est un grip chinois et il doit ne pas fournir assez d'alimentation.
C'est ballot ! Au moins, tu es fixé et surtout enfin rassuré.
Question bête: quand tu t'offres un beau cadeau comme un D800 et des optiques dignes de ce boitier, pourquoi faire des économies de bout de chandelle avec un grip chinois ?

geargies

Parce qu'il ne reste plus de sous dans le porte monnaie?

Verso92

Citation de: deniscle le Juin 05, 2014, 18:31:20
c'est un grip chinois et il doit ne pas fournir assez d'alimentation.

Par définition, un grip ne peut pas ne pas fournir suffisamment d'énergie : c'est un équipement neutre de ce point de vue (sauf si les contacts ont été prévus trop "justes" et occasionnent une chute de tension trop importante, ce qui ne me semble pas réaliste).
Par contre, il est fort possible qu'il y ait des problèmes de faux contacts...

deniscle

je fais comme tout le monde , je regarde mon porte monnaie et quand on voit le grip nikon à 250€ environ et le chinois à 50€ surtout qu'il est bien fait avec un bon revetement et bien on se laisse tenter. C'est aussi pour cela qu'il ne fait le défaut qu'avec le flash incorporé car ce dernier demande plus d'énergie que sans au moment du rechargement.

Verso92

Citation de: deniscle le Juin 05, 2014, 21:07:09
C'est aussi pour cela qu'il ne fait le défaut qu'avec le flash incorporé car ce dernier demande plus d'énergie que sans au moment du rechargement.

Citation de: Verso92 le Juin 05, 2014, 20:19:45
Par définition, un grip ne peut pas ne pas fournir suffisamment d'énergie [...]

jaric

Citation de: Verso92 le Juin 05, 2014, 20:19:45
Par définition, un grip ne peut pas ne pas fournir suffisamment d'énergie : c'est un équipement neutre de ce point de vue (sauf si les contacts ont été prévus trop "justes" et occasionnent une chute de tension trop importante, ce qui ne me semble pas réaliste).
Par contre, il est fort possible qu'il y ait des problèmes de faux contacts...

J'abonde dans ton sens, et pour tes deux assertions.

TomZeCat

Bien... Il ne faut plus espérer pour toi que ce grip moins cher de 200 euros soit encore garanti... ;)

Bass man 94

Juste pour être sur, la batterie que tu met dans le grip est une Nikon ou une "noname" ?

Je dis ça parce que j'ai deux Nikon et une noname. Dès que je met la noname, mon D800e me fait des trucs bizarre. Il s'éteint au bout de quelques photos de manière aléatoire. J'ouvre la trappe du grip, je la referme et ça repart pour un moment jusqu'à la prochaine coupure.

Au début, j'ai cru qu'il y avait un faux contact dans mon grip Nikon (un vrai) mais en faisant plusieurs tests, j'ai compris que c'était la batterie noname qui déconnait. J'ai racheté une 3ème Nikon pour la remplacer et depuis tout roule ;)
Sinon, j'ai déposé mon 24-70 ce lundi pour un seconde retour atelier. Le technicien au NPS Beaumarchais à demandé un changement de Moteur SWM (je crois) sur le devis (gratuit puisque sous garantie).

Hier soir, j'ai reçu par mail une fiche de retour. Il est mentionné qu'il y a eu "réglage" du moteur SWM (et non pas changement). Je m'attends donc encore au pire  >:(

Affaire a suivre...

deniscle

je ne mets que la batterie dans le grip et pas dans le boitier, j'ai éssayé avec les 2 c'est pareil. Sinon j'ai une batterie nikon qui est à remplacer car elle affiche 4 au niveau info accu et une autre adaptable qui affiche 1 donc en bon état; c'est pareil avec les 2 , le boitier ne déclenche pas.
Ce qui me console c'est que sans grip ça fonctionne, donc soit c'est une histoire de contacts grip ou de circuits sous dimensionnés dans le grip aussi.
Quand j'en aurai marre d'etre embeté , je le jeterai à la poubelle.

J'ai lu vos discussions sur ces accus qui claquent etc...Je suis bien au courant ( c'est le cas de le dire pour un accu  ;D) de ces phénomènes car je fais de l'aéromodélisme radiocommandé et je connais tres bien le principe des li-on , lipo, A123 etc... , leur principe de charge , d'équilibrage d'éléments .
Si l'accu est sous dimensionné au niveau constance de décharge ( indication C qui n'est pas porté sur l'accu nikon, c'est du Wh) et bien à force de demander de la ressource et de le recharger il se dégrade. Et en modélisme comme si on ne regle pas la coupure d'alim à un certain seuil , on risque la mort de l'accu, voir l'explosion; qui peut aussi se produire lors de la charge par une mauvaise réaction chimique. C'est pour ça que je les recharge dans une boite en métal si je m'absente, car j'ai vu sur des forums d'aéro , des garages ou des coffres de voiture brulés.

geargies

Si tu veux un conseil de quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en électricité : utilise le gripp pour la prise en main uniquement sinon si ça marche sans ... utilse sans, c'est quand même un très bel appareil et ces petits soucis te gâchent le plaisir de l'utilisation . W

danielk

il m'est arrivé une toute petite mésaventure avec un grip de D700 (Nikon), l'appareil ne déclenchait que très rarement (position horizontale) quand je me suis aperçu que le bord de la paume de ma main pressait le bouton de déclenchement vertical et bloquait l'ensemble ! après j'ai fait attention ou bien j'ai mis le déclencheur vertical en position lock lorsque je faisais des séries de prises horizontales.
Peut-être une piste pour Deniscle ?

deniscle

non c'est pas ça, le problème est résolu , il faut relire un peu plus haut , merci quand meme. ;)

TomZeCat

Citation de: geargies le Juin 06, 2014, 10:27:06
Si tu veux un conseil de quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en électricité : utilise le gripp pour la prise en main uniquement sinon si ça marche sans ... utilse sans, c'est quand même un très bel appareil et ces petits soucis te gâchent le plaisir de l'utilisation . W
Je ne sais pas sur un D800 mais sur Canon, c'est super galère de mettre un grip... Par exemple, on démonte carrément la trappe de la batterie et si on la perd entre temps ou si on la casse car c'est une pièce une fois démontée qui peut être fragile... Bah c'est pour la gueule de Bibi !
En général, il est installé, on n'y touche plus.

Verso92

Citation de: TomZeCat le Juin 06, 2014, 12:39:51
Je ne sais pas sur un D800 mais sur Canon, c'est super galère de mettre un grip... Par exemple, on démonte carrément la trappe de la batterie et si on la perd entre temps ou si on la casse car c'est une pièce une fois démontée qui peut être fragile... Bah c'est pour la gueule de Bibi !
En général, il est installé, on n'y touche plus.

Heu... là on parle d'appareil photo, hein.

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2014, 12:41:32
Heu... là on parle d'appareil photo, hein.
Ah oui, le truc qui plante quand on y met un grip ? ;)
Moi, je parlais surement de Lego :D

Verso92

Citation de: TomZeCat le Juin 06, 2014, 12:44:00
Ah oui, le truc qui plante quand on y met un grip ? ;)

C'est le risque : chez les adaptables chinois, y'a à boire et à manger...

deniscle

en parlant de fabrication chinoise , j'ai acheté un nikon 50mm AFS 1.8 et il est made in china. Je pense que les normes de qualité de fabrication et de contrôle doit etre suivi par les nippons.

Verso92

Citation de: deniscle le Juin 07, 2014, 11:03:51
en parlant de fabrication chinoise , j'ai acheté un nikon 50mm AFS 1.8 et il est made in china. Je pense que les normes de qualité de fabrication et de contrôle doit etre suivi par les nippons.

Il n'est question ici de made in China... il ne faut pas confondre une usine Nikon implantée en Chine et un fabricant chinois lamba qui élabore au fin fond de sa province des produits soit disant compatibles : ça n'a strictement rien à voir !
(pour info, la Nikon MB-D12 du D800 est made in China...)